Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 08:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Etoile du soir a écrit:

HS on : pour les anglophones, le forum (+18) de ce site est une référence et mon site de prédilection quant à l'analyse d'évidence du paranormal. Depuis de nombreuses années que j'y suis, je n'ai vu qu'une photo qui nous ait laissé dans le doute.
HS off.
Pour le fameux "jacket pull", oui c'est bien GH et plus particulierement Grant lors du live de l'an dernier si ma mémoire ne me trompe pas.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Ca doit être plutôt sympa d'assister au live d'ailleurs :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Kumiko a écrit:
Ca doit être plutôt sympa d'assister au live d'ailleurs :)

Perso je préfère les regarder sur internet : y a moins de pubs !
Sinon, bin c'est réservé aux fans car c'est quand même pas mal ennuyeux.. Comme une vrai investigation, souvent (et pendant longtemps) rien ne se passe : tu fais comme eux, tu attends.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 17:40 
Kumiko a écrit:
Etoile, si tu parles de la 2ème vidéo qui s'appelle "Jacket Pull Debunk 2", il s'agit bien de Ghost Hunters et non pas Ghost Hunters International (d'ailleurs on reconnait bien Grant au début et je ne vois nulle part écrit International sous le Ghost Hunters en logo).


Bon, va pour l'absence d'"international", autant pour moi, mais le gars ce n'est pas Grant, c'est Jason et dans ce cas, c'est la version Américaine, ce que le, postant n'a pas précisé, car en France les épisodes avec Jason et Grant sont appelés TAPS ou "traqueurs de fantômes" et passent sur "planete no limit", d'où la confusion. Dans "ghost hunters" les deux plombiers n'y sont pas.

Bon, là aussi, pour l'importance que ça a hein... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2011 13:00
Messages: 16
Localisation: Beloeil,Qc
excuse Kumiko mais me faire tirer par le collait, Une entité en plus, j'aurais une bonne réaction pas besoin d'être jeune pour ca...la vidéo prouve bien qui s'attendais a tirer sur la corde caché...et comme cadeau il recommence pour les téléspectateurs du web c'était du direct pour l'halloween... Taps ne trouve rien et invente des preuves...mais vous avez le droit d'aimer cette émissions sortie tout droit de la 4 dimension c'est votre choix... moi c'est vérité que je cherche.
youtube
taps lies, taps debunked


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 18:05 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Par la malepeste, robrobi, ton écriture !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 18:31 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
robrobi a écrit:
excuse Kumiko mais me faire tirer par le collait, Une entité en plus, j'aurais une bonne réaction pas besoin d'être jeune pour ca...la vidéo prouve bien qui s'attendais a tirer sur la corde caché...et comme cadeau il recommence pour les téléspectateurs du web c'était du direct pour l'halloween... Taps ne trouve rien et invente des preuves...mais vous avez le droit d'aimer cette émissions sortie tout droit de la 4 dimension c'est votre choix... moi c'est vérité que je cherche.
youtube
taps lies, taps debunked

Mouais.. Merci pour le ton bien irrespectueux..
De plus, accorder foi à des vidéos youtube.. C'est pas bien glorieux non plus. Avec Jay et Grant, on a eu 7 ans pour arriver à leur faire confiance au moins !
Mais bon, comme d'habitude, ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi :wink:
Ps : Etoile, je n'ai pas regardé la vidéo (j'en ai vu 1000 fois sur le forum de TAPS + 18) mais celui qui se fait tirer par le manteau c'est Grant (petit chevelu) et je grand chauve c'est Jay.
Bon je vais la voir cette vidéo : tu m'as fais douter. :lol:

*Voui voui, après un rapide visionnage, c'est bien Grant Wilson que l'on voit sur la vidéo ^^ *

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 18:37 
Dunne a écrit:
robrobi a écrit:
excuse Kumiko mais me faire tirer par le collait, Une entité en plus, j'aurais une bonne réaction pas besoin d'être jeune pour ca...la vidéo prouve bien qui s'attendais a tirer sur la corde caché...et comme cadeau il recommence pour les téléspectateurs du web c'était du direct pour l'halloween... Taps ne trouve rien et invente des preuves...mais vous avez le droit d'aimer cette émissions sortie tout droit de la 4 dimension c'est votre choix... moi c'est vérité que je cherche.
youtube
taps lies, taps debunked

Mouais.. Merci pour le ton bien irrespectueux..
De plus, accorder foi à des vidéos youtube.. C'est pas bien glorieux non plus. Avec Jay et Grant, on a eu 7 ans pour arriver à leur faire confiance au moins !
Mais bon, comme d'habitude, ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi :wink:
Ps : Etoile, je n'ai pas regardé la vidéo (j'en ai vu 1000 fois sur le forum de TAPS + 18) mais celui qui se fait tirer par le manteau c'est Grant (petit chevelu) et je grand chauve c'est Jay.
Bon je vais la voir cette vidéo : tu m'as fais douter. :lol:


:lol: :lol: mais en France on ne connaît que Jason et Grant et là je vois que je me suis plantée, Grant c'est le petit ? Bon, alors c'est lui !!! Et Jason le grand costaud...Bon, Etoile, va te coucher... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2011 13:00
Messages: 16
Localisation: Beloeil,Qc
Vous vous donné tous la mains pour taps...Bravo vivre la solidarité... mais moi j'embarque pas tu tout dans cette série truquée d'un bout a l'autre... je suis le méchant tant mieux, je mets des vidéo avec des preuves ca chiale encore... personne affirmera comme moi que Taps ne vaut rien...que c'est remplie de mensonges et de trucage
leur preuve son loin d'être évidantes ...c'est vrai c'est payant en publicité quand les gens les reçois ca prend quelques preuves pour l'émissions même monté de toute pièces.
faite moi plaisir allez voir cette série a petit budget
je voudrais des commentaire sur celle-ci... même style que Taps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 02:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
T'as pas reçu un avertissement pour ton écriture, toi? :?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 07:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 11, 2011 12:58
Messages: 5
Localisation: toulouse
bonjour, :mrgreen:
En ce qui me concerne, je dirais que T.A.P.S,n'est pas une émission à prendre au 1er degré,
c'est juste du spectacle,mais,j'aime bien, c'est distrayant,,, et d'ailleur,
je crois que c'est l'unique but !!! :lol: !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 11:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
robrobi a écrit:
Vous vous donné tous la mains pour taps...Bravo vivre la solidarité... mais moi j'embarque pas tu tout dans cette série truquée d'un bout a l'autre... je suis le méchant tant mieux, je mets des vidéo avec des preuves ca chiale encore... personne affirmera comme moi que Taps ne vaut rien...que c'est remplie de mensonges et de trucage
leur preuve son loin d'être évidantes ...c'est vrai c'est payant en publicité quand les gens les reçois ca prend quelques preuves pour l'émissions même monté de toute pièces.
faite moi plaisir allez voir cette série a petit budget
je voudrais des commentaire sur celle-ci... même style que Taps

Lol : on est pas dans une cour de recrée.. Perso, je ne te reproche pas tes idées (même si je ne suis pas d'accord avec toi) mais le ton que tu utilises. "TAPS ne vaut rien" n'est pas vraiment une porte ouverte au dialogue.

Je suis l'équipe depuis le premier épisode, j'ai lu tous leurs bouquins et je suis sur leur forum tous les jours. J'ai décidé de leur faire confiance. Les vidéos que tu as posté montrent ce qui est peut être arrivé. Ou pas. Perso je ne crois pas au fake.

Les critiques constructives comme celles d'Ar Soner ont été parfaitement acceptées. Pas les tiennes car tu sembles me/nous dire que c'est tout simplement imbécile de leur faire confiance.

Je n'aime pas qu'on me traite de la sorte.

De plus, tu accordes plus de crédit à Ghost Adventures qui est une équipe (que j'aime aussi beaucoup) qui est principalement constituée de diplômés en études cinématographiques.
Leurs méthodes laissent la plupart des sceptiques abasourdis (les outils qu'ils utilisent sont plus que discutables et ils ont encore moins de rigueur que TAPS) et la majorité de leurs EVPs sont inaudibles.

Meh.

En attendant, je vais regarder quelques épisodes de Local Haunts. Je te ferai un rapport plus tard si ça t'intéresses :wink:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
+1
Dunne a tout dit 8)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 21:57
Messages: 58
Je viens mettre mon petit grain de sel !
Après avoir longuement regardé plusieurs équipes de recherche en ce qui concerne les phénomènes paranormaux, certaines laissent vraiment à désirer.
TAPS pour ma part, n'y fait pas exception. Certes, il y a surement du vrai dans certaines de leurs vidéos, mais le tout est bien trop théâtrale et façonné pour favoriser la montée d’audimats. Je sais bien que c'est surement indépendant de la volonté des gens de TAPS, mais quand même... Je pense que si j'avais eu le choix (et je pense qu'ils l'ont eu), j'aurai préféré choisir l'authenticité plutôt que le spectacle et l'attrape pièce.

D'autre part, j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes de Ghost Adventures ou il n'y avait pas vraiment de mise en scène bidon et autre. Ce qui laissait aux spectateurs le choix de se faire plus ou moins un avis sur les images qu'il pouvait voir. Mais leurs nouveaux épisodes sont cruellement identiques à ceux de TAPS. Avec des mises en scènes chiantes (des mains coupées, des poupées, des femmes morbides, tout ça sur fond de musique de film d'horreur). Bref, j'ai arrêté de regarder car j'avais l'impression de regarder un feuilleton télévisé d'épouvante.

Récemment, j'ai découvert Local Haunts (vous tapez leur nom sur youtube et vous trouverez toutes leurs vidéos en 4 parties) et j'ai beaucoup accroché. D'une part car il y a vraiment très peu de mises en scènes et que ce n'est pas "surjoué" à la manière TAPS / Ghost Adventures. J'y accorde donc beaucoup plus de crédibilité. Certaines EVP sont impressionnantes mais d'autres sont parfois inaudible.

En résumé, j'ai un très gros coup de coeur pour Local Haunts, donc si vous avez l'occasion de le regarder, faites le car ça en vaut le détour (Regardez l'épisode 24 au théâtre si vous pouvez car ils filment pour la première fois une "apparition"). A vous de juger ! :roll:


P.S: Il faut quand même garder un certain recul vis à vis de tout ça, car nous n'étions pas sur place pour vérifier tout ce qui a pu se passer donc il faut savoir garder l'esprit critique. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Il ne faut pas oublier que tous ces programmes sont destinés à des chaines de divertissement qui imposent un montage et une mise en scène pour garder le rythme et rester accrocheur, mais l'important est d'avoir finalement des résultats et que l'équipe soit honnête dans son boulot, moi ça me dérange pas que la forme soit agrémentée de musiques et d'effets (pas trop non plus). Sinon je ne trouve pas que les membres surjouent... mais il y a un montage pour rendre le tout divertissant, c'est certain.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 21:57
Messages: 58
Oui je suis d'accord avec toi, mais il faut bien admettre que les personnes qui sont dans des groupes de recherche se laissent parfois "influencer" (volontairement ou non) et voient des phénomènes surnaturelles un peu partout alors qu'il n'y franchement rien de probant... C'est pour cela qu'il faut toujours avoir un certains reculs sur les vidéos qu'on peut visionner :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 09:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Peut-être est-ce (du moins en partie) la raison pour laquelle on voit fleurir autant de vocations et de groupes d'investigations dans le domaine du paranormal. Les émissions de ce type se multiplient et savent captiver l'attention d'un public toujours plus en demande. Du coup je me demande si tout ça n'est pas un peu lié à un phénomène de mode ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Linele a écrit:
Les émissions de ce type se multiplient et savent captiver l'attention d'un public toujours plus en demande. Du coup je me demande si tout ça n'est pas un peu lié à un phénomène de mode ?


Cela semble vraisemblable compte tenu du nombre de demande de recrutement que l'on voit fleurir.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 14:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bientôt il y en aura à tous les coins de rue. Nous aurons l'embarras du choix. :lol:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Le petit baigneur a écrit:
Bientôt il y en aura à tous les coins de rue. Nous aurons l'embarras du choix. :lol:


Je suppose que la totalité de ces associations ne font pas long feu.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2011 13:00
Messages: 16
Localisation: Beloeil,Qc
Ok dunne...pour local haunts...
Whisper33 l'épisode c'est 25 Florida theatre...
http://www.youtube.com/watch?v=mb5oXTSQoaQ
L'apparition ici
http://www.youtube.com/watch?v=_FwL_2T4Gj4
Bonne soirée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 06:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
robrobi a écrit:
Ok dunne...pour local haunts...
Whisper33 l'épisode c'est 25 Florida theatre...
http://www.youtube.com/watch?v=mb5oXTSQoaQ
L'apparition ici
http://www.youtube.com/watch?v=_FwL_2T4Gj4
Bonne soirée



C'est peut être moi, mais là je ne vois rien de flagrant à part une pauvre qualité d'image. C'est censé être un homme qui s'assied?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 21:57
Messages: 58
Mickael_E a écrit:
C'est peut être moi, mais là je ne vois rien de flagrant à part une pauvre qualité d'image. C'est censé être un homme qui s'assied?


J'avoue que sur le coup j'ai rien vu de flagrant non plus. Mais après avoir regardé plusieurs fois, on distingue toujours "vaguement" une silhouette. En comparant les images "avant/après" on voit qu'il y a une différence et qu'il y a bien quelque chose de différent. Certes, la qualité de l'image reste totalement médiocre mais on voit un espèce de truc blanc/gris alors qu'avant ça n'y était pas. De la à dire que c'est un fantôme, je ne m'avancerai pas là dessus mais c'est quand même étrange :roll:
Et puis, il y a aussi certaines EVP très intéressantes à prendre en compte, car certaines réponses sont très claires et elles répondent parfaitement aux questions posées parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Mer Avril 20, 2011 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Je suis partagée en ce qui concerne TAPS (ici au Québec, l'émission s'appelle ''Chasseurs de fantômes'' et est diffusée sur ZTélé).

Je pense simplement qu'il faut garder l'esprit ouvert et se souvenir que c'est un peu du spectacle... ça reste quand même de la télé, du sensationnalisme.

Il ne faut pas leur donner toute crédibilité, comme il ne faut pas leur enlever complètement non plus. À la base, je pense sincèrement que Jason et Grant ont de bonnes intentions. Il est évident que c'est, si je peux me permettre le mot, '"romancé'', mais c'est du show.

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2011 13:00
Messages: 16
Localisation: Beloeil,Qc
saison 5 ep 13
Taps son les meilleurs...
http://www.youtube.com/watch?v=oBNpPq1OCok
pour fabriquer des preuves :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 18:41 
Taps est franchement trop tiré par les cheveux, les première saisons passaient encore mais au fil du tout c'est devenu de plus en plus exagéré :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Ah, ces émissions me rappellent quand j'étais gamin.

Chaque ville a ses légendes de lieux hantés et la mienne n'y fait pas exception. Du coup, dès que j'ai entendu parler d'une maison hantée dans mon quartier, je m'y suis immédiatement faufilé avec une copine un soir d'été. :mrgreen: Bon j'étais bien moins équipé que les Taps par contre ! (une lampe de poche et c'est tout)

Bon, comme par hasard, il ne s'est rien passé. Les fantômes avaient sûrement peur de nous. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 18:48 
D'ou viens tu Gringo ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
De l'est de la France, une région toute pourrie : la Franche-Comté. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 18:51 
Mais non c'est joli :)

Pour en revenir a Taps ce qui me gêne c'est que y'a trop de mise en scène.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO