Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 11:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aporkalypse Now !
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2013 13:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bientôt on va parler des bébés phoques... Les bisons, ça se passait au XIXe siècle où l'intérêt pour la nature et la conservation de la faune était le dernier des soucis. Aujourd'hui, on parle de régulation de population et non d'extermination... À savoir pourquoi les sangliers sont si nombreux, peut-être est-ce dû en effet aux humains, mais peut-être pas non plus. Et si on prenait l'effet inverse. Et si ces bisons avaient été exclus de la chasse par le passé, ça expliquerait pourquoi ils sont si nombreux aujourd'hui. Quand on interdit la chasse "ordinaire" par des chasseurs "ordinaires", c'est ce qui arrive aussi. Il fini par y avoir surpopulation. Mais ne nous leurrons pas, ce genre de vidéo (avec montage avec les images les plus rebutantes) sert bien la cause des anti-chasses. Là, on ne montre qu'une seule facette de cette chasse. On ne voit pas les autres chasseurs dans leurs hélicoptères qui utilisent probablement des armes "moins lourdes" et qui sont plus respectueux dans leurs commentaires. Pourquoi on ne les voit pas ces vidéos là? Poser la question c'est y répondre.

:arrow: Veganne, je comprend tes sentiments, mais il ne faudrait pas non plus que tu portes tout le poids de l'humanité sur tes épaules. :wink:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aporkalypse Now !
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2013 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
L'Idéaliste a écrit:
le fait que la viande soit récupéré pour les familles dans le besoin et qu'il y ai une surpopulation me permet d'entrevoir ce type de chasse comme étant finalement pas si mauvaise que ça.

Oui dans ce cas de figure, mais quelles sont tes sources, c'est l'inverse que j'entends sur mon premier lien ? (bêtes laissées sur place en pâture aux coyotes)

Bien que... la méthode employée me fait gerber, $1,750.00/heure de vol.
Le fusil d'assaut est fourni avec chargeurs supplémentaires (nombre ???), le déjeuner ! (sans doute un hot-dog et un cola) et un super DVD vidéo souvenir de l'exploit, le tout avec un pilote professionnel. (C’est préférable...)

blad a écrit:
Et moi qui voulait apporter des précisions justement parce que je sentais le coup des bisons arriver :|

Quelles précisions ?

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aporkalypse Now !
MessagePosté: Mer Novembre 06, 2013 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Vu que tu demandes à l'idéaliste ses sources, alors qu'il répond suite à un de mes commentaires précédents et sourcé, je comprends pourquoi tu me demande quelles précisions ai-je bien pu apporter. :mrgreen: Donc en gros, voir le post de Petit baigneur. C'est sur la même page et c'est peu ou prou ce que je disais ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aporkalypse Now !
MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 08:58 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Einridi : non, je n'ai pas vu tes vidéos. Et plus ça va, moins j'ai envie de les voir...! D'après ce qui en est dit, ma réaction serait certainement encore plus violente si je le faisais.

Le petit baigneur a écrit:
Veganne, je comprend tes sentiments, mais il ne faudrait pas non plus que tu portes tout le poids de l'humanité sur tes épaules.

Il y a de plus en plus de choses qui me débectent dans le monde. Comment arrêter d'être débectée ? Je ne lis pas les journaux, je ne regarde pas la télé. J'écoute les infos à la radio, et même ça, ça me fait souvent piquer des crises. Tout ce que je peux faire, c'est signer quelques gentilles pétitions à la c*n, bien en sécurité devant mon ordi. Souvent j'aimerais taper dans le tas, ou aller engueuler des groupes, des gouvernements, des individus... Malheureusement, je ne suis pas un super-héros. Et personne au monde n'a l'autorité suffisante pour faire cesser ce qui ne va pas... sans compter que confier cette tâche à une seule personne ou un petit groupe, bonjour les dégâts.
Vive le temps où on pensait que 'refaire le monde' était possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aporkalypse Now !
MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Veganne a écrit:
Vive le temps où on pensait que 'refaire le monde' était possible.


À chaque fois que je bois un coup ce temps là revient ! Tu devrais essayer :mrgreen:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aporkalypse Now !
MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 09:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Vu comment je tiens l'alcool, je ne sais pas combien de coups il me faudrait pour que ça marche ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aporkalypse Now !
MessagePosté: Jeu Novembre 07, 2013 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
L'Idéaliste a écrit:
Sachant que les Américains on une relation particulière avec les armes a feu, je peu comprendre que c'est leurs trip même si moi, perso, ça m'allume pas.

Moi non plus, je te rassure.

Le petit baigneur a écrit:
Bientôt on va parler des bébés phoques... Les bisons, ça se passait au XIXe siècle où l'intérêt pour la nature et la conservation de la faune était le dernier des soucis (...)
On ne voit pas les autres chasseurs dans leurs hélicoptères qui utilisent probablement des armes "moins lourdes" et qui sont plus respectueux dans leurs commentaires. Pourquoi on ne les voit pas ces vidéos là? Poser la question c'est y répondre.


Tu as raison, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos ennemis les cochons :
Le sanglier a été introduit par l'Homme hors de son aire naturelle de répartition, dont en Amérique du Nord où il a parfois été croisé avec diverses souches de cochons. Ceci complexifie encore sa génétique, mais aussi sa dénomination commerciale légale. En Amérique du Nord, où il n'existe normalement pas dans la nature, certaines étiquettes commerciales qualifient sa viande de « sanglier sauvage »(Razorback), alors qu'il est élevé, et introduit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanglier

Tu veux voir des "autres chasseurs" en action ? Il suffit de demander, sans même avoir recours à la technologie du plus lourd que l'air, qui évidemment cause des problèmes d'éthique et de coût...

La chasse aux marcassins en "full auto", récréatif et jubilatoire, lorsque l'on ne se fait pas allumer à l'AK-47, pour ceux qui ont raté la guerre de grand-papa : (beaucoup moins d'amateurs dans ce cas de figure)


Pubs, spnsors & Co.
"Pas une femme n'est assez minable pour astiquer un revolver" disait Renaud, il se trouve que j'ai trouvé la compagne idéale de Rambo, tenue camo et fusil rose fluo : (misogynie mise à part, il va s'en dire !)

J’aimerai connaître ses chances de survie, larguée seule dans la nature au milieu de ses "cibles" sans arme et sans assistance...

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO