Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Divers personnes pourtant tres intelligentes m'ont deja repondu , beaucoup ont fait des etudes poussées et m'ont sorti pas mal de "theorème" justifiant leur réponse, mais finalement j'ai jamais la meme réponse. :lol:

Alors je tente ici.

Imaginons je suis entrain d'attendre le bus, je m'amuse avec un petit hélicoptère télécommandé. Le bus arrive et s'arrete je rentre dans le bus tout en controlant mon hélicoptère. Je me retrouve donc debout et immobile dans le bus qui est a l'arret et je fais voler l'hélicoptère en stationnaire. Le bus démarre et avance , l'hélicopte qui est en stationnaire va-t-il s'écraser vers l'arrière du bus ou va t'il rester a coté de moi et avancer donc a la meme vitesse que le bus ?

Dans ma logique l'arrière du bus va s'écraser sur l'hélico.

:?:

_________________
Plus on est de fous , moins il y a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 16:28
Messages: 147
Localisation: Rennes (35) BZH
Si l'hélico est déjà en vol au départ du bus, il va s'écraser dans le fond.
Par contre, si tu fais décoller l'hélico après le départ du bas, il s'élèvera avec l'élan du véhicule.
Enfin, c'est d'après moi...^^

Je me suis déjà posé à peu près la même question, dans un TGV à vive allure, si je saute très haut dans l'allée, vais-je m'éclater dans le fond du wagon ? :)

_________________
Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas, qu'ils ne sont pas là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 28, 2010 14:24
Messages: 390
Localisation: Matheysine
Wizzard, a propos de sauter très haut dans un TGV en mouvement, le mieux c'est d'essayé! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 16:28
Messages: 147
Localisation: Rennes (35) BZH
Oui mais je ne prends jamais le train, un jour peut-être ^^

_________________
Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas, qu'ils ne sont pas là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 18:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Cela fait partie des grands classiques des questions inutiles qui reviennent souvent, du genre "si je vais à la vitesse de la lumière, est-ce que les phares de ma fusée éclaireront devant moi ?" Cela faisait partie de toute une série.

Ici, si tu fais entrer l'hélico en vol dans le bus, tu vas le tenir immobile jusqu'au départ (logique, sinon il va avancer dans le bus jusqu'au pare-brise). Dans ce cas, si tu ne fais rien, il s'écrasera à l'arrière quand le bus repartira. Pour qu'il soit immobile en vol, il doit avancer à la même vitesse que le bus.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Arkayn a raison, mais pour compléter :
L'hélico est dans le bus mais n'a pas quitté son référentiel inertiel : "La route".
Le bus a également comme référentiel : La route.
Donc si le bus démarre il se déplace par rapport à la route. Si l'hélico reste en vol stationnaire par rapport à son référentiel "la route", il va donc être percuté par la vitre arrière du bus.

En revanche, pour toi dont les pieds sont en contact avec le sol du bus, tu changes de référentiel en entrant dans le bus : Ton référentiel n'est plus "la route" mais "le bus". Tu deviens donc solidaire du bus.

L'hélico ne devient pas solidaire du bus car au démarrage du bus, la force de l'air en déplacement avec le bus n'est pas assez forte pour l'entrainer avec lui. La force de son rotor pour le vol stationnaire est bien supérieur. L'hélico conserve bien comme référentiel "la route".

Maintenant, le voyageur dans le TGV (je me souviens avoir posé la question à mon instit en CM2, il y a près de 30 ans, à l'occasion d'une sortie scolaire) : En montant dans le train, le voyageur change de référentiel : Il passe du "quai" au "train". Il a donc la même vitesse que le train. Nulle avant son départ, puis cette vitesse augmente (on sent d'ailleurs l'accélération). En vitesse de croisière le train et son voyageur roulent à 300Km/h. Mais le voyageur a une vitesse nulle par rapport au train. Donc s'il saute en l'air (vers le haut, "sur place") il va retomber au même endroit du train, sur place. De la même manière, si vous sautez sur le quai de la gare, vous ne vous retrouvez pas à 30 km "en arrière", sous prétexte que la terre avance à cette vitesse sur son orbite. Au moment de votre saut, vous conservez votre "élan" votre vitesse acquise parce que vous êtes entraîné pas le train.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 20:42 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 06, 2014 02:24
Messages: 19
C'est l'accélération que la matière ne supporte pas. Si la vitesse du car est constante et en ligne droite ton helico sera immobile par rapport au car. Par contre si la vitesse au moment du départ est brutale ( grosse accélération ) alors oui, il sera déporté
Galilée et Einstein répondent a cette question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 20:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Heu, non ! Tu as mal lu les explications de Smithfr.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Dim Février 09, 2014 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
seb24 a écrit:
C'est l'accélération que la matière ne supporte pas. Si la vitesse du car est constante et en ligne droite ton helico sera immobile par rapport au car.


Oui à une condition : Que le décollage de l'hélico depuis les mains du pilote se fasse après que le bus ait atteint sa vitesse constante. L'hélico conserve ainsi le référentiel "bus" et non "route".

En revanche s'il décolle avant le démarrage du bus, il conservera alors le référentiel "route" et sera percuté.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 00:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 06, 2014 02:24
Messages: 19
Nevinyrral a écrit:
Divers personnes pourtant tres intelligentes m'ont deja repondu , beaucoup ont fait des etudes poussées et m'ont sorti pas mal de "theorème" justifiant leur réponse, mais finalement j'ai jamais la meme réponse. :lol:

Alors je tente ici.

Imaginons je suis entrain d'attendre le bus, je m'amuse avec un petit hélicoptère télécommandé. Le bus arrive et s'arrete je rentre dans le bus tout en controlant mon hélicoptère. Je me retrouve donc debout et immobile dans le bus qui est a l'arret et je fais voler l'hélicoptère en stationnaire. Le bus démarre et avance , l'hélicopte qui est en stationnaire va-t-il s'écraser vers l'arrière du bus ou va t'il rester a coté de moi et avancer donc a la meme vitesse que le bus ?

Dans ma logique l'arrière du bus va s'écraser sur l'hélico.

:?:



Si je comprends la question il me semble
Il rentre avec un helico en vole dans un bus en le contrôlant en stationnaire.
Le bus démarre (je présume normalement)
Ma réponse a sa question est clair. A moins que l helico reste dehors en face du bus lorsqu'il part et la y a pas de doute sur ce qui va arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Donc nous ne sommes pas d'accord ; moi je pense qu'il sera percuté par le bus car n'étant pas solidaire du bus, il a conservé "la route" comme référentiel.

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et bien une seule solution m'sieurs dames, le test grandeur nature.... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Smithfr2000 a écrit:
seb24 a écrit:
C'est l'accélération que la matière ne supporte pas. Si la vitesse du car est constante et en ligne droite ton helico sera immobile par rapport au car.


Oui à une condition : Que le décollage de l'hélico depuis les mains du pilote se fasse après que le bus ait atteint sa vitesse constante. L'hélico conserve ainsi le référentiel "bus" et non "route".

En revanche s'il décolle avant le démarrage du bus, il conservera alors le référentiel "route" et sera percuté.


J'étais d'accord jusqu'à là mais comment l'helico peut il avoir le réferentiel bus ? meme s'il décole de mes mains en stationnaire alors que le bus roule il devrait normalement s'écraser contre la vitre arriere non ? j'ai du mal a imaginer l'helico rester a la vitesse du bus bien qu'il soir en stationnaire juste parce qu'il décolle de mes mains alors que le bus roule ( il aura la vitesse du bus dans la fraction de seconde qu'il decolle mais n'ayant aucun contact avec celui ci en vol sa vitesse redescend à zero, c'est comme ça que je vois les choses ).

Dans ma question de base le bus est à l'arret et le hélico en stationnaire, et le bus démarre... mais que le bus soit deja a l'arret ou pas dans ma logique je vois pas de differences, l'helico percute la vitre arriere.

_________________
Plus on est de fous , moins il y a de riz !


Dernière édition par Nevinyrral le Lun Février 10, 2014 09:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 09:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Dans le même ordre d'idée : Fait-on un saut plus grand ou plus court si on fait du saut en longueur dans un TGV qui fait du 300 km/h ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Moi je dis que l'hélico ne bouge pas et toi non plus parce que le chauffeur te laisse pas monter tant qu'il est pas arrêté.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Nevinyrral a écrit:
J'étais d'accord jusqu'à là mais comment l'helico peut il avoir le réferentiel bus ? meme s'il décole de mes mains en stationnaire alors que le bus roule il devrait normalement s'écraser contre la vitre arriere non ?


Non. Réfléchis bien à ce qui se passe. Le bus roule avec toi et ton hélico dans les mains à 50 km/h par rapport à la route.
Si tu lâches ton hélico sans lancer son moteur, il va tomber par terre "sur place", d'accord ? Car il a une vitesse nulle par rapport au bus : Avant de le lâcher, tu allais à 50 km/h, tout comme le bus et tout comme l'hélico. En fait, c'est pareil que si tu étais resté sur le trottoir avec ton hélico. Il serait tombé par terre.

Maintenant si tu actionnes le moteur alors que vous êtes tous les 3 (toi, l'hélico et le bus) à la vitesse de 50 km/h par rapport à "la route", tu es d'accord que ton hélico en quittant tes mains va conserver l'élan (en physique on parle d'inertie) donné par le bus (l'hélico ne passe pas d'une vitesse 50 à 0 par ce qu'il quitte tes mains). Ton hélico sera en vol stationnaire par rapport au bus et n'ira pas s'écraser contre la vitre arrière.

Quelqu'un resté sur le trottoir verra l'hélico (dans tes mains) avancer à 50 km/h : Quand il quiterra tes mains il ira toujours à 50 km/h horizontalement, et à quelques cm/s verticalement. C'est plus clair ?


Si quelqu'un ne comprend pas des notions de physiques aussi simple que celle-ci (la notion d'élan/inertie est basique...), il doit voir des phénomènes paranormaux à tous les coins de rue. Le monde est le "pays des merveilles" :mrgreen:

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 16:25
Messages: 276
Smithfr2000 a écrit:
Nevinyrral a écrit:
J'étais d'accord jusqu'à là mais comment l'helico peut il avoir le réferentiel bus ? meme s'il décole de mes mains en stationnaire alors que le bus roule il devrait normalement s'écraser contre la vitre arriere non ?


Non. Réfléchis bien à ce qui se passe. Le bus roule avec toi et ton hélico dans les mains à 50 km/h par rapport à la route.
Si tu lâches ton hélico sans lancer son moteur, il va tomber par terre "sur place", d'accord ? Car il a une vitesse nulle par rapport au bus : Avant de le lâcher, tu allais à 50 km/h, tout comme le bus et tout comme l'hélico. En fait, c'est pareil que si tu étais resté sur le trottoir avec ton hélico. Il serait tombé par terre.

Maintenant si tu actionnes le moteur alors que vous êtes tous les 3 (toi, l'hélico et le bus) à la vitesse de 50 km/h par rapport à "la route", tu es d'accord que ton hélico en quittant tes mains va conserver l'élan (en physique on parle d'inertie) donné par le bus (l'hélico ne passe pas d'une vitesse 50 à 0 par ce qu'il quitte tes mains). Ton hélico sera en vol stationnaire par rapport au bus et n'ira pas s'écraser contre la vitre arrière.

Quelqu'un resté sur le trottoir verra l'hélico (dans tes mains) avancer à 50 km/h : Quand il quiterra tes mains il ira toujours à 50 km/h horizontalement, et à quelques cm/s verticalement. C'est plus clair ?


Je suis d'accord avec l'élan mais c'est apres que j'arrive pas a comprendre. L'helico garde la vitesse du bus dans la seconde ou il decolle de mes mains mais vu qu'il decolle en stationnaire et n'ayant aucun lien avec le bus une fois en l'air sa vitesse retombe a zero non ?

_________________
Plus on est de fous , moins il y a de riz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Si tu reprends l'exemple du train, imagine toi courir, au moment ou tes 2 pieds ne sont plus en contact avec le sol, tu ne subis pas la vitesse de ton référentiel propre par rapport au référentiel terre. (sans quoi tu finirai en bouillie sur une extrémité ou l'autre du wagon.)
Pour ton hélico, c'est pareil, il est "statique" par rapport à son propre référentiel, quel qu'il soit, indépendamment d'un déplacement ou non de celui ci.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Nevinyrral a écrit:
Smithfr2000 a écrit:
L'helico garde la vitesse du bus dans la seconde ou il decolle de mes mains mais vu qu'il decolle en stationnaire et n'ayant aucun lien avec le bus une fois en l'air sa vitesse retombe a zero non ?


En physique, rien ne se perd tout se transforme : L'hélico avance à 50 km/h dans tes mains, toi étant entraîné par le bus.
Ton hélico a emmagasiné de l'énergie cinétique/élan (fourni par le carburant brûlé par le moteur du bus). Si tu le lâches, vol stationnaire ou pas d'ailleurs, il va conserver cette énergie cinétique, cette énergie ne disparaît pas comme cela par enchantement. Pour la perdre il va falloir que le bus freine, et évacue l'énergie cinétique par la chaleur dégagée au niveau des freins.

Attention : Si lors du freinage l'hélico est en vol stationnaire, il va aller s'écraser contre la vitre avant du bus à la vitesse de 50 km/h, car il n'est pas attaché dans son siège enfant hélico. Pourquoi crois tu que la ceinture de sécurité existe ?

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 11:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Heu..., c'est très intéressant, mais quel est exactement le but de la question, en fait ? Ou du moins, que cherche-t-on à démontrer ? Une loi physique ou cinétique ? :shock:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
A lire la question de Nevinyrral, je crois qu'il cherche à comprendre des phénomènes physiques qu'il a du mal à percevoir intuitivement.

Dit Nevinyrral, qu'est ce que tu faisais en cours de physique ? Tu jouais aux cartes au fond de la salle de classe ? :mrgreen:

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
A mon tour ! Supposons un voilier, avec un grand mât et toutes voiles dehors, donc lancé à pleine vitesse-ohé-matelot....on monte tout en haut du mât ( non, pas moi j'ai le vertige :? ) et on jette une pierre en bas....la pierre va-t'elle tomber au pied du mât ou à l'arrière du bateau ?

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 13:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 06, 2014 02:24
Messages: 19
Tout est là comme je l'avais dit :
http://www.astrosurf.com/luxorion/relat ... rique2.htm
http://rabbimeir.chez.com/THEORIE%20DE% ... TIVITE.htm

Pour les esprits contradictoires, il me tarde de connaitre votre raisonnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Inutile de faire appel à la relativité Einsteinienne pour le cas d'espèce Seb, la relativité galiléenne suffit.
Inutile aussi de nous mettre des liens sur la théorie, si tu ne reprends pas en détail l'expérience de notre ami.

Reprenons l'expérience pas à pas :
Le pilote de l'hélico monte dans le bus, avec l'hélico en état stationnaire (il exerce une poussée vers le haut pour ne pas tomber). Bien.
Tu es d'accord qu'il n'est pas en contact avec les parois du bus, il est juste à l'intérieur. Négligeons les forces de résistance de l'air : Le bus démarre et exerce une force vers l'avant ; le pilote de hélico doit se tenir pour ne pas chuter lors de la secousse du démarrage (on a tous vécu cela) ; est ce que l'hélico ressent le démarrage ? Non, comment le pourrait il puisqu'il n'est pas en contact avec le bus ! Quelques instants plus tard il est percuté par la vitre arrière du bus.

Prenons un autre exemple : L'astronaute B est dans une navette dans l'espace, or de l'orbite de la terre. Imaginons la navette à l'arrêt (par rapport au référentiel "terre"). L'astronaute B est en état d’apesanteur, il flotte dans la navette. Puis l'astronaute A, assis et harnaché au poste de pilotage démarre le moteur qui exerce alors une poussée/accélération. L'astronaute A ressent bien sûr l'accélération car il se sent écrasé dans son siège. Que ressent l'astronaute B ? Rien du tout...jusqu'à ce qu'il soit percuté par le hubblot arrière de la navette quelques instants plus tard.

P.S pour Seb : J'explique mon raisonnement pas à pas, si tu pouvais en faire autant, plutôt que nous envoyer des liens...

P.S pour lulul30 : La pierre tombe au pied du mat. Voir l'explication ici : http://astronomia.fr/6eme_partie/Relati ... leenne.php

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 16:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Minia a écrit:
Et bien une seule solution m'sieurs dames, le test grandeur nature.... :mrgreen:


Qui se dévoue pour se porter volontaire ? :mrgreen:

Ne comptez pas sur moi, j'ai le mal de l'air en hélico...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
@Linele
c'est un hélico miniature

test grandeur nature

Je demanderai au gamin si il veut essayer dans la voiture si son hélico fonctionne.
J'ai l'hélico mais pas de bus désolé :D

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 16:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Oups, en effet j'avais mal lu le sujet... je me disais bien aussi qu'il doit être sacrément compliqué de faire tenir un hélico dans un bus :mrgreen:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 19, 2008 17:36
Messages: 802
Localisation: Nantes
Réfléchissez donc aux 2 expériences suivantes :

1- Le pilote reste sur le trottoir et fait voler en stationnaire l'hélico dans le bus à l'arrêt : Le bus démarre...

2 - Le pilote monte dans le bus et laisse son hélico sur le trottoir, puis le fait voler en stationnaire bus à l'arrêt, puis le bus démarre...


1- L'hélico est bien sûr percuté par la fenêtre arrière (aucune différence),

2- Le pilote s'en va, l'hélico reste biensûr en vol stationnaire au dessus du trottoir sans avancer horizontalement.


L'expérience subsidiaire qui tue sa race :mrgreen: et devrait mettre tout le monde d'accord :

3 - Le pilote monte dans le bus avec son hélico et le fait voler en stationnaire. Le bus n'a pas de fenêtres, il a été vandalisé la nuit passée...

Le bus démarre, et évidemment l'hélico reste sur place, et traverse la fenêtre manquante (ouf !). Si Seb24 veut bien venir m'expliquer comment le fait de réparer les fenêtres de ce p...BIP de bus pourrait bien venir influencer notre expérience. :wink:

_________________
This night has opened my eyes...and i will never sleep again...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
@Linele: :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui saura me répondre ?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 23:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 06, 2014 02:24
Messages: 19
Je vais essayer de faire l’expérience avec un pote qui fait du modélisme, derrière un fourgon (dsl mais j'ai pas de car) comme ça le débat serra clos.
Et ce serra la première fois qu'on aura une preuve en video :roll:
J'en profite pour dire aussi le truc qui m'agace sur le forum :
Au départ d'un topic ça va il y a le pour le contre, un début de débat. Très vite les fanatiques des 2 camps arrivent et l'échange commence a partir en sucette; tout le monde campe sur ses positions, ou personne essaye de comprendre et même d'expliquer.Pour finir le flood qui sert a rien (y a un topic pour çà appeler taverne il me semble) et qui tue le topic.
En conclusion il est difficile de comprendre le "paranormal", puisque les cartésiens défoncent le mec qui raconte son histoire, en plus avec des arguments ou explications (pour la plupart des fois) qui sont aussi tordus que l histoire elle même.
Alors raconter vos histoire en y amenant des preuves, des témoins, des faits précis.
Donner des explications solides sur des bases scientifiques (médicales, biologiques, physiques....).
Trop facile le "j attends boom boom boom dans mon grenier". C'est une fouine ou un rat (mise a part que le boom c'est genre un sac de 20kg qui tombe), c'est la charpente qui travaille (a oui elle travaille tout le temps), c est un courant d'air avec le vent (c est plus genre un courant tsunami)....
Y a des gens compétents sur ce fofo qui tiennent la route, le problème c est qu ils sont noyer lors de leurs réponses par un flot de co***ries qui fait rien avancer.
Voila c’était mon coup de gueule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO