freedom a écrit:
Le résultat du da vinci code est que c'est complètement faux et que l'écrivain s'est basé sur les chevalier de la table ronde, du saint graal etc...
Heureusement que dans secret d'actualité, ils ont démonté toutes ces bêtises.
Je vous avoue je l'ai acheté, j'ai lu 20 pages, plus j'avancé moins j'arriver à le lire. Du coup il est dans un placard.
Autrement dit, tu n'as pas lu le livre et est relativement mal placé pour en juger... non ?
Ressors-le et prends la peine de le lire, non pas comme un "bouquin miracle qui dit ou est le graal omg!!!!" mais comme ce qu'il a toujours été : une oeuvre de fiction.

Ce n'est pas censé être super sérieux, l'auteur n'a jamais proclamé que son livre était LA vérité. Et il est vrai qu'il a commis des erreurs (tous comme en ont commis les auteurs de tous les livres annexes, censés expliquer "Da Vinci Code"

).
Malak a écrit:
C'est vrai j'ai vu l'émission aussi et ça ne m'a pas encouragé à acheter le livre puisque l'auteur n'avait pas une profonde connaissance de ce qu'il racontatit d'autant plus qu'ils ont dit dans le reportage qu'il s'est même documenté sur internet !
Tu parles d'un livre !
Tu dis ça comme si c'était un défaut... ?
Freedom, je n'ai vraiment pas compris ton message... j'ai l'impression que mon détecteur de sarcasme doit être en panne.
Voilà comment je le comprends :
Citation:
Il faut également lire ange et démon du même auteur.
Deux interprétations possibles :
- C'est un bon livre, lisez-le.
- Ah ! Vous devriez voir son autre bouquin, "Anges et Démons", ça en vaut la peine ! (à prononcer d'un ton ironique)
Citation:
Mais si c'est pour lire des co***ries, et tromper le monde, ce n'est pas la peine.
Cela implique très clairement que le livre ne contient pas des co***ries et ne trompe pas le monde ou je me trompe ? Bref, a priori ta première phrase était à prendre dans le sens positif.
Citation:
Il faut gagner sa vie dans le respect et non en racontant ces co***ries qui salissent Dieu.
C'est là que le message perd tout son sens. Visiblement le bouquin n'est pas bon, puisqu'il "raconte des co***ries qui salissent Dieu" (ce qui laisse à penser que tu ne l'as pas plus lu que Da Vinci Code, ou en tout cas qu'on a pas lu le même livre

).
Les smilies laissent aussi entendre que le livre est mauvais.
Bref, qu'as-tu voulu dire et... qu'entends-tu par "des co***ries qui salissent Dieu" ?
PS : le film sera probablement très mauvais, comme à peu près toute adaptation de livre qui se respecte.