Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 05:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Brocolis, radis et pommes de terre peuvent doper la mémoire
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 16:02 
Modératrice

Citation:
Certains fruits et légumes, comme les brocolis, les pommes de terre, les oranges, les pommes et les radis, pourraient doper la mémoire. Ils pourraient être utilisé pour prévenir ou traiter la maladie d'Alzheimer. Mais rien n'est encore prouvé.

[ats] - Des extraits trouvés dans ces cinq fruits et légumes se sont révélés contenir des substances agissant de la même manière que les médicaments utilisés dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, indiquent des recherches menées par le King's College de Londres

"Cependant, il n'est pas encore prouvé que manger du brocoli, par exemple, ait un effet bénéfique sur la maladie d'Alzheimer", a commenté le professeur Peter Houghton, du King's College de Londres.

source : http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/fa ... a_memoire/

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 16:31 
De façon générale, il est reconnu que les légumes et les fruits apportent du charisme, la viande de la force et le lait et le poisson de l'intelligence.
Euh...Zut, je ne me serais pas trompé de site, moi ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 19:40 

Les légumes bien cuisinés c'est délicieux. Les "vrais" légumes, pas la salade en sachet ou les tomates qui ressemblent à du plastique. :wink:
Les légumes de supermarché n'ont pas de goût.

C'est pas vraiment le sujet mais le post de Dana me donne des envies de ratatouille même si dans cette recette on ne trouve nulle place pour le brocolis ou les radis. La ratatouille c'est des légumes que l'on fait cuire les uns indépendamment des autres (faut surtout pas en faire de la purée), et que l'on mélange par la suite. Bien sûr on ajoute des épices (coriandre notamment). C'est délicieux. On peut accompagner avec du riz. C'est un régal. Désolée pour le hors-sujet.

Hum... Les légumes et les fruits qui apportent du charisme... :lol: :wink:

La viande qui apporte de la force c'est une idée reçue, du moins les avis sont partagés.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 20:11 
Modératrice

Citation:
C'est pas vraiment le sujet mais le post de Dana me donne des envies de ratatouille même si dans cette recette on ne trouve nulle place pour le brocolis ou les radis.

J'aime aussi beaucoup la ratatouille. J'ai eu la chance d'avoir été élevée dans une famille où les légumes et les fruits avaient une grande place. Depuis que je suis partie de la maison, je m'en fais tous les jours...
Concernant la viande, cela dépend des gens. Je pense que si on aime beaucoup cela, notre corps peut en demander de lui-même. Moi je suis une vraie carnivore, mais à côté je mange énormément de salades et légumes. Je n'ai pas besoin de viande à tous les repas, ni tous les jours, mais en tout cas 2 à 3 fois par semaine. Généralement le soir...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 21:24 

Je comprends que l'on puisse aimer la viande. Moi aussi j'aimais ça. Le parfum d'un bon plat de viande ça met l'eau à la bouche ; la daube, la blanquette étaient mes plats favoris, les viandes grillées. Dans la blanquette j'adore le parfum du clou de girofle, et je mange encore la sauce avec du riz à défaut de manger du veau. Une bonne daube c'est excellent.

Une fine tranche bien grillée avec de la moutarde c'est bon aussi. Les escalopes de veau panées, coupées bien fines... En revanche je n'ai jamais vraiment aimé le lapin et le poulet. Surtout pas le mouton, le goût est particulier. Le magret de canard c'était infect, berk.

Bref, je ne mange plus de viande par principe surtout. C'est un choix comme un autre. :wink:

Faire de la ratatouille tous les jours c'est pas évident car c'est long quand même. La dernière que j'ai mangé était en boîte :oops: , pas bonne du tout en plus.

Les très bonnes salades sont difficiles à trouver, j'adore avec des graines. Si j'aime autant les bons légumes c'est grâce à l'un de mes amis qui adorait cuisiner et dont les parents possédaient un vaste terrain cultivé. Leurs tomates ! Elles étaient d'un goût extraordinaire !
Notamment une variété dont je ne connais pas le nom, presque noire et de petite taille, je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne !

Les légumes que l'on trouve communément dans le commerce manquent vraiment de goût, c'est dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 08:02 
Modérateur

N'exagérons rien, en choisissant bien dans le rayon "primeur" il y a de quoi se faire plaisir. Evidemment c'est incomparable avec "ceux du jardin" mais quand-même.
Tout les soir je m'envoie joyeusement des carottes crues (je prépare ma peau pour l'été prochain, hé hé hé) ou des tomates qui viennent des bacs de chez Match.

J'ai toujours adoré les carottes, quand j'allais au jardin avec mon grand-père je les arrachais directement du sol, un petit coup dans le bac d'eau de pluie pour enlever le plus gros de la terre et cronch, cronch !!

Quand j'étais animateur en Italie j'adorais faire halluciner les mômes comme ça, ils avaient déjà du mal à comprendre mon "régime" (du fromage le matin, beueueueurk, c'est dégueulasse - pas plus que tes céréales en polystyrène) constitué d'un bol de café, un peu de Brie et de la Coppa (ou du jambon, selon le cas) alors quand je voyais en cuisine de belles carottes, j'en fauchais une ou deux pour acompagner le tout.
Ce qui les affolait le plus n'était même pas le fait que je les mange le matin, mais que je les mange sans vinaigrette ni même rapées :lol: :lol: :lol:
Aaaaaaaaaaaaah, les gosses des villes :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 10:21 

C'est vrai que voir fred'x manger ça vaut le détour..
On ne regarde plus son assiette de la même manière après. :lol:

Le mieux c'est le coup des oignons frits !

Pour ce qui est du sujet, j'aime bien les légumes, certes, mais je préfère la viande : Je vais jusqu'a me bouffer moi même :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 10:45 
La ratatouille, quand elle est bien faite, c'est un régal !
J'aime beaucoup les légumes mais quand même...un bon steak ! :D

Joey, mange du bétail depuis 1981

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 10:50 
Modérateur

Avant que ça ne dégénerre, merci de nous épargner un nouveau "débat" (pugilat serait plus juste) entre les végétariens et les non-végétariens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 11:06 

Concernant les légumes dégueulasses des supermarchés je n'exagère rien. Mais il est vrai que nous ne sommes pas tous aussi difficiles les uns que les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 13:22 

En ce qui me concerne je préfère le poisson à la viande bien que je ne dédaigne pas la volaille, c'est surtout la viande rouge que je n'aime pas. J'aime bien les carottes, les radis, les tomates. Et j'aime bien les fruits aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 13:58 

J'adore les légumes, surtout en hiver pour faire de bon potage maison !
Les crudités et les fruits en été, sont pratiquement tous ce que je mange.
Sinon, il m'ai passé par la tête quelques fois de devenir végétarienne à cause de tous ce qu'on entend !
Mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi ! Je ne peux pas resister à un bon steack-frites ou un bon poulet à la peau bien grillé ! ! ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 13:59 

On déplace ce sujet dans un topic "recettes" ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 14:07 

OUI ! c'est vrai que l'on dévie du sujet de base !

En tout cas, ce serait une bonne chose que certains légumes ont la possibilité d'agir comme certains médicaments !
Autant manger du brocoli que d'ingurgiter des trucs chimiques ! !
Mais bon, je ne pense pas cela suffise pour éviter certaines maladies...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 14:11 

Les trucs "chimiques" qu'on critique souvent ne sont pas plus chimique que ceux contenu naturellement dans les légumes.
Ils sont simplement synthétisé par l'homme et non pas par le légume directement.
Maintenant, certain fruits ou légumes contiennent evidemment des molécules bénéfiques pour le corps humain, mais pas à des fins curatives, juste complémentaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 14:21 
Modérateur

Potage même en été, c'était à tout les menus de nos têtes blondes et bronzées l'année de la canicule, c'est très bon et ça hydrate l'organisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2005 19:42 
Une petite seconde couche pour (ma p'tite Lotus et pour) tous ceux qui auraient raté ça :

http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=6422.php

C'est dans ce jeu que les légumes et les fruits apportent du charisme, la viande de la force et le poisson et le lait, de l'intelligence ! :lol:
(ne me demandez pas pourquoi !)

P.S : s'il y a une journée cauchemardesque dont je me souviendrai toute une vie, c'est bien le jour où, à 16h00 d'un après-midi chaud, alors que je rêvais d'un bon café-machine, d'autant apprécié qu'il ne me restait que 3 francs, mon doigt a rippé sur "potage". LE CAUCHEMARD INTEGRAL !
Moi qui ai HORREUR du potage... Une horreur... M'en souviendrai toute ma vie... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 02:10 
Cel a écrit:
C'est dans ce jeu que les légumes et les fruits apportent du charisme, la viande de la force et le poisson et le lait, de l'intelligence !
(ne me demandez pas pourquoi !)

Je comprend maintenant pourquoi je suis encore célibataire... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 07:35 
Modérateur

Moi pas.
Hier soir encore je me suis tapé une petite boîte d'asperges et une poire, j'ai liquidé dans la semaine un paquet de carottes et de tomates (natures, juste passées à l'eau, mmmmmh).
Ou alors c'est à cause du choux-fleur et des salsifis... :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2005 12:24 
En même temps, si tu as un charisme de 250, mais une force de 2 (rachitique) et une intelligence de 3 (Mmmm, je ne trouve pas d'adjectif !)... :lol: :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure