Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 22:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jean-louis Fetjaine
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 17:30 

Il a écrit 4 livres en tous je crois pour le moment j'en ai lu qu'un mais il est super plein de détails on se croirai dans son monde le titre est le crépuscule des elfes. Autrement j'ai lu un livre il y a longtemps qui s'appelait les dames du lac, l'histoire de la foret de Brocéliande avec les fées, merlin etc ... Mais je ne pourrais pas vous dire de qui s'était. Juste que c'est un livre superbe.

Je vous conseille ces deux livres mais après tous les gouts sont dans la nature.

Bon week end à vous

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 17:40 
Merci pour l'info.
Si j'ai bien compris ces livres parles d'elfes et créatures féériques, c'est çà ?
Ce sont des livres écrit dans le même style que" le seigneur des anneaux" de Tolkien ou pas du tout ?
Je vais essayer de trouver sur le net. :wink:
JE REVIENS DANS QUELQUES MINUTES ...

EDIT : Pour ceux que ces livres intéressent, un petit résumé de l'histoire "Le crépuscule des elfes" tome 1 qui fait partie d'une trilogie (je me permets pitite) :

Citation:
A l'époque où la forêt recouvrait la terre, les hommes vivaient en harmonie aux côtés des elfes, des nains et des monstres. Mais un incident éclata qui vint ébranler ce fragile équilibre : un elfe fut soupçonné d'avoir tué un roi nain pour lui voler un talisman d'une valeur inestimable. Ce crime marque le début d'un long conflit, de grandes trahisons. La soif de pouvoir des uns et la haine des autres empêcheront-elles irrémédiablement le retour à la paix ? Un roman qui mêle avec talent les légendes celtiques au mythe arthurien.

Pour ma part, j'ai bien envie de le lire. :wink:

Cet auteur a écrit d'autres livres ;d'aprés ce que j'ai trouvé sur le net ; intitulés dans l'ordre :

"La nuit des elfes" tome 2
"L'heure des elfes" tome 3

Voilà

Dernière édition par wass le Dim Juillet 10, 2005 10:07, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 17:43 

Le crepuscule des elfes oui d'elfes et autres créatures. Et pour les dames du lac c'est surtout l'histoire des légendes, les amours de la fée morgane, vivianne, merlin, le roi arthur.Un mélange historique et féerique. J'ai beaucoup aimé il y a les suites des dames du lac qui s'intitule les brumes d'avalon.
Pour Fetjaine il a écrit trois autres livres mais lance une recherche sur le net tu trouveras je n'ai pas les titres exact en tête dsl .

Sujet du message: Salut Pitite
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 10:53 

Tu as du probablement lire la saga des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley. Il est vrai que ces livres sont magnifiques, en tout cas ils m'ont fait rêver.

Pour ceux qui apprécient le folklore britannique et autres, je vous conseille "Enquête sur l'Existence des Fées et Autres Esprits de la Nature" de Edouard Brasey (J'ai lu Edition, Aventure Secrète). Je l'ai dévoré parce que ce livre part du postulat que ces créatures existent. Il plaira beaucoup à ceux qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant.

Et pour les amoureux des Elfes et de la langue anglaise je conseille "The King Of Elfland's daughter" de Lord Dunsany (ne pas lire la traduction française car vous perdrez toute la beauté de l'écriture de l'auteur). Il a précédé Tolkien et autres auteurs de 'fantasy writing'. Le livre est très poétique, à mettre dans la main de ceux qui aiment plus les mots que l'histoire (car elle est toute simple et ressemble à s'y méprendre à des contes et autres écrits mythiques très connus). Je l'ai étudié car j'ai réalisé mon mémoire de maîtrise en Anglais sur ce roman.

"les fées" de Haziel, "faieries" de Alan lee et Brian Froud, "le monde imginaire des fées : mythes, contes et sortilèges" de Anne gugenheim, ne sont pas mal non plus.

Bonne lecture.

Sujet du message: Re: Jean-louis Fetjaine
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 00:22 

J' ai lu les trois livres de Jean-Louis Fetjaine dont tu parles, " Le crépuscule des elfes, La nuit des elfes et L' heure des elfes ", et aussi un autre, intitulé " Le pas de Merlin ". J' ai aimé aussi :D 8)

Opium ; Cocteau.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure