Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 17:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enquête extra ordinnaire
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 18:50 
Ben disons que ton avatar n'aide pas à te prendre au sérieux non plus.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 18:56 
Je te rassure, je ne fume pas ce genre de stupéfiant ! et qu'est ce qui est le rapport avec mon avatar et le sujet ?? Olala il faut arrêté de confondre les sujets, et l'avatar d'une personne. C'est grave maintenant, les gens de nos jours...

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 19:22 
Bon...Voici ma petite explication... Je vais essayer de démeler cette histoire de guérisseurs/ barreurs de feu et autres magnétiseurs de façon la plus claire et la plus concise possible ! :mrgreen:

Victor Hugo qui était loin d'être un imbécile écrivait il y a plus d'un siècle: "La suggestion consiste à faire dans l’esprit des autres une petite incision où l’on met une idée à soi.". Il avait déjà tout compris.

Il n'y a pas d'auras énergétiques dit d'enveloppes magnétiques : ce sont des co***ries. Il y a surtout un pouvoir de suggestion conscient et inconscient (voire les deux conjugués). Un effet du type placebo qui permet à notre organisme de se "replacer", se "redimmensionner" par suggestion extérieure.

Dans une des enquètes du commissaire Maigret, Georges Simenon expliquait que son héros ne connaissait pas les gens mais qu'il les ressentait, qu'il les devinait. Non pas à cause d'une quelconque aura ou art de divination mais tout simplement parce qu'il y a des gens forts et des gens faibles, des gens qui influencent et des gens qui se laissent impressionner. Un peu comme dans le monde animal : les prédateurs, les proies et même les isolés.

La proie est autant facile à guérir qu'elle est facile à tuer. Vous pouvez verifier que les gens guéris sont facilement identifiables : ils sont faciles à convaincre et même si, apparemment, ils semblent douter, ils tombent sous le pouvoir de la suggestion... comme des mouches.

Certains guérisseurs le savent et souvent, sans malice, ils utilisent ce pouvoir de suggestion. Dans l'enquète de M6, on le comprend très vite ! Comment un pouvoir magnétique peut passer par téléphone ? Eh bien avec mon explication, je pense que vous avez compris.

Les magnétiseurs et autres bouteur de feu ont donc un pouvoir, mais pas dans le sens que l'on veut nous faire croire. C'est tout et c'est simple.

Image
On peut remplacer le mot SEP, par autiste, cancéreux, leucémique et tout autre type de handicaps ou maladies graves

Dernière édition par la chambre bleue le Dim Mai 23, 2010 19:44, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Emission Enquêtes extraordinaires
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 19:26 

M6 diffusera le jeudi 17 juin à 23 h 05 une émission à laquelle participera un ancien membre du forum qui avait alimenter un débat qui devenait houleux au sujet de ses "voyances". Son pseudo était (pas très sûre) GEN66. Il avait proposé aux membres du forum de lui envoyer des objets personnels afin de pratiquer des voyances à distance . Vous vous souvenez de lui ? (l'émission sera rediffusée le dimanche 20 juin à 15 h 30.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 19:43 

Merci pour ce message pertinent, la chambre bleue.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 19:52 
Membre honoraire

marief a écrit:
M6 diffusera le jeudi 17 juin à 23 h 05 une émission à laquelle participera un ancien membre du forum qui avait alimenter un débat qui devenait houleux au sujet de ses "voyances". Son pseudo était (pas très sûre) GEN66. Il avait proposé aux membres du forum de lui envoyer des objets personnels afin de pratiquer des voyances à distance . Vous vous souvenez de lui ?

Comment l'oublier ?...
C'est celui qui a prédit que j'étais une femme trentenaire, avec un enfant, travaillant dans le domaine de l'astrophysique. Presque tout mon inverse dans la vraie vie, quoi. :mrgreen:

Rétrospectivement, sans méchanceté aucune mais avec objectivité, on doit reconnaître que GEN 66 avait clairement montré qu'il n'avait aucun talent. Je suis curieux de voir comment M6 va faire monter la sauce...

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 22:06 
Le fameux magnétisme (et sa bubulle) humain dont nous rabat les oreilles notre petit Yodda n'a rien à voir avec le magnétisme physique basé sur un simple principe de charges électriques en mouvement (Proton, électron et tout le fourbi). Le magnétisme humain sort, lui, tout droit du XVIIIème siècle et de l'imagination d'un certain badois dénommé Mesmer qui créa le mesmerisme ou magnétisme animal (il avait hérité cette idée d'un certain Pomponazzi, un savant italien survivant de l'inquisition).

Mesmer était sincère (plus ou moins) mais ignorant de beaucoup de choses : il avait cependant le sens de l'observation et beaucoup d'imagination. Il espérait que la science viendrait expliquer sa théorie, mais malheureusement (pour lui) la science partit dans une autre direction et oublia cette fable.

Il en restera quelque chose, l'hypnose et le phénomène de suggestion purement d'obédience psycholgique et bien sur... les charlatans adeptes de la bubule et de l'aura soit disant magnétique. On est tout de même au XXIème siècle !

La boucle est bouclée : point de magnétisme humain ! Que de la pure suggestion !

Dernière édition par la chambre bleue le Dim Mai 23, 2010 22:49, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 22:15 
Membre honoraire

Je plussoie vigourement ce qu'a dit la chambre bleue ci-dessus dans ses deux posts.

(Et je n'ai rien de plus à y ajouter. C'est tellement rare... :arrow: )

MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 23:51 
D'accord ! En gros tu veux me dire que M6 ment ?

Et que les Guérisseurs, Barreur de feu, mente ? C'est que du cinéma ?

J'avoue que les programmes M6 sont parfois douteux, mais à ce point...

Un journaliste a fait l'expérience devant les yeux de million de français, Pourquoi mentirais -t-il ? Même lui il a dit que la fille fabulé peut-être.

Il a tenté lui-même de faire l'expérience et il disait que c'était vrai.

Il disait que c'était une sorte de mur qui le poussait derrière son dos et qui le faisait pousser par l'avant.

Bref, pour ma part, la vie c'est irréel ! c'est juste une étape à suivre pour connaitre la vérité sur le monde. Pourquoi nous sommes ici ? Que faisons- nous sur terre à part pour pourrir la terre... Etc.

Cordialement

Dernière édition par Yodda le Lun Mai 24, 2010 00:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 00:00 
Modérateur

Yodda peux-tu faire un petit effort à l'écriture de tes messages, notamment à la conjugaison.
Merci d'avance

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 00:46 
C'est fait. :lol:

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 08:45 
Yodda a écrit:
D'accord ! En gros tu veux me dire que M6 ment ?

Un journaliste fait une enquête d'investigation. Il en tire les conclusions qu'il veut et chacun fait comme lui.

Citation:
Et que les Guérisseurs, Barreur de feu, mente ? C'est que du cinéma ?

Un peu, oui, mais cela n'empêche pas la sincérité. De toute façon le fameux barreur de feu du Chablais (je ne redirais pas son nom) est bien connu dans la région et franchement, c'est un gentil illuminé.

Citation:
Un journaliste a fait l'expérience devant les yeux de million de français, Pourquoi mentirais -t-il ? Même lui il a dit que la fille fabulé peut-être.

Il a tenté lui-même de faire l'expérience et il disait que c'était vrai.

Il disait que c'était une sorte de mur qui le poussait derrière son dos et qui le faisait pousser par l'avant.

Il a fait l'expérience d'une suggestion bien appliquée, c'est tout !

Citation:
Bref, pour ma part, la vie c'est irréel ! c'est juste une étape à suivre pour connaitre la vérité sur le monde. Pourquoi nous sommes ici ? Que faisons- nous sur terre à part pour pourrir la terre... Etc.

Cordialement

Rien dans cette enquête n'a prouvé un quelconque fluide magnétique et d'ailleurs aucun médecin ou homme censé n'a prononcé ce mot.

Ou vais je ? Ou cours je ? dans quel état, j'erre ? Mouais cela ne me parait pas vraiment primordial... mais bon... :wink:

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 09:25 
Modératrice

Ar Soner a écrit:
marief a écrit:
M6 diffusera le jeudi 17 juin à 23 h 05 une émission à laquelle participera un ancien membre du forum qui avait alimenter un débat qui devenait houleux au sujet de ses "voyances". Son pseudo était (pas très sûre) GEN66. Il avait proposé aux membres du forum de lui envoyer des objets personnels afin de pratiquer des voyances à distance . Vous vous souvenez de lui ?

Comment l'oublier ?...
C'est celui qui a prédit que j'étais une femme trentenaire, avec un enfant, travaillant dans le domaine de l'astrophysique. Presque tout mon inverse dans la vraie vie, quoi. :mrgreen:

Rétrospectivement, sans méchanceté aucune mais avec objectivité, on doit reconnaître que GEN 66 avait clairement montré qu'il n'avait aucun talent. Je suis curieux de voir comment M6 va faire monter la sauce...

Tiens oui, GEN66 :) Comment en est-il arrivé à participer à une émission de M6 ?... C'est vrai qu'il avait beaucoup fait parler de lui à un moment donné sur le forum. Cela dit il faut tout de même lui laisser le fait qu'il a accepté de tenter l'expérience avec bon nombre de membres du forum, ce que tout le monde n'aurait pas forcément osé faire.

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 10:32 
Membre honoraire

Linele a écrit:
Tiens oui, GEN66 :) Comment en est-il arrivé à participer à une émission de M6 ?...

Les journalistes sont tellement en panne d'inspiration (ou de méthode d'investigation) qu'ils font souvent du racolage sur les forums Internet.
Par exemple, en ce qui concerne PFRN, nous avons régulièrement des gens de chez Coyote (la société de production de Dechavanne) qui viennent et envoient des messages du type 'cherche médium pour émission paranormal, merci de nous contacter au... '.

GEN66 participait à un bon paquet de forums (un forum, des fora ? Décidément...) sur Internet où il criait à qui voulait l'entendre qu'il possédait un pouvoir ; je ne serais pas surpris qu'il ait été recruté par ce biais-là.

Linele a écrit:
C'est vrai qu'il avait beaucoup fait parler de lui à un moment donné sur le forum. Cela dit il faut tout de même lui laisser le fait qu'il a accepté de tenter l'expérience avec bon nombre de membres du forum, ce que tout le monde n'aurait pas forcément osé faire.

GEN66 n'était pas un mauvais zigue ; il était sûrement de bonne foi et persuadé de la réalité de ses pouvoirs...
Malheureusement, on dira que ses talents n'étaient pas à la hauteur de ses ambitions.

Yodda > nous avons entamé un autre débat sur la radiesthésie et le magnétisme, j'y ai expliqué pourquoi le "pouvoir" des coupeurs de feu était bien réel... mais sans rien de paranormal a priori.
Tout semble reposer sur des biais de perception et de l'auto-suggestion.

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 15:28 

Pour ne parler que l'émission , j'ai trouvé cela très décevant.
Selon le documentaire , les médecines inexpliquées existe. Elles auraient de bons résultats et seraient de plus en plus reconnues.

On pose la situation , on pose les questions?

Et ensuite , quels seraient les méthodes? Schématiquement , comment ca marche? Que peut on dire en pour et en contre? Où sont les limites? Quels sont les capacités que doit avoir le médecin? On apprends ca où?

Donc soit on n'est pas intéressé et on zappe , ou soit on est intéressé par le sujet et on n'apprends rien et on reste sur sa faim.

Le présentateur se contente d'aller voir quelqu'un connu pour être guérisseur , lui demander un témoignage ou deux et il repart dans un autre endroit . Comment ca marche? On ne sait pas et ca ne semble pas intéresser le présentateur. On est bien plus proche du micro trottoir que de la tentative d'explication .

La semaine prochaine rendez vous avec ce qui parlent aux animaux :

( voix off ) Nous allons voir Marie qui habite en Sologne.
- Bonjour vous parlez aux chevaux ?
-oui bien sur.
-C'est vrai , ils vous comprennent ?
- Oui
-c'est vraiment extraordinaire!!!
( fin de l'interview)

( Voix off) Nous allons voir Philippe qui sais parler aux chats près d'Avignon...

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 16:11 
(Simple avis)

Moi je pense que le magnétisme, les nouveaux sens etc... (ce genre de pouvoir quoi), ne se contrôle pas. Ça arrive comme ça, par je ne sait quel moyen.

Je comprend mieux pourquoi GEN66 prédisait des choses VRAI et des choses FAUSSES...
Ça dépend des personnes je crois...
Donc si il a un réelle pouvoir, il ne le contrôle pas.

Sujet assez complexe...

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 17:30 
Membre honoraire

Amaraticando a écrit:
Je comprend mieux pourquoi GEN66 prédisait des choses VRAI et des choses FAUSSES...

En faisant des prédictions au hasard, on a statistiquement un maximum de chances de dire des choses fausses et d'autres vraies. :P
Un schéma 50% de faux, 50% de vrai est une distribution typique d'un événement lié au hasard (si l'événement a été répété un nombre suffisant de fois pour écarter tout effet de divergence). C'est l'écart d'un côté ou de l'autre qui va définir l'anormalité, ou tout du moins, le fait que l'événement n'est pas entièrement lié au hasard.

Et en ce qui me concerne, les prédictions de GEN66 étaient tellement éloignées de la réalité que ça en devenait presque paranormal, justement... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 18:54 

Personnellement, j'ai trouvé le concept de l'émission sympa : le journaliste se promène, interroge les gens qui vivent, ou agissent, dans le cadre de ces "phénomènes"... Le journaliste ne juge ni ne méprise qui que se soit ( parce que juger et mépriser c'est toujours tellement plus facile que d'écouter... :roll: ), et c'est au spectateur de se faire son idée.
En outre, on a pas d'effets de réalisation dramatique et de musique tonitruante, donc, ça donne pas de "sensationnel" mais juste de l'humain, qui vaut toujours ce qu'il vaut, mais au moins, on n'impose pas une façon de penser ou une autre... et comme je déteste qu'on me dise ce que je dois penser ou croire, moi ça m'allait totalement... Je suis restée attentive du début à la fin, et c'est déjà ce qu'on demande à une émission, il me semble... :mrgreen:

Je n'ai aucun avis a priori sur le magnétisme et le reste, et à la limite, on pourra se battre 107 ans sur des questions qui sont surtout de vocabulaire ( ben oui, corps bio-plasmique ou je ne sais quoi, c'est juste un mot, on pourrait en employer d'autres ) de concepts et de "cases" dans lesquelles faire rentrer des phénomènes qui peut-être ne rentreront jamais dans nos petites normes préconçues, qu'à la limite, ça m'intéressais plus d'entendre les gens parler de ce qu'ils font, vivent, ressentent, expérimentent... Et j'ai trouvé aussi sympa de voir ce qui se passe ailleurs que dans l'héxagone : aux USA, au Pérou, au Mali, Suisse... on se rend compte que d'autres ont une approche très différente de la notre, et ce type de descriptions de phénomènes, c'est surtout une façon de s'interroger sur notre propre approche et notre façon de faire et d'envisager les choses...

MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 03:02 
Ayant relus le Topic en entier, j'aimerais plussoyer Yodda.

@la chambre bleue :

Je ne pense pas que ceci est dût juste à de simples perceptions ou pouvoir de suggestion conscient et inconscient. (Pour les cas sérieux)
Il y a autre chose. Et il faut le V I V R E pour le croire... (et j'insiste là-dessus).

C'est pour ça que ça me fait doucement rire les gens comme toi qui cherchent à démonter ça, et à vouloir faire le malin alors qu'ils n'ont rien vécu de leur vivant :P

Je serais tenté de dire perception extrasensorielle, mais je n'ai aucune preuve.
Et je sais qu'aujourd'hui, tous le monde veut des preuves. Des preuves scientifiques pour allez plus loin.

Mais je pense que l'on est peut-être pas encore assez avancées technologiquement, financièrement et surtout mentalement pour se pencher là-dessus. :wink:

C'est une question d'éthique.

MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 20:08 

L'épisode 2 est arrivé. Qu'en pensez vous? Etes-vous déçu ou surpris positivement par rapport au premier épisode ?

MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 20:49 
Personnellement, j'ai trouvé ça, assez bien, mais je me suis endormi, car j'étais fatigué ! :D

Mais, je vais allé le regardé tout de suite, enfin dans 1 heure.

Cordialement.

MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 22:18 

Je l'ai regardée, ça parlait des animaux, alors, je l'attendais avec impatience... :lol:

Les plus sceptiques trouveront encore matière à râler, c'est un fait... mais la faible "implication" du journaliste dans son propos, et le nombre de précautions de langage (on parle pour ainsi dire tout le temps au conditionnel ) laisse latitude à chacun de s'interroger en son for intérieur.

Personnellement, c'était surtout le passage sur la communication intuitive qui m'interessait, parce que sans y croire à 100 %, c'est vraiment un phénomène, relativement récent et plus "exploité" en plus, qui me questionne beaucoup...
Sur certaines affirmations d'Anna Evans et Laila Del Monte ( 2 "communicatrices" connues après un ou plusieurs ouvrages sur le sujet ), on peut toujours dire que c'est juste de la déduction ou du heureux hasard, c'est bien possible ( même si passé une certaine précision, c'est vraiment un gros coup de bol, parce que même par déductio, ça tiendrait du coup de poker )... N'empêche que je veux bien qu'on m'explique ( or "triche" évidemment ) comment Laila Del Monte a su en "interrogeant" une ponnette ( même si en la matière, l'animal transmet des sensations, images, douleurs etc... et pas des phrases articulées ) que celle-ci était stressée parce qu'elle avait été changée de box, et parce que son voisin de box était parti, et que celui-ci était bai... propos entièrement confirmés par le moniteur du centre équestre où vit la jument... Moi je veux bien tout, mais ça, j'ai beau chercher, je vois pas. Ou alors, faut qu'elle joue au loto... :roll:

Le seul bémol, c'est que vu la densité des sujets traités, on aurait pu tenir facilement 2 émissions... mais bon, comparé à ce qu'on a d'habitude on va pas se plaindre non plus... :lol:

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 18:53 

Bon le blocage semble venir du terme "Magnétisme".

Alors je propose que l'on réflechisse à une autre piste, toujours l'hypothèse de l'aura, mais sur un plan émotionnel. Finalement l'aura serait émotionnelle, et non magnétique, et effectivement les "magnétiseurs" seraient capables d'agir grâce aux émotions. Ceci rejoindrait l'idée de suggestion car les "magnétiseurs" honnêtes affirment qu'ils se contentent de réveiller la guérison chez leur patient.

Mais on peut aussi réfléchir à autre chose. Que pouvons-nous détecter de nos jours ? Je crois que l'on peut voir toutes les fréquences de lumières, les ondes électriques, etc. Certaines choses ne sont peut-être tout bonnement pas encore mesurable, et l'aura en ferait partie, mais le terme "magnétique", serait innaproprié.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Mar Juin 01, 2010 21:31 

De toute façon, en effet, dans ce genre de phénomène, je pense que le vocabulaire et ce qu'il implique joue une sorte de rôle de "bloquant"...
Je veux dire que par exemple, les mots "énergie", "magnétisme" etc... ont des sens très précis pour les scientifiques, qui peut-être ne permettent pas de réellement décrire certaines choses. Mais on n'a pas toujours mieux sous la main ceci dit...

Je pense d'ailleurs qu'au-delà de ça, le langage verbale ne permet pas de bien exprimer ce qui est de l'ordre de la métaphysique, du spirituel, de l'indicible ( voire même pour décrire plus simplement ses émotions et ses sentiments ). Dans ce cas-là, le langage verbal qui reste à ce jour le seul moyen de nous exprimer devient une béquille intellectuel qui ralentit et limite notre pensée et nos réflexions...

Mais jusqu'à présent, on n'a pas trouvé mieux... :|

MessagePosté: Mer Juin 02, 2010 09:54 

Finalement je trouve qu'on devrait changer le nom. Au lieu "d'enquête extraordinaire" l'émission devrait plus s'appeler " Témoignages extraordinaires" .
L'enquête est plus que succincte mais les témoignages sont assez plaisants.

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 08:09 

L'émission d'hier soir était tout bonnement stupéfiante, notamment les médiums qui ont accepté l'expérience sans photo et sans entendre, ni voir la personne qui les consultait, ce qui ferme la porte aux personnes qui pourraient les traiter de mentaliste.

Le premier surtout au début j'ai même dit a ma femme : il est écrit escroc sur son front celui la, mais après quand il a commencé a donner des détails, je l'ai regardé d'un autre oeil.

En tout cas je les ais trouvé super fort, et il faut bien reconnaitre que c'est troublant.

Ce qui me réjouit encore plus, c'est que des test ont été mené de manière scientifique avec protocole et tout et tout, et du coup j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui "aiment" qu'on leur démontre de manière scientifique qu'il peut y avoir des choses qui nous dépassent.

J'avais toujours eut un doute sur les médiums type Lisa Williams, je me disait toujours : ils sont surtout très bon psychologue, ils analysent le comportement des personnes avant de répondre, mais la quand même, les médiums qui ont accepté le jeu étaient complétement isolés, ils n'avaient aucun contact visuel, ni vocal avec la personne, ils ne pouvaient donc pas analyser les faits et geste de la personne, ou son intonation.

Bluffant, tout simplement bluffant.

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 10:18 

je suis d'accord; c'était bluffant. Tout ne m'a pas impressionné dans ce qu'il racontait, certaines choses étaient assez banale. Mais le fait que les médiums ont évoqués le nom de jean cela m'a surpris, même si ce prénom était très courant.

Sinon le reste ne m'a pas trop convaincu. Comme le fait que les personnes en train de mourrir voient des morts. Ils ont utilisé un argument fallacieux pour démontrer que ça ne pouvait être dû à des hallucinations, en effet ils disaient que comme cela se passe partout dans le monde cela n'était pas des hallucinations. En réalité la seule conclusion qu'on peut en tirer c'est que c'est un fait réel que certaines personnes en train de mourrir voient des morts (hallucination ou pas). L'argument du nombre de prouve donc rien, cela m'a fait penser au cas de la paralysie du sommeil, ce la se passe partout sur terre à peu pres de la même façon, ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas des hallucinations.
L'argument des infirmières ne m'a pas non plus convaincu, elles disent que lorqu'un patient fait des hallucinations il n'est pas rassuré il est stressé, contrairement à ces cas-ci. Je ne voit pas pourquoi il n'y aurait pas plusieurs types d'hallucination...

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 11:00 

Moi aussi le coup des médiums ça ma scotché, non seulement ils ont tous les quatre donné le même nom "jean", et ils ont aussi décrit les 3 personnes décédé, alors qu'à la base il ne le savait pas, ils auraient très bien pu parler que d'une seule personne point.

A ce stade, la avec les détails qu'ils ont donné, je pense que l'on peut se dire qu'il y a probablement quelque chose dérrière tout ça, ou alors pensé que l'émission a été truqué.

timo! a écrit:
Comme le fait que les personnes en train de mourrir voient des morts. Ils ont utilisé un argument fallacieux pour démontrer que ça ne pouvait être dû à des hallucinations, en effet ils disaient que comme cela se passe partout dans le monde cela n'était pas des hallucinations.

Ils n'ont pas avancé que cette hypothèse dans le doc, ils ont aussi parlé des médicaments, certain en prenaient d'autre non, ils ont tenté de faire plusieurs liens entre les cas et il n'y en avait pas.

D'ou leur conclusion qu'il était peu probable qu'il s'agisse d'hallucination

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 14:59 
Bonjour à tous !

Je crois à la vie après la mort pour différentes choses qui me sont arrivées dans ma vie, mais je dois avouer que je me pose des questions sur ce que voit un mourrant. Oui j'aime croire qu'avant de mourrir nous voyons nos proches décédés car cela doit rassurer pas à peu près. Mais la grand-mère d'une amie qui était mourrante et que nous avions été voir à l'hôpital avait très peur de mourrir. Lorsque nous sommes arrivées, elle se tenait après les barreaux du lit tellement elle avait peur et tremblait de partout. Où étaient ces "esprits" à ce moment-là ? Elle est décédée 2-3 heures après notre passage. Donc je ne sais trop quoi croire sur ce point.

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 15:09 
Bonjour a tous. Après 2 semaine de vacances, je reviens un peux lâché des commentaires sur l'émissions d'hier soir. Pour ma part, ça était bluffant de voir ces médium, dire qu'ils sont entendu les voix du grand-père, de la mère, et du fils... Très époustouflant pour ma part. Mais le pire c'était le petit qui a failli mourir à 8ans... la médium la su directement, alors qu'il avait rien précisé l'homme qui avait fait l'expérience... Pour moi, je pense,que ça n'a pas était truqué. Après libre a vous de pensé ce que vous voulait...

Ensuite pour la vie après la mort : Comme dit Chantal, (Les personnes ne voient tous pas les proches de leur famille! ou autre... Le reporter la dit hier soir) Bref si vous n'y croyait pas, qu'est ce que vous ferai quand vous serais mort ? Rien ? Vivre avec votre âmes ? Vivre sans votre corps terrier ? Au début moi je pensé qu'ont allaient se transformé en animal, vu qu'ont n'a jamais était animal. Moi qui voulait être un aigle pour volé ! C'est RATÉ ''mouarf''.

Très bonne émission malgré l'heure tardive ''23h10''.

Cordialement
Yodda

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure