J'ai regardé l'émission et dans les histoires racontées, il m'a semblé qu'il y avait beaucoup de coïncidences et d'évènements plus ou moins liés à des actions effectuées suite à une sois-disante prédiction.
Exemple : la mère de famille qui se dit que le cadre ou autre, je ne sais plus, accroché au-dessus du lit bébé va tomber, bouge le lit du bébé et le cadre tombe effectivement quelques secondes après au pied du lit. Le cadre serait-il tombé si elle n'avait pas bougé le lit ou, au contraire, ce cadre est-il tombé parcequ'elle avait bougé le lit et donné des vibrations dans le mur ?
Les personnes formées par Maud Kristen n'étaient pas franchement crédibles à mon goût (n'ont pas perçu grand chose d'après les tests effectués). OK, c'était des gens comme vous et moi, mais si suite à ce stage ils se déclarent médiums, là, y'a de quoi se poser des questions !
J'ai, sur le coup, été intéressée par le cas des "médiums" qui bossaient pour la CIA. Mais après l'expérience réalisée sur le premier médium (un type de l'armée à la retraite) et même si certains détails qu'il a vu sont troublants (la statue pointant du doigt entre autre), je me dis qu'il n'était pas très précis tout de même (expérience réalisée avec la femme du journaliste).
Très intéressée par le sujet sur l'archéologie... heuuu....... je ne me souviens plus du terme (les "médiums" qui bossent pour des archéologues et affinent un site de recherche en localisant des lieux précis). Visiblement, cela se fait plus ou moins régulièrement. J'en vois déjà qui s'agitent sur leur chaise en criant que jamais personne n'a utilisé ce genre de méthode, que ce n'est pas scientifique et donc que cela n'a pas sa place dans un monde scientifique), mais comment expliquer que des chercheurs, des archéologues témoignent à visage découvert si ce qu'ils racontent est faux ?
Enfin bon bref, émission intéressante, mais on n'en ressort pas plus avancés qu'avant l'émission...