Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Horreur humaine
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 21:31 

Hier en voyant cette vidéo j'ai voulu pousser un cri d'horreur contre toute l'humanité... :evil:

http://www.strasbourgcurieux.com/fourrure/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 09:39 

Nan, c'est écoeurant...
J'ai coupé la vidéo, impossible de la visionner en entier...

Ces gens-là sont des monstres. Ils n'ont aucun respect pour la vie. Ils ne la méritent pas.

P.-S. : Dire qu'il y a toujours des personnes qui vont acheter de vrais manteaux de fourrure, ça me dégoûte...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 11:24 
À savoir qui sont les monstres, ceux qui massacrent ces animaux ou celles/ceux qui porte leur fourrure ?

Supprimez les seconds et les premiers disparaîtront d'eux-mêmes.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 13:05 

Les monstres sont ceux qui les massacrent. Je crois savoir qu'il y a des tecniques pour les tuer sans les faire souffrir...et je crois savoir aussi que certains prennent du plaisir à les torturer. C'est affreux, horrible, bien au-delà des mots.

Je n'ai même pas visité ton lien Myrrdin...je préfère pas, j'ai déjà vu trop d'images à ce sujet.

Je ne me souviens plus dans quel pays cela s'est passé (en Norvège je crois), un député (ou autres ?), s'est fait assassiner par un défenseur de la cause animale qui apparemment prenait les choses très à coeur...
Sans approuver son geste, je le comprends.

Quant aux personnes portant des manteaux de fourrure, elles sont tout au plus inconscientes et indifférentes, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 13:42 

Totalement écoeurant :x ! Ces gens là n'ont aucune excuse, ils ne recherchent que le profit grâce à ces fourrures, sans penser aux conséquences pour la faune. Combien d'espèces animales ont disparu à cause de l'Homme ? Nous sommes peut-être au sommet de la chaîne alimentaire, mais certains sont tout en bas de l'échelle éthique et morale :cry: . Je n'ai rien d'autre à dire à ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 14:14 
LOTUS a écrit:
Quant aux personnes portant des manteaux de fourrure, elles sont tout au plus inconscientes et indifférentes, non ?

Pour moi il n'y a pas d'excuses. Il y a différentes façons de se montrer complice d'un crime: participer ou laisser faire en regardant de l'autre côté. La prétendue ignorance a toujours été la plus piètre excuse de l'homme pour ses ignominies. Et il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir...

Je vous déconseille d'aller voir ce lien, il n'y a rien de beau à voir. Il vaut bien mieux soutenir activement les causes animales et humaines afin que ça ne se reproduise plus que de regarder une telle chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 14:24 

En effet, c'est horrible !
Je pense que le plus grave, c'est qu'il ne sont même pas capable de les tuer dignement ! :cry:

Le plus simple serait de les tuer rapidemment sans les faire souffrir !

Ce n'est pas que je suis pour la fourrure, mais de toute façon c'est un combat qui ne cessera jamais ! (chasseurs illégaux)

Autant commencer par essayer de se battre pour que c'est animaux, ne souffrent pas trop !
Qu'ils arrêtent de les prendre pour de vieux paillassons.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 17:14 

LOTUS a écrit:

Aucune excuse pour ces personnes :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 17:21 

La fourrure au gout du jour, je l'ai appris oui, avec horreur et dégout vis a vis de ceux qui chassent les animaux et vis a vis de ceux et celles qui les portent, souvent au summum de la futilité humaine: la mode.

la destruction du monde animal et de notre monde pour le culte de l'image, de la futilité et de l'égoisme

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 17:46 

C'est la loi de l'offre et la demande.

La faute vient de la demande. Supprimez la demande, l'offre s'auto-arrêtera :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 17:48 

Excellente réponse. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 19:17 
Chevalier Baran a écrit:
C'est la loi de l'offre et la demande.

La faute vient de la demande. supprimez la demande, l'offre s'auto-arretera :?

C'est bien beau cette logique, on dit la même chose à propos des programmes télé que l'on sert aux gens qui sont prêts à les regarder.

Mais quand même, n'est ce pas le rôle des institutions de tous ordres d'avoir une éthique ? Est-ce que vous vendriez des armes à feu à des meurtriers ou à des terroristes sous prétexte qu'il y a "une demande" ? Aux USA on ne se pose même pas la question: on vend armes et fourrures "comme au bon vieux temps" et on sert les pires programmes télé. Les responsabilités sont partagées... Pour vendre une bombe il faut un acheteur et un vendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 19:41 

Si vous ne voyez pas de différence entre une femme portant un manteau de fourrure et quelqu'un qui prend un plaisir cruel et sadique à observer avec délectation la souffrance d'un animal qui agonise pendant de longues minutes, voire des heures...c'est votre histoire...

Je pourrais avoir des gestes malencontreux envers une personne qui fait souffrir un animal devant mes yeux, mais jamais je ne m'attaquerais à une personne portant un manteau de fourrure...

Vous croyez qu'une femme à laquelle on offre un manteau de fourrure pense à l'animal qui a souffert ? Hélas non le plus souvent, et c'est justement cette inconscience qui l'excuse.
Alors que les bourreaux ont conscience de ce qu'ils font et en rigole peut-être entre eux.

Masterk, tu devrais prendre exemple sur Nyarlathotep, et argumenter lorsque ton opinion est aussi tranchée...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 19:46 
Modératrice

Au risque de te déplaire Lotus, je suis d'accord avec les propos de Masterk. Qui y a-t-il a argumenter de plus que ces personnes n'ont aucune excuse ?
Avec le foin que cela fait maintenant cette histoire de fourrure (et ce, depuis quelques années quand même), aucune femme à qui ont en offre une ne peut ignorer cela... C'est se boucher les yeux à mon avis ! Tout ce que je ne sais pas ne peux pas me faire du mal... Comme c'est facile !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 19:51 

DanaScully a écrit:
Au risque de te déplaire Lotus...
:roll:

Ne t'iinquiète pas pour cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 19:52 

ils mériteraient qu'on leur fasse la meme chose... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 19:55 
Et puis les mauvais traitements des animaux qui servent à la fourrure, c'est pas nouveau, c'est pas comme si on en parlait depuis hier. Depuis des dizaines d'années ce sujet est mis sur la table par les défenseurs des animaux. Leurs méthodes peuvent d'ailleurs paraître discutables, mais elles ont au moins le mérite de mettre le problème sur la table sans complaisance.

Comme je le disais, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas avoir, et l'inconscience a bon dos, pour des adultes qui portent sur le dos les poils et la peau d'un animal. S'ils ne s'intéressent pas aux conditions de mise à mort et au traitement des animaux qui ont servi à ça, c'est quand même grave, et alors l'inconscience les accable plus qu'elle ne les excuse, à mon sens...

Personnellement, je m'habille depuis des années avec du cuir, parce qu'il provient d'animaux d'élevage dont il serait du gâchis de consommer la viande tout en jetant la peau. Les paysans et les chasseurs qui, dans le passé, avaient un respect pour l'animal, ne jetaient rien. Soit ils consommaient toutes les parties de l'animal d'élevage, soit ils laissaient pourrir sur place une partie du cadavre, après avoir pris la peau et la viande, afin de nourrir la terre... Le respect de la vie est l'affaire de tous, même de ceux qui se cachent derrière leur inconscience qui leur donne bonne conscience, si j'ose dire...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 20:18 

DanaScully a écrit:
..., aucune femme à qui ont en offre une ne peut ignorer cela...

Certaines l'ignorent peut-être, il faut parfois faire preuve de largesse d'esprit et imaginer tous les cas de figures.

L'inconscience est une circonstance atténuant la responsabilité.

En ce qui concerne les bourreaux de ces pauvres animaux, effectivement je comprends que l'on puisse s'emporter et leur souhaiter le pire... (moi la première)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 20:48 

A l'ère des fourrures synthétiques, le massacre des animaux pour leur fourrure ne s'arrête pas.
Très peu de personnes dans les hautes sphères interviennent.
C 'est à croire qu'au rythme où vont les choses ces belles dames porteront des peaux humaines faute de mieux

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 20:59 

Fox M a écrit:
A l'ère des fourrures synthétiques, le massacre des animaux pour leur fourrure ne s'arrête pas.
Très peu de personnes dans les hautes sphères interviennent...

Oui. C'est bien là, dans "les hautes sphères", que se situe le problème...et pas ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 21:03 
Modératrice

LOTUS a écrit:
DanaScully a écrit:
..., aucune femme à qui ont en offre une ne peut ignorer cela...

Certaines l'ignorent peut-être, il faut parfois faire preuve de largesse d'esprit et imaginer tous les cas de figures.
L'inconscience est une circonstance atténuant la responsabilité.

En ce qui concerne les bourreaux de ces pauvres animaux, effectivement je comprends que l'on puisse s'emporter et leur souhaiter le pire... (moi la première)

Je peux dire que je suis assez large d'esprit, sans prétention aucune. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas ignorer ce qu'endurent ces pauvres animaux avant de mourir... celui qui dit je ne sais pas, pour moi ment indiscutablement. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'inconscience est une circonstance atténuante, mais pas toujours... dans ce cas-ci ce n'est pas de l'inconscience, mais de "jmenfoutisme", juste une histoire de confort et de paraître... et surtout de ne pas vouloir savoir ce qui se passe vraiment dans les coulisse, ce qui est pire que tout !
Mais mes paroles n'engagent que moi !

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 21:15 

LOTUS a écrit:
Masterk, tu devrais prendre exemple sur Nyarlathotep, et argumenter lorsque ton opinion est aussi tranchée...

Je veux bien argumenter mais il me semble que l'essentiel a déjà été dit.

LOTUS a écrit:
Vous croyez qu'une femme à laquelle on offre un manteau de fourrure pense à l'animal qui a souffert ? Hélas non le plus souvent, et c'est justement cette inconscience qui l'excuse.
Alors que les bourreaux ont conscience de ce qu'ils font et en rigole peut-être entre eux.

Je suis désolée mais de nos jours avec tous les moyens d'information qu'ils existent, je ne vois pas comment on ne peut pas être au courant :roll: Que se soient les bourreaux ou les femmes qui portent ce genre de vêtements, ils savent comment ça se passe !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 21:32 

Dans ce cas on peut aussi inclure les spectateurs de défilés... Devant Dior ou Chanel on applaudit, mais l'origine de ces vêtements de fourrure reste la même. C'est pareil, présenté différemment... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 21:34 
Modératrice

Tout à fait Charis ! je suis entièrement d'accord avec toi ! c'est d'ailleurs même pour cela que je me refuse à regarder ce genre de show télévisé, tellement ça me dégoûte !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 21:46 

DanaScully a écrit:
Tout à fait Charis ! je suis entièrement d'accord avec toi ! c'est d'ailleurs même pour cela que je me refuse à regarder ce genre de show télévisé, tellement ça me dégoûte !

Idem pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 22:14 

Personnelement

Je ne suis pas contre le fait de tuer un animal pour le manger, seulement pour le manger, et sans le faire souffrir si l'animal en question possède une fourrure, alors pourquoi faire du gaspillage ?

Mais comme tous ceux qui ont eu le courage de regarder jusqu'au bout, la manière de tuer ces animaux est inacceptable, en fait je n'ai pas tout vu, j'ai été rapidement écoeuré.

Myrddin.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 22:21 

Faites circuler cette vidéo via internet qu'elle touche le plus de monde possible.

Moi dès ce soir, le lien est balancé à mon carnet d'adresses, et même si je choque, je ne peux rester sans rien faire.

Pour ce qui est de tuer pour manger, c'était bon il y a 50 ans, voir plus, maintenant les supermarchés détruisent beaucoup d'invendu, donc la chasse n'est qu'une affaire d'argent et de cruauté.

Je défends les animaux même si j'ai de l'argent, j'essaye de faire le plus de bien autour de moi et je ne suis pas le seul, c'est une minorité qui détruit tout.

Je viens d'envoyer le lien à tous mes contacts, j'aimerais savoir où je peux récupérer la vidéo.

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 07:01 
Quelques petites remarques.

1) Tu as raison Zorglub de diffuser cette vidéo à tes connaissances, mais je crains qu'une prise de conscience du citoyen lambda pour ces actions inhumaines n'aie que peu d'influence sur ce sinistre marché, vu qu'il n'en est pas une des cibles marketing. Le seul moyen serait de faire bouger les politiques, mais là aussi la marge de manoeuvre est faible; interdire ou lourdement taxer les importation de fourrure hors UE, et hop on ramasse l'OMC sur le dos pour protectionisme.

2) Il serait injuste d'accuser uniquement les "producteurs", souvent ce "métier" est leur seule source de revenus et n'oublions pas que les asiatiques ont généralement une tout autre attitude culturelle envers les animaux, qui généralement choque nos esprit occidentaux.
Pour moi les vraies responsables sont ces femelles occidentales avides de se couvrir de fourrure (c'est pour ça que j'utilise le mot "femelle")

3) On pourrait les faire mourir plus humainement. C'est vrai, mais cela augmenterait le prix de la fourrure et diminuerait l'énorme marge bénéficiaire des importateurs.

Je suis aussi ecoeuré que vous par ces images, mais il ne faut pas se focaliser son dégout sur les "tueurs", personnellement, ces p**** en fourrure m'écoeure encore plus.

Comme quelqu'un plus haut, c'est la loi de l'offre et de la demande, supprimez la demande et vous supprimerez l'offre naturellement, c'est le seul moyen de lutter contre ce fléau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 07:50 

Maverick a écrit:

2) Il serait injuste d'accuser uniquement les "producteurs", souvent ce "métier" est leur seule source de revenus et n'oublions pas que les asiatiques ont généralement une tout autre attitude culturelle envers les animaux, qui généralement choque nos esprit occidentaux.
Pour moi les vraies responsables sont ces femelles occidentales avides de se couvrir de fourrure (c'est pour ça que j'utilise le mot "femelle")

3) On pourrait les faire mourir plus humainement. C'est vrai, mais cela augmenterait le prix de la fourrure et diminuerait l'énorme marge bénéficiaire des importateurs.

Je suis aussi ecoeuré que vous par ces images, mais il ne faut pas se focaliser son dégout sur les "tueurs", personnellement, ces p**** en fourrure m'écoeure encore plus.

Alors là... BRAVO !
Tes propos sont écoeurants et reflète une mysoginie évidente.
A mon avis tu es tout simplement un gros frustré et une consultation chez un psychanaliste te ferait le plus grand bien...(je pourrais aller plus loin que cela mais je préfère te laisser l'apanage de la vulgarité)

Je voudrais juste préciser à l'attention des membres qui pensent que le degrés de culpabilité est le même pour ces femmes que pour les tueurs que j'ai vu des images tellement horribles (et c'est un euphémisme), que...bref...

Je ne comprends pas que l'on puisse persister dans ce raisonnement.
J'éprouve tellement de haine pour ces assassins que en comparaison les personnes portant de la fourrure m' apparaissent comme des enfant de choeur.

Nyarlathotep, lorsque tu dis savoir d'où provient le cuir que tu portes, j'ai du mal à te croire, mais si c'est vrai, j'aimerais savoir comment on peut être renseigner à ce sujet.

Une dernière chose à ton sujet maverik : selon moi et mes quelques connaissances en psychologie, je pense qu'une pratique de l'onanisme pourrait t'être exutoire et te guérirait peut-être de ta haine envers la gent féminine...enfin...(cette remarque désolée je ne peux pas m'en empêcher)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 09:45 
Modératrice

Maverick, il y une certaine manière de dire les choses...
Lotus, c'est pas parce que je ne suis pas totalement d'accord avec toi que je ne t'apprécie pas :wink:

Dernière édition par DanaScully le Mar Avril 19, 2005 13:12, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure