Nous sommes le Lun Juin 17, 2024 09:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 12:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Kumiko a écrit:
En même temps, dans TAPS, je ne suis pas sûr qu'il utilisent des thermomètres laser.

Ils les utilisaient dans les premières saisons.
Ils les ont trouvés pas fiables donc ils ont changés et maintenant utilisent principalement la camera thermique et un truc comme ça (en gros je suis pas sure du modèle exact, mais ceux qu'ils utilisent ressemblent à ça) :
Image
C'est un détecteur EMF couplé d'un thermomètre.

Ps : la photo a été trouvée sur ce site :http://www.LaLiLuLeLo.com/ avis à la modération, c'est un site marchand, donc si vous voulez enlever le lien, no problemo.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Kumiko a écrit:
En quoi il les utilisent mal ? Il n'y a pas 36 moyens d'utiliser une caméra ou un dictaphone...

Non... Mais il est très facile de se laisser abuser par le matériel électronique, qu'ils s'agisse d'un détecteur EMF, d'une caméra infrarouge ou d'un thermomètre laser...

Je me souviens par exemple, dans une émission de RIP, d'une mesure au thermomètre laser qui avait rendu 90°C (!) ; personne n'avait songé au fait qu'il s'agissait d'un bug de l'appareil, et cette mesure a été considérée comme un élément en faveur de l'hypothèse paranormale...
Pour TAPS, je me rappelle d'un séquence enregistrée avec une caméra infrarouge, montrant une "bras" de température différente s'élançant d'une personne en direction d'une autre ; l'enquête avait conclu à du paranormal, sans même creuser l'idée d'un courant d'air ou d'un effet lié à la température corporelle des gens...

Même si la plupart des groupes d'investigations sont - en général - prudent et s'ils ne crient pas au fantôme à la moindre anomalie détectée avec leur matériel... Le fait est qu'ils tombent dans un biais cognitif que Broch nommait "l'effet petits ruisseaux" *: à savoir que de la même façon que les petits ruisseaux font les grandes rivières, une succession de petites anomalies insignifiantes prises séparément peuvent servir à appuyer injustement l'hypothèse surnaturelle.

* Vous trouvez peut-être que je parle souvent des biais cognitifs identifiés par Henri Broch ? C'est normal : les émissions de chasse au fantôme en sont de vrais catalogues.

Kumiko a écrit:
Le site que tu donnes n'est pas le site officiel, c'est un site d'amateurs qui parle de TAPS, on peut en dire n'importe quoi... :?

A la limite, que le groupe d'investigation clame ou non avoir une démarche scientifique (c'est le cas des RIP, pour TAPS, je ne me souviens plus mais il me semblait bien les avoir entendu dire quelque chose de genre dans une de leur émission), ce n'est si important que cela.

Ce qui compte, c'est l'impression qu'en retire le public et de ce point de vue, je trouve que les groupes d'enquêtes ont une attitude très ambiguë.

Kumiko a écrit:
Bon c'est toujours un peu facile de prendre le public "moyen" pour des idiots. Moi je vois des gars avec des caméras et des micros, je ne les prends pas pour des scientifiques pour autant et je pense que la grande majorité du public pense la même chose. Surtout une fois qu'on connait l'équipe et leurs enquêtes. Pourquoi le fait d'avoir du matériel feraient d'eux des scientifiques ?

Je crois que tu surestimes le niveau de beaucoup de gens. Surtout quand on aborde des domaines comme le paranormal et la science, qui sont méconnus et la cible de nombreux préjugés et idées préconçues. :|

Pour beaucoup de gens, c'est le matériel qui fait le scientifique (ou tout du moins, la "démarche scientifique"). Une personne qui cherche un trésor avec un détecteur à métaux fera tout de suite plus pointue et plus sérieuse qu'une autre qui se fie à son instinct et à ses connaissances historiques.
C'est exactement le même phénomène pour les chasseurs de fantômes... Sauf qu'en outre, ceux-ci utilisent un matériel plus "clinquant" (les détecteurs EMF dont peu de gens savent dire ce qu'ils détectent, les thermomètres laser (wouhou !), les caméras infrarouges...), qui fonctionne très bien pour épater la galerie et donner une apparence scientifique à la démarche.

Kumiko a écrit:
Pas dans TAPS... Ils utilisent les détecteurs d'EMF uniquement pour voir s'il y a des ondes qui seraient au dessus de la moyenne et qui seraient donc éventuellement nocives pour les habitants, et qui pourraient aussi expliquer certains troubles comme des vertiges, hallucinations...

... Ce qui est également une théorie pseudoscientifique (héritée de la géolobiologie, si je ne m'abuse ?). A l'heure actuelle, il n'existe aucune étude sérieuse démontrant que les champs magnétiques (qu'ils proviennent d'une ligne haute-tension ou d'un cours d'eau) peuvent créer un état d'anxiété ou des hallucinations.

Kumiko a écrit:
Ils peuvent aussi apprendre de leurs erreurs, beaucoup de lieux se ressemblent et ils peuvent régulièrement rencontrer les mêmes anomalies, dans ces cas-là l'expérience est utile.

Ils peuvent... ou pas. S'ils répètent les mêmes erreurs sans que personne ne leur dise qu'il y a soucis (voir l'histoire des champs magnétiques ci-dessus), ils ne risquent pas de progresser.

Kumiko a écrit:
Non mais disons qu'entre un enquêteur qui a une grande habitude de mener ses investigations dans des lieux divers et un scientifique qui n'aura que ses théories avec lui, je pense que l'enquêteur aura souvent plus de réponses à donner. Par exemple, un bruit étrange capté sur le dictaphone, alors que le scientifique se grattera la tête un bon moment pour savoir ce que c'est et fera de multiples hypothèses, l'enquêteur aura peut-être rapidement reconnu par exemple le bruit d'un système d'aération bouché car il l'aura déjà vécu dans d'autres enquêtes. Le scientifique n'a pas forcément la connaissance de ce terrain-là en particulier.

C'est vrai pour un scientifique en recherche fondamentale (encore que...)... Mais pas pour un scientifique en recherche appliquée, qui rempli également un rôle de technicien en réalisant concrètement les expériences, en les préparant, et donc qui est directement confronté à l'éternel écart entre la théorie et la pratique. :P

Sans oublier qu'il y a des branches scientifiques très "appliquées" et concrètes, qui reposent sur une démarche partiellement empirique qu'on analyse ensuite a posteriori avec des outils plus rigoureux. C'est notamment le cas de la sociologie, de l'ethnologie...

Kumiko a écrit:
Une démarche scientifique et plus protocolaire serait en effet sans doute intéressante, mais en même temps on ne voit pas tout dans leurs émissions, je pense qu'il y a un gros travail autour de chaque enquête qui serait pompeuse à montrer dans une émission de 30mn.

...Il suffirait ensuite de faire le tri et de ne montrer au spectateur que les moments choisis.

C'est de toute façon déjà ce qui se passe dans de telles émissions... puisque de leur propres aveux, la production demande parfois aux membres de l'équipe de se comporter d'une certaine façon ou de jouer un rôle.

A ce sujet, qu'est-ce que tu as à dire des accusations de malversations dont TAPS a fait l'objet ?

Sicx a écrit:
Ça sert donc à ça alors un thermomètre laser, mesurer la température d'un objet avec le laser. Je m'étais toujours demandé pourquoi ne pas prendre un thermomètre classique dans ces cas là ?

Parce que ça permet de mesurer la température de l'objet à distance, et quasi instantanément. Tu pourrais faire la même chose avec un thermomètre à mercure classique, mais il faut poser l'extrémité contre l'objet et attendre que la mesure soit correcte, ce qui est plus contraignant...

Dunne a écrit:
Ps : la photo a été trouvée sur ce site : http://www.LaLiLuLeLo.com/ avis à la modération, c'est un site marchand, donc si vous voulez enlever le lien, no problemo.

Je vais effacer le lien, mais les photos ne posent pas de problème. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Ar SonerAr Soner a écrit:
Dunne a écrit:
Ps : la photo a été trouvée sur ce site : http://www.LaLiLuLeLo.com/ avis à la modération, c'est un site marchand, donc si vous voulez enlever le lien, no problemo.

Je vais effacer le lien, mais les photos ne posent pas de problème. :wink:

Cool :wink:

Tout le monde connait mon avis sur TAPS : je ne doute pas de leur intégrité, par contre celle de la chaine est plus que douteuse et cela se ressent dans le montage de l'émission.
Quant au témoignage de fakerie fait par Donna Lacroix.. Bin elle était, comme par hasard, en rogne contre Jay et Grant quand elle l'a fait car ils ne disposent pas tous du même type de contrat avec Syfy.. Et elle s'estimait lésée.. Et a accusé Jay de ne pas l'avoir aidé à negocier son contrat :? et ensuite il y a eu les accusations de fakes.

Après, je ne souhaite convaincre personne :lol:

J'ajoute par contre que je suis tout à fait d'accord avec Ar Soner : ils n'ont pas la formation adéquate pour le matériel qu'ils utilisent et cela donne souvent des faux positifs.
Mais j'ai envie de dire : m'enfin, il faut bien commencer la collecte d'infos quelque part !
Après ils ont prouvés qu'ils apprennent de leurs erreurs (cf le thermomètre laser) !

Et puis c'est quand il veulent, les vrais scientifiques pour commencer à étudier le phénomène des hantises :lol: (j'entends par là, squatter 1 an dans un lieu prétendument hanté et mettre en place un protocole bien précis)

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Ar Soner a écrit:
Je me souviens par exemple, dans une émission de RIP, d'une mesure au thermomètre laser qui avait rendu 90°C (!)

Oui ça je l'avais vu aussi ! :lol: Pas contre, je n'ai jamais vu d'erreurs grossières dans TAPS, c'est peut-être arrivé parfois, mais en général, ils semblent bien savoir utiliser leurs appareils, et même pendant leurs analyses finales, ils remettent souvent en cause d'éventuels artefacts sonores ou vidéos. Tu parles aussi de la caméra infrarouge, dans TAPS, ils essayent toujours de reconstituer les choses quand ils captent des anomalies (reflets dans les meubles, lumière des lampes ou de la caméra...). Bon après je sais que tu parles de toutes les émissions de chasseurs de fantômes dans leur globalité, je ne connais pas bien RIP ou Ghost Adventure, ils sont peut-être moins performants, mais dans TAPS franchement le niveau n'est pas mauvais, que ce soit dans l'utilisation de leurs appareils ou l'explication des phénomènes.

Ar Soner a écrit:
Je crois que tu surestimes le niveau de beaucoup de gens.

Et moi je crois que tu les sous-estimes :P Il y en aura toujours pour ne pas chercher très loin, mais je ne trouve pas que leur matériel impressionne autant que ça... A part peut-être leur nouvel appareil, le K2 qui n'est pas courant, mais bon sinon... Je sais que dans certaines équipes, ils testent parfois des choses un peu farfelues (comme le projecteur 3D dans RIP je crois), là ok c'est poussif...

Ar Soner a écrit:
Ce qui est également une théorie pseudoscientifique (héritée de la géolobiologie, si je ne m'abuse ?). A l'heure actuelle, il n'existe aucune étude sérieuse démontrant que les champs magnétiques (qu'ils proviennent d'une ligne haute-tension ou d'un cours d'eau) peuvent créer un état d'anxiété ou des hallucinations.

Franchement je ne sais pas si ça a été étudié et prouvé, tu dis que non et je veux bien te croire. Maintenant, certains effets ont peut-être été constatés et mieux vaut faire de prévention que rien du tout (quand TAPS dit à une femme de refaire l'isolation des cables électriques, après tout c'est aussi pour sa sécurité physique).

Ar Soner a écrit:
A ce sujet, qu'est-ce que tu as à dire des accusations de malversationss dont TAPS a fait l'objet ?

Rien. A toute émission de ce genre, il y a toujours des détracteurs, entre les accusations d'un ancien membre de TAPS plutôt aigris, les critiques sur leurs méthodes, etc... il y a à boire et à manger, difficile de faire le tri.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 23:21 
Cette apparition lors d'une enquête de TAPS, m'avait surprise : http://www.youtube.com/watch?v=UhYKc2W7f_A

Si on part du principe qu'ils sont de bonne foi, je trouve que leurs appareils apportent du bon quand même et de plus, je ne vois pas trop comment expliquer cette apparition. Mais bon, je n'ai rien d'une scientifique.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne connaissais pas TAPS avant hier. Depuis, j'ai regardé 6 ou 7 reportages. Je suis très surprise par le fait qu'ils ne font rien ! C'est vrai quoi... Ils déboulent quelque part, se rencardent vaguement sur les phénomènes, branchent leur matériel, se baladent une partie de la nuit et rentrent chez eux. Si par bonheur ils trouvent quelque chose d'intéressant, ils préviennent la personne et finalement.................. s'en vont.

Mais bon, à quoi servent-ils au final ?

Je viens de regarder celui qui se passe dans une famille ou les jouets, entre autre, semblent bouger seuls. Et il est vrai qu'un jouet dragon se manifeste et répond même à leurs questions !!! Sauf que l'équipe se barre... Au final, ils préviennent la mère de famille qu'un jouet dragon s'est manifesté et basta. Ils la laissent seule chez elle avec un hypothétique phénomène paranormal. Débrouille toi avec tes enfants.

Enfin quoi ? Ils n'agissent jamais ? (pour faire quoi d'ailleurs...). Ils sont juste là pour déballer leur matos, filmer et rentrer chez eux tranquillou ? On a vraiment l'impression qu'ils se font juste plaisir en se donnant des petites sensations dans le noir et basta.

Etrange comme émission. Très étrange... Ils ne s'investissent pas !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Tu veux qu'ils fassent quoi d'autre au juste ?
Comme tu dis ils déballent leur matériel et enquêtent toute la nuit pour tenter de récolter des phénomènes et essayer de les expliquer.
Ils essayent aussi de rassurer les gens qui font appel à eux pour qu'ils ne s'inquiètent pas trop...
Sinon je trouve qu'ils s'investissent beaucoup, ils voyagent souvent aux 4 coins des USA au lieu de rester en famille, ils font pas ça par passion et sans être payés, ils passent de longues heures sur les lieux, puis encore plusieurs heures à analyser les résultats, ça doit être assez épuisant l'air de rien.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Dernière édition par Kumiko le Ven Mars 18, 2011 12:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 12:19 
Ils font le show. Faut prendre ça comme un divertissement et de tous ceux qui passent actuellement à la télé ce sont les plus crédibles, ( c'est dire...), moi je regarde volontiers, ils ne trouvent jamais rien, mais je les aime bien, et je trouve que par rapport aux autres, ils ne se la pètent pas trop. Aprés j'imagine qu'ils font le tri, au niveau de la production s'entend, pour ne choisir que les sujets les plus intéressants ( encore que les jouets à piles qui démarrent seuls on en a tous à la maison ), lieu vaguement porteur historiquement, histoire valable ou en tous cas plausible, etc...Aprés le matos, moi que ce soit chez eux ou chez d'autres, ça m'a toujours laissée rêveuse.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Voilà 3 épisodes sympas :

Phare de Race Rock (chaise qui bouge)
1) http://www.dailymotion.com/video/x717dn_t-a-p-s-episode4-le-phare-de-race-r_news
2) http://www.dailymotion.com/video/x7177i_t-a-p-s-episode4-le-phare-de-race-r_news
3) http://www.dailymotion.com/video/x71747_t-a-p-s-episode4-le-phare-de-race-r_news

Cashtown Inn (cadre qui bouge)
1) http://www.dailymotion.com/video/xfhzk0_t-a-p-s-56-cashtown-inn-pennsylvanie-1-de-3_news
2) http://www.dailymotion.com/video/xfhzfr_t-a-p-s-56-cashtown-inn-pennsylvanie-2-de-3_news
3) http://www.dailymotion.com/video/xfhzd2_t-a-p-s-56-cashtown-inn-pennsylvanie-3-de-3_news

Hôtel Mount Washington (très bon EVP)
1) http://www.dailymotion.com/video/xfojwj_taps-59-hotel-mount-washington-et-pub-ruffstone-1-de-3_news
2) http://www.dailymotion.com/video/xfojwd_taps-59-hotel-mount-washington-et-pub-ruffstone-2-de-3_news
3) http://www.dailymotion.com/video/xfoiwg_taps-59-hotel-mount-washington-et-pub-ruffstone-3-de-3_news

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Mars 18, 2011 15:30 
Déjà l'équipe les rassure en disant que s'il n'est jamais rien arrivé de grave depuis qu'ils vivent ces phénomènes, qu'il n'y a sans doute aucune raison pour que ça change. C'est toujours mieux que "vite sauvez vous".

De plus, les personnes peuvent les appeler en tout temps s'ils ont des questions ou s'ils ont peur et l'équipe les aidera. Comment ? Je ne sais pas puisqu'il n'y a pas de suivi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 05:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 24, 2011 04:07
Messages: 28
Bon désolé je n'ai pas lu tout le fil, parcequ'il est tard, et que mes yeux commencent à fatiguer ^^
Je n'ai vu qu'un seul de leurs épisodes, alors que je me penchai que l'histoire du sanatorium de waverly hills, après avoir vu un film (pourri, dont j'ai oublié le nom) qui traitait de cette histoire.

Je n'ai pas cherché dans ce visionnage des preuves de hantise de cet édifice pour le moins impressionant, mais simplement un peu de ce qui nous pousse parfois à poser nos fesses dans des attractions à grande vitesse: les sensations fortes! Une ambiance tamisée, une imagination debordante, certaines convictions quant à l'existence d'energies "non maîtrisées par l'être humain" plus tard et *pouf*... La magie opérait!!!

Alors peut-être sont-ce des escocs pour ceux qui cherchent à établire une réalité scientifique à l'existence d'une vie après la mort, mais, pour moi qui ne cherchait à ce moment précis qu'à me remettre de la déception d'un film pourri, l'équipe de TAPS s'est montré reddoutablement efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 01, 2011 12:19
Messages: 23
Localisation: Troyes
Bon, alors j'ai survolé tout le topic, et je dois avouer que je suis d'accord avec pas mal de monde (notamment Ar Soner, moi aussi j'aime bien tes posts :mrgreen: ).
Je regarde assez souvent sur Planète No Limit, et pour moi ce qui les décrédibilise le plus, c'est le doublage. Sérieusement, comment veux tu entendre quelque chose quand t'as la voix en français qui parle au dessus et continue quand les gars s'arrêtent?
Ce qui est chiant aussi, c'est la manière de filmer. Au lieu de filmer la pièce, ils visent juste les enquêteurs, et ce à chaque fois qu'il y a un bruit. Et ils ne se servent quasiment pas (il me semble) des caméras qu'ils posent a début de l'enquête. Au final t'as des bruits bizarre qu'on peut interpréter comme on le veut. Le plus drôle c'est quand tu l'entends en français.
Je ne vais pas les critiquer ou me moquer d'eux, faire ça c'est juste se penser supérieur à eux. Or, étant fan de "catch", je ne connais que trop ce genre d'attitude :)

Quelqu'un parlait de scénariser pour ne pas qu'on s'endorme. Je suis d'accord, mais ils le font trop. Pour reprendre son exemple, scénariser au début avec les appels ou leurs trips dans les camionnettes, ca ajoute du piquant c'est indéniable. Par contre les bandes son musicale quand ils sont au cœur de l'enquête, non. Le but de TAPS c'est quoi; faire un show télé scénarisé pour plaire au public lambda, ou bien prouver la présence d'EMF, esprits et tout ce qui va avec? Ils misent trop sur les effets (c'est Américain remarque), et les EMF tout comme leurs expériences personnelles, ca ne nous touche pas devant notre écran.
Enfin tout ca c'est mon impression personnelle :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 13:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
LinS a écrit:
Je ne vais pas les critiquer ou me moquer d'eux, faire ça c'est juste se penser supérieur à eux. Or, étant fan de "catch", je ne connais que trop ce genre d'attitude :)


Heu, pas compris là, moi aussi étant un amateur de catch je ne vois pas trop le rapport?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 14:03 
LinS a écrit:
Le but de TAPS c'est quoi; faire un show télé scénarisé pour plaire au public lambda, ou bien prouver la présence d'EMF, esprits et tout ce qui va avec? Ils misent trop sur les effets...

Petit rappel, ce n'est pas TAPS qui veut cela mais la production. TAPS au contraire, n'aime pas ces effets sonores :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 01, 2011 12:19
Messages: 23
Localisation: Troyes
Lamart a écrit:
LinS a écrit:
Je ne vais pas les critiquer ou me moquer d'eux, faire ça c'est juste se penser supérieur à eux. Or, étant fan de "catch", je ne connais que trop ce genre d'attitude :)


Heu, pas compris là, moi aussi étant un amateur de catch je ne vois pas trop le rapport?


Quand tu dis à une personne qui ne connait que par les Ouï dire la lutte scénarisée, ou catch, on te dit que c'est faux, des mecs en slip bodybuildés qui se touchent ... (comme la caricature de la WWE par South Park).

Quand tu dis que tu regardes TAPS comme l'a souligné un membre dans un message de ce topic, dire qu'on regarde TAPS a quelqu'un qui ne croit pas au surnaturel et qui connait l'émission, ca te donne des remarques sur les fantômes pour un oui et pour un non.

J'espère avoir été un peu plus clair :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
LinS a écrit:
Je regarde assez souvent sur Planète No Limit, et pour moi ce qui les décrédibilise le plus, c'est le doublage.

Moi j'ai toujours regardé TAPS en version québécoise sur dailymotion, les choses importantes comme les PVE restent d'origine et ne sont pas doublés, c'est franchement mieux.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Ven Avril 01, 2011 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
LinS a écrit:



Quand tu dis à une personne qui ne connait que par les Ouï dire la lutte scénarisée, ou catch, on te dit que c'est faux, des mecs en slip bodybuildés qui se touchent ... (comme la caricature de la WWE par South Park).

Quand tu dis que tu regardes TAPS comme l'a souligné un membre dans un message de ce topic, dire qu'on regarde TAPS a quelqu'un qui ne croit pas au surnaturel et qui connait l'émission, ca te donne des remarques sur les fantômes pour un oui et pour un non.

J'espère avoir été un peu plus clair :)


Plus clair... Pas vraiment !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je me fais une formation accélérée de TAPS (version québécoise visiblement puisque sur dailymotion). C'est super addictif tout de même ! :lol: J'ai bien aimé le château de Leaps (ou un truc du genre) en Irlande...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2011 13:00
Messages: 16
Localisation: Beloeil,Qc
Taps c'est du fake...montée de toute pièces
aucune réactions quand ils mentent...je serais le premier a sauté de joie pour un entité...eux aucune. chercher et vous trouverais la vérité
completement con cette série.
http://www.youtube.com/watch?v=oBNpPq1O ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=1n_HwoTK ... re=related

J'aime beaucoup Local haunts
saison1 épisode 2 http://www.youtube.com/user/christianja ... 9IatQhIt0A
Ghost Adventures
saison 1 épisode 1
http://www.youtube.com/watch?v=IwllqcfU04Q


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 03:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
robrobi a écrit:
je serais le premier a sauté de joie pour un entité

Je pense qu'ils ont passé l'âge de sauter en l'air et d'hurler leur joie comme des ados boutonneux dès qu'ils découvrent un indice... Mais ils sont toujours satisfait de leurs découvertes, enfin c'est normal c'est leur passion et leur boulot.
Quant à tes vidéos qui devraient prouver des fakes, je trouve tout ça assez fumeux. De toute façon on ne peut rien prouver en regardant leur show, il faudrait être sur place avec eux pour tenter de débusquer d'éventuelles tromperies...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 06:39 
robrobi a écrit:
Taps c'est du fake...montée de toute pièces
aucune réactions quand ils mentent...je serais le premier a sauté de joie pour un entité...eux aucune. chercher et vous trouverais la vérité
completement con cette série.
http://www.youtube.com/watch?v=oBNpPq1O ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=1n_HwoTK ... re=related

J'aime beaucoup Local haunts
saison1 épisode 2 http://www.youtube.com/user/christianja ... 9IatQhIt0A
Ghost Adventures
saison 1 épisode 1
http://www.youtube.com/watch?v=IwllqcfU04Q


Ta deuxième vidéo pour commencer, n'est pas une vidéo de TAPS, mais une vidéo de "Ghost Hunters", logo à gauche en haut sur l'image. TAPS, l'original, ne passe pas sur Sci Fi, logo en bas à droite. Ce n'est donc même pas "Grant", le leader de TAPS qui est sur la vidéo, comme il est dit par l'auteur, et qui de toutes façons ne prouve rien.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Etoile du soir a écrit:
Ta deuxième vidéo pour commencer, n'est pas une vidéo de TAPS, mais une vidéo de "Ghost Hunters", logo à gauche en haut sur l'image. TAPS, l'original, ne passe pas sur Sci Fi, logo en bas à droite. Ce n'est donc même pas "Grant", le leader de TAPS qui est sur la vidéo, comme il est dit par l'auteur, et qui de toutes façons ne prouve rien.

Euh là t'as tout faux car TAPS s'appelle Ghost Hunters aux USA et est bien diffusé sur Sci Fi depuis des années :wink: Mais ça reste une vidéo qui ne prouve rien :P

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:02 
euh...Alors je ne sais pas ce que je regarde. Je dois être gâteuse ou alors je commence un Alzheimer. :D TAPS est diffusé sur "planète no limit" avec comme intervenant, les deux plombiers ( non, pas Luigi et Mario ) dont ce Grant, dont il est question dans la vidéo. "Ghost hunters International" est diffusé sur Sci Fi, maintenant rebaptisée Sy Fy, et c'est une autre version de TAPS dans laquelle les deux plombiers, Grant ( et c'est bien de lui qu'on parle dans cette vidéo, sauf que c'est une vidéo de Ghost Hunters machin ) ) et son acolyte n'interviennent pas, le leader de la troupe étant Barry Fitgerrald. Mais pas de Grant dans les episodes de "ghost hunter international". :P

http://www.syfy.com/ghosthuntersinterna ... fitzgerald

http://en.wikipedia.org/wiki/Ghost_Hunt ... ernational

http://www.the-atlantic-paranormal-society.com/

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Atlant ... al_Society


Dernière édition par Etoile du soir le Lun Avril 11, 2011 13:08, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
The Atlantic Paranormal Society est le nom de l'association qui a été crée par Jason Hawes et Grant Wilson il y a de cela une quinzaine d'année. Ghost Hunters est le nom de show TV diffusé sur Syfy qui met en scène les investigations de TAPS. :wink:
Barry est le nouveau leader de Ghost Hunters International (diffusé sur Syfy) et nommé par Pilgrim Production. C'est un ami Irlandais de Jay et Grant.
Quand je dis Syfy je parle aux U.S. of A.... Je n'ai aucune idée de où et quand c'est diffusé en France.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
En fait c'est plutôt simple, TAPS s'appelle Ghost Hunters, diffusé aux USA sur Syfy depuis des années, et en France ça passe sur Planète No Limit sous le nom de "Traqueurs de fantômes" (et au Québec sous le nom "Chasseurs de fantômes"). Ghost Hunters International est une déclinaison qui passe aussi sur ces mêmes chaines...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:11 
J'ai mis des liens au dessus, et pour info, moi j'habite en France. Et en France c'est sur "planète no limit". Je parle de TAPS.

http://www.planetenolimit.com/Programme ... -fantomes4


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Kumiko a écrit:
En fait c'est plutôt simple, TAPS s'appelle Ghost Hunters, diffusé aux USA sur Syfy depuis des années, et en France ça passe sur Planète No Limit sous le nom de "Traqueurs de fantômes" (et au Québec sous le nom "Chasseurs de fantômes"). Ghost Hunters International est une déclinaison qui passe aussi sur ces mêmes chaines...

Sauf ton respect, TAPS et GH sont deux entités différentes :wink: Par exemple il y a pleins de gens qui font partit de TAPS et pas de GH. De plus, toutes les investigations de TAPS ne passent pas à la TV.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:16 
Tout ça pour dire ( ouf ! ) :P que la vidéo censée prouver les tromperies de TAPS est en fait une vidéo de "ghost hunter international" qui si elle émane du même organisme, n'a pas les mêmes intervenants ( et pas les mêmes chaines de diffusion mais ça on s'en fout ).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Je dis TAPS car les gens ont l'habitude de dire TAPS pour parler de ce show, mais le show s'appelle bien Ghost Hunters. Sinon, Taps est en effet une assez grande organisation...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Taps, des escrocs ?
MessagePosté: Lun Avril 11, 2011 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Etoile, si tu parles de la 2ème vidéo qui s'appelle "Jacket Pull Debunk 2", il s'agit bien de Ghost Hunters et non pas Ghost Hunters International (d'ailleurs on reconnait bien Grant au début et je ne vois nulle part écrit International sous le Ghost Hunters en logo).

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO