Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 16:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Décorée pour avoir combattu à mains nues un crocodile
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 08:59 
Membre honoraire

Australie: décorée pour avoir combattu à mains nues un crocodile

lundi 27 février 2006, 12h40

SYDNEY (AFP) - Une sexagénaire a été décorée de la médaille du courage d'Australie lundi pour avoir combattu à mains nues un crocodile de plus de quatre mètres qui avait attaqué l'un de ses amis.

Alors qu'elle faisait du camping dans la péninsule du Cap York, dans le nord du pays, Alicia Sorohan, 61 ans, a été réveillée le matin du 11 octobre 2004 par les cris d'Andrew Kerr, un ami installé dans une tente voisine. Voyant son camarade pris dans les mâchoires de ce crocodile d'eau de mer de 4,2 mètres et d'environ 300 kilos, la sexagénaire a fait "ce que tout le monde aurait fait" et a sauté sur le dos du reptile. L'animal s'est alors retourné contre elle, lui brisant le nez et lui arrachant presque un bras avant que son fils Jason abatte le crocodile avec un fusil.

"Ca faisait plutôt peur. Mais c'est tout à fait le genre de circonstance où si vous voyez quelqu'un qui a des problèmes, vous vous devez de lui venir en aide. C'était une grosse bête, mais si c'était à refaire, je recommencerais", a déclaré Alicia Sorohan.

Plus d'un après cette mésaventure, elle n'a toujours pas retrouvé le plein usage de son bras "qui pendait par un fil". "J'ai deux plaques et douze vis dans mon bras, mais je peux faire ce que je faisais avant", a déclaré Alicia Sorohan, qui est récemment retournée camper au même endroit.

Source : Agence France-Presse (AFP)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 11:08 

Voilà un homme courageux, personnellement, mon réflexe n'aurait pas été de sauter sur ce crocodile, mais plutôt de l'abattre avec un fusil.

Quand on pense que certaines tribus abattent des crocodiles sans armes, cet acte courageux ne met pas en avant l'exploit, mais plus l'industrialisation et la modernité... qui mène l'homme à devenir dépendant de ses objets techniques.

Chapeau bas tout de même à cette personne. :lol:.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 11:32 

Il s'agit pas d'un homme donc mais d'une femme !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 19:21 

Il faut quand-même un sacré sang-froid pour avoir ce genre de réaction... moi, il me semble que je me serais mise à hurler comme une bécasse jusqu'à ce que mort s'en suive... :lol:
Et en plus à son âge, elle aurait pu penser je sais pas moi, à son arthrose ou à son col du fémur, et ben non.

Petite question : c'est une ancienne des commandos de l'armée australienne ? :shock:

Dernière édition par Chimère le Mer Mars 01, 2006 11:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 28, 2006 22:30 

Je crois que dans ce genre de situation, on peut aussi bien paniquer et rester paralysé de peur, ou alors carrément l'inverse, avoir des bouffées de courage et de force extraordinaires. On fonce dans le tas sans réfléchir.
Ne serait-ce pas un effet de l'adrénaline qui agirait sur notre comportement?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 01, 2006 02:17 

Surtout si c'est par exemple ma petite fille, alors là, même si je suis à mains nues, le croco, il a intérêt à s'accrocher à la vie !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure