Je viens de voir cela sur mon portail d'accueil internet.
En fouillant un peu et cela m'a surpris, mais ma copine m’a dit qu'elle avait déjà vu. lol
sondage à savoir si je suis le seul à être ignorant à n'avoir jamais vu un homard "
Un homard bleu dans un supermarchéPresse Canadienne (PC) 25/11/2004 06h19

Un homard semblable à celui qui a été vu au
supermarché de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick mercredi.
© AP - Archives
Les clients d'un magasin de la chaîne Atlantic Superstore à Saint-Jean ont eu de quoi se divertir mercredi alors qu'un homard bleu côtoyait ses congénères verdâtres dans le bassin à homards de l'établissement.
«Venez voir le homard de couleur opale», disait un écriteau à la porte du supermarché.
Le homard, justement baptisé Opal, a une carapace bleu poudre et parsemée de grains bleus.
Fred Mailman, le pêcheur qui l'a capturé, a soutenu que cela n'arrive qu'une fois dans la vie d'un pêcheur.
«
Ils m'ont dit que la proportion de ces homards bleus est de un sur un million. J'ai parlé à des gars qui ont pêché toute leur vie et qui n'en ont jamais capturé», a dit l'homme qui pêche de façon professionnelle depuis 10 ans.
Toutefois, selon David Robichaud, un biologiste expert des crustacés à la station biologique St. Andrews, il arrive de voir des homards de couleur rouge, de couleur orange, en plus des bleus et d'autres où le rouge est mêlé au blanc.
Le phénomène, a-t-il expliqué, qui ressemble à l'albinisme, survient lorsqu'un ou plusieurs des pigments de couleurs normaux sont génétiquement absents.
Ce qui est rare, en fait, selon l'expert, est de voir une de ces bêtes se rendre jusqu'au supermarché parce que normalement elles sont vite détectées par les prédateurs et ne vivent pas longtemps dans leur habitat naturel.
Source : [url=http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2004/11/20041125-061940.html]Canoë
Presse Canadienne (PC)[/url]