Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Mar Novembre 17, 2015 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Si je comprend bien petit baigneur, a propos de ce dont tu parles, rien de nouveau à l'horizon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Mar Novembre 17, 2015 20:30 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2015 22:29
Messages: 550
Localisation: Grande-Synthe (59)
Le petit baigneur a écrit:
Et là je ne parle même pas de Nostradamus que certains nous sortent à tout vent depuis quelques jours.


Parlons-en de Michel de Notre-Dame. Ce dernier avait prédit pour 2025 la paix universelle. Espérons qu'il ait vu juste. :wink:

_________________
Bierbucke, il voulait prendre son gamin sur ses genoux, mais il y avait déjà son ventre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2015 16:23 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Suite à un déplacement en Allemagne ce matin, je peux en tout cas confirmer que la présence policière est particulièrement forte et active à la frontière. Les autobus sont eux aussi soigneusement passés au crible, nous avons d'ailleurs eu droit à un contrôle des identités dans le sens des retours.

J'ai par ailleurs été très touchée par l'extrême gentillesse et la bienveillance de nos amis anglais à l'occasion du match Angleterre/France d'hier soir. Notre équipe n'a guère brillé, mais c'est bien compréhensible eu égard aux récents événements. Ce ne sont d'ailleurs pas les performances sportives qui étaient à l'honneur hier, mais bien l'unité, la compassion et l'amitié autour d'une nation blessée dans son coeur et dans son corps.

Il faut également saluer toutes les marques de sympathie venues des pays du monde entier, et qui démontrent combien la fraternité supplante toutes les frontières. Qu'ils en soient tous chaleureusement remerciés. Ce sont là de petits rayons de soleil qui finiront par dissiper les nuages.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2015 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Même sans aller à l'étranger, aux péages d'autoroute j'ai connu la même situation, seules quelques voies ouvertes, et un encadrement policier plutôt convaincant.
Pensée aux familles des marins partis en opération, aucune date de retour n'est connue.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2015 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pareil entre France et Belgique, c'est pas étonnant. Déjà qu'ils avaient augmenté les contrôles pour le COP21.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2015 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
A la gare du midi à Bruxelles où je me rends chaque jours: militaires et policiers, c'est sécurisant mais bon, on est pas habitué à cela.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2015 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Bonjour,

Pour moi il s'agit d'une guerre mondiale mais celle du Monde contre Daech.

Il faut espérer que l'épisode Daech fasse réfléchir tout le monde et qu'à l'avenir chacun regarde à deux fois avant de faire n'importe quoi pour protéger ses intérêts personnels et éviter ainsi de reproduire les erreurs du passé qui auront les mêmes effets.

Cordialement,
Zefram

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 19, 2015 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Etre dans un centre commercial ce midi (comme tous les midis d'ailleurs...) et avoir la vendeuse au tel, face à soi, qui essaye de rassurer sa collègue d'une autre boutique de la marque (dans un autre CC à quelques kms de là) parce qu'ils sont, semble t'il en alerte attentat et qu'elle ne sait pas quoi faire (fermeture ou pas ? pas de consignes de données), c'est chaud...

Probablement une fausse alerte, je l'espère, mais on se dirige malgré tout vers la sortie gentiment dans ces moments là. :mrgreen:

Allez, un peu de sourire ! On en a besoin ! http://www.topito.com/top-tweets-jawad-daesch-airbnb

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Sam Novembre 21, 2015 09:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Citation:
Et là je ne parle même pas de Nostradamus que certains nous sortent à tout vent depuis quelques jours


T'as des exmples? Je serais curieux de voir les quatrains en question. :idea:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Sam Novembre 21, 2015 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Une petite pensée pour nos amis Belges et notamment de Bruxelles qui sont en alerte maximale ce week-end. On croise les doigts pour vous, pour que tout se passe bien !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Lun Novembre 23, 2015 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Et respect aussi pour le respect des consignes pendant les opérations, ça change des abrutis de l'hexagone qui véhiculent autant d'âneries à la minute dès qu'il se passe quelque chose.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Mar Novembre 24, 2015 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Merci à vous Tapioka et Minia.
Nous voilà en alerte maximale pour toute la semaine...
Je suis pour l'instant à la Tour du Midi à Bruxelles, toutes les 5 minutes on entend des sirènes de police mais ça va, je me sens en sécurité.
Le plus dur c'était ce matin, ma petite fille pleurait et ne voulait pas que j'aille travailler, dur dur pour là décoller :mrgreen: .
Mais je l'ai quelque peu rassurée en disant qu'on était bien protégé.
Bonne journée à vous tous!

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Mar Novembre 24, 2015 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ouais, pas drôle cette histoire. Bon, en attendant, faut se rassurer en se disant qu'ils ont fait plein de perquisitions, d'arrestations et qu'un bon coup de ménage dans ce milieu de m...de va faire du bien. :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Mar Novembre 24, 2015 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
Pensée aux amis belges aussi.

Je suis d'accord avec plein de choses dites Lamart mais quand tu dis:

"J'espère juste que l'occident arrivera à éradiquer ces groupuscules extrémistes, à rétablir des gouvernements démocratiques et légitimes dans les pays qui "produisent" ces fous, et surtout arrêtera d'intervenir de façon irraisonnée et avec une vision à court terme dans ces mêmes pays.
On peut rêver..."

J'ai envie de te répondre que la démocratie c'est aussi un état d'esprit, et que "rétablir des gouvernements démocratiques et légitimes dans les pays qui produisent ces fous" ne fonctionne pas à long terme. Il faut que ce soit les peuples concernés qui établissent leurs gouvernements démocratiques eux-même, suites à leurs réformes, leurs révolutions, et ça vient après des siècles d'éducation.
Je m'explique: je veux dire, si on parle de la IIème République en France. Avant: Monarchie. Révolution à Paris, mise en place de la seconde République (février 1848). On donne le droit au peuple d'élire le président, et, coucou, qui élit-il? Louis Napoléon Bonaparte neveu de qui tu sais candidat du parti de l'Ordre, conservateur n'en étant pas à sa première tentative de coup d'Etat... bien sûr...coup d'Etat 4 ans après, à la fin de son mandat, comme bon sang ne saurait mentir...La démocratie, c'est comme une plante délicate, tu peux pas la transplanter dans n'importe quelle terre,. Il faut déjà un solide terreau adéquat.

Voilà tout. Les Révolution arabes ne sont donc pas désespérantes de ce point de vue pour tous les pays. Une mentalité démocratique se construira (Tunisie). Au lieu de faire la guerre, nous pourrions peut-être rompre les relations commerciales avec ceux qui envoient de l'argent aux dictateurs, cesser de vendre des armes car on est bien placé, il me semble pour ce fructueux commerce.


Tapioka

"C'est étrange ce sentiment d'impuissance qui suit la découverte des infos, je suppose que nous en sommes tous les victimes, et que la sensibilité de chacun est éprouvée de diverses manières.
Pour ma part je sens la colère sourde au fond de moi, cette espèce de rage indescriptible qui bouffe les tripes et donnent des envies absolument inadmissibles.
La chance que j'ai, c'est d'en avoir conscience et que m'en rendre compte me met les larmes aux yeux.
Mais combien auront ce discernement ?
Une pensée sincère et compatissante aux gens de confession musulmane qui se retrouvent confrontés au risque d'amalgame... et à la peur qu'elle doit leur induire :(
Une pensée aussi pour l'Humanité toute entière, qui engendre des êtres aussi influençables, ou idiots je ne sais pas, pour accepter de se sacrifier pour une cause comme celle là (peu importe la cause d'ailleurs, faut être complètement débile pour en arriver là...)
La réalité de cette guerre de lâches nous frappe de plein fouet."

Merci pour ce beau message. Je suis parisienne, je prends le rer, etc, par moment je ne peux pas m’empêcher d'avoir la frousse quand je vois de bons gros voiles noirs bien amples, des visages maghrébins barbus habillés de façon bizarre (du genre je cache une bonne grosse ceinture sous mon kimono cracra de jedi, si, si, vu ce matin en gare de Lyon). Et ces gens...ont mon type de visage... donc j'imagine à mon tour la peur que je fais peut-être à mes compatriotes en déambulant mal réveillée, le matin, sous la grosse capuche de mon ample parka, les yeux cernés de khol :lol: . Mais non, en fait, ce sentiment est horrible et me ronge (je ne mens pas, j'ai peur de gens qui ont la même tête que moi, donc, j'ai peur de faire peur aux autres aussi. J'essaie de me dire que j'ai ces impressions parce que je suis anxieuse, à deux doigts du burn out, donc hypersensible et très très choquée par ces trucs. J'espère que tout le monde n'est pas comme moi :?

Et je suis très heureuse de lire aussi dans ton message:
"Une pensée sincère et compatissante aux gens de confession musulmane qui se retrouvent confrontés au risque d'amalgame... et à la peur qu'elle doit leur induire :("

Je suis pas musulmane, mais j'en connais beaucoup, là où je travaille dans une école laïque...ceux-là ont du pleurer, comme j'ai pu criser, en se disant," m**de tout à refaire pour se faire accepter", ne plus se faire prendre pour l'étranger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Je ne pense pas que les musulmans doivent s'inquiéter. Des amalgames les c*ns en feront; mais ce ne sont qu'une minorité qui doivent répondre de leurs actes comme tout extrémiste.

Je suis plus inquiet concernant la Turquie qui se dévoile de plus en plus en alliée de Daech.

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
D'accord avec Zefram Cochrane concernant les amalgames. Personne de mon entourage n'en fait. Si c'est votre cas, changez d'amis... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Et si vous en faites: changez vous :lol:

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Zefram Cochrane a écrit:
Je suis plus inquiet concernant la Turquie qui se dévoile de plus en plus en alliée de Daech.

Tu t'aventures sur une analyse géopolitique très hasardeuse là, mais vraiment TRES TRES hasardeuse.

@mithridate: De rien, je pense que c'est aussi important sinon plus de savoir soutenir des "victimes" collatérales de ce qui se passe plutôt que de se contenter d'écouter les JT qui prennent un malin plaisir à relater le moindre fait imputable au racisme.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Abattre un avion russe 2 jours avant la rencontre de Hollande avec Poutine; alors que Hollande est avec Obama.

Même avec la version turque qui est plus qu'un cohérente?

Empêcher l'Union sacrée contre Daech profite a qui?

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Bein justement j'aimerais bien que tu m'expliques ton chemin de pensée, parce que là j'ai du mal à suivre.
Le coup de l'avion, ça reste entre la Russie et la Turquie, mais de toute manière, je ne vois pas en quoi ça influe en quelque manière que ce soit sur l'implication des protagonistes déjà en place.
Là comme je comprends ton post, on pourrait en dire autant d'Obama qui veut pas trop se mouiller dès qu'il s'agit de faire autre chose que des discours de soutien.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Tout ceux qui s'in téressent à la question savent pertinemment que la Turquie veut destituer Bachar El Assad mais qu'elle ne veut pas que les Kurdes de Syrie ou d'Irak puisse revendiquer une quelconque forme d'indépendance. Le problème est que ceux qui résistent à Daech se sont les Kurdes.

Une coalition contre Daech où grosso modo on détruit Daech et ensuite Inch Allah :mrgreen: ne peut être que défavorable aux Turques (en particulier à propos des Kurdes.)

Deux docs :
la carte qui explique à elle seule pourquoi les Kurdes (soutenus par l'Iran)sont un sujet sensible pour la Turquie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kurdistan


http://fr.sputniknews.com/international ... fonte.html
Ce site est pro-russe donc les informations sont à prendre au conditionnel ( comme pour les méidas français ( par exemple l'obs).
Mais s'agissant du déclaration du secrétaire général de l'Otan ( on peut être certain de la source)
j'adore particulièrement la phrase:" nous ne devons pas nous laisser entraîner à notre insu dans une escalade des tensions."

en traduction, si la Turquie agresse la Russie, vaut mieux éviter que cela dégénère en 3ème guerre mondiale.

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 15:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Merci pour l'analyse, mais on va s'arrêter là. On glisse dangereusement vers la politique, sujet interdit par la charte du forum.

Retour donc aux attentats. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Zefram Cochrane a écrit:
Il faut espérer que l'épisode Daech fasse réfléchir tout le monde et qu'à l'avenir chacun regarde à deux fois avant de faire n'importe quoi pour protéger ses intérêts personnels et éviter ainsi de reproduire les erreurs du passé qui auront les mêmes effets.

Cordialement,
Zefram


Le gros problème de l'être humain c'est d'avoir une mémoire de poisson rouge !!!

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 15:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dès que le danger est passé, nous reprenons notre petite vie. Ce n'est pas spécifique à l'homme mais à toutes les espèces animales.

Regarde un troupeau de gnous. Ils se font attaquer par des lions. Il y a des morts mais quelques minutes plus tard, le reste du troupeau est à nouveau en train de brouter à la même place.

On pourrait espérer que l'homme se distinguerait un peu des animaux, mais il n'en est rien.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Jeu Novembre 26, 2015 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Je me suis permis de m'aventurer sur ce terrain par ce que ces semaines rester ont gravées dans l'histoire de France si ce n'est l'histoire tout court.

Cela mérite d'en toucher deux mots.

Ce sera le cas si on a pas a revenir en Irak ou en Syrie dans 2 ans.

Aussi je souhaite a ''Flamby'' :mrgreen: un franc succès dans ses initiatives.

Zefram

D'accord avec Arkayn sur les gnous

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2015 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ce n'est plus "Flamby"... mais "Danette". Car lors de son dernier discours à l'Assemblée Nationale, tout le monde s'est levé. Du coup, il est passé du stade "Flamby" tout mou à "Tout le monde se lève pour Danette". :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2015 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Vraiment excellent :lol: Topissime même.

J'aurais aimé la trouver moi même, je suis jaloux

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2015 12:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
C'est drôle, mais on arrête maintenant. Je ne voudrais pas être obligé de verrouiller le sujet !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Ven Novembre 27, 2015 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ce n'est pas de moi... Bon, on passe à autre chose alors. :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Attentats Paris 13 Novembre
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2015 02:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
Zephrane Cochrane: Je tiens à vous réponde. Vous avez dit:

"Et si vous en faites: changez vous :lol:"

Je n'ai pas envie de rire. Je suis professeur dans une banlieue ghetto que je ne nommerai pas ici. Sachez que je travaille dans un établissement de l'éducation nationale laïc (c'est un choix). Très difficile cet établissement. Peu de mixité, enfants de l'immigration à de rares exceptions, un vrai ghetto.

Sachez que je me démène tous les jours avec ces oubliés de la République (mes élèves) pour leur faire comprendre que la vie c'est ici, que quand ils parlent des "français qui contrôlent leur identité quotidiennement" et qui sont dans leur droit, eux même doivent faire valoir qu'ils sont Français, pleinement, et investir cette citoyenneté. Et que si ils ne sont pas contents des contrôles (trop noirs, maghrébins, orientaux=contrôles systématiques), ils ont des recours légaux pour faire cesser ces injustices qui ne passent pas par la violence (associations etc...).

Savez-vous ce que c'est que d'être mal accueilli dans sont pays d'origine parce qu'on est considéré comme des Français, des bâtards, des sans culture?

Savez-vous comme il est difficile de trouver sa place dans notre pays, la France qui nous renvoie sans cesse à notre "rythme dans la peau", notre "gène du couscous ou de la danse du ventre"? Savez-vous que cette place, nous voulons nous la faire: je fais des études d'Histoire que j'enseigne, et j'en sais à mon avis plus sur l'Histoire de la France que 70% des Français de "souche". Connaissez-vous les études de Français que j'ai du assimiler à la va vite et sans regret pour préparer et réussir mon concours de l'enseignement?

Sachez monsieur, que tous les jours je prends le rer d, gare de lyon, direction ma banlieue ghetto que je ne nommerai pas pour y remplir ma mission d'enseignement et d'éducation. Sachez aussi, et si vous n'êtes pas content, c'est pareil, que les femmes voilées de type fantômes me mettent mal à l'aise, et que l'abruti du métro de l'autre jour en tenue de moudjahidin avec de grosses ceintures en dessous ne m'inspirait pas confiance.

Parce que mes valeurs sont celles de mon pays d'accueil: la laïcité en fait partie. De même que l'imbécile, dans le train qui me menait à paris pour bosser, qui a chanté la marseillaise non stop en agressant ces voisins d'un air provocateur, m'a soûlée et stressée en retournant travailler après les attentats.

Savez -vous ce que ça peut faire de découvrir que si moi, j'ai peur de certains de mes semblables, avec ma tête de métèque mal réveillée, je peux faire peur aussi à mes compatriotes? Savez-vous à quel point ce constat est horrible, parce que je me dis qu'il y a maintenant tout à recommencer pour se faire accepter?

Prenez vous les transports en commun de banlieue parisienne ou préférez-vous votre véhicule individuel et sa sécurité?

Avez vous lutté 34 ans pour qu'on vous reconnaisse Française, pleinement et de droit parce que votre tête de métèque renvoie vos interlocuteurs à "l'étranger" et parfois toute la méfiance qu'il inspire? Avez-vous fait des études d'Histoire et de Français pour l'enseigner à des élèves de toutes couleurs? Connaissez-vous l'Histoire de votre pays comme moi je la connais après ces études? Tout cela par amour de mon pays et de ses valeurs et pour me faire accepter. Qu'on arrête de me dire d'où je viens, quelle est ma culture d'origine, alors qu'elle est à 100% française.

Savez-vous à quel point nous pensons, nous les gens normaux et lucides un peu trop bronzés et crépus qu'il y a tout à recommencer pour nous faire accepter?
Tout ça balayé à cause d'abrutis sanglants, assassin, qui veulent déclencher une guerre civile: Français de "souche" vs musulmans, musulmans modérés vs intégristes /maghrébins orientaux noirs musulmans et métis?

Je pense que si ils y sont arrivés sur moi pendant deux semaines de me faire peur de mes semblables, ceux qui ont mon sang, des os de leurs ancêtre qui blanchissent au soleil dans un pays lointain qui est peut-être le mien, je n'ose pas imaginer les résultats aux élections.

Tout est à refaire pour nous pour retrouver la confiance des autres citoyens. Et c'est ce constat qui me blesse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO