Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Pensez-vous que Noël est une fête commerciale ?
oui 66%  66%  [ 19 ]
non 34%  34%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Traditions
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Au pire, rien ne t'empêche d'utiliser le joker "bon d'achat". Mais franchement, pour avoir vu au JT de 13H00, le 24 décembre, une bonne femme qui râlait en disant "ça me gonfle de devoir offrir des cadeaux, je trouve rien blablabla", j'avais juste envie de lui tarter la tronche => T'es bien contente d'en recevoir, toi !!! Enfin bref, l'affreuse bonne femme que l'idée des fêtes avait l'air de rebuter à mort. :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Traditions
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Linele a écrit:
GreenMeat a écrit:
Joli, le coffret était vendu/offert en boulangerie et à rempli soit même donc?


Le coffret était effectivement vendu en boulangerie, mais au complet (c'est-à-dire avec l'ensemble de ses fèves). Pratique car ça permet d'avoir instantanément toute la collection qui reviendrait beaucoup plus chère s'il fallait à chaque fois investir dans une galette (avec en prime le risque de tomber sur des fèves doublons).

Le prix des galettes vendues en boulangerie est effectivement prohibitif, mais au pire il reste toujours la possibilité de passer par le hard-discount qui casse les prix. On peut par exemple trouver des galettes aux pommes ou à la frangipane pour 3-4 euros. Par contre question qualité, il ne faut sans doute pas s'attendre à des miracles.


Ok merci, ça aurait pu être un coup de pub pour écouler leurs galettes aussi, je me souvient d'un concours quand j'étais gamine où on devais colorier l'image d'un coq pour gagner un prix, mais pour avoir l'image officielle auprès de la boulangerie il fallait y aller sur les baguettes :mrgreen:

C'est peut être plus cher en boulangerie mais niveau qualité en général il n'y a pas photo, sinon en grande surface c'est un bon compromis.

Citation:
Les cadeaux, moi, ça me gonfle (sauf pour les enfants) C'est toujours délicat quand on se sent obligé d'acheter un cadeau à tout le monde. Y a des gens qu'on des passions, qui sont curieux, pour ceux-là c'est facile. Mais pour d'autre, c'est la croix et la bannière. Je voulais éviter ça donc j'avais dit pas de cadeaux à Noël, celui qui veut faire plaisir amène une bonne bouteille ou du boudin, un truc pour la communauté quoi. Mais il y en a toujours un ou deux pour faire le malin et acheter un truc à tout le monde, et après tu te sens très con d'avoir rien prévu


Si on a soit même un certain talent il y a le handmade, encore faut il que ça plaise aussi... au moins quand on ne gagne pas d'argent on a au moins une excuse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO