Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: jeu de la vie..
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 07:00 

J'aimerais connaitre votre opinion sur les livres du genre le "jeu de la vie".. en gros sa dit que quand tu penses a qu'elle que chose tu attires des ondes.. qui fait que cette chose va se produire..

Donc plus tu penses(faut en etre convaincu..c est la puissance du subconscient ..) positifs plus il y a du positifs dans ta vie..c'est la meme chose quand tu penses négatif..

J'ai longtemps pensé que c'etais LA VERITÉ.. mais maintenan je me dit que c'est juste une co**erie ces livres .. c'est impossible de changer la réalité en étant convaincu que quelque chose va arriver.

dans le meme genre il y a des livres de l'auteur Joseph Murphy. En faite il y a plusieurs auteurs qui ont écris sur se sujet.. mais sa revien toujours au meme.. Bref : Je pense donc je suis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 13:34 

Tu peux par contre changer ta santé en étant convaincu que tu vas guérir (ou mourrir, il parait que ça marche aussi).
Cela s'appelle l'effet Placebo, tu connais sans doute. Les auteurs s'en sont très probablement inspiré.
Pour plus d'informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_placebo
L'effet Placebo pourrait d'ailleurs expliqué de nombreux cas de miracle reconnu par l'Eglise. Je pense notemment à la bonne soeur qui a guérit de "Parkinson" (désolé pour l'orthographe) après avoir prié une nuit entière.
J'espère ne pas m'être trop éloigné du sujet, mais pour moi ce livre est un tissu de mensonges.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 14:30 
Membre honoraire

Je précise que jusqu'à présent, l'effet placebo a seulement été mis en évidence pour des maux "bénins" (du genre, maux de tête ou rhumatismes) ou pour des maladie mentales...
On n'ignore encore si l'effet placebo peut avoir un impact suffisant pour faire guérir quelqu'un d'une maladie grave (cancer, par exemple), ce dont la plupart des médecins doutent fortement.

Ceci dit, ca ne signifie pas que les guérisons inexpliquées soient forcément des miracles.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure