Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fringe
MessagePosté: Sam Juin 06, 2009 13:13 

krimo31 a écrit:
ça a l'air intéressant, je crois avoir entendu que la série a été repoussée d'une semaine et est passée en 2ème partie de soirée parce qu'"apparemment" il y aurait quelque chose qui ressemble au crash de l'avion de Rio-Paris..Pour ceux qui ont déjà regardé la saison 1 est-ce que cela est vrai?
Si ce n'est pas vrai alors TFone nous refait le coup de Heroes et de Lost, relégués en 2ème partie de soirée. :(

Y a "juste" un avion qui subit des turbulences, l'épisode s'ouvre sur ça. Mais il ne s'écrase pas et l'intrigue de l'épisode parle d'une attaque bactériologique, et à aucun moment d'un crash d'avion.

duncan88 a écrit:
oui mais mulder n'était pas au centre des solutions....
la à la moitié de l'épisode le savant fou dit
"ah mais attendez...je me souviens il y a 30ans j'ai travailler sur une machine qui va nous permettre de ....." hop il ressort ça de son placard fais des essais et bingo
je ne suis quand même pas le seul à trouver ça bizarre non?

Oui, mais en même temps dans l'histoire de la série, toutes les découvertes étranges que l'ont voit dans les épisodes ont été expérimentés par Walter et William Bell à la base, quand ils travaillaient, 16 ans plus tôt, pour un projet gouvernemental.
Il faut se dire que dans l'univers de Fringe, il n'y a rien de paranormal (pas de fantômes, d'OVNI, etc.), jusqu'à ce que les deux scientifiques commencent leurs expériences dans les années 90. Donc, c'est pour ça que tous les mystères partent de là, et qu'ils sont toujours liés à Walter.

Mais le truc, c'est que ce n'est qu'en avançant de plus en plus dans la saison qu'on comprend plus de choses (du genre dans l'épisode 8, des ennemis recherchent quelque chose qui va leur permettre de faire quelque chose dans l'épisode 10, qui nous fera comprendre plusieurs choses dans les épisodes suivants, jusqu'à l'épisode final 20 où on comprend pourquoi ils ont fait tout ce qu'ils ont fait depuis le début).

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 17:15 

Nijuni a écrit:
Mais le truc, c'est que ce n'est qu'en avançant de plus en plus dans la saison qu'on comprend plus de choses (du genre dans l'épisode 8, des ennemis recherchent quelque chose qui va leur permettre de faire quelque chose dans l'épisode 10, qui nous fera comprendre plusieurs choses dans les épisodes suivants, jusqu'à l'épisode final 20 où on comprend pourquoi ils ont fait tout ce qu'ils ont fait depuis le début).

Comme le fait déjà la série Lost en somme ? On reconnaîtra alors la patte de J.J. Abrams :wink:

Ai regardé le pilote de la série hier soir sur TF1, j'avais quelques doutes, mais je me suis quand même laissé tenter.

Ben, pas trop mal, juste qu'à mes yeux il manque un "je ne sais quoi" pour apporter une ambiance propre à la série : là, je trouve, personnellement, que l'on a clairement pris les "plus" de séries comme X-Files, 24H Chrono ou Lost (pardi !) et l'on a compilé tout ça, pour, au final, obtenir un épisode qui se révèle "fade". Hier soir, j'ai cru revoir l'épisode "Compte à Rebours" d'X-Files.

Sans compter qu'il semblerait que l'on ait misé sur une série où l'humour est passé à la trappe. Dommage.

Néanmoins, je pense continuer vu que certains commentaires laissés sur ce topic laissent entendre que la série devient intéressante sur le long terme, alors, on va lui laisser le temps, on verra bien ce que cela donne :P

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 17:24 

Seb a écrit:
Comme le fait déjà la série Lost en somme ? On reconnaîtra alors la patte de J.J. Abrams :wink:

Comme Lost, mais plus saison par saison. Disons que Lost c'est une histoire en 6 saisons, et des fois on apprend des choses dans la saison 5 qui nous font mieux comprendre des choses de la saison 1.
Dans Fringe, je pense que ça restera plutôt saison par saison, parce que même si la fin de la saison 1 est à suivre, on a quand même appris le plus important.

Seb' a écrit:
Sans compter qu'il semblerait que l'on ait misé sur une série où l'humour est passé à la trappe. Dommage.

Oh, et Walter quand même? :mrgreen:
Moi, je l'adore ce perso, son côté excentrique tout le temps ailleurs me fait exploser de rire.
Du genre: "Le seul animal supérieur à la vache, c'est l'Homme. Sauf si on veut du lait bien sûr, là on a besoin d'une vache." :roll:

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Dernière édition par Nijuni le Jeu Juin 11, 2009 18:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 18:28 
Terrible , moi aussi cette phrase m'a fait mourrir de rire :mrgreen:

MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 22:04 

Pareil... :lol:

Sinon, pour les espèces de petits dessins qu'on voit dans les genre d'écrans noir qui coupent les épisodes, y'a un code, un truc du genre ? Un rapport avec le fameux Projet ? :|

Je viens de regarder le pilote, et je me posais la question... vu que J J Abbrams est du genre tordu, je me demandais s'il y avait pas un rébus ou un truc...

MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 22:29 
Rah on ne spoil pas namého ...

MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 22:36 

J'ai rien dis de plus que ce qui était passé dans les épisodes de mercredi dernier. :|

MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 22:51 
Citation:
Sinon, pour les espèces de petits dessins qu'on voit dans les genre d'écrans noir qui coupent les épisodes, y'a un code, un truc du genre ? Un rapport avec le fameux Projet ?

C'est ça que je veux découvrir par moi même ! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Juin 13, 2009 23:42 

Chimère a écrit:
Sinon, pour les espèces de petits dessins qu'on voit dans les genre d'écrans noir qui coupent les épisodes, y'a un code, un truc du genre ? Un rapport avec le fameux Projet ? :|

Je viens de regarder le pilote, et je me posais la question... vu que J J Abbrams est du genre tordu, je me demandais s'il y avait pas un rébus ou un truc...

Bon, je dévoile le truc, ceux qui ne veulent pas savoir (comme John-as) ne lisent pas, mais je tiens à dire qu'il n'y a pas de grands projets derrière, du style ceux de Lost ou Cloverfield.
En fait, ces signes sont visibles avant chaque coupure pub pour la diffusion US, et avant chaque fin d'épisode. Il y a en tout 26 images différentes, et chacune représente une lettre de l'alphabet (et laissez-moi vous dire qu'il a fallu un certain temps à la communauté de fans pour comprendre ça, et ensuite décoder). Si vous mettez à la suite toutes les images vu dans un épisode, et que vous associez ces images à leurs lettres respectives, ça forme un mot.
Ca n'apporte pas grand chose à l'univers de la série, et le mot secret a toujours à voir avec le mystère de l'épisode. Tout ça ne sert seulement que pour les fans les plus acharnés, et ceux qui adorent les jeux (surtout ceux où il faut décoder des messages secrets).
Voilà, si vous êtes intéressés, vous pouvez commencer à essayer de décoder pour tester vos talents dans le domaine (il va falloir plusieurs épisodes avant que vous puissiez découvrir la lettre de chaque image), ou sinon vous pouvez trouver la solution sur des sites de fans en anglais. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 18:12 

Je prends la chose en cours de route. J'ai toujours un train de retard sur certaines choses comme les séries TV. J'en suis resté à X-Files (référence dans le domaine à mon humble avis).

Enfin une série qui ressemble à quelque chose.

Depuis X-Files il n'y a pas eu grand chose de transcendant: que des navets à mon goût, qui n'arrivaient pas à la cheville des X-Files. Série qui a mis une étiquette derrière le dos de David Duchovny alors qu'il est excellent dans Californication. Avec toutefois un début pour Torchwood qui était sympa. Mais bon, pas de suite pour le moment.

Fringe me plait malgré quelques erreurs grossières dans le pilote. Le pilote étant passé en France, notemment: le coup de l'agent qui a été dans le coma pendant plusieurs semaines (du à son état épidermique) et pof, une fois son derme reconstitué (grace à Gene, source scientifiquement douteuse à mon avis), allez zoo! Une course poursuite en voiture... Ben l'a récupéré vachement vite l'agent sans aucune phase de rééducation. Là je dis balaise!

A part ce genre de choses qui laissent à désirer (et d'autres que je ne citerais pas pour éviter de spoiler), la série semble s'affiner au fur et à mesure.

C'est plus dynamique que Lost dans tous les cas. Série que j'ai lachée après 2-3 épisodes de la saison 2 car ça traînait en longueur.

Fringe: série à suivre.

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 14:05 

Ai de nouveau suivi la série hier soir, bien que je reste sur ma faim depuis le début...

Néanmoins, j'avoue que le second épisode d'hier "Rencontre avec Mr Jones" m'a assez captivé.

J'aurai une question qui, sauf erreur de ma part, n'a pas encore été posé, et qui m'intrigue fortement :

Si je ne me trompe pas, depuis le début de la série, nous avons entendu à deux reprises une sorte de voix de "synthèse", comme une voix trafiquée par ordinateur mais qui ne dure qu'une ou deux seconde. Quelle est sa signification s'il vous plaît ??? Merci d'avance!

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 14:42 

Seb' a écrit:
Si je ne me trompe pas, depuis le début de la série, nous avons entendu à deux reprises une sorte de voix de "synthèse", comme une voix trafiquée par ordinateur mais qui ne dure qu'une ou deux seconde. Quelle est sa signification s'il vous plaît ??? Merci d'avance!

Quand as-tu entendu ça ? Parce que je ne vois pas de quoi tu veux parler. :?

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 15:13 
Seb' a écrit:

Ah merci , j'ai entendu la même chose , mais je l'avais mis sur le compte de ma paranoia ...
Ouaip une fois la semaine derniére et une hier ...

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 15:49 

John-as a écrit:
Ah merci , j'ai entendu la même chose , mais je l'avais mis sur le compte de ma paranoia ...
Ouaip une fois la semaine derniére et une hier ...

C'est exactement ça. J'ai du mal à cerner sa signification.

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 15:51 

Vous ne vous rappelez pas vers quel moment vous les avez entendu ? Ou au moins dans lequel des deux épisodes ? Parce que ça m'intrigue tout d'un coup.

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 15:52 
Entendu dans les 2 épisodes cités , et elle n'avait pas de raport avec l'épisode , j'ai cru à un bug de TFone ...

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 15:56 

C'est peut-être ça. Parce que ça ne fait pas parti du buzz de la série en tout cas.

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 16:36 

Honnêtement, je ne me rappelle plus de la séquence où survient la première voix... La seconde, oui (puisque ça date d'hier soir :mrgreen: ) :

dans le premier épisode, lorsqu'Olivia va voir une deuxième fois le médecin que consultaient les deux jeunes femmes enlevées. La voix se fait entendre lorsque le dît médecin se retourne, fait mine de chercher dans ses dossiers. Là, le visage grave, il relève la tête. C'est à cet instant que l'on entend ce son étrange. Dans la séquence suivante, il se retourne et braque son revolver sur Olivia qui fait de même.

Je ne sais po pourquoi, mais je doute que cela soit un bug made in TF1. JJ Abrams, avec ses énigmes manichéennes, n'aurait-il pas disséminé plusieurs "intrigues" au sein de plusieurs épisodes, tous liés au Projet ???

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 16:56 

Je viens de regarder cette scène en V.O., et je n'ai rien entendu de suspect. Je ne sais pas ce que c'était les voix que vous avez entendus, mais je n'ai pas l'impression que ça fasse parti du buzz de la série (mais je peux me tromper).

Pour les intrigues de J.J. Abrams dont tu parles, si tu veux te casser le tête dans les épisodes, c'est facile. Dans chaque épisode, il y a des images disséminées, qui se rapporte chacune à une lettre de l'alphabet. Il faut donc trouver un mot par épisode. Sinon, il y a aussi The Observer, le chauve en costume qui fait parti de l'intrigue de l'épisode 4, et qui observe chaque expérience faisant parti du projet, eh bien, on peut l'apercevoir brièvement dans chaque épisode, caché dans la foule à la Où est Charlie ?. Pour finir, il y aussi dans chaque épisode un petit indice sur un élément de l'épisode suivant (par exemple, dans l'épisode 5 de la semaine dernière, avec le type qui contrôlait les énergies électriques sans le vouloir, on pouvait apercevoir un mug sur lequel était écrit INtREPUS, qui n'est autre que la firme qui fait des expériences sur les êtres humains dans l'épisode 6, le premier épisode diffusé hier). :D

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 17:44 

Bug de TF1 alors :oops: ? Désolé si j'ai fais une fausse alerte...

A moins qu'il n'y ait eu des énigmes disséminées, propres à chaque pays diffusant Fringe ? Comment ça "je suis fou"^^???

Nijuni : j'ai commencé à m'amuser à chercher The Observer, bien que le bonhomme m'échappe de plus en plus (vraiment bien caché^^). Les images bleues disséminées, j'avoue ne pas avoir commencé à chercher.

MessagePosté: Jeu Juillet 02, 2009 20:15 

Seb' a écrit:
Bug de TF1 alors :oops: ? Désolé si j'ai fais une fausse alerte...

A moins qu'il n'y ait eu des énigmes disséminées, propres à chaque pays diffusant Fringe ? Comment ça "je suis fou"^^???

Nijuni : j'ai commencé à m'amuser à chercher The Observer, bien que le bonhomme m'échappe de plus en plus (vraiment bien caché^^). Les images bleues disséminées, j'avoue ne pas avoir commencé à chercher.

The Observer est omni-présent dans toute la série. C'est un peu le Charlie de Fringe.

MessagePosté: Ven Juillet 03, 2009 14:51 

J'ai commencé à me repasser l''épisode "Effet secondaire" et, désolé d'insiter :mrgreen: , mais on entend clairement une phrase prononcée en anglais.

Alors, j'avoue avoir beaucoup de mal avec la langue de Shakespeare, mais j'ai l'impression d'entendre qqch comme :

"this night be (h)ours"

Probablement que ce ne sont pas ces mots-ci, j'ai du mal à les reconnaître...

Il est intéressant de noter qu'avant d'entendre la dîte phrase, le médecin a la tête penchée et, dès que ce message a été entendu, il a relevé la tête, l'air grave, et sorti son arme.

Bien entendu, il se peut que je me plante totalement, mais cette phrase commence vraiment à m'intriguer :D

MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 21:29 
série diffusée beaucoup trop tard...j'ai réussi à voir 2 épisodes, ça reste assez intéressant mais sur les 2 épisodes vus, l'intrigues se ressemblaient étrangement, on dirait que les scénarios sont à chaque fois les mêmes: " un savant à continué ses recherches sur des hommes etc..." "une entreprise privé a continué ses essais sur les hommes etc..." . Assez déçu donc que sur 2 épisodes on est pas surpris, si les autres épisodes sont pareils c'est une série qui va vite s'essouffler.

MessagePosté: Sam Juillet 04, 2009 21:33 

duncan88 a écrit:
shikamaru a écrit:
On peut rappeler qu'un certain F.Mulder trouvait la solution à chaque épisode d'une série vieille de 10 ans qui commence par X et qui finit par Files

oui mais mulder n'était pas au centre des solutions....
la à la moitié de l'épisode le savant fou dit
"ah mais attendez...je me souviens il y a 30ans j'ai travailler sur une machine qui va nous permettre de ....." hop il ressort ça de son placard fais des essais et bingo
je ne suis quand même pas le seul à trouver ça bizarre non?

Après avoir matté les 10 premiers épisodes, je confirme aussi ^^ . Comme par hasard, il avait déjà fait les expériences 20 ans en arrière. Mais souvenez vous qu'il partageait un labo avec le président de massiv corp. Hum hum, moi je dis y'a anguille sous roche....

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 11:29 

j'aime cette série :)
Pas que par ses sujets très intéressants mais aussi pour les petits "jeux" épars par ci par la, que ce soit les images d'encart comme la feuille, la grenouille, la pomme a 2 coeurs ou même la main a 6 doigts, ou le fait de m'amuser a chercher le chauve dans chaque épisode.
J'ai noté aussi ce son d'ordinateur. Sur plusieurs épisodes.
On l'entends même a un moment ou le chef d'olivia va lui faire une révélation assez importante (y'a 2 ou 3 épisodes je crois).

Effectivement tout tourne autour du Prof, mais y'a un binz avec Peter aussi.
(la je spoilerais pas et parlerais comme quelqu'un n'ayant JAMAIS vu la série :p)

Z'avez pas tilté la façon qu'a le père de parler du dossier médical de son fils a Olivia? Que celle ci lui dit n'avoir rien vu dedans? Que le père fait HYPER gaffe a son fiston, tout ça?

j'aime bien ce principe de montrer non des trucs completement fantastiques a la X-files, mais des choses potentiellement possible avec des états faisant joujou avec la science.. :)

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 12:19 

Merci Thal, toi aussi tu as entendu cette voix de synthèse :)

Concernant les images bleutées sur fond noir, avez-vous remarqué que la pomme semble contenir deux foetus, en lieu et place des pépins ?

MessagePosté: Dim Juillet 12, 2009 12:49 

Bin y' a plusieurs trucs comme ca.
la pomme et ses deux "coeurs", la main a 6 doigts, la fleure dont l'une des petales est une aile d'insecte, etc etc..

Image

Image

Image

Image

et un lien intéressant:

http://www.seriefringe.com/le-nombre-do ... -et-resume

Edit: Je confirme ce sont bien deux fœtus dans la pomme:
http://www.seriestv.org/wallpaper/album ... nge_04.jpg

LE CERCLE DES VACHES DISPARUES
Le forum avec du n'importe quoi dedans! :)
http://cercledesvaches.coolbb.net/

MessagePosté: Dim Août 09, 2009 17:36 

Citation:
Z'avez pas tilté la façon qu'a le père de parler du dossier médical de son fils a Olivia? Que celle ci lui dit n'avoir rien vu dedans? Que le père fait HYPER gaffe a son fiston, tout ça?

J'ai remarqué ça aussi, Thal...

Mais je pense aussi qu'il y a un "binz" - comme tu dis :) - avec Olivia également.
Perso, j'ai ma petite théorie sur elle... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Août 09, 2009 17:55 
Modérateur

Au début de la série, je me suis dit: Bof, cela n'a pas l'air si bien que ça. Mais au fil des épisodes, j'ai accrocher et au final cette série est pas mal du tout.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Août 09, 2009 18:09 

Chimère a écrit:
Citation:

J'ai remarqué ça aussi, Thal...

Mais je pense aussi qu'il y a un "binz" - comme tu dis :) - avec Olivia également.
Perso, j'ai ma petite théorie sur elle... :mrgreen:

Pour Peter, il y a des indices sur son "grand secret" tout au long de la saison 1, et notamment dans l'épisode avec l'enfant sauvage où une phrase assez anodine de Peter peut nous donner un indice sur son secret (je ne dirais pas laquelle, car quand on la sait, on comprend trop facilement le mystère qui l'entoure).

Lamart a écrit:
Au début de la série, je me suis dit: Bof, cela n'a pas l'air si bien que ça. Mais au fil des épisodes, j'ai accrocher et au final cette série est pas mal du tout.

Ah, ça fait plaisir. :D
Moi, c'est pareil, sachant que je n'avais pas aimé le pilote, et que maintenant, j'attends la saison 2 avec impatience.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure