Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 12:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pas de panique, dans 1 mois les gens voudront aller au ski, les routes seront enneigées, les gens n'auront plus d'autre soucis, et la vie reprendra son cours.

L'espèce d'indignation qui se répand sur les réseaux sociaux est à l'image du reste, un feu de paille qui sera étouffé sitôt qu'un autre sujet surviendra (et avec internet, un chat prisonnier d'une poubelle pendant 5h ça peut suffire).

Il serait plutôt temps de réfléchir à l'attitude des gens qui se retranchent derrière le "j'ai rien vu" pour ne surtout pas intervenir en cas d'agression, à ces policiers qui sont impuissants parce que rien que pour sortir le flingue de l'étui ça leur impose 4h de paperasse administrative, à ces révoltes malsaines comme celle suite à la mort du mec au barrage de Sivens (c'est vrai que balancer des cocktails molotov sur les forces de l'ordre, c'est beaucoup plus réglo que de se prendre une grenade flash...), et se demander si ce qui arrive aujourd'hui n'est pas simplement de NOTRE faute, notre lâcheté, la façon que nous avons de nous trouver toutes les excuses du monde pour ne rien faire, de nous révolter pour des futilités (spéciale dédicace aux manifs contre les réformes) mais de baisser notre froc quand il s'agit de défendre nos proches et nos valeurs. (les vraies valeurs, pas l'injustice de devoir payer son paquet de clopes 20 cts plus cher)
La liberté d'expression c'est bien, mais pour la défendre, il ne suffira pas de dire "bouh c'est très méchant c'que vous avez fait".

Tout le monde en pâtit de plus en plus, je pense plus particulièrement les gens de couleurs, qui doivent avoir peur de l'amalgame trop facile impliqué par la psychose.

Tant que l'égoïsme prévaudra, rien ne changera...

(ce n'est pas du troll, c'est ma liberté d'expression à moi, pas d'incitation à la haine, ni au racisme, juste un plaidoyer pour que le français moyen devienne moins idiot)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 10:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Je suis tout à fait d'accord avec toi Tapioka.

Le seul problème c'est que c'est souvent la majorité qui l'emporte même si elle a tors.
Perso, je sais très bien que ces trois types là n'ont rien à voir avec les vrais musulmans, ceux qui connaissent la valeur, qui croient en quelque chose et dont la parole de leur dieu ou prophète est sacrée.
Ces trois types là ne sont que des idiots, incultes à qui on a fait un bourrage de crâne ou qui se le sont fait tout seul.

Ce qui fait le plus peur c'est de savoir que de pauvres types comme eux ont réussit à se fournir des armes, probablement au marcher noir ou je ne sais où, suffisamment pour en remplir leur voiture, que ces types là ont surement volé du fric pour payer ces armes, donc qu'ils étaient déjà plus ou moins connu des services de police.
Ce qui me fait peur, c'est la justice française qui laisse en liberté des gens potentiellement dangereux, qui, on le sait, finiront forcément par faire parler d'eux et jamais en bien. Ce sont nos lois qui me font peur. (et je ne parle pas de la peine de mort, j'en vois déjà venir avec leurs gros sabots) Juste qu'en france il est moins dangereux de tuer quelqu'un que de voler ou agresser ou même de faire du mal à un chat. Moi c'est ça qui me fait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Ils étaient connus en effet.
Citation:
Chérif Kouachi n'a rien d'un inconnu. L'un des deux principaux suspects de la fusillade de Charlie Hebdo est en réalité un djihadiste bien connu des services antiterroristes français. L'individu, âgé de 32 ans, a été condamné une première fois en 2008 pour avoir participé à une filière d'envoi de combattants en Irak. Né en novembre 1982 dans le 10e arrondissement de Paris, de nationalité française, surnommé Abou Issen, Chérif Kouachi a fait partie de ce qui a été appelé "la filière des Buttes-Chaumont" : une organisation qui, entre 2003 et 2005, aurait incité une dizaine de jeunes Français, tous Parisiens, âgés de moins de 25 ans et domiciliés dans ce quartier, à partir combattre en Irak.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
@ blad : On ne connais pas de manière certaine les motivations de cette attaque. Parler "d'attaque contre la liberté" etc tous ça parce que c'est des journalistes me semblent un raccourci pas terrible.
Maintenant c'est un drame, j'ai jamais dit le contraire. Libre au gens de se receuillir. C'est les proportions que ça prend qui me choque. On s'emballe a coup de grand phrase sur la liberté d'expression (a propos de ça je vais ménager les nerf de nos modos, on parlera pas de Dieudonné et d'une liberté d'expression a géométrie variable) mais je penses, comme Tapioka le dit : "Pas de panique, dans 1 mois les gens voudront aller au ski, les routes seront enneigées, les gens n'auront plus d'autre soucis, et la vie reprendra son cours.
L'espèce d'indignation qui se répand sur les réseaux sociaux est à l'image du reste, un feu de paille qui sera étouffé sitôt qu'un autre sujet surviendra (et avec internet, un chat prisonnier d'une poubelle pendant 5h ça peut suffire)."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 12:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
fab38 a écrit:
@ blad : On ne connais pas de manière certaine les motivations de cette attaque. Parler "d'attaque contre la liberté" etc tous ça parce que c'est des journalistes me semblent un raccourci pas terrible.
Tu es sérieux, là ? Parce que quand sur les vidéos on entend les terroristes crier "on a vengé le prophète" ou "Allah akbar !", on n'a pas au moins une petite idée de leur motivation ? :evil:

Je rappelle que ce sujet se voulait un hommage aux disparus et non une tribune contre untel ou untel. Je serais vraiment choqué de devoir verrouiller ce sujet.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Oui je suis sérieux. Conclusion hâtive ce que tu dit je trouves. les apparences peuvent être trompeuse. Pour moi faut attendre que la police fasse son travail d'investigation sur toute cette affaire dans un premier temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 14:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Et pour poursuivre dans les tristes nouvelles, une autre fusillade a eu lieu tôt ce matin dans les rues de Paris. Bilan, une policière tuée...

Aux dernières nouvelles, une édition de Charlie hebdo paraîtra mercredi prochain à travers un tirage spécial d'un million d'exemplaires.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
La fusillade de Montrouge ce matin semble n'avoir rien à voir avec ce qui s'est passé hier chez Charlie Hebdo. Ayant vécu dans le 93, je suis pas étonnée de voir sortir les armes des caves.
Bref...

Je suis triste depuis hier, triste parce que j'ai grandie avec Cabu et que mon père est fan de Wolinski. Triste parce que des c*** infoutus de comprendre l'humour et le cynisme ont voulu faire mal à la démocratie et nous faire peur. Triste parce que des artistes, dont certains avaient gagné, à 80 et 77 ans, le droit de mourir dans leur lit, se sont vu troués de vilaines balles pour avoir juste fait leur boulot. Triste que certains puissent penser,dans des élans de bêtise et d'inhumanité, qu'ils l'avaient bien mérité en fait, qu'il faut rétablir la peine de mort ou faire flamber les mosquées, les synagogues et les églises... Triste enfin, pour les mois à venir.

Ensuite, mes deux cens sur des trucs qui m’intéressent:

Le coup de la carte d 'identité va faire jaser. Mais je vais vous dire une bonne chose, moi, ça ne m’étonne pas.
Je bosse dans un milieux très sensibles, celui de la bijouterie, de la joaillerie et des métaux précieux. Des petits c*** qui montent aux braquos kalach en bandoulière, qui savent tirer et se tirer, et qui ne savent pas lire, y en a à la pelle. Il confondent "or" et "plaqué", ne savent pas faire la différence entre de l'argent et de l'or blanc, molestent pour rien les vendeuses...
Et je suis persuadée que c'est le profil de ces deux bas du fronts: des petits incultes, des méchants imbéciles, qui n’ont pas eu accès à l’éducation, à la compréhension du monde et qui se sont tournés vers de gourous et des fanatiques, en suivant aveuglément histoires de devenir "quelqu'un".
On leur a bien appris à tirer (mais un chimpanzé pourrait apprendre à tenir correctement une kalach) mais pas à être intelligent, encore moins prudent. Des c***, je vous le dit.

Citation:
L'espèce d'indignation qui se répand sur les réseaux sociaux est à l'image du reste, un feu de paille qui sera étouffé sitôt qu'un autre sujet surviendra (et avec internet, un chat prisonnier d'une poubelle pendant 5h ça peut suffire)


Moi aussi, ça m'ecoeure un peu. D'un coté c’est beau et ça me réchauffe le cœur. De l’autre ça me file un peu la gerbe. Tous le monde se foutait de Charlie hebdo avant, personne ne l’achetait et la majorité des indignés ne connaissaient surement ni Honoré ni Charb. Je comprend leur tristesse, car c’est triste, mais ça me saoule un peu beaucoup que certains secouent le cocotier avec véhémence alors qu'ils ne connaissaient rien à l’histoire une demi heure avant, ou encore auraient foutus au feux certains dessins de Wolinski ou de Charb. Comme le dit Tapioka, demain, après demain, dans une semaine, ils s'en foutront de nouveau et la vie reprendra son cours. C'est normal, c’est même humain. Quand j'en entend me dire qu'au contraire c'est une "prise de conscience collective" et que ça va changer la face de la France, ça me fait bien marrer.

Ce qui me fait bien moins marrer, ce sont les vautours, qui comme sur le dessin de Maester ce jour, vont récupérer le tout pour s'en faire des drapeaux à leur couleurs.
De toute façon la bande à Charlie, ils aimaient pas les drapeaux.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Dernière édition par Alecto le Jeu Janvier 08, 2015 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 15:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et en plus ils n'auraient sans doute pas apprécié que l'on donne des messe en leurs "honneurs"...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Les honneurs de la classe politique qu'ils brocardaient férocement, surement pas!

Mais l’émotion des gens leur auraient plu je pense.

Pour moi, l'un des plus joli hommages est le suivant:

Image

Oui, ceux qui aiment la BD, l’irrévérence, l'humour, même noir foncé, ils ont le droit d’être triste.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 17:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Oui, ce dessin là il est magnifique, je l'ai vu dans l'après midi sur une page du net.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 17:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Il semblerait que ce dessin ait été fait il y a plusieurs années en hommage à Goscinny.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Par contre, les copains, vu ce qui se trame, il se pourrait qu'on soit bientôt obligé d'ouvrir un topic là dessus dans la catégorie "Théorie du complot"...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est déjà fait :o

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2015 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
J'avais pas vu, désolé :D

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 02:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Zefram Cochrane a écrit:
Question qui fâche :
Quelqu'un saurait ce que l'islam pourrait apporter de bien a l'humanité ?


Pourquoi te focalises-tu sur l'islam? C'est une religion comme une autre. As-tu lu le Coran? Peut-être qu'en le lisant tu aurais des réponses à tes questions? Tu attends qu'on te dise quoi? Que l'islam c'est du terrorisme? De la guerre? Du malheur ? Moi je pense que c'est surtout la bêtise humaine le problème.

Lamart a écrit:
On sait quand même qu'ils sont vraisemblablement islamiste, quand au pourquoi il n'y a pas besoin de chercher très loin.


Ce sont des c*ns tout court, pas besoin de leur trouver des noms d'oiseaux, il n'y a rien qui puissent les définir, si ce n'est qu'ils ont ruiné la vie de plusieurs personnes. Ce que je trouve désolant, c'est qu'on se fixe uniquement sur les victimes connues, vous semblez oublier les autres victimes comme les policiers, l'économiste, l'agent de la maintenance... qui ont, eux aussi, été froidement et lâchement assassinés!

Arkayn a écrit:
Charb, Cabu, Wolinski, Tignous...

Je refuse de baisser la tête. Je refuse de me mettre à genoux. Je refuse l'ignorance, la bêtise et la haine. Je refuse l'obscurantisme, la soumission. Je refuse la peur, la terreur. Je refuse de renoncer à penser. Je refuse de renoncer à être libre. Je refuse de renoncer à être un homme.

JE SUIS CHARLIE !


En même temps, toi ou un autre membre du staff qui à retirer ma bannière refuse mon soutient à Charlie Hebdo...

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 05:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
JE SUIS CHARLIE aussi.

Personnellement je n'étais pas tellement fan de leurs dessins (parfois un peu "limite" à mon goût), mais comme ça a été répété de partout depuis 3 jours, c'est la liberté d'expression. Et tant mieux qu'ils en aient fait, ça poussait un peu tout le monde à se remettre en question.

Une citation d'Evelyn Beatrice Hall qui me semble assez appropriée:

"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire"

Citation:
Bon, par contre, le coup de la carte d'identité, je sens venir les complotos arriver


Ben ça c'est soit bel et bien du false flag, soit qu'ils sont très abrutis (ah non, ça c'est déjà officiel)...

Citation:
Le problème c'est pas charlie hebdo, c'est notre liberté d'expression qu'ils ont touchés.
Chose sacrée, bien plus sacrée que n'importe quel prophète. Ils sont touchés à notre démocratie, nos libertés au nom d'un dieu qu'ils ne respectent certainement même pas !

Bien sur que c'est triste tous ces autres attentats, mais là ils ont touchés chaque français dans leur coeur. Si on laisse faire sans rien dire, ça voudrait dire que demain on pourra plus sortir de chez nous, qu'on pourra plus parler dans la rue, qu'on pourra plus rien faire sans devoir craindre les représailles de ces racailles sans cervelle et sans attributs.
On touche pas à notre liberté d'expression c'est tout


Tout à fait Yoko. D'autant plus que dans l'Islam seul Dieu est sacré, Mohammed est "juste" un homme qui aurait reçu et retranscrit oralement les lois divines.

@fab38: C'est vrai qu'il ne faut pas se précipiter, mais là on a une quasi-certitude que c'est lié aux caricatures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 07:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tout à fait. Fab, on a quand même l'identité des tueurs grâce à la carte d'identité oubliée par Saïd Kouashi, donc pas d'erreur sur les personnes.

Sherif Kouashi a fait partie de "la filière des Buttes-Chaumont", sous l'autorité de "l'émir" Farid Benyettou, visant à envoyer des combattants rejoindre en Irak les rangs de la branche irakienne d'Al-Qaïda. Il a fait de la prison pour cela.

Il est soupçonné (mais relâché faute de preuves) d'avoir voulu faire évader de prison Smaïn Aït Ali Belkacem, ancien membre du Groupe islamique armé algérien (GIA), condamné en 2002 à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir commis l'attentat à la station RER Musée d'Orsay en octobre 1995 à Paris (30 blessés).

Que te faut-il de plus ? Ou alors, pas de chance, ils avaient piqué cette voiture pour aller faire leurs courses et des enflés de terroristes ont eu la malheureuse idée de piquer la même pour leur attentat ? A moins qu'ils n'y soient allé demander des autographes à la rédaction et devant leur refus, ils ont pété les plombs ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Après le "terroriste" de 18 ans qui finalement étaient pas là parce que en cours :

"Les terroristes qui s'en sont pris mercredi 7 janvier à Charlie Hebdo n'ont pas semblé agir en amateur. Ils ont masqué leur visage, couvert leurs cheveux et portaient des gants pour ne pas être identifiés. Les experts retiennent avant tout leur parfaite maîtrise des armes à feu. Les tirs ont été précis et groupés, comme si ces hommes avaient suivi un entraînement militaire. "Il a une arme à l'épaulée, c'est à dure qu'il a une arme qui est tenue justement, de manière assez solide, pour pouvoir à la fois progresser, c'est à dire se déplacer, et en même temps faire usage de son arme, c'est véritablement une posture militaire", commente Frédéric Gallois, ancien commandant du GIGN.
Jamais de précipitation
Le commando n'a jamais paniqué, même en face de la voiture de police. Et à tous moments, les deux hommes ont pris soin de se positionner de chaque côté de la voiture. Calmes, déterminés, ils ne laissent jamais place à la précipitation. Frédéric Gallois évoque des hommes entraînés, "pas du tout sensibles à la vision de la mort, à la vision du sang".
L'attaque est planifiée mais les erreurs commises sont troublantes : l'erreur sur l'adresse exacte de Charlie Hebdo, l'oubli d'une carte d'identité dans la voiture. Carte d'identité qui a permis d'identifier très rapidement les terroristes."
source : France tv info

Et pourtant on arrive à les reconnaitre. Ils sont trop fort les gens. Pour la carte d'identité, ça se vole, il y a des trafic de ça.
Je restes un peu dans mon coin et j'essaie de rester sceptique! :wink:

P.S: Arkayn, pour le "fab" c'est bien à moi que tu t'adressais? :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 09:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
On a aussi trouvé des traces adn d'un des deux frères dans la même voiture que la carte d'identité.

Après, si tu veux vraiment y voir un complot, rien ne te feras changer d'avis, même l'évidence.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 03, 2015 10:20
Messages: 2
Un tel drame est bien plus choquant que quelques journalistes assassinés dans un pays en guerre. Ceci dit ça n'enlève rien à la gravité de chacun des actes, et que journaliste ou pas chacun, en tant qu'homme, à la même valeur.

En revanche, c'est la violence et les circonstances qui sont beaucoup plus graves que ce que vous dîtes. Pour vous faire une idée, allez sur les sites de la CNN, de la BBC, du Times, etc.. Vous verrez que tous ont en gros titre ce qu'il s'est passé en France. Ce n'est pas un fait anodin ni l'affaire de quelques morts.

C'est la première fois, du moins à ma connaissance, qu'un pays démocratique a un siège d'un de ses journaux attaqué par des terroristes au moyen d'armes de guerre. Si vous trouvez ça aussi logique que des mecs se ramènent armés jusqu'aux dents en plein Paris qu'en Syrie, c'est qu'il y a un problème.D'autant plus que Charlie Hebdo était sensé être protégé par la police et il n'empêche que deux hommes ont réussi à y faire un massacre et à tuer deux policiers. C'est un coup dur pour la démocratie, pour la liberté d'expression.

Ce qu'il s'est passé à Charlie Hebdo va plus loin qu'un simple meurtre. Ca veut dire que personne n'est à l'abri. Ca veut dire qu'à tout moment vous pouvez voir une grande chaine de télé prise d'assault par un groupe terroriste pour diffuser un message de haine ( ce qui arrive dans certains pays en guerre parfois ), ça veut dire aussi que la police française n'a pas les moyens de vous protéger ( les mauvaises langues diront que c'était déjà le cas, mais on n'imaginait pas cela à une telle ampleur ), etc.. Et si toutes ces craintes ne sont pas un problème urgent à régler au plus vite, je ne peux pas faire grand chose pour vous. Et un drame ne s'oublie pas. Il y a une différence entre être sous le choc et ne pas oublier.

Dans quelques jours, nous serons moins affectés, c'est vrai mais nous n'aurons pas oublié. L'Etat va devoir nous rendre des comptes à nous citoyens, mais aussi aux familles des victimes. La première étape est de retrouver les criminels et de les juger ( ou les tuer si ceux-ci s'entêtent jusqu'au bout comme l'autre cinglé de Merah ) mais il va aussi falloir revoir les normes de sécurité quant à la protection de locaux de presse, de personnes potentiellement en danger, etc... Il va aussi falloir répondre à de nombreuses intégorrations : Pourquoi ils n'ont pas été immédiatement interceptés par les policiers sensés sécuriser le journal aux moments du drame ( il semble qu'ils n'aient pas été en poste/présents au moment des faits selon certaines sources )? Est-ce une coïncidence si cela est arrivé en pleine réunion hebdomadaire ( et si non comment le savaient-ils? ) ? Comment se fait-il que ce soit encore une personne avec des antécédants judiciaires et surveillés qui soit parmi les tireurs? Nos services de renseignement sont-ils efficaces réellement? etc...

Ca va plus loin qu'une maison brûlée dans les faits divers, c'est un drame sociétal qui remet en question beaucoup de choses mais en attendant, il faut se recueillir en pensant aux victimes et à leur famille, il faut protéger notre liberté d'expression et ne pas laisser quelques groupuscules terroristes imposer leur idéologie meutrière aux yeux et à la face du monde.

_________________
"Sometimes You Have To Say, What Da Fuck!
Make Your Move!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
"Moi aussi, ça m'ecoeure un peu. D'un coté c’est beau et ça me réchauffe le cœur. De l’autre ça me file un peu la gerbe. Tous le monde se foutait de Charlie hebdo avant, personne ne l’achetait et la majorité des indignés ne connaissaient surement ni Honoré ni Charb. Je comprend leur tristesse, car c’est triste, mais ça me saoule un peu beaucoup que certains secouent le cocotier avec véhémence alors qu'ils ne connaissaient rien à l’histoire"

Et bien, il n'y a pas de quoi être écoeuré!? Plus jeune, je lisais Charlie Hebdo, mais certains dessins que je trouvais sexistes m'en on éloignée. Je n'ai pas empêché les autres de le lire, j'ai arrêté d'acheter, et aujourd'hui, en affichant cette bannière et en allant manifester ce dimanche à Paris, j'irai rejoindre les gens qui veulent rendre un hommage aux victimes de cette tuerie et manifestent pour la défense de la liberté de la presse, c'est tout. On est pas obligé de partager les idées de tout le monde pour défendre la liberté de la presse qui est un des fondement de la République depuis 1881.

Un petit lien pour ceux qui confondent islamisme radical terroriste et tous les musulmans: le docteur Patrick Pelloux de Charlie Hebdo réagit à l'assassinat de ses confrères et amis.

https://www.youtube.com/watch?v=f1Z4rRZfC6I

Au départ de ce fil, j'ai pu lire des déclarations qui laissent penser que les auteurs amalgament totalement les musulmans et leur dieu aux actions terroristes de nos trois fanatiques décérébrés. Je trouve que c'est navrant et constate que les terroristes ont bien réalisé leur job.

Si c'est quelqu'un qui était présent sur le lieu de la tuerie quelque minutes après pour essayer de sauver les survivants, qui travaillait à Charlie Hebdo qui vous dit qu'il ne faut pas faire l'amalgame, est-ce que certains vont réfléchir un peu?

Pensez-vous que les auteurs de ce crime ont oeuvré pour le bien-être des musulmans en France?
Il ont bien du envisager les conséquences de cet acte...Même mes élèves au lycée en ont convenu: l'acte de ces gens va contribuer à renforcer l'islamophobie et le racisme. Comme les terroristes ne devaient pas être totalement stupides, on peut en déduire que c'est des gens qui n'en avaient rien à faire de mettre les musulmans normaux dans la m... suite à leurs actes et qu'ils soient victimes d'injustices en forme de représailles.

Ces terroristes sont des gens qui oeuvrent pour le chaos, qui seraient ravis de déclencher une guerre civile et souhaitent voir un Islam radical rayonner, loin de l'Islam modéré et intégré à la République Française que pratiquent la plupart des musulmans qui ne font pas parler d'eux.
Car si, si, les musulmans laïcs, ça existe, dans notre pays, et ailleurs, même qu'ailleurs, ils sont souvent les victimes des radicaux (Tunisie, Egypte). Sur mon lieu de travail, l'école gratuite et républicaine, j'en rencontre tous les jours, et ce sont eux qui ont eu les réactions les plus fortes et qui ont voulu prendre les choses en main pour parler de cela aux élèves pour expliquer que ""les lois de la République passent avant celles de l'Islam". Pour expliquer que dans un pays ou la liberté de la presse est première, quand on est pas d'accord avec des dessins, on ne prend pas les armes, on fait un procès si on estime qu'ils ne sont pas en adéquation avec les lois de la République.

En amalgamant tous les musulmans à ces islamistes, certains accordent une victoire totale à ces terroristes. Cet acte haineux engendrera d'autres actes haineux (j'ai entendu dire qu'il y avait déjà eu des attaques de mosquées, à confirmer...), et le chaos qu'ils recherchent pour faire triompher leur obscurantisme aura le terreau fertile pour naître.
Et néant de nos efforts pour expliquer ce qu'il se passe à nos enfants dans les écoles, néant de nos efforts pour expliquer qu'il ne faut pas céder à la haine, d'un côté comme de l'autre.

Pour info, je ne suis pas musulmane.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Julx a écrit:
Pourquoi ils n'ont pas été immédiatement interceptés par les policiers sensés sécuriser le journal aux moments du drame.

Parce qu'on en est à subir des manifestations chaque fois qu'un policier tire au flash ball, et que de fait, ils sont équipés du minimum. Et quand 2 mecs débarquent avec le pare balles, des armes de guerre à l'épaule, bein le policier avec son arme de poing dans son étui fermé avec les sécurités enclenchées et p'tet même pas de chargeur dedans, il n'a pas franchement le temps de faire quoi que ce soit.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 10:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
En même temps, comment voulez-vous que la police fasse son travail correctement hein, non mais c'est vrai.
S'ils tirent on les traites de tous les noms et ils sont même mise à pieds etc... pour savoir s'ils ne pouvaient pas faire autrement et s'ils font rien on dit qu'ils sont inutiles.
Ils ne font que ce qu'ils peuvent avec leurs moyens c'est tout. C'est comme si on demandait à un maçon de construire une maison avec du papier mâché et des morceaux de plastique.. bref.

Comme je l'ai dit, c'est pas problème de charlie hebdo qui me gêne moi, c'est le côté humain, les assassinats de tous ces gens qui ne faisaient rien de mal, les policiers, le médecin, le type qui s'occupait de l'immeuble. C'est l'acte en lui même que je condamne et qui me fait peur et notre liberté d'expression, nos droits.

Ces gens là veulent semer la terreur de façon à ce qu'on ait peur de sortir de chez nous, de parler. Mais il faut qu'ils sachent qu'on ne cède pas à la terreur, on est plus au moyen âge là et on n'est pas en guerre, enfin pas encore.
Par contre je l'avoue que mon fils devait se rendre à une grande manifestation de saut à ski aujourd'hui pour assister aux entraînements et que j'ai bien hésité avant de signer l'autorisation. Oui, ça me fait peur, parce que je sais que des malades qui vont suivre le mouvements y'en aura plein et je n'ai pas forcément envie que mon entourage soit victime de la co**erie de ces malades.

On ne fléchira pas devant des gens qui se croient plus fort que nos parce qu'ils ont des armes et on ne fera pas la confusion entre un terroriste et une religion parce qu'un terroriste n'a qu'une seule religion, celle des lâches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Moi, je ne suis pas d'accord.
Quand un policier fait usage de don parle dans l'exercice de ses fonctions, ce qui est une situation extrême, il est normal qui.il y ai enquête et le policier n'est pas mis a pied ie sanctionné.

C'est d'ailleurs un des points fort de nos forces de l'ordre qui inspirent plus la confiance auprès des citoyens lambda que d'autres force s de police au USA par exemple.

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Zefram +1

Un policier n'est pas un cowboy qui tire et réfléchit après. Il existe des armes non létales, et l'usage de l'arme de service doit rester exceptionnel.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 11:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Y'a peu être un juste milieu entre tiré sur tout ce qui bouge et se faire abattre comme un chien :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
@ Mithrida.
C'est la plus grande défaite des djihadistes.
Charlie Hebdo était pratiquement mort fautes de lecteurs. Ça bu n'était connu que des Français. Les caricatures de Mahomet condamnées a tomber dans l'oubli comme une parenthèse dans l'actualité.

Ces cons ont fait de Charlie Hebdo un media planétaire, et fait connaître leurs victimes et donc leur realisations, sans parler du fait d'à voir contribué fortement a faire de l'islam un repoussoir intellectuel.

D'un point de vue stratégique, c'est minable. Je souhaite beaucoup de chagrin aux deux loosers.
Cordialement,
Zefram

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Yoko a écrit:
Y'a peu être un juste milieu entre tiré sur tout ce qui bouge et se faire abattre comme un chien :?

E tirer dans un chenil et tirer sur tout ce qui bouge? :oops:

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Assassinat de Cabu
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2015 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 05, 2011 22:00
Messages: 65
Zefram: d'accord avec ce que tu dis quand tu signales que leur plus grande défaite c'est que Charlie Hebdo sortira mercredi prochain et que nous serons nombreux à l'acheter, en soutien, pour le lire, pour ma part, ce sera pour les deux. Je crois qu'ils tireront à 1 million d'exemplaires, alors qu'ils ne tiraient qu'à des centaines de milliers avant... Toujours ok quand tu dis que cet attentat a fini par donner une renommée mondiale aux journalistes de Charlie Hebdo.


"sans parler du fait d'à voir contribué fortement a faire de l'islam un repoussoir intellectuel."

Par contre, croire ceci est une défaite pour nous et une victoire des terroristes. Faire croire qu'être musulman n'est pas conciliable avec la promotion du progrès et des droits de l'homme et de la femme et la liberté de la presse. De partout dans les mondes arabes ou islamisés, des gens se battent pour l'émergence d'un Islam laïc, certains en l'assumant, d'autres sans le savoir quand ils réclament les libertés élémentaires...
Ces gens semblent encore peu nombreux, ils le font courageusement, car manifester en France ou en Egypte, en Tunisie ne fait pas encourir les
mêmes risques et que les prisons de certains Etats regorgent de journalistes qui n'ont pas écrit les bonnes choses...

Je dis: je ne considère aucune religion comme un repoussoir intellectuel dès lors qu'elle n'est pas pratiquée par des fanatiques.
Les religions sont comme des chiens. Si l'éducation d'un molosse est entre les mains de mauvaises personnes, on peut en faire une bête sanguinaire.

Les actes islamophobes se multiplient, c'est confirmé. Ça, c'est la victoire des terroristes sur la Raison. Il ne faut pas céder à la haine, car, comme mes élèves le disent (en s'inspirant d'un film), la haine n'engendre que la haine.
Une élève m'a dit que ses parents musulmans ont pleuré quand ils ont regardé les images de l'attentat. Je la crois, et je pense que ses parents sont des croyants qui risquent de sérieux ennuis alors que ce sont des gens qui ne gênent personne dans la pratique de leur religion.

Restons unis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO