Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 02:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Janvier 27, 2014 22:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 15:50
Messages: 14
Bonjour,
Lors d'une investigation, mes collègues et moi même avons capturer cela....

[img][img]http://i56.servimg.com/u/f56/17/57/13/61/dsc_0013.jpg[/img][/img]

Nous voyons clairement une tache blanchatre sur la poutre, une orbe?
Mais si vous regarder bien, au plein centre de l image, vous verrez encore une tache. ( pas mes chaussette :lol: )

Merci de vos avis :)

P.S. j ai egalement 2 videos mais je dois les hebergers? avant de les posters ici?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Janvier 27, 2014 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 31, 2011 14:31
Messages: 98
bonjour, perso j'obterait pour une particule de poussiere qui reflete la lumiere ambiante.

salut. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Janvier 27, 2014 23:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 15:50
Messages: 14
Merci de ton avis... y a t il des particularités pour reconnaitre un orbe?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Mar Janvier 28, 2014 00:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Un orbe étant une poussière, je ne vois pas quelle particularité cela pourrait avoir ?

Dragulita, tu peux mettre des majuscules, stp ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Mar Janvier 28, 2014 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
La tâche centrale de part son manque de brillance et sa position relativement centrée me fait plutôt penser à une tâche sur l'objectif.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 02:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 15:50
Messages: 14
Arkayn: Comme le dis Tapioka juste derriere toi, la brillance central de la "poussière"

Tapioka: Je tiens quand meme a preciser que nous faisions les photos en raffalle et que ses 2 "poussieres" sont apparu uniquement sur cette photo. Toute les autres photos ( environs 90) n'ont aucune poussière ou orbe. Je trouve cela vraiment étrange.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
C'est le principe de la poussière, ça reste rarement immobile ^^ (sauf sous les meubles, tapie dans l'ombre à l'affût d'une occasion de sortir en nombre)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est que le comble est plutôt bien entretenu. ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 17:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 15:50
Messages: 14
Que les poussieres reste rarement imobile ok. mais en raffale tu vois la poussiere ( voir photo ci apres sur la veste noir)
Fichier(s) joint(s):
DSC_0010.JPG

ici il n y a pas de tache
Fichier(s) joint(s):
DSC_0011.JPG

Ici nous voyons la tache blanche "imobile"
Fichier(s) joint(s):
DSC_0012.JPG

ici elle se deplace
Fichier(s) joint(s):
DSC_0013.JPG

ici elle n y es plus... tout cela dans la même secondes?

De plus je répondais au commentaire qui disais que la poussière se trouvais sur l objectif. Hors une poussière sur l objectif es a exclure étant donnée qu il n y a pas de tache sur la photo prise une fraction de seconde apres!

Blad: Merci pour l entretien des combles mais sa reste ma chambre :lol:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Et pourquoi forcément une poussière? Pourquoi pas un insecte (mouche, moucheron, moustique...)?
En tout cas c'est juste mon avis mais il y a strictement rien de paranormal sur tes photos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Mer Janvier 29, 2014 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
...justement, les poussières sont bien connues pour être là et foutre le camp une mili-seconde après...
As-tu déjà regardé un rayon de soleil entrant dans une pièce par une fenêtre? Les particules de poussière se déplacent à une assez bonne cadence, et encore plus si quelqu'un bouge autour, créant du vent (ce que j'assume qui s'est passé lorsque les photos ont été prises).

Si tu es venu ici pour te faire dire que tes poussières sont des fantômes, malheureusement, tu n'es pas au bon endroit mon cher. :|

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Alors, une poussière, ça bouge, tout le monde est d'accord. Mais ça bouge dans les 3 dimensions.
L'orbe est du à un phénomène de réfraction de la lumière par la poussière. Une poussière, ce n'est jamais uniforme, il faut qu'elle soit orientée d'une certaine manière pour réfracter la lumière (sinon, il y aurait des orbes sur toutes les photos, il y a toujours des particules en suspensions dans l'air. C'est juste une question de probabilité d'avoir des grains "dans le bon sens" dans une pièce très poussiéreuse qui fait qu'on a plus d'orbes).
Sur une fraction de seconde, la poussière tourne un tout petit peu et perd sa capacité à devenir un orbe ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 12:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Sans compter qu'à moins d'utiliser un trépied, le photographe bouge lui aussi.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 15:42 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 15:50
Messages: 14
Mayrim: Je ne suis pas la pour dire ci ou cela... Je suis ici pour avoir des avis pour ou contre. On me donne des possibilités, ben moi je dis se qui c est passer comment pourquoi etc. Apres si je dérange dis le je ne reviens plus

Blad: Ok, je comprends ton explication des 3 dimensions auquel je n avais pas connaissance. Merci

Bon désolé la je me suis faire refroidir par cette remarque.

Désolé pour le sujet vous pouvez l archivé si vous le desiré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Jeu Janvier 30, 2014 18:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
RedSun a écrit:
Mayrim a écrit:
Si tu es venu ici pour te faire dire que tes poussières sont des fantômes, malheureusement, tu n'es pas au bon endroit mon cher. :|
Apres si je dérange dis le je ne reviens plus
Je parle pour Mayrim, mais je ne crois pas me tromper. Il n'était pas question de te repousser mais seulement de te rappeler que sur ce forum, nous privilégions d'abord les explications rationnelles. Malheureusement, comme on a pu le constater assez souvent, certaines phrases peuvent être mal interprétées, faute d'intonation.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Ven Janvier 31, 2014 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Merci, Arkayn.

Je ne voulais en aucun cas t'attaquer RedSun, c'est exactement ce qu'Arkayn a dit.
On privilégie les explications logiques et rationelles avant tout, c'est simplement pour cela que je t'ai mentionné que j'espérais que tu ne cherchais pas des réponses affirmatives dans le sens du paranormal absolu.

Disons que ça arrive aussi régulièrement ici, bien que ce n'est peut-être pas ton cas, que des gens arrivent en voulant se faire dire qu'il s'agit de fantômes sur leurs photos, et malheureusement, dès que l'on leurs donnent d'autres explications plausibles, ils disparaissent du Forum après nous avoir balancé un lot d'insultes au passage.

Désolée de la confusion.

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 00:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 15:50
Messages: 14
Bonjour a tous,

Je reviens apres quelque jours sans connection pour pas partir moi aussi dans des insultes et ne plus revenir ( je me connais )

Donc pas de soucis, maintenant je comprends la remarque mais j avoue l avoir tres mal pris car j ai lu pas mal de sujet ici et je trouve certain commentaire, virulant et manquant cruellement d ouverture d esprit. Après je suis pas la pour vous prouvez quoi que se soit, mais je suis la pour m'aidé lorsque je but sur un problème pas rassionel APRES avoir chercher d'ou pourrai venir ceci ou cela.

Maintenant je tiens a precisé que si je viens vous presenté des photos ou vidéo ( se que je n arrive pas poster.. je trouve pas comment faire) je les étudies de très prêt avant, mes 2 collègues les vérifie aussi. Donc si je post quelque chose ici c est que j ai etudié toute les possibilités rassionel et qu il me reste un doute sur le coté paranormal mais sans trouvé une autre explication!

La vidéo que je desire vous montrer et les photos ci dessus sont pour beaucoup " d'enqueteur" une orbe. Moi si je reste dubitatif et que je demande encore des avis c'est pour avoir d autre raisonnement que "c est une poussière sur ton objectif". ( envie de donné des claques :P )

En se qui concerne "On privilégie les explications logiques et rationelles avant tout" c'est je pense la bonne solution de commencer par la. :lol: :P :lol: :D
Mais il faut aussi savoir accordé un certain doute lorsque la personne qui vous la pressente, vous contre dis vos théories par des réponses qui ont déjà et depuis longtemps été penser mais désaprouvé . C est moi ou mon équipe qui prenons les clichés, les vidéo et les bande son, je sais donc dire si cela es possible ou pas. Maintenant si certain ont la science infuse...

Le problème avec ses photos c est vraiment la netteté de la tache sur la première photos et le mouvement sur la 2 eme! Donc une poussière ok, mais une poussière ne fais pas de traîne de déplacement. Alors pour moi j’élimine la poussière, c est la que je cherche une autre possibilité sans quoi je décréterai cette photo comme un support paranormal. Malgré votre avis. Car encore une fois je suis pas la pour vous demander de juger pour moi/nous.

Pour mettre plus de précision, l'électricité étais coupé dans toute la maison. Le "K2" n'as fais aucun mouvement durant les 3 heures avant les photos et vidéos. Mais lorsque nous avons fais ses photos et la vidéo, le "K2" faisait des bon de fou. Des bruits de pas s'étais fais entendre dans l escalier 3 secondes avant les photos.

Donc voila si c est les seuls réponse que j aurai ici, je risque bel et bien de fermé mon compte sur votre forum car je ne comprends plus l intérêt d’appeler votre forum " paranormmal-fr.net" sa n as aucun sens et je me serai tromper sur votre définition du titre du forum.

Bonne soirée et bonne semaine a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 01:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 15:50
Messages: 14
Ludo29[bzh] a écrit:
Et pourquoi forcément une poussière? Pourquoi pas un insecte (mouche, moucheron, moustique...)?
En tout cas c'est juste mon avis mais il y a strictement rien de paranormal sur tes photos.


regarde la photo 0011 et dis moi ou quoi comment tu vois un inscecte dans un rond blanc!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 01:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 15, 2014 15:50
Messages: 14
blad a écrit:
Sur une fraction de seconde, la poussière tourne un tout petit peu et perd sa capacité à devenir un orbe ;)



Si je comprends bien, tu me dis que toi tu ne crois pas au paranormal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
RedSun a écrit:
Moi si je reste dubitatif et que je demande encore des avis c'est pour avoir d autre raisonnement que "c est une poussière sur ton objectif". ( envie de donné des claques :P )

Je te tendrai volontiers la joue si au contraire tu me prouves que ce n'est pas une poussière comme dans à peu près 99.99999999999% des cas ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pourquoi cet extrémisme? Parce qu'on réfute une théorie aussi éventée que celle des orbes, on ne croit pas au paranormal ? Ou alors croire au paranormal c'est avaler toutes les pilules ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 09:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
RedSun a écrit:
blad a écrit:
Sur une fraction de seconde, la poussière tourne un tout petit peu et perd sa capacité à devenir un orbe ;)



Si je comprends bien, tu me dis que toi tu ne crois pas au paranormal?


Je veux bien admettre qu'il existe encore quelques phénomènes inexpliqués, que l'on pourrait qualifier de paranormal, mais si il y a bien un phénomène connu, reconnu et parfaitement expliqué, c'est bien les orbes.
Désolé si cela te contrarie ou va à l'encontre de tes croyances, mais les orbes ne sont pas la manifestation d'esprit, mais un artefact photographique résultant de la réflexion du flash sur une poussière, une particule d'eau ou plus rarement un insecte.

De plus tes photos ont tellement de bruit qu'il n'est vraiment pas évident de distinguer quoi que ce soit.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 11:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Coucou, je fais parti des rares qui croient au paranormal sur ce forum, cependant je tiens à te montrer ces deux photos :
Fichier(s) joint(s):
Colored Dust Orbs.jpg

Fichier(s) joint(s):
InsectOrbs-2.png
.
afin de te montrer toutes les formes que peuvent prendre les insectes et la poussière.

Pour les "croyants", un orbe se doit d'être visible à l’œil nu et d’émettre sa propre lumière (en opposition à réfléchir la lumière du flash) :wink:

En gros, je ne cherche pas à nier les expériences que tu as raconté plus haut (bruits de pas et K2 hits)
(Bien que mon esprit critique trouve là encore quelques pistes à la rationalisation.. J’espère que vous avez fait le tour des explications logiques.)

Je me tourne juste vers l'adage préféré de Jason Hawes lors des premières saisons de TAPS (pas taper les autres membres du forum, pas taper !) "When in doubt, throw it out !" / "Dans le doute, jette le tout".
Sur tes photos, les artefacts que tu nous montre ressemble à s'y méprendre à de la poussière/un insecte : ces preuves sont donc douteuses, donc à jeter.

C'est mon opinion en tous cas.
Sur ce, bonne journée :P


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que pensez vous de cela?
MessagePosté: Lun Février 10, 2014 12:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je rajouterai que ton message est une véritable insulte à la langue française. Tu peux quand même faire un effort, RedSun ? Nous te l'avons déjà demandé et il y a un moment où ça va vraiment nous énerver.

Et tu as un bouton "Editer" qui te permet de compléter un message pour éviter d'en mettre plusieurs à la suite.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO