Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 14:41

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Peur de l'inconnu
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 18:36 
Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensez. À propos des films tel que la guerre des mondes ou indépendance day parmi tant d’autres les extra-terrestres sont forcément méchants ça traduit pour moi le fait que les hommes n’ont pas de maîtrise sur leurs peurs, sans parler de l’existence des extra-terrestres qu’en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 18:43 

Les extra-terrestres vous avez remarqué se ressemble tous alors que personne a mon avis n'en a jamais vu de vrai. :shock:

Pourquoi il serait gris, sans poils, visqueux, grosse tête avec deux yeux noirs ? :shock: Non, mais c'est vrai quoi. :D

Puis ils n’ont pas de raisons d'être méchants ! S'ils ont les moyens de venir jusqu'a nous et que nous on les a pas pour aller jusqu'a eux, c'est qu'ils sont plus évolués et qu'on est pas une menace... enfin bon voila... c'était ma petite intervention du jour. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 19:52 

Je suis d'accord avec toi. Je pense aussi que ce genre de film canalyse les peurs humaines. Aussi bien de ce que nous ne connaissons pas ainsi que ce qui nous révulse (sans poil, aspect reptilien), ainsi que la peur d'une annhilation totale (leur mauvaise intention).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 16, 2006 17:32 

C'est dans la nature de l'homme d'avoir peur de toutes les choses qu'ils ne connaissent pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 01:44 

Vous oubliez ET , rencontre du troisième type , Abyss , K-Pax, Alf , Superman et bien d'autres....

Il faut des films ou les ET sont hostiles , d'autres ou ils sont amicaux ou indiffèrent.

Le vrai problème c'est que toi tu ne retiens que les films ou les ET sont hostiles peut-être parce que inconsciemment tu penses que ce serait le scénario le plus probable.

Par conséquent je ne crois pas que cette remarque peut démontrer quoi que ce soit à propos de nos peurs.
Cela démontre seulement que lorsque nous sommes menacés de mort alors la oui nous avons peur mais quoi de plus normal ?

Dernière édition par largow le Sam Février 18, 2006 21:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 18, 2006 11:04 
Salut, non pour moi le fait que les chose que je ne connaisse pas ne son pas forcément mauvaise, mais c'est vrais j'avais oublier ET :oops: , peut être que c' est simplement que j'ai tendance a voir le mauvais coté des chose :D .
Salut

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 00:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 01:05 
PS: Largow, ne fait pas de conclusion aussi rapide sur la psychologie des gens, ce n'est pas parce que je trouve que ce serait le scénario le plus probable que j'ai écrit ce post, puisse que comme tu a vu, je trouve ridicule le fait que dans les film les extra terrestre sont considérer comme méchant, c'est uniquement que je suis un peut pessimiste sur les bord et que je vois le mauvais coté chose.
Aller sans rancune? amis-amis? :D

Dernière édition par Aladore le Lun Février 27, 2006 00:57, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 03:26 

Salut Aladore ,

Je ne suis pas du genre a m'énerver au travers d'un post avec des personnes que je connais à peine.
Par contre j'émets des hypothèses d'ou le "peut-être" que j'avais utilisé.

Tu m'as dit que mon hypothèse est fausse et que la vrai raison était que "peut-être" tu avais tendance à voir le mauvais coté des choses.

Il n'y a rien de blessant. Je ne me vexe pas lorsque l'on me démontre que j'ai tort.

Dernière édition par largow le Ven Février 24, 2006 03:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 24, 2006 03:47 
Salut Lorgow, en même tant je dois bien me reconnaître fautif, car j' ai bien souvent du mal dans le chois de mes mots, et il m' arrive de mal me faire comprendre à cause de ça, c’est assez frustrant pour moi, et si tu a compris que je penser que tu t' était vexer pour si peut ça prouve bien que je me suis encore fourvoyé dans le choix de mes mots. :wink:
Sur ce merci de ta compréhension, Salut. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure