Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 23:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une Allemande décède de la rage après une transplantation
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 13:24 
Modératrice

Citation:
Une Allemande qui avait bénéficié d'une transplantation d'organe provenant d'une donneuse infectée par la rage est décédée à son tour samedi, a indiqué l'hôpital où elle était soignée. Deux autres personnes se trouvent dans un état critique.

[ats] - Elles avaient aussi bénéficié de transplantation et sont également hospitalisées, selon cette clinique de Hanvore (nord).

La donneuse de 26 ans était morte en décembre d'un arrêt cardiaque sans avoir présenté de symptômes de la maladie. Ses poumons, sa cornée, ses reins, son pancréas et son foie avaient été prélevés après son décès avant d'être transplantés sur des patients dans plusieurs régions du pays.

La jeune femme avait effectué à l'automne un séjour en Inde. Les cas de rage sont nombreux dans ce pays et se transmettent à l'homme, notamment par des morsures d'animaux.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: Re: Une Allemande décède de la rage après une transplantatio
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 14:31 

DanaScully a écrit:
Citation:
[La donneuse de 26 ans était morte en décembre d'un arrêt cardiaque sans avoir présenté de symptômes de la maladie.
La jeune femme avait effectué à l'automne un séjour en Inde. Les cas de rage sont nombreux dans ce pays et se transmettent à l'homme, notamment par des morsures d'animaux.

Il me semble que le temps d'incubation du virus peut aller jusqu'à plusieurs semaines voire plus, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 14:40 

Ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas confiance dans les hôpitaux...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 14:48 

Surtout quand on se retrouve avec des accessoires pour l'opération (ciseaux et autre) dans le ventre...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 14:52 

Tu m'etonnes. La science médicale progresse, mais parfois il y a de ces faits divers... qui donnent envie de s'opérer soit même. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 06:50 
...

Dernière édition par Cyhd le Mar Juillet 26, 2005 10:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2005 10:54 
Modératrice

Pour certaines opérations, on peut demander une anesthésie locale, mais malheureusement ce n'est pas possible dans tous les cas. Et les gens préfèrent aussi parfois être complètement endormis... moi par exemple, j'ai été opérée des 2 genoux en 2003 et j'avais le choix entre les 2 sortes d'anesthésie. J'ai choisi l'anesthésie complète car j'avais forcément envie d'entendre ce qu'ils allaient me faire. Le docteur m'avait déjà dit ce qu'il allait faire et c'était pas très ragoûtant. Je ne sais pas si quelque uns d'entre vous connaissent cette opération. J'ai dû me faire enlever des plicae... et j'ai dû aller voir 3 médecins pour savoir ce qui me faisait mal. Les plicaes sont des membranes entre la rotule et les articulations. Nous avons tous ces membranes quand nous sommes encore dans le ventre de notre mère, mais normalement à la naissance, elles peuvent disparaître. Certains les ont toutes leur vie, mais elles ne les font pas souffrir. Pour d'autres, elles grossissent en fonction de l'âge que nous prenons... c'est ce qui m'est arrivée... j'ai toujours eu des problèmes de genoux, sans jamais penser à quelque chose du genre... depuis l'opération, je revis ! :lol:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure