Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 09:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pétition contre la maltraitance des animaux dans les Jeux TV
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:29 

Voilà j'ai 2 pétitions importantes à vous proposer.

Tout d'abord NON à la TV Réalité qui maltraite les animaux. C'est le cas notamment à la Ferme Célébrités mais aussi et surtout Koh Lanta.

En effet cette saison l'équipe des jaunes ne s'est pas génés pour faire souffrir et tuer des Puffins fouquets oiseaux protégés, sensibles et ne craignant pas l'homme. Ou encore cette chèvre pleine sauvée in-extremis certe mais blessée et sans doute paniquée et stressée alors qu'elle va mettre bas.
Et ce n'est pas tout souvenez-vous la premiere saison la poule séchement frappée à plusieurs reprises sur un arbre puis laissée à l'agonie pendant une dizaine de minutes ou encore des coq, des rats, des murènes, des pélicans :evil: , requin, rats, caméléon........
NOUS NE POUVONS PAS TOLERER LA CRUAUTE DES ANIMAUX POUR LES JEUX TELEVISES NI AVOIR DE PROPOS DIFFAMATOIRS A LEUR EGARD CERTAINS SE COMPORTANT COMME DES BOUCHERS OU DES DINGUES DANS LEURS PAROLES.

Celà montre t-il le bon exemple pour nos enfants??? Après on se plein de détruire la nature c'est si simple de faire comme les images que l'on voit à la TV. Nos enfants aiment les animaux et certainement pas de voir des exécutions d'animaux pour une soit disant survie.

Voici donc le but de cette pétition :
Citation:
Nous, soussignés, demandons à TF1 l’arrêt de l’utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les émissions de télévision.

Rappelons ici les incidents qui se sont produits lors d'émissions de télé réalité :

Lors de la première saison de « Koh Lanta », plusieurs poules et coqs ont été tués à coup de machette provoquant par-là même la souffrance de l’animal.

Pour la quatrième saison de « Koh Lanta », une brebis, attachée et exposée au soleil pendant plusieurs heures, a dû être retirée aux candidats in extremis et soignée

Lors du tournage de la première émission de « La ferme célébrités », plusieurs animaux ont été blessés ou tués (poules électrocutées ou empoisonnées, coq écrasé, poney blessé) .

Lors de la cinquième saison de « Koh Lanta », des candidats ont capturé et blessé une chèvre pleine qu’ils souhaitaient abattre laquelle a été enlevée in extremis de leurs mains par la production. Des dizaines de puffins ont été tués par ces mêmes candidats, inexpérimentés dans la capture d'animaux et avec un matériel non adéquat, laissant envisager une mort très douloureuse pour l’animal.

Alors que nous connaissons aujourd’hui une dégradation accrue de la biodiversité, mise en danger en partie par les activités humaines, il est de notre devoir de contribuer à réduire ce phénomène avec les moyens dont nous disposons.
Les images diffusées dans de telles émissions témoignent d'un mépris du plus élémentaire des droits de l'animal et ne véhiculent en aucun cas un message incitant au respect de la vie.
Pour ces raisons, nous souhaitons que TF1 interrompe l’utilisation d'animaux domestiques et sauvages, sous quelque forme que ce soit, dans les émissions de télévision, et notamment les émissions de télé réalité et ne diffuse plus, à l’avenir, d' images violentes mettant en scène des animaux.

Par le passé, TF1 a déjà montré son intérêt pour le milieu naturel à travers les émissions « Ushuaïa » et « 30 Millions d’amis ». Nous souhaiterions voir la programmation de ce type d’émission augmentée car le message véhiculé sensibilise des auditeurs au respect de la planète donnant, de ce fait, une meilleure image de la chaîne.

Cette pétition sera envoyée à TF1, une copie sera adressée au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

N'hésitez pas également à mettre la pression en envoyant des mails à TF1, WWF et la LPO entre autre pour exprimer votre mécontentement.

Rendez-vous ici pour signer : http://www.protection-des-animaux.org/petition/index2.php

Et plus d'infos ici: http://fr.news.yahoo.com/050715/202/4i589.html
et ici: http://www.protection-des-animaux.org/phpBB2/ftopic3324-0-asc-275.html

MERCI !!! :wink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et une seconde pétition contre la Corrida avec des tonnes et des tonnes de signatures dont celle d'Arlette Franco.

Jouer avec les bêtes OUI les tuer NON Ne pas les faire souffrir et s'imaginer un instant être à leur place.
S'il vous plait réfléchissez là dessus.
Pétition:
http://www.petition-anticorrida.com/signer.php

S'il vous plait merci de ne pas m'agresser à la suite de ce message mais l'Homme se doit depuis toujours de respecter et cohabiter avec son meilleur ami l'Animal.
De tout temps et surtout pendant la Préhistoire la Nature a bien faite les choses Les Hommes préhistoriques chassaient toujours les animaux les plus faibles ou ceux en fin de vie pour se nourrir et se chauffer MAIS JAMAIS POUR LE PLAISIR.
Maintenant chaque tuerie inutile compte; un animal en moins c'est peut etre des naissances et donc des bébés en moins et en suivant cette chaine celà nous ammène petit à petit à la disparition de l'éspèce. Exemple pour l'Ours ou le Loup comment faisais les hommes avant pour cohabiter ensemble où les Ours était gentil, ne craignait personne. Aujourd'hui les hommes ont la gachète trop facile et après on se plein que les animaux soient agressif et ça me dépasse.

Enfin je pense qu'on doit dire un grand BRAVO à France 3 pour les diffusions des émissions de qualité "Animaux secrets" qui nous font rêver et nous montre la nature LA VRAIE. Certains épisodes sont vraiment magnifique avec des histoires entre les animaux et les hommes extraordinaire.
TF1 DEVRAIT PRENDRE EXEMPLE :evil:

Voilà désolé pour ce long post qui vous a surement saouler mais en esperant que vous serez nombreux à signer ses pétitions.

Beny :wink:

Dernière édition par Gentil87 le Sam Juillet 16, 2005 16:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:40 

TF1 et M6 devraient être brûlés pour diffuser autant de stupidités à la télé. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:42 

Voilà, c'est fait. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:42 

Parce que tu crois que Brigitte Bardot, elle, n'a pas fait souffir son âne en le castrant pour rien ?
Renseigne-toi bien sur elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:48 

J'ai signé les deux, je trouve ça scandaleux et merci à toi, Gentil87.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:00 

Pour la ferme je suis d'accord mais bon le but dans koh lanta c'est la survie quand meme... Et les puffins sont manger par les habitant de la region...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:01 

C'est bien ce post.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:04 

Je vais signer et tout de suite ,j'ai horreur qu'on maltraite les animaux.
Ce sont des êtres comme les autres et qui ont droit au respect.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:07 
Pareil pour moi !

Une signature de plus ne fera que du bien !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:08 

Je sais pas trop quoi penser... mais ces animaux ne sont pas en voie de disparition, donc la maltraitance en les tuant ou en les capturant comme des sauvages NON, mais les manger, OUI.

Je ne signerai pas cette pétition car vous mélangez ces 2 choses... s'occuper des animaux ou tuer des animaux pour survivre, y a rien de mal, et puis comme l'a dit Sir Auron, le principe de Koh Lanta c'est de survivre, alors faut bien capturer des animaux. Tu crois qu'ils font comment les gens qui habitent sur les îles où est tourné Koh Lanta ? Ils tuent des animaux !

C'est comme si on montrait un reportage sur la chasse et que les gens disaient qu'ils sont outrés car on tue des animaux. :roll:

Maltraitance, ok, je veux bien signer, mais plus d'animaux sous prétexte que des <censuré> ne savent pas les abattre, non ! Ils n'ont qu'à se responsabiliser, ceux qui tuent comme des pieds. -_-

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:30 

Koh lanta, c'est une émission complètement débile et inutile. Au plus tôt ce genre de c*n*er**s disparaîtra, au mieux ce sera.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:52 
DarkSide a écrit:
Koh lanta c'est une emission completement debile et inutile.Plus tot ce genre de c*n*er**s disparaîtra le mieux ce sera.

Oui, tu es certain !

Ce n'est même pas pour la survie que les animaux sont tués, mais pour l'émission TV ainsi que pour l'audimat.
Franchement, une émission comme ça, on ne peut pas parler de survie. Ou alors, qu'ils retirent les médecins et les caméras. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:53 
Ok c'est bon j'ai signé. Je trouve ça horrible ce qu'ils font sur les plateaux télé d'émissions débiles !
Franchement ça vaut vraiment pas la peine de tuer des poules à la hache ! :evil: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:07 

Je déteste aussi que l'on fasse souffrir les animaux, ça me révolte. Mais les corridas sont encore plus horribles que l'émission "Koh Lanta".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:32 

Et une signature de plus contre la maltraitance animale et cette déb*lité de Koh-Lanta (désolé si il y a des fans sur le forum :oops: ).

Pour celle contre les corridas, c'était déjà fait depuis un moment :wink: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:41 
Administrateur

Je suis fan de Koh Lanta, j'adore y regarder les candidats stupides souffrir et se ridiculiser devant des milliers de téléspectateurs. :lol:

Je trouve cette pétition un peu ridicule, mais je respecte votre engagement pour la défense des animaux.

Citation:
Lors de la première saison de « Koh Lanta », plusieurs poules et coqs ont été tués à coup de machette provoquant par-là même la souffrance de l’animal.

N'étant pas végétarien, je ne suis pas choqué par le fait qu'on tue des poules et des coqs pour les manger. :?
Idem pour les puffins. Depuis quand vous souciez-vous de la souffrance des animaux que vous mangez, vous ? Je doute que vous soyez tous végétariens, et je doute que vous ignoriez comment les animaux sont traités dans les abattoirs.

Le fait que des participants de Koh Lanta aient (à leur insu, je vous rassure) tué et mangé des espèces protégées est par contre plus préoccupant que la mort d'une petite centaine d'oiseaux sauvages. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:07 

Oui mais pourquoi tuer pour des Jeux Tv c'est ça que je comprend pas. Et qu'ils arrêtent car de la Survie ils en rajoutent un peu je trouve Déclarer mourir de faim au bout de 2 jours on m'excusera mais la production leur donne forcement de la nouriture mais bien sur ils vont pas le montrer. Arrêtons de parler de survie ils ne manque pas de nourriture rassurez-vous. Tout ça c'est que pour le show.
Mais je respecte vos choix à chacun bien sur :wink:

Beny

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:14 

Lance pas des accusations en l'air Gentil87, je doute que tu fasses partie de la prod alors ne traite pas les joueurs de Koh Lanta d'acteurs et la production de tricheurs ! Désolé mais là c'est trop :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:18 
*Neo* a écrit:
Lance pas des accusations en l'air Gentil87, je doutes que tu fasses partie de la prod alors ne traite pas les joueurs de Koh Lanta d'acteurs et la production de tricheurs ! Désolé mais là c'est trop :evil:

Désolé mais c'est vrai :roll:
Tous les jeux de télé réalité marchent comme ça , selon un script très précis et les participants sont choisis pour leur capacité théâtrale ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:24 

Faut pas exagerer quand même, c'est un jeu pas une pièce de théatre ! Après on va encore dire que les candidats de Star Academy sont de vrais chanteurs qui font semblant de pas savoir chanter, mais où va-t-on :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:32 

On fait tout pour qu'ils y arrivent à chanter en tout cas. C'est sur qu'en sortant de la tu auras droit à la popularitée tu deviens une STAR assurée et ton disque à enregistrer t'attend déja sur un plateau. Les producteurs connaissent déja comment ça va se terminer. Désolé mais des personnes qui galèrent des années pour arriver à faire une carrière de chanteur/ses mais sans succés méritent surement mieux qu'une simple personne passant dans un casting au bout d'une journée et ayant sa carrière assurée.
Voilou.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 19:37 

Pour la Ferme célébrités par exemple un ami à moi s'était abonné au 24/24 (à mon grand regret) et désolé mais les fermiers parlaient clairement et ne se génaient pas aux producteurs ou même caméraman.
Je me souviens Jordy demandant à un producteursi il avait la permission d'appeler sa mère ou encore Régine demandant au producteur de garder un jet d'eau pour arroser pendant les fortes chaleurs et enfin Plastic demandant le programme de l'après-midi entre autres. Et les scripteur (producteur on va dire) ne se génaient même pas pourpasser devant les caméras. Et enfin pour les primes les fermiers étaient minutieusement placé en leur dictant chacun leur place et les guidant jusqu'au bout donc voilà quoi.
Maintenant me croyez pas si vous voulez pas grave :cry:

Dernière édition par Gentil87 le Dim Juillet 17, 2005 00:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 20:21 

Dans ces téléréality tout est décidé par la prod. Les votes sont truqués. c'est lamentable ! Et les télespectateurs qui payent leur communication pour rien ! :evil: :evil: :evil: Vraiment LA-MEN-TABLE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 22:41 

à Koh Lanta les téléspectacteurs ne téléphonent pas pour éliminer un candidat :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 00:01 

Isis a écrit:
Dans ces téléréality tout est décidé par la prod. Les votes sont truqués. c'est lamentable ! Et les télespectateurs qui payent leur communication pour rien ! :evil: :evil: :evil: Vraiment LA-MEN-TABLE !!!

Et ceux qui payent pour suivre le 24/24 c'est encore pire.

Puis après ils viennent se plaindre de ci ou de là.......

Dernière édition par petit coeur le Dim Juillet 17, 2005 08:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 01:26 

A la télé réalité soit ils choisissent des "acteurs" pour déterminer telle ou telle personnalité a faire, soit ils choisissent vraiment mais ayant une personnalité particulière et prédéfinie.

Ainsi dans la télé réalité, on verra forcément telle ou telle représentation de la personnalité. Un bon pote, un sournois, une blonde sexuelle et j'en passe...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 11:31 

Moi, j'aime bien Koh-Lanta!
Dans ces cas là, il faut faire une pétition contre ceux qui vivent dans les îles?
Et si demain, il n'y a plus rien sur terre, comment faites-vous pour survivre. Vous mangez des cailloux?

Je suis d'accord pour la pétition sur la corrida.

La ferme, je m'en fous complètement, c'est nul.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 11:36 

freedom a écrit:
Moi, j'aime bien Koh-Lanta!
Dans ces cas là, il faut faire une pétition contre ceux qui vivent dans les îles?

Euh non,mais l'émission est complètement inutile.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 11:46 

Inutile à tes yeux! :wink:
Peut-être que vous préférez regarder Loft-story qui est complètement nul
:?
Sincèrement, j'aime. Mais il faut arrêter un peu le délire. Je suis d'accord pour la chèvre, là, j'étais outré mais bon il ne faut pas non plus rentrer dans une psychose.
Dans ces cas là, il faut aussi faire une pétition contre les chasseurs.
Ce que vous avez dans les assiettes, est-ce que vous vous êtes demandé si la bête avait souffert par celui qui la tué?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 12:01 

Euh,envoyer des abrutis survivre sur une ile c'est inutile.Manger des animaux c'est nécessaire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure