Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 22:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mal être inexpliqué depuis 13 ans !
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 17:10 

Bonjour, voilà maintenant plus de 13 ans que je traîne derrière moi une maladie psycho que l'on ne saurait pouvoir vraiment donner une étiquette. Bref, de toute manière étiquette ou pas, à l'heure actuelle j'ai 25 ans, ma psychose s'est développée dès l'âge de mes 13 ans avec au commencement d'énormes troubles de nourritures, phobies d'ettouffement, peur de manger et en mourir, avoir peur de tout ce qui est solide ou bien liquide...
Ce calvère fut très dur pour moi jusqu'à mes 17 ans ou malgré les traitements des médicaments ou bien encore des médecins, il n'y avait pas grand chose à faire puisque le problème ne pouvait et ne peu que se résoudre par moi-même !

Mais plus je m'efforçe de manger et plus cela passe de travers et pire l'angoisse deviens présente, une panique totale sans ne plus pouvoir contrôler mon propre état d'âme et mon corps qui s'emballe à d'énormes peurs, une panique qui s'emble être interminable alors que cela ne dure que quelques seconde je vois déja la fin !
Au fur et à mesure que ces années ont passé, j'ai dérouté vers d'autres problèmes pas plus réconfortant que ce que j'avais déja connu jusqu'à maintenant.

TOC, troubles du comportements, mélancholie, stress, insomnies, phobies du monde, caractère très impulsif par moments, refermé sur moi même, perte d'amis, solitude, la négativité qui me ronge au quotidien et qui ne m'aide pas beaucoups malgré les plus grand soutiens.

Défaitiste, légère dépendance sur l'alcool, une autre dépendance qui elle est un peu plus forte, le cannabis, moral à zéro de jour comme de nuit... Ne croyant plus en rien pour avaner, je suis décalé et traîne ma vie, avec mes douleurs, et mes pleurs en qui celle-ci ne représente plus aucun sens pour pouvoir avancer, je reste figée à la case D et je cogite.

Juste quelques questions qui me ressasse sans cesse : pourquoi, comment, et de quoi cela a t-il pu bien provenir ??

Un sortilège m'a t-il été jeté par une tierce personne de la famille qui bien avant ma naissance aurait voulu se venger sur mes parents par jalousies et conflis familliaux ??

PS : Si quelqu'un a par hasard le même type de problème ou connait une personne proche qui aurait le même genre de troubles que moi, merci de bien vouloir m'en faire part.

Merci.

Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 17:53 

Tout ce passe dans la tête.
Ton probléme est d'ordre psychologique, seul toi tu peux t'en sortir, désolé de te parler ainsi.
Je me pose une question, y'aurait-il eu un traumatisme étant jeune (perte d'un proche, cadavre ..etc)

Moi aussi j'ai eu des problèmes étant jeune, certes, pas comme toi, moi je bégayais. J'ai vu des centaines de fois des orthophonistes, et mon problème venait de moi-même.

Donc un jour je me suis mis à parler, avec des inconnus, pour vaincre ma peur, ma timidité, cela était une étape dûment difficile, mais j'y suis parvenu.

Et c'est la que j'ai enfin compris, que tout était psychologique, et de jour en jour je m'améliore, je n’ai peur de rien, ni de personne .. Et pourtant ..j'ai 25 ans ... mais j'y crois, et je vois le bout du tunnel.

Courage à toi !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 18:21 

Et si tu faisais de l'hypnose ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 18:52 

Bonjour Mélancholicdreams,

Ton problème est évidemment psychologique, les médicaments n'arrivent apparemment pas à t'aider suffisamment. Ce problème peut avoir son origine dans une vie antérieure, cependant une régression peut être déstabilisante et je ne te la conseillerais pas. As-tu essayé de consulter un sofrologue ? La méditation ou du moins la relaxation peut peut-être t'aider.

Courage, à tout problème existe une solution.

Fraternellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 29, 2006 19:19 

Je tiens à remercier les trois personnes m'ayant répondu tout en essayant de comprendre de plus près ce problème assez complexe.

1.Pour The_Fatality non je n'est jamais perdu quelqu'un de proche ou ni de nulle part ailleurs pendant cette période.
Je suis conscient que tout es dans ma tête,mais ma mère à eu pendant ça grossesse d'assez grosses complications avec moi,elle était très anxieuse,et soit disant le bébé peu ressentir cette que ressent la mère...
Ensuite d'une part et d'autre après l'accouchement mon poids était trop faible et les médecins ont dû me transférer cash sous réanimation.
Ils m'ont gardé 3 semaines ensuite finalement tout à continué plutôt bien.
Mais quelques mois après ma naissance ça je l'es su en ressassant le passé en parlant avec ma propre mère qui ce souvient bien évidement que un soir j'ai failli mourir étouffé du à une crise de je ne sais plus quel nom!Et là mon père à du sauter dans la voiture et hop direction l'hôpital.
Voilà pour toi

2.Pour Nade j'y ai déjà pensé, mais en fait je n'est pas vraiment osé encore franchir le pas.
Malgré que jy pense de plus en plus pour moi je vois déjà rouge et me dis que ça ne prendra pas effet ou bien encore que les séances de bons hypnotiseurs reviennent assez cher et qu'au bout de la troisième séance si rien ne cette passe mieux vaux ne pas poursuivre et s'orienter vers quelques choses d'autres.

3.Pour mili à vrai dire ça ma également déjà traversé l'esprit aussi, mais que veux-tu dire par
Citation:
cependant une régression peut être déstabilisante et je ne te la conseillerais pas.
??
Et désolée de ne pas tout connaître sur tout, mais qu'est-ce qu'un sophrologue ?

PS : Merçi encore a vous trois.
Olivier

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 10:22 

Pas plus de réponse aux question que je me pose et dont jai répondu...?
Même pas mon adjoint Skinner confrère Strasbourgeois ?

Merçi de votre compréhensions en espérant obtenir un peu plus de réponses ou bien même de témoinages aux future...

Olivier.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 20:09 
Elle est très complexe ton histoire.
Ca ne doit pas être facile tout les jours.
Maintenant de la à t'aider ou encore trouver ce pourquoi cela t'arrive... c'est difficile.
Comme tout le monde te le dit, oui tout ce passe dans ta tête, dans ton corps.
Les traitements ne font rien?!
De toute facon un médicament reste une pillule et ne changera en rien ta façon de voir les choses ou de les ressentir.
Tu est prisonnier d'un mal que tu t'es inconsciement créé.
Le seul échapatoir est de faire un gros travail sur toi.
De parler, de t'exprimer surtout avec des personnes très proches qui ne te jugerons pas.
Un ami é paule plus qu'un psychologue.

Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 21:52 

Merci pour ta réponse daydream et sache que ta réponse es la mienne je compatit sur ce dont tu d'écris et clair que les psychologues ne pourront rien changer à cela et que tout es d'ordres trauma psychologiques.

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 30, 2006 21:58 
J'espère que tu réussiras à remonter cette étape.
Alors bas toi contre la vie, c'est un combat de tous les jours, et un jour tu finiras par le remporter.
Bonne chance à toi.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 16:42 
Déjà si je peu te conseiller quelque chose c'est d'arrêter tous de suite le cannabis j'en ai fumé à grosses doses pendant 8 ans et je peu te dire que ça va pas t'aider ça rend parano et ça fait psychoter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 13, 2006 17:08 

chemicalbits
Bonjour mais en fait cela fait un ans maintenant que je consomme ceçi et contrairement à ce que certaines personnes pourrait croire ou prétendre je me sent plus détendu sur certains critères,et d'une autre part je réduit mes doses de sommnifères parfois.
Quand au reste je suis d'accord avec ce que vous dites qu'a long termes les effets ect...engendre troubles de la mémoire,fénéantise,plus envie de se bouger,pour finir en éspèce de sous-zombies ors ce qui es déja le cas chez moi vu les doses et la vitesse à laquel je suis entré en une années la dedans.
Sinon en dehors de ça pas de malaize ors mis l'alcool à faible dose parfois très tot le matin.
Mais pour ce qui es cannabis c'est mon seul entre parenthèse "bien être et trip qui me permet de déconnecté un peu de la réalité à la quel je suis d'oublié,puis rigolé"
Les effets apès à longs terms je les connaits.

Un grand merçi à toi et à "Sorcière blanche" pour essayer d'éclaircir mes angoisses.
Merçi

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure