Minia a écrit:
J'ai trouvé son Facebook. Du coup, j'ai lu les infos... Marrant son FB, il fait un fixette sur son chien qu'il nomme "la chose du mal". Etonnée également par les quelques petite photos perso. Il a un intérieur, ou du moins son bureau (?) qui ressemble à un gros bord** meublé avec des trucs du style "pépé Gégé"... Etonnant pour un type qui doit être multimillionnaire.
J'ai rarement vu un type aussi gaga de son chien. Que des photos de la bestiole sur FB quasiment !

"Pépé Gégé" ??????? Excuse mon manque de culture, mais là, je ne vois pas.
Minia a écrit:
Sur le tournage de "22/11/63".
Ne me dite pas que c'est J.J. "Je gâche tout ce que je touche" Abrahams à côté de lui !
Ju le Barbu a écrit:
Concernant les adaptations cinématographiques, je suis de l'avis de certains, le Shining de Kubrick était très bon (mais j'ai quand même préféré l'épisode de Simpson's Horror show s'en inspirant.
Alors, si tu ne veux pas te fâcher avec Stephen King (on ne sait jamais, si tu le croise et que tu veux lui demander un autographe), ne lui parle jamais, mais alors jamais de chez jamais, de ce film.
Lui et Kubrick n'ont jamais réussi à s'entendre (pour rester poli) et il considère que c'est l'une des pire adaptation de ses romans qui a été faite.
Stephen King, lui préférant largement, la mini série de 3 téléfilms tourné en 1997.
Ju le Barbu a écrit:
Par contre, outre la Tempête du siècle qui était très bon, le livre étant rédigé à la façon d'un scénario, j'ai particulièrement aimé Fenêtre secrète, avec Johnny Depp, auteur d'une performance incroyable, tiré de la nouvelle Vue imprenable sur jardin secret, publièe dans le recueil Minuit 2. Je l'ai même trouvée meilleure que le livre, ceux qui l'ont vu et lu comprendront pourquoi, car je ne veux rien dévoiler.

Là, par contre, je ne pourrais pas dire car je n'ai jamais lu "La Tempête Du Siècle" et pour "Fenêtre Secrète" ça fait trop longtemps que je ne l'ai ni relu ni revu.
Mais pour moi, dans les meilleures adaptations, il y a : "Carrie" (version de DePalma), "Christine" ( de "Big" John Carpenter), "Misery" (de Rob Reiner), "La Ligne Verte" - "Les Evadés" et "The Myst" (De Frank Darabont), "Dead Zone" (de David Cronenberg)(même si je n'ai pas lu ces trois derniers), ...
Bon, il doit y en avoir d'autres, mais là, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit.

Et pour finir, Minia, il y a la toute nouvelle adaptation de "CA" qui devait se tourner cet été pour une sortie en 2016.
Cette nouvelle mouture était l'oeuvre de Carey Fukunaga (créateur et scénariste de "True Détective") qui s'est battu pendant deux ans pour réussir à convaincre des producteurs de produire son adaptation en deux parties (un film sur les enfants dans les années 50 et un films sur les adultes dans les années 90 ... En gros hein !) qu'il devait réaliser avec le soutien de Stephen King en personne.
Donc, perso, je voyais ça plutôt d'un bon oeil, car son travail sur "True Détective" est très bon, en plus si il avait le feux vert de King, c'est que ça ne pouvait qu'être bon, voir très bon, pour cette adaptation de ce roman qui est sans aucun doute mon préféré.
Malheureusement, fin Mai, on a apprit que Carey Fukunaga était remercié et fin Juillet on apprenait qu'il était remplacé à la réalisation par Andy Muschietti ("Mama" - 2013, son seul long-métrage à l'heure actuelle) et par Chase Palmer et David Kajganich (quasi inconnu) à la ré-écriture du scénario.
Et là, perso, je tends le dos ... Allez savoir pourquoi ... Mais quand un réalisateur/scénariste quitte son bébé et que la prod engage deux quasi-inconnus pour ré-écrire son scénario, je n'y vois pas forcément une bonne nouvelle.