Y en a un paquet!
Rec Ça fait bien flipper!
The grudge : à voir une fois. Ensuite on connait les trucs donc bon...
La mouche m'avait bien marquée.
Le dentiste. Le film est nul, mais l'idée m'a traumatisé!
Alien. Toute la série, j'étais jeune! Pour l'anecdote, à la suite d'un des films, j'ai fais l'un des pire cauchemar de ma vie. J'étais dans ma petite chambre dans mon lit d'enfant, bien bordée et entourée d'une myriade de peluches et de poupées de toutes tailles (dont une poupée parlante -physiquement proche de
Chucky* si si! - Et un clown). C'est alors que dans le calme et la noirceur de la nuit, un bruit caractéristique d'os brisé se fait entendre. Et c'est alors que naissent des dizaines d'aliens de partout, toutes mes peluches sont contaminées. Imaginez! J'devais avoir 6/8 ans.
The Thing mais l'ancien. Le nouveau est pas mal non plus (on apprécie les clins d'oeil a l'ancien film) mais trop centré sur la bestiole et les effets spéciaux. Y en avait pas besoin et c'est franchement dommage. La base était pourtant excellente!
ÇA . J'ai remaquillé mon clown quelques semaines après, je supportais plus sa tête qui me regardait de l'étagère en bas de mon lit. Le maquillage n'est jamais parti ^^". Par contre, je l'ai re-regardé par la suite (affronter ses peurs, c'est bien!) et c'est là qu'on voit à quel point on est influençable quand on est jeune. Les incohérences sont risibles. Mais passer à côté de ce film est dommage, tant et si bien que je me demande quand mon fils pourra y jeter un z'yeux. (Oh la mère indigne!

)
La maison des damnés. Film que j'avais trouvé très angoissant avec le chat noir, son ambiance très sombre et oppressante.
Sous votre directive, je viens de regarder The centipede II et Irreversible.
Horribleuh !
The centipede Je sais pas comment vous avez fait pour tout regarder en entier et prendre les choses au 10è degré. Y a des passages où effectivement c'est tellement machiavélique et abusé qu'on est obligé de rire (bien que ce soit surement jaune!) mais j'ai quand même détourné le regard et ... Depuis le dentiste ça m'étais pas arrivé je crois bien !

Non, c'est un des pires films que j'ai pu voir, aucun doute! De la folie pure!
Irreversible, je dirais, heureusement que je peux mettre en avance rapide à cause des longueurs. Les effets sont volontaires mais franchement, ça donne la nausée dès le départ. Le film est choquant, hyper violent, stressant et forcément, il reste dans la tête un moment. Mais au delà j'en vois pas l'intérêt.
Je suis en train de regarder
dead snow à la télé! C'est fun ! Un bon vieux classique de zombis.
Les vieux films de zombis je les confonds tous! Et c'est dommage parce qu'il y en a certains que je trouve géniaux.
Y en a tellement, que je cite que ceux qui me viennent.
Aah! En exclus, je vous offre la photo de la poupée que j'avais au pied du lit. Avec sa tenue toute rose, son ptit noeud dans les cheveux, ses yeux et sa bouche mobiles...