Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 04:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon incroyable fiancé
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
J'avais d'abord écrit "Mon incroyable financé"
Vous pensez quoi de ce reality show où une fausse blonde va gagner 100000 Euros si elle fait croire à tous qu'elle va se marier avec un "horrible" gros ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Que l'acteur qui joue le fiancé a du talent, sinon je vais parodier JP Coffe : "C'est de la M!........."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 20, 2005 15:03
Messages: 88
Localisation: St Etienne
Bah c'est TF1, faut pas leur demander de faire une émission intelligente non plus :wink:

Mais pour être tombée dessus, je trouve que l'acteur a en effet du talent, et qu'il m'a bien fait marrer par son côté non conventionnel.

_________________
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
TF1 viens d'acheter les droits d'une nouvelle émission et c'est ... (roulement de tambour tatatatatata) "Law and order, criminal section". Le créateur de la série sera le producteur exécutif de ce remake à la francaise. TF1 veut améliorer son image avec des séries adultes, bien construites et francaises (ca va nous changer de julie lescault). Ce genre de programmes (incroyable fiancé, kholanta etc.) ne sont que des programmes de fin de soirée de l'été. N'oubliez pas que LOST a battu tous les pronostics pour un été.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Si les chaînes hertziennes n'existaient plus, à savoir tf1, f2, f3 et m6, on perdrait pas grand chose... Espérons que c'est ce qui va arriver à terme, et il nous restera que les chaînes câbles et satellite. Faudra payer, mais bon je préfère payer et manger une baguette que de manger de la m***e trouvée par de terre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 12:11 
Sans aller jusqu'à parler politique... En dehors du cable et du satellite, il y a maintenant la TNT... Et la TNT c'est bien utile pour en finir avec TF1... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 13:26 
alekine a écrit:
TF1 viens d'acheter les droits d'une nouvelle émission et c'est ... (roulement de tambour tatatatatata) "Law and order, criminal section". Le créateur de la série sera le producteur exécutif de ce remake à la francaise.


Encore faudra-t-il trouver un acteur aussi doué que Vincent d'Onofrio pour cette version française. Va falloir se lever de bonne heure.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Darkman a écrit:
Si les chaînes hertziennes n'existaient plus, à savoir tf1, f2,f3 et m6, on perdrait pas grand chose... Espérons que c'est ce qui va arriver à terme, et il nous restera que les chaînes câbles et satellite. Faudra payer, mais bon je préfère payer et manger une baguette que de manger de la m***e trouvée par de terre....


France Télévision est un service public. Je pense qu'il est important de conserver ça, ne serait-ce que parce que des chaînes commerciales n'ont pas pour but d'oeuvrer en faveur de la culture et du droit à l'expression...

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Pour en revenir au début, ils disent "horrible gros" dans l'émisson ?
Je trouve que c'est manquer de respect pour la personne même si elle est d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 22:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Moi j'en pense que la télé-réalité devient de plus en plus absurde, on ne sait plus quoi inventer et quand je vois ce comédien de 140 kilos (?), je me dit qu'à sa place je me cacherai même si c'est bien payé. Franchement il est repoussant et le rôle qu'il joue dans l'émission n'arrange pas son image. Mais bon apparemment l'émission marche, donc ce genre de c......e va continuer.

bouligoulga a écrit:
Pour en revenir au début, ils disent "horrible gros" dans l'émisson ?
Je trouve que c'est manquer de respect pour la personne même si elle est d'accord.


Appelons un chat un chat, il est gros, donc c'est un gros, il le sait, tout le monde le voit, il s'en cache pas, c'est même obèse à son niveau. Pas besoin de jouer avec les mots en disant "rond" par exemple : il y a "rond", "gros" et "obèse" et il y a quelques dizaines de kilos de graisse de différence entre un "rond" et un "obèse".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Tu fais donc partie de ces personnes qui jugent les autres uniquement sur leur apparence ?
Tant mieux pour toi si tu es beau et svelte. Ce n'est cependant pas une raison pour parler de cette façon de ceux qui ne rentrent pas dans tes critères de beauté.
Juste un petit mot en passant, les sumotori sont considérés comme des demis-dieux justement en raison de ce physique qui te répugne tant.
Navrant, ce que tu dis... :roll:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 23:10 
Attila, garde à l'esprit qu'un homme de 90 kilos pour 1,80 m est techniquement un obèse.

En outre, ne préjuge pas de ce que tu ferais si tu pesais 140 kilos. Tu ne sais pas ce dont tu parles. Et n'oublie pas qu'on y arrive plus vite qu'on ne le pense, quelques années d'hygiène de vie médiocre suffisent.

En outre, l'apparence de ce comédien est son problème, pas le tien. Que tu puisses le trouver repoussant ne nous intéresse pas. Je sais fort bien qu'être obèse n'est pas visuellement agréable, surtout si l'on s'attache à l'apparence et au superficiel, mais il y a des limites à ne pas dépasser.

En dernier lieu, pense à modérer ton langage. Ce point est d'ailleurs valable pour tous les intervenants de ce topic. D'avance merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 23:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Certes, merci pour le rappel je m'y attendais. Je ne juge pas les personnes sur leurs simples apparences, j'ai pas dit qu'il était bête, il est certainement très intelligent mais je trouve que c'est pas bien de s'exhiber comme ça quant on est obèse comme ça et d'en faire une émission sur la laideur. Donc pour répondre au sujet du débat, je trouve cette émission stupide comme certaines personnes trouvent mon point de vue stupide mais le but d'un forum c'est pas qu'on pense tous dans le même sens. Et puis je suis toujours très très poli et souriant :D

________________
Intelligenti pauca ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 23:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
armoria a écrit:
Tu fais donc partie de ces personnes qui jugent les autres uniquement sur leur apparence ?
Tant mieux pour toi si tu es beau et svelte. Ce n'est cependant pas une raison pour parler de cette façon de ceux qui ne rentrent pas dans tes critères de beauté.
Juste un petit mot en passant, les sumotori sont considérés comme des demis-dieux justement en raison de ce physique qui te répugne tant.
Navrant, ce que tu dis... :roll:


Armoria désolé, c'est pas ce que je voulais faire passer comme message. C'était juste pour répondre à Bouliboulga. Je ne juge personne sur leur apparence.

Euh pour les Sumos, il n'y a certainement qu'au Japon qu'ils sont considérés comme des "demi-Dieux" et pas par tout le monde, n'exagérons rien. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 23:34 
Je pense que ce qu'Armoria voulait dire en faisant allusion aux sumotori, c'est que l'image qu'on se fait de la beauté varie selon les cultures. L'obèse "laid" est essentiellement un produit de la nôtre, image renforcée par la publicité qui porte la minceur au pinacle... tout en nous incitant à consommer toujours plus de nourriture ! :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 23:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 06, 2005 03:20
Messages: 265
Oui mais encore une fois, le phénomène de l'obésité c'est un problème assez récent des sociétés occidentales et occidentalisées qu'il ne faut pas mélanger avec un simple surpoids. Si on n'a pas à juger une personne sur son apparence, ce qui est normal, avouez que quelqu'un d'obèse (pas en surpoids, d'obèse) n'est pas très attirant, même si il est très gentil, très intelligent, tout ce que vous voulez. Ce n'est pas un problême de culture ou de critère de beauté. L'obésité c'est une maladie, causes de nombreuses souffrances physiques et psychologiques ; c'est un véritable fléau dans nos sociétés qui rend des millions d'enfants et d'adultes malheureux et qui va s'accentuer au cours du XXIe siècle. Revenons au culte du corps et de l'esprit sans excès comme dans la Grèce antique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 15:37
Messages: 76
Ils pourraient lui payer le coiffeur pour les racines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Cortex a écrit:
Je pense que ce qu'Armoria voulait dire en faisant allusion aux sumotori, c'est que l'image qu'on se fait de la beauté varie selon les cultures. L'obèse "laid" est essentiellement un produit de la nôtre, image renforcée par la publicité qui porte la minceur au pinacle... tout en nous incitant à consommer toujours plus de nourriture ! :roll:


Je suis entièrement d'accord avec Cortex, les critères de beauté: c'est la télévision et les revues, notre vision des choses et des êtres est tronquée, je dirais même polluée par les médias.
De plus la sveltesse ne durera qu'un temps, les archétypes de beauté changent avec le temps, il suffit de regarder quelques tableaux de "Bruegel l'Ancien" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Cortex a écrit:
alekine a écrit:
TF1 viens d'acheter les droits d'une nouvelle émission et c'est ... (roulement de tambour tatatatatata) "Law and order, criminal section". Le créateur de la série sera le producteur exécutif de ce remake à la francaise.


Encore faudra-t-il trouver un acteur aussi doué que Vincent d'Onofrio pour cette version française. Va falloir se lever de bonne heure.


Ben Roger Hanin ! Il serait génial dans le rôle !!! :P Quant à sa co-équipière je vois bien Corinne Touzet. On a d'excellents acteurs en France, utilisons les ! :lol: J'ai vraiment hâte qu'une telle série sorte sur les écrans français ! Vive TF1 et ses séries policières (quasiment SEUL et UNIQUE genre que les chaînes de télé acceptent pour une série française :roll: )

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Oui moi non plus j'apprécie pas le langage sur les gros qu'il y a eu là.
C'est malheureusement pas de leur faute et le fait qu'il s'assume ( Du moins dans l'émission ) est plutôt un bon signe.

Justement dans la prochaine émission qu'il y a ce soir la famille de la ( fausse ) blonde avoue son dégoût et là justement cela montre bien ce qu'on attend du mariage de sa fille, un étalon. Réfléchissez-y cela va très très loin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 12:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Simple remarque, sommes-nous obligés de nous prendre le bec pour une émission qui ne mérite même pas d'être regardée ? Personnellement ce genre de "programme" me motive dans ma détermination de me passer de télé, l'écran n'est relié qu'à un lecteur de DVD.

Concernant les "gros", certes, ce n'est qu'une apparence et juger les gens là-dessus est aussi mesquin que se baser sur la religion, la sexualité, l'équipe supportée...

Mais ce que j'ai pû constater, dans la vie "civile" comme dans mon expérience d'animateur, c'est que la "mode" des obèses est en effet de plus en plus présente en France, j'ai vu un gosse de 11 ans qui pesaient mon poid à 17 (environ 71 kg), phénomène qui n'est que renforcé par les réflexions "ce n'est pas sa faute", phénomène de rejet sur l'autre inhérent à la tendance actuelle qui est de ne plus prendre ses responsabilités et de chercher un coupable ou un responsable (les parents, l'Etat, l'éducation, la Société, l'environnement, les ummites...).

Fin de la digression, ce sujet a été laissé ouvert ici en raison du "droit à l'expression" et au hors-sujet que tolère cette section, mais si ça continue à dégénérer nous allons être obligés de le fermer.

Bonne journée.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 14:05 
attila a écrit:
le phénomène de l'obésité c'est un problème assez récent des sociétés occidentales et occidentalisées.


Bien sûr que c'est un problème récent et occidental. Il tient essentiellement au fait que nous avons à disposition immédiate toute la nourriture que nous désirons, du moment que l'on a les moyens de l'acheter. Ce n'était pas le cas il y a encore cinquante ans.

Citation:
qu'il ne faut pas mélanger avec un simple surpoids.


Il n'y a pas d'autre différence fondamentale que celle de l'échelle. Une personne en surpoids va user ses articulations de la même manière qu'un obèse. Elle va aussi fatiguer son coeur à cause du surcroît d'effort à déployer pour se mouvoir. Elle va encombrer ses artères de cholestérol de la même façon, et également saturer ses reins d'acide urique. Cela ira juste moins vite, c'est tout.

Citation:
Si on n'a pas à juger une personne sur son apparence, ce qui est normal, avouez que quelqu'un d'obèse (pas en surpoids, d'obèse) n'est pas très attirant


Encore une fois, cela relève de la culture de chacun et n'est rien de plus qu'un jugement de valeur. Il y a un siècle les femmes rondes étaient considérées comme les plus belles car les plus aptes à avoir une descendance nombreuse.

Citation:
c'est un véritable fléau dans nos sociétés qui rend des millions d'enfants et d'adultes malheureux et qui va s'accentuer au cours du XXIe siècle


C'est surtout un sujet qui n'est regardé en face que depuis peu. Il est longtemps resté tabou parce que l'obèse est encore considéré comme le principal responsable de son état, ce qui est vrai mais pas entièrement. Et l'obèse n'est pas seulement malheureux, il perd aussi 10 à 20 ans d'espérance de vie...

Citation:
Revenons au culte du corps et de l'esprit sans excès comme dans la Grèce antique


Je suis d'accord sur le fait que l'obésité est un problème grave de santé publique qui doit être combattu. Mais le "culte du corps et de l'esprit sans excès" n'y changera rien. De toute manière, ce culte existe déjà (la preuve par la publicité) et ne change rien à la situation. En outre une telle attitude est potentiellement à l'origine de facteurs et de comportements discriminants, ce qui est inacceptable. Le nazisme aussi prônait le culte du corps sain dans un esprit sain, à la manière des anciens Grecs...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Vous savez quoi je vais paraître stupide :lol: , mais j’aime bien voir des gens avoir l’air abruti à la télé et pour le moment je n’ai pas encore loupé un seul épisode de « mon incroyable fiancé ». Cela me fait énormément rire ce genre de situation. Mais je trouve un peu stupide d’offrir une telle somme a la fin du jeu, c’est de l’argent sale.

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
S'il n'y avait pas cette somme il n'y aurait pas cette émission, je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Affligeant cette émission, à proscrire. :evil:

C'est à force de regarder ce genre de niaiseries que l'on obtient la télé qu'on mérite, c'est à dire de la m...e. :!:

Quand j'assiste à ce genre d'inepties, se passer de ma télévision est devenu une évidence pour moi. :evil:

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Pour répondre à propos de la somme , en effet elle est très élevée et je suppose qu'il fallait bien ça pour que la fille marche dans la combine.

A part ça : Citation:
Citation:
Si on n'a pas à juger une personne sur son apparence, ce qui est normal, avouez que quelqu'un d'obèse (pas en surpoids, d'obèse) n'est pas très attirant

Citation:
Encore une fois, cela relève de la culture de chacun et n'est rien de plus qu'un jugement de valeur. Il y a un siècle les femmes rondes étaient considérées comme les plus belles car les plus aptes à avoir une descendance nombreuse.


Enfin on y est !
Eh oui la forme physique qui reproduit l'attirance est un pur produit culturel !
C'est notre époque et notre région qui veulent ça.
Et encore là on parle du mec mais pour les femmes le critère est autrement encore plus fort et tout aussi ridicule.
Je vous signale qu'en Arabie Saoudite par exemple les critères admis ne sont pas du tout les mêmes. Même chez nous comme ça a été dit , si vos grand-mères sont épaisses c'est que avant et pendant la guerre la mode était aux rondes. C'est une mode qui suit la richesse d'une civillisation.
On peut se permettre d'avoir des femmes minces au cas où tout va bien , mais la femme ronde est la seule qui peut surmonter les maladies et la famine et est recherchée dans les pays pauvres par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 28, 2005 14:23
Messages: 75
Localisation: Belgique
aaaah la "télé-réalité"
Découverte en europe, il y a quelques années.
La nouvelle poule aux oeufs d'Or des chaînes ?

Mon avis sur ce genre de phénomène : *Tirons la chasse* ;)

"L'Incroyable Fiancé"
L'un des derniers nés de la bande.
Unique but : divertir passivement (cette fois-ci, pas besoin d'envoyer des sms pour notre candidat préféré, gardons notre argent pour avoir les logos de Cr*zy Frog ;))

Donc nous voyons un bonhomme, acteur, jouant le fiancée d'une demoiselle.
Le tout mélangé de mauvais goût, pseudo-provoc' et idioties programmées.
Et tout cela pour faire gagner des petits euros à la demoiselle ...

Ce qui m'effraye le plus, c'est que quelqu'un a eu l'idée de ce concept.

Bon donner un avis sur une émission n'est pas suffisant (à part "on aime ou pas", ça limite le débat)

Pourquoi ne pas élargir le débat sur le concept de télé réalité (TR)

(avis personnel)
Je distingue deux types de TR :
- les passives : "Incroyable Fiancé, Île de la tentation, Top Model USA)
- les intéractives : "Star Ac., Lost Story, La Ferme"

Définition :
passive : On regarde des "inconnus" faire des choses
intéractive : On regarde des "inconnus" faire des choses mais nous avons l'opportunité de choisir qui reste entre chaque émission à l'aide de votes payants

Pourquoi la TR :
Pour nous : pouvoir épier, observer le comportement des individus serait quelque chose que nous adorons faire (à la vue du succès des TR).
La possibilité de s'identifier facilement aux personnages doit aussi peser dans la balance. (Je pense surtout au Star Ac. et autres La Nouvelle Star)

Pour les chaînes :
Sous couvert "d'expériences" (c'est un mot que l'on entend souvent dans ce domaine), ils brassent énormément d'argent.
Le coût de production doit être inférieur à ceux d'une série (Sous le soleil ne compte pas :P) tout en garantissant la fidélité des spectateurs.
Les contrats publicitaires doivent être juteux ainsi que tout ce qui tourne autour (votes, merchandising, ...)


Financièrement parlant : le "return on invest" doit être vraiment important (vu le nombre de TR)

Culturellement parlant : Il faut avouer que c'est assez faible. A part apprendre la définition du GPS, ça ne sert pas à grand chose ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Bravissimo !
Beau décodage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Cortex a écrit:
alekine a écrit:
TF1 viens d'acheter les droits d'une nouvelle émission et c'est ... (roulement de tambour tatatatatata) "Law and order, criminal section". Le créateur de la série sera le producteur exécutif de ce remake à la francaise.


Encore faudra-t-il trouver un acteur aussi doué que Vincent d'Onofrio pour cette version française. Va falloir se lever de bonne heure.


C'était d'ailleurs la question que se posait Martin Winkler (désolé pour l'orthographe de son nom).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 20, 2005 15:03
Messages: 88
Localisation: St Etienne
attila a écrit:
Oui mais encore une fois, le phénomène de l'obésité c'est un problème assez récent des sociétés occidentales et occidentalisées qu'il ne faut pas mélanger avec un simple surpoids. Si on n'a pas à juger une personne sur son apparence, ce qui est normal, avouez que quelqu'un d'obèse (pas en surpoids, d'obèse) n'est pas très attirant, même si il est très gentil, très intelligent, tout ce que vous voulez. Ce n'est pas un problême de culture ou de critère de beauté. L'obésité c'est une maladie, causes de nombreuses souffrances physiques et psychologiques ; c'est un véritable fléau dans nos sociétés qui rend des millions d'enfants et d'adultes malheureux et qui va s'accentuer au cours du XXIe siècle. Revenons au culte du corps et de l'esprit sans excès comme dans la Grèce antique.



Donc ces gens là devraient se cacher et vivre comme des parias sous prétexte qu'ils sont repoussants (jugement subjectif donc personnel) ou malades?

Le culte du corps est en effet comme le dit son nom culturel et change d'une époque à une autre. Mais ce que tu dis est encore autre chose pour moi... Tu sous-entends que les gens non conformes aux critères de beauté actuels ne devraient pas s'exposer ? Et bien moi ces propos me dérangent et me choquent. Et même si ça a déjà été dit je tenais à exprimer mon avis là-dessus...

_________________
"Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO