-
Citation:
Le Darwinisme serait une vision de l'évolution comportant de graves lacunes car on n'a trouvé jusqu'à présent aucun fossile de chaînon manquant ni pour l'homme ni pour les plantes à fleur.
Il n'y a pas de chaînon manquant

Cela fait des décennies qu'on ne le cherche plus.
A cela une raison simple, nous savons maintenant que les hominidés se sont séparés des primates en plusieurs branches cousines, dites proto-humaines.
Tout comme néanderthal était un cousin de l'homme sans être sur la même branche. On ne cherche plus celui qui nous a fait passer du chimpanzé à l'homme car ces deux espèces ont une racine commune chez les primates mais ne découlent pas l'une de l'autre.
Citation:
- Il cite ensuite des exemples d'archéologues des traces humaines beaucoup plus anciennes qu'il n'est communément admis en archéologie (il ne donne pas les dates "officielles" seulement les autres),
J'imagine que les dates officieuse ne sont pas scientifiquement établies
Citation:
malheureusement, ces scientifiques ont tous vu leurs carrières ruinées par ces découvertes et n'ont jamais pu publier leurs rapports.
Ceci expliquant le point précédent, une fois de plus, le grand complot mondial des scientifiques bornés aura su faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux

C'est bien connu que c'est ainsi que la science avance depuis deux siècles, en réduisant au silence tous ces contradicteurs.
Citation:
- Un glissement brutal des continents aurait emmené des changements climatiques violent. La preuve en serait la présence de plantes tropicales dans les estomacs de mammifères (congelés?) retrouvés en Antarctique.
Il y a quelques millions d'années l'antarctique était une région tropicale, puis le climat a progressivement évolué vers celui qu'on lui connaît, cela ne fait pas débat au sein de la communauté scientifique.
-
Citation:
Selon lui, le vrai chainon manquant serait une civilisation perdue car les cités antiques boliviennes, péruviennes et égyptiennes ne peuvent avoir été réalisées par des peuples primitifs car ces cités seraient plus élaborées techniquement que ne le pourraient des ingénieurs modernes (Il cite les travaux d'Hancok sans dire qui est ce monsieur ).
Un chaînon manquant de civilisation

Je sens que les atlantes ne sont pas bien loin
Je trouve étonnant que l'on ait besoin d'invoquer une civilisation originelle pour expliquer le développement de celles de notre histoire passée et présente.
Ne me dis pas qu'il nous sort aussi l'éternel couplet des pyramides apparues en même temps sur les continents (ce qui est absolument faux)
Citation:
Ce que j'en pense: il semble que cette approche est intéressante car personnellement, je n'avait jamais envisagé ce bon vieux Darwin sous cet angle
.
Fais attention à cela, les opposants au darwinisme se basent quasi systématiquement sur des arguments totalement infondés.
Citation:
Pour ce qui voudraient lire ou acheter ce livre, je signale cependant que beaucoup de preuves sont mentionnées mais jamais développées.
Ce ne sont donc pas des preuves mais des allégations sans fondements, sans faits pour les corroborer
Citation:
Je m'en tiens au premier chapitre, car il me semble que le reste du bouquin parle de tout à fait autre chose, sur le thème du "on nous cache tout"...
Tiens nous au courant, il y a toujours quelque chose à retirer de ces bouquins.
Citation:
(Me tapez pas, s'il vous plait, je poste mais pour l'instant, je n'en pense rien, je ferais quelques recherches avant d'avoir une opinion plus tranchée)
Bonnes investigations et bravo pour ta démarche critique visant à lire puis à vérifier, chercher des informations afin de ne pas prendre pour argent comptant n'importe quel propos écrits