Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "La recherche des dieux" (1975)
MessagePosté: Sam Juin 18, 2022 19:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
Bonjour,

Qui se souvient du téléfilm "La recherche des Dieux" ("Search for the Gods") de Jud Taylor ?
Un des tous premiers rôles de la star Kurt Russell, mais aussi avec : Stephen McHattie, Ralph Bellamy, Carmen Argenziano...

Réalisé en 1975, j'ai lu quelque part qu'il devait être le pilote d'une série télé, tournant autours de la "théorie des anciens astronautes".

Les protagonistes y court après un médaillon méso-américain fait d'un métal inconnu sur terre, qui doit les mener à un trésor plus conséquent. En fait, ce n'est qu'un fragment d'un ensemble éparpillé à travers le monde, et la série devait mener les héros à enquêter à travers le monde sur les mystères du passé pour tous les retrouver.
Il n'y a pas eu de série, mais juste le téléfilm.

Ambiance à la Indiana Jones d'avant-l'heure (l'Amérique du Sud et la chasse au trésor), une pincée de Carlos Castaneda (le peyotl et l'épreuve d'initiation à base d'absorption d'hallucinogènes) et un thème inspiré des livres de Von Däniken (les mystères du plateau de Nazca et la visite d'extraterrestres sur Terre dans les temps anciens), le tout se suit avec intérêt.

Il n'est passé que deux ou trois fois à la télé, dans les années 80, sur feu La 5.
Impossible de le retrouver en VF depuis, j'ai juste pu en avoir une copie en version américaine, et jamais aucune rediffusion nulle part à ma connaissance en France.

Alors, à défaut d'une bonne VF, j'en ai une version VO anglaise, avec des sous-titres en français générés automatiquement, donc assez rudimentaires :

https://www.youtube.com/watch?v=DY9E5j0qvag

Ça vous dit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La recherche des dieux" (1975)
MessagePosté: Lun Juin 20, 2022 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Merci pour cette vidéo ! Sujet intéressant ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La recherche des dieux" (1975)
MessagePosté: Lun Juin 20, 2022 10:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Je me souviens que le scénario était très banal. Les bons avaient un fragment, les méchants aussi et chacun essayait de récupérer le fragment de l'autre. Bref un bon téléfilm de l'après-midi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "La recherche des dieux" (1975)
MessagePosté: Mer Août 02, 2023 10:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 15, 2009 20:47
Messages: 284
A propos, est-ce que quelqu'un en aurait conservé un enregistrement sur VHS ?
Je continue à en chercher une VF.
Alors si quelqu'un l'a, je suis preneur (je pourrai même faire la numérisation, au besoin).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO