Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 00:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
D'après beaucoup de témoignage et dossiers...
Voici ma théorie :
Tout d'abords, il y a 2-3 dimensions :
- Notre Espace, telle qu'on l'a connait ! ^^
- Le monde des morts
- le 3e j'en suis pas sur, mais je vous l'expliquerais deja dans mon paragraphe.

Tout d'abords, il faut savoir qu'il y a une force supreme : l'univers s'est pas cré tout seul, c'est sur, mais ce qui a certifié mon hypothèse au niveau de cette force supreme ( qu'on appelle "Dieu" ), c'est en regardant par exemple le corps humain, ( parmis des milliers d'exemples ) : => Trop parfait...
Je vais en meme temps vous expliquer ma théorie du "Big Bang",
et ouais, il vient d'ou lui?
Le big Bang est un création de Dieu, qu'il a envoyé depuis sa dimension...
Comme un programme informatique... Comme Matrix en fait, mais ca a rien avoir...
Nous vivons sur terre, en homme ou animal ( à savoir quelles races peuvent posséder une ame... ), voir sur une autre planète...
ensuite viens la mort, nous retournons au royaume des morts, là où nous vivons heureux...
Chaque existence qu'on a eu augmente notre niveau spirituelle ( comme un jeu de role ), on a donc le droit à la réincarnation ou pas ( selon notre choix ), après, j'en suis pas sur, mais dans certains témoignages, dossiers, j'ai vu, pour attendre à la réincarnation, nous attendons dans la 3z dimension pour attendre notre tour ( sorte de porte reliant les deux mondes...).
Et donc nous nous reincarnons...
Il parait que une fois notre niveau spirituel atteint le max, nous avons donc le doirt à une paix eternel ( pas un repos, c'est comme une retraite )...
Voilà, maintenant à savoir, si on se souvient d enos differentes existences, si dans ce royaume, c'est come la vraie vie : on a une maison....
et voilà.
Ensuite, quelqu'un parlait d ela vie sur Terre dans le futur si il se reincarnait.
Peut etre, mais quand il y aura plus de Terre, Dieu recomencera a créé un nouvel univers ( voir comme exemple "Star Wars" =) )
Mais aussi, une question : Dieu n'est pas venu tout seul lui non plus xD
Puis celui qui l'a créé non plus
:shock:

Voilà, tout plein de mystères... qu'on ne saura jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 02:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
SoNyX a ecrit

Citation:
Tout d'abords, il y a 2-3 dimensions :
- Notre Espace, telle qu'on l'a connait ! ^^
- Le monde des morts
- le 3e j'en suis pas sur, mais je vous l'expliquerais deja dans mon paragraphe.


Je peux t'assurer que nous vivons , en ce moment même dans un monde avec au minimum 4 dimensions :!:

3 spatiales et une temporelle http://www.astrosurf.com/lombry/relativite-concepts-dimensions.htm

Citation:
Ensuite, quelqu'un parlait d ela vie sur Terre dans le futur si il se reincarnait.
Peut être, mais quand il y aura plus de Terre, Dieu recomencera a créé un nouvel univers ( voir comme exemple "Star Wars" =) )


La terre est probablement une planète parmi tant d'autres dans l'univers, d'ailleurs elle n'a que 4.2 milliards d'années contre environ 13 milliards pour l'univers.

Si dieu refait l'univers quand la terre disparaît je crains que le "reste" de l'univers ne porte plainte pour favoritisme terrien auprés de ce dernier :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Pourquoi tu dit que "cela ne s'est pas créé tout seul" ? Si ça se trouve l'énergie qui a donné naissance à cette matière, existe depuis l'éternité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Et elle est venu d'où ton energie?
Si tu as bien fait des cours de Physique, la matière ne peut se créé...
Et quand je disais la fin d ela Terre, je me suis trompé, la fin de l'univers...
quand toutes les planetes, et étoiles auront disparus...

et aussi quand je parlais des dimensiosn, elles n'ont pas le meme sens que toi...
On va dire qu'il y a "3Mondes"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Non la matière ne se crée pas, elle vient de cette énergie, qui peut très bien exister depuis l'éternité, la matière ne s'est pas créé du vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 11:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
SoNyX a ecrit:

Citation:
Et elle est venu d'où ton énergie?
Si tu as bien fait des cours de Physique, la matière ne peut se créé...


Je pense que tu fais allusion à "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" de Lavoisier. En fait il s'agit du principe fondateur de la Chimie moderne, sont pendant physique est la thermodynamique.

Il existe une équivalence entre énergie et matière, eh oui le célébre E=mC²

bouligoulga a ecrit :
Citation:
Non la matière ne se crée pas, elle vient de cette énergie, qui peut très bien exister depuis l'éternité, la matière ne s'est pas créé du vide.


Selon la théorie du Big-Bang l'univers serait né d'une singularité initiale.

Ça nous avance énormément :?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Oui mais dans ce cas là frère SoNyX tu cite Lavoisier mais ensuite tu dit qu'une force suprême a créé cette matière.
On ne peut que spéculer. Et sur le Big Bang aussi, on est pas certain à 100%.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Je crois que tout cela fait partit des choses qu'on ne pourra jamais expliquer.
Mais je ne crois pas en un dieu qui soit l'oeuvre de tout ça.
Sinon, la question se repose: Qui a créé Dieu?
Moi, j'ai la réponse: se sont les humains...

D'ailleurs, avant les humains, il ya a eu des milliards (chiffres inconnu) d'espèces d'animaux, de planctons, de virus, etc...
Qui ne sont pas parfaits.
L'être humain n'est peu-être pas non plus aussi parfait qu'on le croit.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Je ne pensais pas dans le sens d ela mentalité des humains...
mais dans la conception du corps humain...
Je ne peux pas corire qu'un simple hasard d'une mutation d'une bactérie n'est créé un corps si parfait..., si fonctionnel...
On dirait que dans ce corps, comme ceux des animaux, tout est pensé à tout...
Par exemple chez la chienne, quand elle est en chaleur, elle émet une odeur qui ne peut etre senti que par les chiens...
y en a des milliers d'exemple comme ça...
et je ne dis pas que c'est Dieu qui a créé notre univers, mais une force suprême : je suis baptisé, mais je coris pas en la religion catholiqu...
Je suis, comme on appelle ca, "Déiste"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Oui mais on est pas parfait, bug et compagnie ça existe justement chez les humains : maladies génétiques, tumeurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Oui, mais c'est peut etre fait expres...
On allait pas etre immortel non plus..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Ca me convainc pas trop. Mais bon faut aussi se mettre dans la tête que ce ne sont que les "fonctionnels" qui ont vécu jusqu'à maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 17:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:03
Messages: 2
Au royaume des théories, le messager choisit, sachant que dans chacune il y a une part de vérité.
Qui êtes-vous?
Vous frappez sur un clavier, une idée qui a germé dans votre tête. Est-ce bien à cet endroit?
Pourquoi votre "entité spirituelle" tente-t-elle d'expliquer? Parce que c'est dans sa nature de vouloir tout comprendre et de rechercher le fondement de chaque action.

Assez palabré, entrons dans le sujet. Ma théorie à moi, c'est que chaque entité evolue au fil des vies qu'elle a choisies. Cela vous surprend? Le but? Accéder à la suprême sagesse.
Si ça vous interesse, je développe. Si ça vous ennuit je continuerai d'évoluer seul....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
C'est exactement ce que j'ai racont dans ma théorie...
les vies servait à augmenter l'actvité spirituelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 18:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Jycar, SoNyX

Si tu pouvais effectivement développer ton idée et nous la faire partager je t'en remercie.

Je trouve cette idée séduisante mais j'ai beaucoup de mal avec le terme d'évolution spirituelle.

Cela présupposerait qu'il existerait une voix spirituelle à suivre afin de "s'élever", comme si notre conscience devait se "former" , se "transformer" pour évoluer.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
C'est comme un jeux de role en fait...
Plus tu fais de vie, plus ton activité, niveau spirituelle augmente.
Ton esprit devien donc plus fort...
Une fois le niveau supreme atteint, tu peux donc à accéder à un autre monde pour le repos éternel : < thèse,
ou sinon, plus tu deviens fort, plus t'as de pouvoirs, et donc tu peux faire plus de choses : < autre thèse que j'ai moi meme trouvé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 18:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je comprends bien cette idée de "capitaliser", gagner des points.

Mais comment sont fixées les règles, à quelles lois obéissent elle ?

Existe t il un rapport entre le phénotype et l'évolution spirituelle?

Un animal ( nous en somme un ) est il moins "évolué" qu'un humain ? si oui pourquoi ? parce qu'il pense, raisonne, envoi des satellites dans l'espace ?

La conscience de soi est elle une étape de cette évolution ?

Quel est le but de tout cela ?

Etc etc

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Explique moi le mot phenotype stp...
Je ne sais pas au niveau de la raison..
Au niveau des animaux, je pense que certaines especes possèdent un ames, et d'autres non...
Je pense qu'il y a les espèces permettant à l'ame de s'ameliorer (chiens...),
et les espèces de décoration ( Plantes, certains Insectes, poissons...)
C'est une hypothèse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Âme niveau 50, +5/+5 VS BS
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 20:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ce que Wikipédia a à dire sur le mot "phénotype" (vous n'avez pas de cours de bio ?).

(notez que je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette définition : la phrase "c'est l'ensemble des traits observables chez un individu résultant de la lecture de son génotype" semble indiquer que les somations n'existent pas ou que les caractères qu'elles touchent ne font pas partie du phénotype, ce qui est selon moi inexact...)

Sonix a écrit:
Au niveau des animaux, je pense que certaines especes possèdent un ames, et d'autres non...


Tu veux dire que seules certaines espèces d'animaux ont une âme ?

Lesquelles en ont et lesquelles n'en ont pas ? Sur quel(s) critère(s) te bases-tu pour déterminer cela ?

SansIPfixe a écrit:
Existe t il un rapport entre le phénotype et l'évolution spirituelle?


Quelque chose du type, "les gens moches ne sont pas évolués spirituellement" ?

J'espère bien que non. :lol:

Sonix a écrit:
Je pense qu'il y a les espèces permettant à l'ame de s'ameliorer (chiens...)


Tu veux dire que les âmes des chiens "s'améliorent", ou que la présence des chiens améliorent les âmes des gens qui les entourent ? :lol:

Sonix a écrit:
Un animal ( nous en somme un ) est il moins "évolué" qu'un humain ? si oui pourquoi ? parce qu'il pense, raisonne, envoi des satellites dans l'espace ?


C'est délicat à dire, a priori, il ne l'est pas.

Sonix a écrit:
Je ne pensais pas dans le sens d ela mentalité des humains...
mais dans la conception du corps humain...
Je ne peux pas corire qu'un simple hasard d'une mutation d'une bactérie n'est créé un corps si parfait..., si fonctionnel...


C'est évident.

Cependant, il n'a jamais été question d'une seule et unique mutation mais bien de milliards de mutations accumulées au fil de milliards d'années. :wink:

Sonix a écrit:
On dirait que dans ce corps, comme ceux des animaux, tout est pensé à tout...
Par exemple chez la chienne, quand elle est en chaleur, elle émet une odeur qui ne peut etre senti que par les chiens...
y en a des milliers d'exemple comme ça...


Je ne suis pas persuadé que l'odeur en question ne puisse être sentie que par les chiens, mais passons.

Tu es en train de découvrir les merveilles de millions d'années d'évolution "guidée" par la sélection naturelle.

Dracoln a écrit:
Qui ne sont pas parfaits.
L'être humain n'est peu-être pas non plus aussi parfait qu'on le croit.


J'espère sincèrement que personne ici ne croit que les êtres humains sont parfaits. :lol:
(qu'est-ce que "parfait" est sensé vouloir dire, de toute façon ? Comment définit-on un être vivant "parfait" ?)

Ylim a écrit:
Rien n'est impossible


C'est une phrase à l'emporte-pièce qui ne veut rien dire. Il est indéniable que certaines choses sont impossibles, dire que "rien n'est impossible" est non seulement faux mais ne fait en plus pas avancer les choses du tout. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 20:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Poltergeist binoclard a ecrit:
Citation:
SansIPfixe a écrit:

Existe t il un rapport entre le phénotype et l'évolution spirituelle?


Quelque chose du type, "les gens moches ne sont pas évolués spirituellement" ?

J'espère bien que non.


Moi aussi :wink:

j'ai sûrement fait un raccourci un peu rapide :roll:

La question est la suivante : si on considère que l'émergence de la conscience, la capacité à l'abstraction, la pensée spirituelle... sont un processus naturel qui suit un "plan" d'évolution spirituel et que l'homme fait partie des espèces en tète de course ( contrairement au lombric par exemple ) existe-t-il un lien entre la forme ( humanoide ) et cette évolution :?:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 20:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre à cette question - en partie à cause du fait que le concept d'âme ou l'idée que notre corps est contrôlé par une entité spirituelle quelconque m'échappe totalement.

Si l'esprit est indépendant du corps, comment expliquer que les maladies mentales puissent avoir une origine purement physique ?
Que des anomalies génétiques ou des lésions au cerveau puissent altérer la personnalité ou les facultés de raisonnement ?

Quoi qu'on en dise, il me semble que même si on admet que notre "esprit" est quelque chose de "magique" qui échappe au domaine matériel (ne prenez pas mal le terme "magique" :P), on ne peut pas nier que le corps a une énorme influence sur lui.

Il me semble donc logique de reconnaître que l'esprit est fortement dépendant du corps, et que l'esprit d'un lombric sera "inférieur" à celui d'un être humain...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Revenons avant, sur le sujet des animaux : ce n'est qu'une hypothèse que je pense, mais j'arrive pas à imaginer un acarien réflechir ^^"
au niveau de l'odorat des chiens, laisse tomber, c'est un exemple nul xD
et au niveau du corps humain "parfait" c'était pas dans ce sens,
je dirais un corps "complexe" dont on dirait que le "créateur" est pensé à tout.

ensuite,
Pour moi voici l'explication qui me dit qu'il y a un esprit qui controle notre corps...
Elle est dure à comprendre ( c'est à vous de la compre toute seul )
voilà, je me dit "Pourquoi je vois à travers ces yeux? Pourquoi c'est moi qui dirige ce corps?..."
J'y est réflechi... et la réponse est dans ma question :
Le "moi", et "je" n'est autre que mon esprit.


Dernière édition par SoNiX le Sam Mai 13, 2006 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Oui, je dois dire qu'il est très intéressant pour nous de savoir que tu penses, mais...

...quel est le rapport avec la discussion ? :P
En quoi cela montre-t-il que l'esprit est quelque chose d'indépendant du corps, qu'il n'est pas simplement le produit de phénomènes physiques et chimiques dans ton système nerveux ?

Edit : argh, n'éditez pas vos messages pendant que j'y réponds ! :lol:

Citation:
Revenons avant, sur le sujet des animaux : ce n'est qu'une hypothèse que je pense, mais j'arrive pas à imaginer un acarien réflechir


Et un insecte ? Et un poisson ? Et un oiseau ? Et un chien ?

Où se situe la limite et comment la définis-tu ?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Poltergeist binoclard a écrit:
Franchement, je ne sais pas trop quoi répondre à cette question - en partie à cause du fait que le concept d'âme ou l'idée que notre corps est contrôlé par une entité spirituelle quelconque m'échappe totalement.

Si l'esprit est indépendant du corps, comment expliquer que les maladies mentales puissent avoir une origine purement physique ?
Que des anomalies génétiques ou des lésions au cerveau puissent altérer la personnalité ou les facultés de raisonnement ?

Quoi qu'on en dise, il me semble que même si on admet que notre "esprit" est quelque chose de "magique" qui échappe au domaine matériel (ne prenez pas mal le terme "magique" :P), on ne peut pas nier que le corps a une énorme influence sur lui.

Il me semble donc logique de reconnaître que l'esprit est fortement dépendant du corps, et que l'esprit d'un lombric sera "inférieur" à celui d'un être humain...

Tu demandes comment savoir si c'est bien une "entitté spirituelle" qui controle notre corps.
Je te répond en utilisant ma théorie.
C'est compliqué à comprendre, mais le cerveau ne peut controler le corps seul... voilà ce que je pense

EDIT : tu viens d'editer pendant que je repondais !
au niveau de cette limite, j'en sais rien...
on peut la trouver en regardant l'intelligence et du mode de vie de chaque espece : les fourmis, je pense qu'ils ont une ame : il arrive à travailler ne société, comme les abeilles. Les chiens peuvent comprendre le langage des hommes : "assis"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Plante martienne télépathe de l'espace !
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
C'est compliqué à comprendre, mais le cerveau ne peut controler le corps seul... voilà ce que je pense


Mais tu as sûrement une raison de penser cela ? Tu ne t'es pas levé brusquement un matin en te disant, "J'ai décidé arbitrairement qu'il ne suffisait pas d'un cerveau pour contrôler un corps, même si rien ne me pousse à penser cela et que je crois que les acariens n'ont pas d'âme !" :P

Quitte à émettre des hypothèses au hasard, je pourrais tout aussi bien proposer que nous sommes des plantes martiennes télépathes qui ne faisons que contrôler les enveloppes charnelles que sont nos corps humains à distance. :wink:

Edit :
Citation:
EDIT : tu viens d'editer pendant que je repondais !
au niveau de cette limite, j'en sais rien...
on peut la trouver en regardant l'intelligence et du mode de vie de chaque espece : les fourmis, je pense qu'ils ont une ame : il arrive à travailler ne société, comme les abeilles. Les chiens peuvent comprendre le langage des hommes : "assis"...


Toi aussi. :P

Techniquement, j'ai eu fini d'éditer mon message avant que tu n'aies fini de poster, sinon on verrait la mention "message édité le..." à la fin de mon message.

Bref, je termine vite avant que tu ne répondes :

- je ne vois pas en quoi le comportement des abeilles prouvent qu'elles aient une âme ni quoi que ce soit. Qu'en est-il des mammifères solitaires, ils ont "moins d'âme" que les fourmis ?

- le fait que les chiens répondent de manière adaptée à des stimuli complexes ne prouve pas non plus qu'ils aient une âme, je suis certain qu'on pourrait entraîner des acariens à réagir à des stimuli adaptés (décharges électriques, ...).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
je dis pas que pck ils sont pas sociables qu'ils n'ont pas d'ames...
mais qu'ils ont compris que eux devait s'entraider pour survivre...
a moins que ce n'est qu'un instinct naturel,
un comportement deja programmé par "notre force supreme" =)
comme un robot !
Je n'ai pas d'argument sur les espèces possèdant une ame. Ce n'est juste qu'une hypothèse.

Et au niveau de la présence d'esprit, c'est en y reflechissant très souvent à cette question qu'on finit par trouver toute seul une ou plusieurs hypothèse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ne vous coupez pas sur mon rasoir d'Ockham
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Les fourmis agissent ainsi par instinct, parce que c'est ce que leur dicte leur code génétique - pas parce qu'elles ont mûrement réfléchi à la situation, pesé le pour et le contre et décidé que s'entraider était la meilleure solution.

Citation:
a moins que ce n'est qu'un instinct naturel,
un comportement deja programmé par "notre force supreme"


Quelle force suprême ?

Pourquoi les gens cherchent-ils à tout pris à personnifier des choses telles que l'évolution ou la sélection naturelle ? Ce sont des phénomènes logiques qui fonctionnent très bien sans qu'on ait à les expliquer par une intervention divine ou un tour de magie quelconque. :?

Citation:
Je n'ai pas d'argument sur les espèces possèdant une ame. Ce n'est juste qu'une hypothèse.


Si je résume bien, tu n'as donc :

- pas de raison de penser que l'âme existe
- pas de raison de penser que certains animaux ont des âmes et d'autres pas

Dans cette situation, je ne vois vraiment pas pourquoi mon histoire de plantes martiennes n'est pas recevable.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Mouarf lol, on arrive pas à se comprendre.
J'ai pas dit qu'il n'y a pas de raisons, mais que je n'ai pas d'arguments, je ne sais pas comment t'expliquer !...
Je suis sur qu'on a une ame, comme je suis sur qu'il y a une force supreme, mais je ne sais pas comment l'expliquer !
Pour moi, quand j'ai étudié les histoires de chromosomes, et de gênes, adn,
je me suis dit, ce ne c'est pas créé par hasard !
On dirait que tout a été calculé ! Je sais pas comment expliqué !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ooook, je comprends mieux. C'est de la foi et pas de la logique, aucune discussion n'est donc possible.

Quand les gens basent leurs idées sur des "choses qu'ils ne peuvent pas expliquer", on quitte le domaine des sciences pour entrer dans celui des croyances. Je ne peux (et ne veux) rien faire à ce niveau-là.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:17
Messages: 37
Non, c'est plus du coté de la logique, je suis désolé.
mais de la logique que je n'arrive pas expliquer... enfin que j'ai essayé en lisant mes derniers posts, mais que tu n'as pas compris.
C'est une logique que tu ne peux pas expliquer aux autres, que tu ne peux comprendre que par toi meme. Mais ce n'est pas de la croyance !
( meme si je suis pas sûr à 100% que nous posssdons une ame )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO