PHOTO
Grégoire Petitpois, plus d'un an après
Pourquoi moi ? (son très prometteur premier album), a énormément évolué. Il nous livre ici un album bien plus mature, aux paroles si profondes qu'elles en sont incompréhensible (ou c'est juste que la voix est trop distordue pour qu'on puisse comprendre un seul mot). L'approche musicale est souvent plus minimaliste, avec même quelques morceaux uniquement vocaux qui côtoient d'autres compositions abstraitement paranormale qui ne sont pas sans rappeler Bernadette Soubirous, de loin, dans le brouillard, après avoir regardé le soleil pendant une dizaine de minutes.
Le morceau le plus mémorable est sans conteste
Gros IV, un chef-d'oeuvre de minimalisme, ou Grégoire Petitpois fait rien qu'à conjurer tout un tas d'émotions avec sa voix là. Il est aussi impossible de ne pas mentionner
Oppression03, une composition épique, qui tire le meilleur de près d'un siècle d'electro-pop et en fait quelque chose d'infiniment personnel.
Notez aussi que cet album bénéficie de la précieuse collaboration de Benjamin Millot (Kismyder, Jain & Scose Band, Antoine Faucon) sur quelques titres, des fois, un peu.
Il y a aussi du beatboxing et un morceau fait avec E-Jay.
Gros Est Téléchargeable En Cliquant Ici Je Crois