Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 20:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 17, 2006 12:20 

oui, si on s'oriente dans cette direction là, je suis d'accord avec toi, les options ne manquent pas.

ce que je trouve dommage en tout cas dans DVC, c'est que Dan brown se contente de prendre les idées des autres qui sont sujettes à faire sensation, sans jamais dire ce qu'il pense des théories de son propre livre.

après tout c'est vrai, je veux dire son bouquin est bien ficelé, c'est un bon roman, on peut se poser la question "et si c'était vrai" ..... mais quel est le point de vue de Brown a propos de tout ça puisque les idées qu'il développe ne sont pas les siennes :?

je me demande si derrière le succès commercial du livre, il est pour ou contre ce qu'il a écrit...

PS: au fait Arkayn, merci pour la redirection vers ce sujet :D et j'utiliserais ton astuce la prochaine fois pour éviter les doubles postes :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 21:20 

rajtheeban a écrit:
lauriane a écrit:
C'est dingue les imbécilités qu'a pu mettre Dan Brown dans "Da Vinci Code", mais pourtant, pour la personne qui ne connaît rien à la religion, ces écrits peuvent paraître crédibles... ça fait peur ! Et pourtant, c'est tellement bien écrit.. s'appuyer sur des faits réels et concrets en les mélangeant avec la Bible... c'est clair que l'auteur n'est pas stupide. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un ROMAN ! :?

c'est clair que le da vinci code est truffé de mensonges et de canulars....

tout comme la bible et le coran ma foi, les deux plus grands romans de tous les temps :roll:

si vous voulez en savoir plus sur les mensonges et manipulations historiques de la bible je vous conseil ce livre: "La Bible dévoilée",d' Israël Finkelstein, Neil Asher Silberman

Et si on veut savoir les mensonges et les manipulations du coran, comme tu le dis, on peut lire quoi d'aprés toi :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 21:26 
Modérateur

Enigma,

Je ne pense pas que le message de rajtheeban voulait dire que le coran ou la bible soient mensongers ou manipulateurs au sens propre du terme mais qu'il s'agit pour lui plus d'une histoire basée sur des faits réels qui furent romancés et réécrits au cours des époques en fonction des intérêts partisans du moment.

Sujet du message: Déçu
MessagePosté: Jeu Octobre 12, 2006 22:32 

J'ai été assez déçu de voir que Dan Brown avait pillé absolument toutes ses idées dans "L'énigme sacrée", enquête passionnante et fouillée, beaucoup plus détaillée et allant plus loin, pour un piètre résultat en comparaison.
Dans le DVC il y a néanmoins un passage intéressant sur le féminin sacré et les traditions anciennes et comment tout cela a peu à peu été éradiqué de l'Europe chrétienne (des millions de "sorcières" au bûcher?!).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 05:03 

l'auteur de ce livre, ou tout auteur similaire, veut dire qu'il faut a des millions de gens au monde chretien de changer leur regard sur cette religion tant critiquée...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 21:43 

Moi qui suis haté j'ai juste lu ce livre comme un bon roman d'aventure, je pense que l'auteur aurait du eviter de dire que son livre etait la verité ultime ou je sais pas quoi. Sans ca il aurait eu droit a un meilleur accueil au lieu d'avoir droit a des emissions où il se fait demonter par des experts etc... sinon c'est un bon livre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure