Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 05:02


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Ven Juillet 26, 2013 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Je suis d'accord avec toi, il y a évidemment un vrai souci d'éducation. Les moyens sont-ils bien donnés aux enseignants du primaire et du secondaire ?

La plupart des gens soucieux ou aisés mettent leurs enfants dans le privé par crainte que ceux-ci ne fréquentent des traîne-savates ou n'apprennent pas bien dans le public... Mon opinion est qu'il est inutile de faire des réformes à longueur de mandats présidentiels, et qu'il vaut mieux effectivement sceller un socle commun le plus homogène possible pour les écoliers, de manière à ce que ceux-ci puissent avoir davantage de possibilités d'études par la suite, que ce soit des études rapides ou longues, selon les compétences, les passions... Combien de cadres du tertiaires se reconvertissent-ils en artisans, fatigués de leur carrière ? Et combien de jeunes paissent sur les bancs des facs d'Arts et de Philo non par choix mais par une orientation désinvolte ?

Selon un ancien dirigeant, "une guichetière n'a pas besoin d'avoir lu La Princesse de Clèves". Eh bien je pense qu'il se trompe. C'est peut-être après avoir lu La Princesse de Clèves qu'elle décidera de faire guichetière, et de consacrer son épanouissement personnel à la lecture. Une personne n'est pas une fonction, ni un outil. C'est ce que - selon moi - l'économie de marché essaie de gommer : fabriquer des employés dociles, les captiver avec de la téléréalité, leur faire acheter de la junk food et des voitures, et leur trouver des boucs émissaires pour soulager leur frustration.

Question d'éducation... au fond c'est une question de décisions politiques, et de long terme. On a et on est ce que l'on mérite collectivement.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 04:57 
Le problème selon moi est l'enseignement des vrai valeur par notre société. La télé, internet, les jeux ne sont que des support pour véhiculer (entre autres) des idées et des valeurs. On est tous porté a pointer soit les parents soit les supports mais de laisser une société idolâtrer la mode est probablement plus dangereux que tout le reste. Avant c'était le travail qui était valorisé, puis est venue le temps de l'argent et maintenant c'est l'époque de la mode.

Pour les jeunes, ils n'est plus important de travailler, il n'est même plus si important d'avoir de l'argent SI il peuvent être swag. L'ultime récompense est d'être respecter et reconnue par ses pairs (et non par les vieux croulants que nous somment pour eux) pour ce qu'ils on l'air et non pour qui ils sont.

Ce n'est pas un ou des parents qui ont manqué un tournant, c'est la société toute entière qui a abandonner ses valeurs aux personnel de marketing de boites a profit pensant qu'ils aurait la morale de ne pas "infecté" des enfants et qu'ils n'oserait jamais pousser une génération entière dans un mode de vie sans autre but que de consommer pour avoir du style au détriment de tout le reste.

On est tous responsable de ce que cette société est devenue. Notre laxisme face à des directions prisent par certains marketeurs a créer ce monde, cette société contre laquelle il nous arrive de pester mais contre laquelle nous nous rebellons pas.

La jeunesse d'aujourd'hui est simplement le résultat de nos décisions d'hier.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Sam Juillet 27, 2013 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
L'Idéaliste a écrit:
Ce n'est pas un ou des parents qui ont manqué un tournant, c'est la société toute entière qui a abandonner ses valeurs aux personnel de marketing de boites a profit pensant qu'ils aurait la morale de ne pas "infecté" des enfants et qu'ils n'oserait jamais pousser une génération entière dans un mode de vie sans autre but que de consommer pour avoir du style au détriment de tout le reste.


Si tu as cru à cela, ainsi que d'autres, c'est d'une extrême naïveté.
A quoi servent donc les équipes marketing si ce n'est promouvoir un produit en utilisant tous les artifices possibles, et augmenter les marges d'entreprises. Entreprises somme toute crées afin de réaliser des bénéfices.

Se rebeller d'accord, mais après avoir identifié l'adversaire.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 15:00 
Roger, ce ne fut pas un choix conscient ou un choix arrêté mais comme je l'ai indiqué plus loin, ce fut notre laxisme qui fit le choix. Inconsciemment, nous avons pensé qu'il n'y aurait pas de dérapage parce que c'était plus simple. C'était le début de notre société de déculpabilisation et de déresponsabilisation.

Même en sachant qui est l'adversaire, le rebellions n'arrivera pas. Cela demanderais de sortir du confort, du cocon douillet et tant que le peuple ne sera pas opprimé directement, il restera sagement chez lui a pester mais ne se bougera jamais.

Tout le monde est prêt a se rebeller jusqu'au moment où il faut le faire...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 15:18 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Ah?
Et la Tunisie, l’Égypte, la Libye? Les étudiantes canadiens? L’Islande?
Des exemples de révoltes voire de révolutions, on a tous les jours sous les yeux ou tout au moins par l'intermédiaire de médias un peu sérieux.
Si on zappe un peu sur la naissance du bébé royal, on trouve vite des exemples (à suivre mais c'est mon humble avis).

Alors il est vrai que si on se contente de regarder le journal de TF1, on a l'impression que la majorité des gens n'est pas prête à bouger. Mais pourtant, j'ai l'impression que cela bouge déjà pas mal.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
C'est quoi cette haine envers TF1 que je retrouve partout?
Les sujets traités sont les mêmes, et traités de la même façon que ça soit TF1, M6 ou France TV...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 16:21 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
:lol:
Ah tu ne plaisantais pas.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 17:32 
Nili a écrit:
Ah?
Et la Tunisie, l’Égypte, la Libye? Les étudiantes canadiens? L’Islande?
Des exemples de révoltes voire de révolutions, on a tous les jours sous les yeux ou tout au moins par l'intermédiaire de médias un peu sérieux.


Oui, c'est ce que je disait :
L'Idéaliste a écrit:
...tant que le peuple ne sera pas opprimé directement, il restera sagement chez lui a pester mais ne se bougera jamais....


Tu me parle justement de pays où, l'oppression est grande et directe. Ces endroits n'étaient visé dans mon messages, je parlais plus de pays comme la France, la Belgique, la Suisse et le Canada.

Les étudiants québécois qui descendent dans la rue casserole et cuillère de bois a la main pour faire du bruit parce que les frais de scolarité ont augmenté et les Tunisiens qui se sont fait abattre comme des chiens pour avoir un droit fondamentale ça se compare pas. C'est limite insultant pour ceux qui sont mort pour leurs liberté que d'être comparé a un groupe de jeune qui ne veulent pas perdre la capacité financière d'avoir et un Iphone 5 et de payé leurs études universitaire (je sais, j'exagère mais a peine).

Mais j'ai peut-être aussi mal compris ton point puisque ce genre de de comparaison foireuse ne te ressemble tellement pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 26, 2007 14:24
Messages: 269
Nili a écrit:
:lol:
Ah tu ne plaisantais pas.


Ok, c'est ça ton argument :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je crois que tu n'as pas tord, l'Idéaliste.

La question est de savoir jusqu'à quel point faut-il aller avant que la révolte n'éclate ?
Peut-être lorsque le nombre de chômeurs sera supérieur au nombre de travailleur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
Ou attendre la prochaine taxe qui nous fera payer l'air que l'on respire ?

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
D'éducation on passe vite à la révolte par ici !

Tout ce que je souhaite est que les Tunisiens puissent un jour descendre manifester contre l'augmentation des frais de scolarité plutôt que les intégrismes, et pour le coup, question éducation, je les trouve très pertinents, ces Canadiens, de descendre défendre leur droit à faire des études en ayant un peu d'argent.

Cela ne nous est pas tombé tout cuit dans le bec, les amis, et même si cela peut nous sembler idiot du point de vue de nos confortables sociétés de consommation, nous vivons dans une société où chaque acquis ne l'est que jusqu'au moment où le pouvoir décide du contraire. Ou décide que justement, la consommation occupe mieux les cerveaux que la réflexion !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 19:59 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
L'idéaliste, d'accord, je n'avais pas lu avec attention ton message et je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mais je suis du même avis que Salaryman: les protestations des étudiants canadiens étaient justifiées. Oui tu exagères avec ton histoire d'Iphone.
Et du coup tu te contredis non? Tu dis que les occidentaux (en supposant que tous sont des privilégiés) ne sont pas prêts à se révolter et ce tant qu'ils ne sont pas réellement opprimés. Et dans le même temps tu te moques des étudiants qui protestent contre l'augmentation de leurs frais de scolarité. Ben la révolte, ça commence toujours pas un détail non? Des frais de scolarité, le prix du pain... etc ;)

J'avais tort de te donner comme exemple les révoltes du monde arabe puisque, tu as raison, leurs situations étaient (sont) extrêmes. Mais l'Islande vivait ce que nous vivons et ils ont décidé de mettre un terme à cette situation.
Les gens qui se battent contre Mosento, ils ne sont pas opprimés (quoique... faudrait définir l'oppression en fait :P )
Tu vois ce que je veux dire?
Je ne suis juste pas d'accord avec toi lorsque tu dis que nous occidentaux ne sommes pas prêts de nous révolter et je veux juste te donner des exemples (qui ne passent pas au JT de TF1, excuse moi Ju18 mais si tu en es encore à défendre TF1, on ne peut pas discuter) et lisant tes messages depuis un moment l'Idéaliste, je suis certaine que tu en connais aussi.
Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'un trop large pourcentage des occidentaux ne sont prêts à tout casser que si leur équipe de foot perd. Mais je refuse de penser que c'est la majorité. Je suis trop optimiste. :mrgreen:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 20:25 
Nili a écrit:
Et du coup tu te contredis non?


Heu.... il semblerait que oui en fait. :mrgreen:

Citation:
Ben la révolte, ça commence toujours pas un détail non? Des frais de scolarité, le prix du pain... etc ;)


Exact d'où mon "il semblerait que oui en fait".

Citation:
Je ne suis juste pas d'accord avec toi lorsque tu dis que nous occidentaux ne sommes pas prêts de nous révolter et je veux juste te donner des exemples


Ça va j'ai compris, j'ai parler et juger trop vite, pas la peine d'en rajouter. :mrgreen:

Citation:
Je suis trop optimiste. :mrgreen:


Et moi j'ai été trop pessimiste, le comble pour un idéaliste. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Juillet 29, 2013 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Je regarde rarement TF1 mais leur journal n'est pas pire que celui de la F2 au contraire. Voir Pujadas annoncer les pires catastrophes avec un grand sourire me débecte. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 02:32 
muskar a écrit:
Je crois que tu n'as pas tord, l'Idéaliste.

La question est de savoir jusqu'à quel point faut-il aller avant que la révolte n'éclate ?
Peut-être lorsque le nombre de chômeurs sera supérieur au nombre de travailleur ?


Plus le peuple vie bien, plus la marche sera longue pour que la grande révolte éclate selon moi. Enlevez un litre d'eau potable par jour a un européen, il en a que faire mais le jours où vous tenterez de lui enlever LE litre qui décide de sa survie, la grande révolte éclatera si ce n'est quelques litres avant. Nous vivons dans un monde de duvet où le luxe deviens presque nécessité. Il y a encore de la marge pour le rébellion causé par le retrait de matière de survie.

Pour Salaryman et Nili:
Droits de scolarité à l'université au Québec:
Droits de scolarité par crédit Droits annuels(programme de 30 crédits/année)
Étudiants québécois Tous 72,26 $ 2 168 $
Étudiants canadiens Tous 195,27 $ 5 858 $

Quand les droits de scolarité sont les plus bas au pays voir en Amérique du nord, J'ai énormément de problème a justifié une grève mais bon, ce n'est que mon point de vue. Tu a tout a fait le droit d'avoir un autre point de vue. Je voulais simplement démontrer le mien et rien ne dit que j'ai raison mais jusque a ce qu'on me démontre mon erreur, je reste sur mes positions.

P.S. aucune attaque envers vous deux et pour vous avoir lue a mainte reprise, je "connais" votre bon sens respecte totalement votre opinion. C'est juste une question de point de vue a débattre.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Je comprends bien ce que tu veux dire l'Idéaliste. Nous somme plus prompts, dans notre société "confortable" à sortir dans la rue quand on menace d’alléger nos privilèges plutôt que pour les réels problèmes qui vont nous péter au nez à long terme. (enfin, y en a qui le font mais c'est pas d'eux qu'on parle le plus :wink: )

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Mar Juillet 30, 2013 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
On en revient à la manipulation par les médias dans ce cas. Il n'y a que les sujets à la mode qui font bouger les gens.

Une fois pas plus, faut pas déconner.

Et encore.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Lun Octobre 28, 2013 11:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
ju18 J'ai 27 ans et on a fait des dictées et du calcul mental! Même qu'on a appris les bases de l'écriture avec Ratus, Bello et Mina, qu'on a dû apprendre par coeur des fables de la fontaine, et qu'on devait aller au tableau pour faire des exercices devant toute la classe...

Je pense sincèrement que tu fais une généralité d'une période dont tu as naturellement oublié beaucoup de choses!

Anecdotes:
- En 5è nous travaillions les "ain"/"in"/"ein". Je suis allée au tableau et très sûre de moi, j'ai écris chat"in". Et quand la prof m'a demandé pourquoi je l'écrivais comme ça, j'ai dit: "parce que j'l'ai toujours écris comme ça, :oops: non?"
- En 3è: Les classes de math étaient séparés en 3 groupes de niveau différent afin d'aider plus correctement ceux qui en avait besoin et d'avoir un niveau au final à peu près égal partout. J'étais dans le niveau moyen, je suis passée chez les nuls car malgré toute l'implication de la classe a vouloir m'apprendre à faire une division, ça ne marchait pas (non à bien y réfléchir j'ai toujours été nulle en math)... Aujourd'hui je ne sais toujours pas faire une division et pourtant c'est vraiment pas faute d'essayer!
- Ado j'écrivais en sms, parce que les textos étaient payants au texto près dans le forfait. C'était 15 ou 30ct le texto, donc autant dire qu'avec nos supers Nokia, on faisait bien attention au nombre de caractères utilisés. Le but c'était d'avoir le moins de lettres utilisées tout en restant lisible afin d'optimiser le fameux sms! Nous c'était plutôt: "tu fé koi2bo?" et ceux d'après ont réduit encore et encore jusqu'au fameux: "tfk" qui horripile aujourd'hui vu qu'il n'y a plus d'utilité -sinon la facilité et la flemmardise- de réduire à ce point les choses. Je me souviens que je réfléchissais et tout, je revenais 10 fois sur le message avant de l'envoyer! D'ailleurs, la génération qui nous à suivi (à 5 ans près) avait bien compris l'inutilité de réduire le nombre de caractère et allait gaiement en rajoutant des lettres qui ne servaient à rien. J'ai vu apparaître des " Komment sa va? K d'akkord. xxxxxx" (k= OK et...oui les "x" c'est des bisous).

Depuis toujours j'ai eu des facilités en français. Pourtant j'ai crashé en seconde. Aujourd'hui, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Je pense qu'il y a une différence entre suivre la mode, suivre ses propres idées(-aux?), et se suffire et se complaire dans une forme de jm'enfoutisme en matière d'écriture. Après tout, pourquoi faire des efforts si on arrive à se faire comprendre sans en faire? Et même pourquoi faire des efforts si on arrive à se faire porter d'avantage d'intérêts lorsqu'on en fait pas?

Des adultes qui écrivent comme des enfants, des enfants qui écrivent mieux que certains adultes, y en a partout. Mais dans la vie de tous les jours, on a tendance a parler oralement avec ceux qui nous entourent, pas à l'écrit donc ce n'est pas pour autant la preuve d'une déchéance quelqu'elle puisse être (à mon sens). Sauf qu'internet facilite l'échange par l'écrit -forcément, sur les sites de rencontres, on tchat un minimum avant de passer à un autre type d'échange. Mais finalement, ... c'était quoi le sujet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Mar Novembre 12, 2013 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Je pense qu'il ne faut pas accuser si vite les nouvelles technologies. Ce ne sont pas les technologies le problème, ce sont les usages qu'on en fait. Si on entretient la curiosité chez un enfant et qu'on l'encourage, je pense qu'il va naturellement finir par aller lire quelque chose (livre, internet ou magazine) sur ce qui l’intéresse. Pareil pour les bouquins, il suffit d'orienter l'enfant vers un genre qui peut lui plaire. Ce ne sont certainement pas les lectures obligatoires de l'écoles, vécues comme une vraie contrainte, qui vont l'encourager à lire. Aussi, en enfant qui voit lire ses parents régulièrement aura peut-être plus envie de se lancer dans la lecture.

Je joue aux jeux vidéos depuis que j'ai 5 ans, quand j'étais petite je lisais principalement des BDs et des encyclopédies pour enfants, je n'aimais pas trop les romans que j'avais à ma disposition. Ce n'est qu'au collègue que j'ai trouvé des romans qui me plaisaient, et aujourd'hui j'apprécie autant une bonne partie sur ma XBOX que de lire Alexandre Dumas. L'un n'empêche pas l'autre.

J'ai des amis de tous âges dont des jeunes qui ont la vingtaine, et je vois bien qu'ils s'intéressent à des trucs, certains sont de gros, gros lecteurs. Je pense qu'i ne faut pas trop généraliser. Oui, il y a des jeunes qui ne savent pas écrire, mais il y a aussi beaucoup d'adultes pour qui c'est le cas. Je le sais parce qu'en France j'étais prof de français, et j'ai donné des cours de remise à niveau à des adultes qui voulaient être secrétaires médicales...

Je pense qu'on voit mieux les problèmes d'orthographe aujourd'hui grâce à internet où tout le monde vient s'exprimer. Si on regarde bien, le niveau des adultes n'est pas toujours folichon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Mar Novembre 12, 2013 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Je suis particulièrement d'accord avec la dernière phrase :)

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Mar Novembre 12, 2013 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
La technologie n'est pas à blâmer, elle sert de bouc émissaire afin d'excuser les personnes qui se refusent de faire des efforts de base :wink:

Sur les téléphones portables, il y a l'écriture intuitive; sur les ordinateurs les traitements de textes aident à se corriger.

Pour ma part les jeux vidéo m'ont aidé quant à l'approfondissement de l'anglais et du japonais ! :mrgreen:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Mar Novembre 12, 2013 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 01, 2013 18:32
Messages: 483
Localisation: Sur une chaise de bureau
Je ne suis donc pas le seul pour qui Metal gear a été un substitut à mes cours d'anglais du collège ? :)

Les jeux vidéos ont un peu modelé ma vie et elle n'en est pas plus mal pour autant, je ne suis pas un psychopathe/sociopathe alors que j'ai joué plusieurs années durant et encore maintenant sur des jeux que la presse qualifierait "d'ultra violents" .
Je l'admet je suis un geek et ce depuis mon lycée (TES III : Morrowind ... j'en frissonne encore) et pourtant je pense pas avoir une écriture si catastrophique que ça Ok le correcteur y est pour quelque chose ^^'

Les nouvelles technologies sont décriées mais ce ne sont pas les jeunes qui les ont inventées, ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, eux ne font qu'utiliser ce que la société leur met à profit .

Dans le fond c'est une question d'éducation :wink:

_________________
"Ce n'est pas parce-qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"-Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Ven Novembre 15, 2013 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
Pour moi, je pense que la motivation, pour quoique ce soit, est primordial.

On arrive jamais à faire correctement les choses, en y allant à reculons.

Je vais me prendre en exemple.

A l'école, j'étais nul en anglais et en espagnol. Pourquoi ? parce que ces matières me gonflaient. J'allais en cours à reculons, et n'attendait qu'une chose, c'est que cela passe. De plus, j'avais signifier à touts mes professeurs que ces matières ne m'intéressaient absolument pas, et que je ne ferais aucun effort pour dépasser les 2/20 de moyenne.
Bien.
Des années plus tard, je me suis remis à l'anglais, de façon naturel, et avec envis. Pourquoi ? parce que je venais de découvrir internet, avec la possibilité de discuter avec des gens du monde entier. Or, la barrière de la langue m'est très vite apparu problèmatique ; donc, je me suis remis à apprendre l'anglais.

Donc, une bonne motivation, pour moi, c'est le moteur de l'apprentissage. :wink:


Nota: j'aime toujours pas plus les anglais, mais là, c'est lié au Rugby ! :lol:

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question d'éducation...
MessagePosté: Ven Novembre 15, 2013 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Oui la motivation prime c'est certain !!

Exemple : j'étais une biiiiiiiiiiiiiiille en maths (et je haissais ma prof qui me le rendait bien car j'étais mauvaise donc forcément je ne méritais pas grand chose pour elle) mais par contre en physique-chimie = 17 de moyenne, et l'étonnement de la professeur principale "comment cela se fait il que vous soyez aussi mauvaise en mathématiques avec des notes pareilles en physique chimie??"

Réponse : "demandez donc au professeur concernée"....

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO