Pour certaines opérations, on peut demander une anesthésie locale, mais malheureusement ce n'est pas possible dans tous les cas. Et les gens préfèrent aussi parfois être complètement endormis... moi par exemple, j'ai été opérée des 2 genoux en 2003 et j'avais le choix entre les 2 sortes d'anesthésie. J'ai choisi l'anesthésie complète car j'avais forcément envie d'entendre ce qu'ils allaient me faire. Le docteur m'avait déjà dit ce qu'il allait faire et c'était pas très ragoûtant. Je ne sais pas si quelque uns d'entre vous connaissent cette opération. J'ai dû me faire enlever des plicae... et j'ai dû aller voir 3 médecins pour savoir ce qui me faisait mal. Les plicaes sont des membranes entre la rotule et les articulations. Nous avons tous ces membranes quand nous sommes encore dans le ventre de notre mère, mais normalement à la naissance, elles peuvent disparaître. Certains les ont toutes leur vie, mais elles ne les font pas souffrir. Pour d'autres, elles grossissent en fonction de l'âge que nous prenons... c'est ce qui m'est arrivée... j'ai toujours eu des problèmes de genoux, sans jamais penser à quelque chose du genre... depuis l'opération, je revis !