Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2015 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Bonjour,
mithridate a écrit:
Zephrane Cochrane: Je tiens à vous réponde. Vous avez dit:

"Et si vous en faites: changez vous :lol:"



Parlant de ceux qui feraient des amalgames entre les tarés de Daesh et les musulman de notre pays, j'ai un peu du mal à comprendre le ton hostile de votre message.
mais je vous remercie de nous faire partager votre expérience.

quelques remarques à propos:
Je n'aime pas le terme d'oubliés de la République à propose de vos élèves. C'est peut être votre réalité, je le concède mais le fait est que ces enfants, fils d'immigrés pour la majorité d'entre eux sont scolarisés dans une école de la République et non pas abandonnée par elle.

Je vais peut être choquer quelques uns mais petit rappel de la constitution :

ARTICLE PREMIER. La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

ARTICLE 2. La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est « La Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Comme vous le voyez, rien ne contraint la République Française à faire bénéficier les enfants des Immigrés qui ne font pas partie du "Peuple" des bienfaits de l'Ecole Républicaine. Elle le fait, j'en suis très heureux, mais je ne peux pas vous laisser dire que vos élèves sont des oubliés de la République.

Sachez également que ma famille est française de souche, établie sur les terres des Parisis depuis des générations je suis républicain et je considère la laïcité comme la quatrième de valeur de notre république.
Depuis quelques années je voie que la Laïcité a tendance a être dévoyée de son sens premier et la tendance actuelle de dire République laïque oui mais un peu chrétienne quand même font que moi Français de souche d'origine je suis de plus en plus mal à l'aise par rapport à cette évolution.

Après que vous soyez un batârd aux yeux des compatriotes d'origine, je n'y suis pour rien et les Français ( quelle puisse être leurs origines) non plus, c'est la faute de vos compatriotes.

Par contre je pense pas que vous sahciez qu'elle effet ça fait quand un mec vous traite de sale bâtard de Français en France. Moi si.

Pour les transports en commun, je les ai pris des années et je prend le train tous les jours.

Et si ça peut vous rassurer, non les Français ( sauf une minorité de c*ns mais il y en a partout) ne feront pas d'amalgame entre les mulsulmans en France ( qu'elle puisse être leur nationalité) et les tarés de Daesh. S'il le faisaient, ces abrutis feraient le jeu de Daesh qui veut justement que les musulmans en France et les Chrétiens en France s'affrontent et sèment le chaos dans notre pays.

dans un tel conflit, je n'aurais pas ma place dans mon pays

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2015 14:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bien. J'aurai prévenu ! :?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Décembre 10, 2015 17:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bien. Si les esprits sont calmés, on peut reprendre. Mais je le rappelle, le thème, ce sont les attentats. Si cela dérive encore, le sujet sera définitivement clos !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO