Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 14:23 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Bah oui, mais tu reconnaitras qu'il y a quand même une marge entre se dire homophobe ou exprimer, par exemple, une gêne face à un couple homosexuel simplement parce qu'on n'y est pas habitué. Quand je parlais d'homophobie, je parlais bien d'une homophobie revendiquée et assumée. Tu me diras, il existe certainement une forme d'homophobie sournoise et bien plus fallacieuse (j'ai un exemple très médiatique en tête...). Mais je ne pense pas que ce soit la plus répandue? (Je n'affirme rien, je me demande juste).

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 14:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
On est parfaitement d'accord, je voulais juste dire que dans ce genre de débats, sur un sujet aussi "viscéral", il est parfois tentant de clouer le bec de son contradicteur en lui collant l'étiquette "homophobe" ou "sexiste", que bien peu de monde a envie de devoir assumer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 15:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
William Lee a écrit:
On est parfaitement d'accord, je voulais juste dire que dans ce genre de débats, sur un sujet aussi "viscéral", il est parfois tentant de clouer le bec de son contradicteur en lui collant l'étiquette "homophobe" ou "sexiste", que bien peu de monde a envie de devoir assumer...

... Ou de "féministe", hein, avec tous les clichés dévalorisants que certaines personnes mettent derrière ce terme.
Une femme se revendiquant du féminisme se verra tout de suite sortir le stéréotype de la fille aigrie et mal-baisée, négligée, poilue, trop laide pour séduire un homme et qui du coup en a gardé un ressentiment à l'égard de tous les mecs... Un mec s'en sortira un peu mieux, on lui collera juste une image de métrosexuel soumis et dominé par la gent féminine.

C'en est arrivé à un stade où je connais un paquet de filles qui, avant de tenir un propos relevant d'une façon ou d'une autre de la défense des droits des femmes, doivent préciser l'éternelle antienne : "Je ne suis pas féministe, mais...", comme si être féministe était une honte.
Je plussoie mille fois Nili sur ce point : l'amalgame "féministe = castratrice montrant ses seins et prêchant la supériorité du sexe féminin sur le masculin" est très répandu (et savamment entretenu par certaines andouilles, d'ailleurs), mais est surtout complètement erroné. C'est prendre une minorité aux opinions extrêmes pour une majorité. La grande part des associations féministes, qu'on n'entend pas ou peu car elles sont discrètes et peu médiatiques, ne font pas la promotion de ce mode de pensée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 15:34 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
C'en est arrivé à un stade où je connais un paquet de filles qui, avant de tenir un propos relevant d'une façon ou d'une autre de la défense des droits des femmes, doivent préciser l'éternelle antienne : "Je ne suis pas féministe, mais..."

C'est tout à fait vrai. Je le réalise seulement en te lisant. Je me suis entendue le dire très souvent... et je réalise que plein de filles/femmes de mon entourage ont le même type de discours.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 15:37 
Là pour être sur que ce soit clair, je ne vois pas les féministes telles que décrite par Ar Soner. Oui j'ai côtoyés des féministes disons extrêmes, mais j'espère sincèrement que c'est une minorité. Par exemple, je n'imagine pas du tout Nili comme ça. Mais par contre oui, j'ai tendance à les croire un peu anti-homme, car celles que j'ai connue étaient ainsi. Je donne un exemple de mon anti-hommes. Lorsque j'ai fais ma courte expérience en maison d'hébergement pour violence conjugale, il est hors de questions pour elles (les intervenantes) qu'un homme puisse y travailler. Pourquoi ? C'est ce côté-là que je n'aime pas.

Je n'aime pas l'étiquette "féministe" (je n'aime pas tellement les étiquettes d'ailleurs), car comme le dit un peu Ar Soner, beaucoup ont une image négative de ce terme et comme j'ai dis plus haut, je ne crois pas qu'il faut être féministe pour vouloir l'égalité pour tous (hommes-femmes, homosexuel, ethnie etc). Pour moi, c'est le gros bon sens.

Et pour terminer, pour moi féministe, c'est clairement la défense des droits de la femme. La vision que j'en ai, n'inclut pas les autres problématiques de notre société.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
William Lee a écrit:
C'est exactement pour ça que je me méfies de l'effet "si t'es pas avec nous t'es contre nous..."
:wink:


Voilà, c'est un peu l'effet qui me gêne aussi, et entretenu par ce genre d'article.
J'aurai pu dire, à la place d'anti-homophobe (je savais que ça allait rebondir :mrgreen:), que ce n'est pas parce que je me moque de la sexualité de quelqu'un que je suis "pour" l'homosexualité. Pour moi les gens peuvent bien faire/penser ce qu'ils veulent, je m'en fiche.

Et même sans parler des mouvements minoritaires dont parle Ar Soner au-dessus, je ne me considère pas comme féministe, même si je n'approuve pas le machisme.

Edit: vous allez trop vite pour moi :mrgreen:
D'ailleurs, le "je suis pas féministe mais..." ça me fait penser au "je suis pas raciste, mais...".

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 15:42 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
D'ailleurs, le "je suis pas féministe mais..." ça me fait penser au "je suis pas raciste, mais...".

Il ne faut pas aller trop loin quand même. Si on prend le terme "féminisme" dans le sens qui a été donné par Nili et Ar Soner, il s'agit de prôner l'égalité des droits. Dans le cas du racisme, on prône une supériorité (ou infériorité, selon le côté duquel on se place) au nom d'origines raciales. Ça n'a tout de même rien à voir. :?

Citation:
ce n'est pas parce que je me moque de la sexualité de quelqu'un que je suis "pour" l'homosexualité

Justement. Il n'y a pas à être pour ou contre... Être tolérant, c'est juste s'en moquer. Je vois donc une contradiction dans ta phrase (mais peut-être est-ce juste un problème de formulation).

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
@Metro: non c'est juste la formulation qui se rapproche, et confirme bien ce que dit Ar Soner: parfois féminisme est devenu péjoratif :wink:

Et sinon, il n'y a pas de contradiction. Je ne suis pas pour, je ne suis pas contre, ça existe c'est tout. Moi ça ne me dérange pas, mais j'en fait pas un combat (ce que j'essaye de dire depuis le début, car à la base c'est de ça dont parle l'article).

Pour l'humour :mrgreen: :
Image

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 15:57 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Moi ça ne me dérange pas, mais j'en fait pas un combat

Parce que tu n'es peut-être pas concerné, de près ou de loin? Mais ce n'est pas parce que tu n'en fais pas un combat que l'homophobie ou le machisme n'existent pas et que personne ne doit en parler ou lutter contre.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 16:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
blad a écrit:
D'ailleurs, le "je suis pas féministe mais..." ça me fait penser au "je suis pas raciste, mais...".

Oui, et ça en dit très long sur la façon dont le féminisme est perçu par la plupart des gens dans notre pays. J'veux dire, le féminisme et le racisme sont placés sur le même pied d'égalité, en matière de convictions honteuses qu'on n'ose pas afficher en grand public... et autant s'il me semble légitime que la société tolère mal le second, j'ai un peu de mal à comprendre que le même traitement soit réservé au premier !

Il y a une différence fondamentale entre les deux types de discours, cela dit. On entend souvent : "Je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai un pote, Mohammed/Mamadou qui est maghrébin/noir...", mais jamais : "Je ne suis pas féministe, d'ailleurs j'ai un pote, Marc, qui est un homme...". 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Metronomia a écrit:
Parce que tu n'es peut-être pas concerné, de près ou de loin? Mais ce n'est pas parce que tu n'en fais pas un combat que l'homophobie ou le machisme n'existent pas et que personne ne doit en parler ou lutter contre.


Ah mais je ne dis pas le contraire.

@Ar-soner: rigole, mais on va peut-être y venir :P

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 16:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
j'ai un peu de mal à comprendre que le même traitement soit réservé au premier !

Là où je rejoins Chantal, c'est qu'on ne peut nier qu'il existe un certain type de discours qui dérive. J'en ai déjà entendu. Et pas qu'une fois. Mais je ne sais pas quel pourcentage du "féminisme" (dans son sens le plus large) ça représente.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 16:56 
Un exemple bien simple. Je reprends ce que je disais tantôt. Dans les maisons pour femmes violentées autour de moi, les hommes ne peuvent y travailler. Si on ose seulement parler de l'éventualité qu'un homme y travaille, on créer des indignations.

Mais inversons la situation, une maison pour hommes (peu importe la problématique) où on n'y engage que des hommes. Cela sera perçu comme du sexisme.

Trouvez l'erreur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 17:38 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Du coup, suite au message d'Ar Soner, j'étais en train de me demander pourquoi le féminisme avait si mauvaise presse (à mes yeux aussi parfois, je le reconnais).
Et j'ai repensé à NPNS ou au Femen. Ce sont ce type de mouvements qui sont mis en avant dans les médias, justement parce qu'ils suscitent la controverse (pour des raisons diverses). Ça renvoie souvent à une image agressive du féminisme. Et on se laisse surement aveugler par ces étendars brandis dans les médias, au mépris d'une réalité probablement plus raisonnable, plus nuancée et pourtant plus répandue?

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 17:40 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Dans une asso féministe dans laquelle j'ai milité quelques temps (que j'ai quittée parce que les dirigeantes étaient un peu trop prout prout et loin de la réalité du petit peuple... allez je ne les cite pas, vous allez les reconnaitre :P ), on avait le discours contraire à ce que tu racontes Chantal. Pour elles (nous) l'aide apportée aux femmes victimes de violences devaient venir de femmes ET d'hommes. Je ne peux pas te le prouver évidemment mais sincèrement, je n'ai jamais entendu de discours misandre venant des copines.
Enfin si! Il me faut être honnête! Je me souviens d'une femme qui avait un discours très méprisant envers les hommes. Elle a très vite été remise à sa place. Par les nanas et par les mecs de l'asso également. (donc non un mec féministe n'est pas un mec soumis ;))

Blad je comprends ta réponse. Mais encore une fois, je crois que notre différence de point de vue n'est qu'un problème de vocabulaire. Pour moi si tu penses que les femmes doivent avoir autant de droits que les hommes, même sans en faire un combat personnel, même sans militer activement, même sans défiler avec elles, tu es féministe. Mais bon, encore une fois, je comprends ton point de vue et je ne vais pas chercher à changer ton utilisation du terme féministe. Surtout que t'es un mec et que moi pauvre femme, je ne dois rien t'imposer! (Je plaisante hein!! :P )

Enfin bref, la phrase "je ne suis pas féministe mais..." me fait toujours sourire. Je m'attends toujours à un truc du genre "je ne suis pas féministe, d'ailleurs mon mec me frappe, me viole, mais c'est normal, je ne suis qu'une femme et j'adore le regarder manger en restant debout derrière lui". :P Évidemment cette expression est toujours suivi par un truc du genre "...mais je trouve que les hommes peuvent également faire le ménage". Ok... bah t'es féministe alors, ai-je toujours envie de répondre. ;)

Je reviens au sujet de l'image qu'ont "les gens" des féministes. Chantal nous donnait l'exemple de ces andouilles de collègues. Bon d'abord, elles n'étaient pas dans une asso féministe, si?
Ensuite, regardez comment les asso féministes réagissent au phénomène des femen. Sur facebook, où j'ai beaucoup de contacts féministes militants, les réactions négatives fusent à chacune de leurs interventions. Non le féminisme c'est pas ça.
edit: ah bah justement Metro y faisait allusion pendant que j'écrivais mon message :p

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 21:02 
Honnêtement Nili, je ne sais pas si elles font partie d'une association. Mais je te jure que les hommes n'étaient pas les bienvenue. Une fois, un réparateur venait pour un problème avec les caméras. L'intervenante avec laquelle je travaillais a commencé à dire aux femmes "Un homme s'en vient pour réparer les caméras. Vous pouvez vous retirez dans vos chambres". Moi je suis resté surprise et après coup je me suis dit que c'était peut-être pour la confidentialité. Une résidente vient me voir et me dit "Le monsieur est dangereux ?" et moi je dis "C'est un réparateur. Pour la confidentialité je crois" et la résidente décide de rester à la cuisine. L'intervenante est revenue et a insisté sur le fait qu'un homme venait et qu'il serait mieux qu'elles se retirent. Assez, que les résidentes ont eu peur et ont toutes été dans leurs chambres. Et c'est à partir de ce moment que l'équipe a commencé à dire que je n'avais pas l'approche féministe. Peut-être pour cela que je n'ai pas une bonne vision des féministes. Et la situation c'était reproduite pas longtemps après pour des policiers qui venait à la maison reconduire une nouvelle résidente.

Mais Metro a sans doute raison. Ce sont les extrémistes qui donne une mauvaise image au "mouvement" féministe.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mar Avril 23, 2013 21:09 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
La vache! Mais c'était quoi cette maison? Ça me fout des frissons. Non seulement elle infantilisait ces dames, mais en plus elle leur faisait croire que tous les mecs sont dangereux. Donc pour elle, protéger des femmes fragilisées c'est les isoler du reste du monde, et surtout des hommes?
Mais c'est monstrueux!
Je comprends mieux que tu aies un problème avec le terme de féminisme... :|

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Nili a écrit:
Blad je comprends ta réponse. Mais encore une fois, je crois que notre différence de point de vue n'est qu'un problème de vocabulaire. Pour moi si tu penses que les femmes doivent avoir autant de droits que les hommes, même sans en faire un combat personnel, même sans militer activement, même sans défiler avec elles, tu es féministe. Mais bon, encore une fois, je comprends ton point de vue et je ne vais pas chercher à changer ton utilisation du terme féministe. Surtout que t'es un mec et que moi pauvre femme, je ne dois rien t'imposer! (Je plaisante hein!! :P )


Ah mon avis ça doit être ça, un problème de définition.
Pour moi, le féminisme est un mouvement. Et je mets à l'écart les "terroristes" du type FEMEN (j'avais d'ailleurs dit la dernière fois qu'on l'avait évoqué en ce forum que leurs agissements ne servaient pas la cause du féminisme à mon avis. Preuve s'il en est que j'essaye de faire la part des choses). Et j'estime qu'on peut avoir une opinion qui va dans le sens d'un mouvement sans en faire forcément partie. J'espère que c'est plus clair comme ça :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 23, 2012 09:39
Messages: 12
Ce qui est drôle avec les FEMEN, c'est que, comme récemment dans une université belge, elles ne s'en prennent qu'aux institutions catholiques, pas aux musulmans ni juifs.
Et la complaisance de l'Etat avec ces " détritus" ( excusez moi elles ne méritent pas mieux) est sidérante...
Dégradations de Notre Dame de Paris ( elles ont manifester nues dedans, et ont voler plusieurs partie d'or), résultat: contrôle d'identité par les forces de l'ordre et c'est tout :)

A l'inverse, des manifestant du mouvement La Manif pour Tous: 44 heures de gardes à vue.
Il y à comme un problème non?

Quand on vois qu'ont cataloguent les anti- mariages gays de fascistes, de violents.
Que plusieurs manifestant ont du enlever leurs T-Shirt rose ou bleu symboles de La Manif Pour Tous car des policiers leurs ont demander, et qu'a côté de cela, des pro mariages gays manifestent aux slogan " un hétéro= une balle, une famille= une rafale" et qu'ils sont pas inquiétés ??

La liberté d'expressions est très gravement menacés en France, et le pire c'est la complicité de beaucoup de médias qui cache ces infos.
Je trouve personellement que le mariage gays est juste, tout le monde à le droit aux même droits quelques soit son orientation sexuelle, mais j'abjecte l'inégalité des traitements.
Quand on vois dans les dégradations des Eglise et symboles chrétiens, qu'aucun médias n'en parlent ( pourtant il y en a des cimetières dégradés et Eglises vandalisé), par contre si une seule mosquée à un graphitis ou une synagogue une vitre cassé, c'est la une national.
Et si l'on ose mettre en évidence ce silence et cette manipulation des médias, ont nous sort le " ok vous êtes raciste", " islamophobe" ou bien " tiens ont critiques les Juifs, cela nous rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire, vous votez extrême droite?".

J'ai un jour, dans une discussion sur un forum, expliquer qu'une grande parties des violences et agressions en France étaient dut aux personnes immigrés ou d'origines immigrés. J'ai était banni, interdiction de parler de cette façon olala.
Même internet perd de sa liberté d'expression, pourtant j'ai dis une vérité.
La majorité des personnes immigrés ou d'origine immigrés ( je parle d'Afrique et de Nord Afrique) ne sont pas des agresseurs évidemment, mais la majorités des agresseurs le sont.

Pourquoi dois je renier mes origines moi même, car je suis blanc?
Brandir le drapeau français fera de vous la cible de suspicion de racisme et j'en passe, par contre afficher le drapeau d'un pays étranger et on vous dis rien.
Afficher des slogans " black is beautiful", " fiere d'être noir" ou " Africa en force" et tout le monde trouve ça cool.
J'ose même pas imaginer des " white is beautiful", " fière d'être blanche" ou " Europe en force".
Et l'on nous sors l'esclavagisme, etc.
Les enfants à l'école sont rabâchés continuellement avec cela, plus la colonisation.
13 millions de morts de l'esclavagisme occidental, qui est une abomination l'on est d'accord.
Mais pourquoi dans ce cas, Madame Taubira à refusé que l'on introduise dans les manuels d'histoire scolaire l'étude de la traitre arabo-musulmane envers les noirs qui à fait 17 millions de morts?

Alors féministe, bride de la liberté d'expression, immigration massive, pour moi ces sujets sont liés, car on assiste à une perte du droit de critique à une vitesse fulgurante dans ce pays, la France.
Et dès que l'on ose critiquer l'un de ces sujets, vos interlocuteurs ( voirs les médias ou juges) vous ressort des intentions qui ne sont votre ou vous prêtent des tendances que vous abjectez vous même.

Et sur ce sujet, les féministe sont pas meilleures que les autres.
Si l'on partage pas leurs avis, ont est des machistes ou des pro d'une société patriarcale enlisés dans des principes d'un autre temps ( accusation véridique j'en ai fais les frais à la fac, pour avoir dis que les féministe ne sont ni plus ni moins que des machistes sans phallus).
Je suis complètement blasé de vivre içi, de voir comment sombres tout ça et que la majorité ne réagit pas...

Voila, c'était mon coup de gueule de la journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 11:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
L.Lawliet a écrit:
Voila, c'était mon coup de gueule de la journée.


Oui, visiblement tu en a gros sur la patate... :|

Je sens que ça va être une journée pénible pour la modération... :cry:

Bon, tu as conscience d'être quand même légèrement hors-sujet, avec tes théories sur la criminalité des étrangers et le traitement supposément inégalitaire des religions? Ça n'a rien à voir avec notre débat sur le droit des femmes, et ça dévie complètement en discussion purement politique, ce qui est interdit par la charte de ce forum consacré, rappelons-le, au paranormal, et pas à la politique...

Alors on va revenir gentiment au sujet, hein? Et tu vas laisser l'immigration en dehors de ce topic parce que ça n'a rien à voir... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 11:35 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
L.Lawliet a écrit:
Ce qui est drôle avec les FEMEN, c'est que, comme récemment dans une université belge, elles ne s'en prennent qu'aux institutions catholiques, pas aux musulmans ni juifs.

La grande mosquée de Paris, c'est catholique?

L.Lawliet a écrit:
résultat: contrôle d'identité par les forces de l'ordre et c'est tout :)


Interpellation, pas contrôle d'identité.

L.Lawliet a écrit:

A l'inverse, des manifestant du mouvement La Manif pour Tous: 44 heures de gardes à vue.
Il y à comme un problème non?

Quand on vois qu'ont cataloguent les anti- mariages gays de fascistes, de violents.
Que plusieurs manifestant ont du enlever leurs T-Shirt rose ou bleu symboles de La Manif Pour Tous car des policiers leurs ont demander, et qu'a côté de cela, des pro mariages gays manifestent aux slogan " un hétéro= une balle, une famille= une rafale" et qu'ils sont pas inquiétés ??


Garde à vue pour violence: ils avaient jeté des projectiles (bouteille, pavés et pétards) sur les forces de l'ordre.
Le monsieur à qui on a demandé de retirer son sweat shirt... heu je me permets de copier/coller l'info que j'en ai ;)
Ce "père de famille" n'est autre que le directeur de l'enseignement catholique du diocèse de l'Aisne. Et il venait au jardin du Luxembourg non par hasard avec épouse et 6 enfants mais bien pour manifester en un "pique-nique pour tous" qui contrevenait à l'article 9 du règlement du Jardin. Le Tee shirt n'était que le signe de ralliement avant de servir de prétexte au buzz de ces gens.
L.Lawliet a écrit:
des pro mariages gays manifestent aux slogan " un hétéro= une balle, une famille= une rafale" et qu'ils sont pas inquiétés ??


une preuve de ce que tu avances? Par contre, si tu veux, moi je peux te prouver que dans la manif anti mariage gay, il y avait des trucs du genre: les PD au bûcher.
L.Lawliet a écrit:
accusation véridique j'en ai fais les frais à la fac, pour avoir dis que les féministe ne sont ni plus ni moins que des machistes sans phallus).
.

Machiste: se dit d'un HOMME qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir par son comportement.
Donc les féministes pour toi, sont des hommes à qui on a coupé le sexe et qui se sentent supérieurs aux femmes. Ou bien tu veux dire que les féministes sont des femmes qui se sentent supérieurs aux autres femmes... Ou bien tu veux dire que les féministes sont des travelos? :shock:
Bon enfin bref, elle veut rien dire ta réplique.
Ah si j'y suis... c'est parce qu'on a n'a pas de phallus qu'on est aigrie? Non je te rassure, je n'aimerais pas en avoir un, je ne saurais pas quoi en faire et ça me gênerait un peu dans l'intimité avec mon amoureux qui aiment les vulves.

En ce qui concerne la délinquance qui viendrait en majorité de la population immigrée, tu peux me donner des chiffres? :)

Excuse moi William, je sais qu'on s'éloigne du sujet avec cette dérive sur le mariage gay. J'ai tenté de ne pas faire de politique dans ce que j'ai écrit. Je crois même que j'y suis parvenue. C'était sympa ce débat : on avait réussi à échanger sans être forcément d'accord mais en restant polis et SURTOUT en n'allant pas chercher des arguments au comptoir du bistrot du coin.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 11:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Nili a écrit:

Excuse moi William, je sais qu'on s'éloigne du sujet avec cette dérive sur le mariage gay. J'ai tenté de ne pas faire de politique dans ce que j'ai écrit. Je crois même que j'y suis parvenue. C'était sympa ce débat : on avait réussi à échanger sans être forcément d'accord mais en restant polis et SURTOUT en n'allant pas chercher des arguments au comptoir du bistrot du coin.


Nan mais t'excuse pas...

Je pense que rammener l'immigration, la délinquance et la religion dans un débat sur le féminisme, c'est quand même un cas d'école niveau troll...
:?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Moi ça fait 15 ans que je boss qu' avec des nanas. La plupart sont mes supérieures. Je crois pouvoir dire que quand les esprits s'échauffent, ma présence arrivait un peu à canaliser les nerfs de ces dames. Ce n'est pas moi qui le pense, mais c'est mes collègues qui m'ont en fait part. Et j'ai plus d'affinité avec les femmes qu'avec les hommes. Par contre, quand il s'agit de draguer, c'est impossible pour moi... Dailleurs j'ai des meilleures amies et 1 seul véritable ami.

Je trouve ce débat amusant parce que je ne suis pas féministe du tout, mais je comprend... Pourtant j'ai 2 ou 3 idées très arrêtées sur certains sujets.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 13:23 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
C'est fréquent ce que tu racontes Nico. Enfin j'ai l'impression que ça l'est. Un lieu de travail peuplé exclusivement de femmes tournent assez souvent au crépage de chignon!
Il est alors facile d'en déduire que les nanas sont perfides et immatures.
Moi j'y vois surtout une preuve que partout on a besoin des deux sexes, d'un équilibre.
Et je dirais juste que je connais également des lieux de travail exclusivement masculins où l'ambiance pourrie n'a rien à envier aux nanas entre elle. :P

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
L.Lawliet a écrit:
Voila, c'était mon coup de gueule de la journée.


C'était surtout un indigeste ramassis de haine confite, d'intolérance crasse, et d'un racisme recuit. Pas sain tout ça ! :mrgreen:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 16:49 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Nili a très bien répondu au message de L.Lawliet ; je suggère de retourner au sujet de discussion de départ sans s'attarder sur cette digression - au sujet de laquelle je pense que tout le monde est suffisamment grand pour tirer sa propre conclusion.

Les messages hors-sujets seront supprimés sans préavis. A bon entendeur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 23, 2012 09:39
Messages: 12
Oui Nili effectivement c'est répond clairement et poliment, je te remercie par ailleurs.
Par contre, se faire traiter de raciste haineux plus haut c'est plus que lamentable, ou bien tu as mal lu mon poste.
Je ne le trouve pas particulièrement hors sujet, vue que je voulais démontrer la différence de traitement sur ces sujets selon la position dans laquelle l'on se retrouve, et le féminisme en fais partie.

Après c'est la modération trouve réellement trop hors sujet et politique effectivement, là, je vais recentrer mes propos.

Pour les exemples de différences de traitement au niveau des manifestations sur le mariages pour tous, je pourrais t'envoyer par message privés si tu le souhaite Nili les liens des articles parlant des propos " un hétéro= une balle" etc.

Pour ce qui est du père au T-Shirt, effectivement je ne savais pas le fond de cette histoire et tu me l'apprend, dans ce cas toutes mes excuses cela m'apprendra !
Mais sur le fond, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des individus débiles des deux côtés dans ces manifestations, on ne peut le nier, mais il y à une différence de traitement envers eux de la part des médias et force de l'ordre.

Apparement l'immigration massive je ne peux en parler, vue que c'est hors sujet et trop politisé, disons que de par mon expérience professionelle, j'ai été amené à en débattre, et je pourrais également te communiquer des sources dessus sur la surreprésentations dans les délits.
Cela n'est en rien raciste, juste que les médias et le pouvoir en places, les institutions refusent d'en parler et d'en débattre, ce qui est un mal. Contrairement à la Grande-Bretagne par exemple.
C'est exactement ce que disais l'un des intervenants plus haut, il à suffit que je parle de cela pour me faire catalogué de raciste haineux, alors que j'ai en rien émit un avis raciste, à moins que si l'on parle ou l'on critique les conséquences d'une immigration incontrôlé on est raciste?

Bref, le lien dans tout ceci avec le féminisme, c'est que l'on donne trop d'importance à ces groupes et qu'il y à trop de différence de traitement.
C'est bien que les FEMEN ai était à la grande mosquée de Paris, mais s'en sont ils pris aux fidèles dedans?non.
Contrairement à Notre Dame ou bien dans l'université belge, où la elles s'en sont pris physiquement à des personnes.
Mais là on en entend moins parler.

Les droits des Femmes sont une bonnes choses, c'est tout à fait normal et nécessaire, le problème c'est qu'on nom de ces droit l'on obtient une permissivité excessive envers des groupuscule féministe qui au final nuise à la cause des femmes.

Faudrait pas que l'on finissent comme en Suède où une loi va obliger les hommes à uriner assis au nom de l'égalité lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 20:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Tu politises encore le débat :evil:

Il ne manquerait plus que tu donnes par MP des liens que nous n'acceptons pas en public :shock:

Tu n'es pas au bon endroit pour discuter de ce sujet.

Merci de ne pas récidiver sur le sujet.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 20:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
L.Lawliet a écrit:

Apparement l'immigration massive je ne peux en parler, vue que c'est hors sujet et trop politisé, disons que de par mon expérience professionelle, j'ai été amené à en débattre, et je pourrais également te communiquer des sources dessus sur la surreprésentations dans les délits.


Mais on s'en fout, ça n'a toujours pas le moindre rapport avec le droit des femmes... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les droits de la femme
MessagePosté: Mer Avril 24, 2013 20:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Que tu trouves normal qu'elles soient allées à la grande mosquée prouve simplement ta haine vis à vis des musulmans. Parce que moi, féministe, je ne trouve pas ça normal. Ni dans une cathédrale, ni dans une mosquée, ni dans n'importe quel lieu de culte. J'ai évidemment une dent contre les religieux qui aimeraient voir la femme à une place établie par eux: la cuisine ou le trottoir. Mais je n'ai rien contre les gens qui croient en Dieu ou Allah et qui éprouvent le besoin de prier dans un lieu donné. Je dirais même que je respecte ça et que je le comprends.

Ensuite pour tes chiffres, apprends que la loi interdit ce que tu prétends. Aucun chercheur en sociologie ne peut mener une étude de la sorte puisque simplement il n'a pas le droit d'inclure dans ses questions la religion ou l'origine ethnique d'une personne. Mon père qui a fait une thèse sur la formation professionnelle en milieu carcéral s'était heurté à ce problème. Il souhaitait prouver l'inverse de ce que tu avances, tu te doutes bien.
Tes chiffres viennent sans doute de sites ou réunions entre gens bien pensant et crânes rasés. Pourtant c'est une ineptie que même Mr Le P'Haine a fini par reconnaitre. Non, aucun chiffre ne peut prouver que les immigrés (ou les enfants et petits enfants d'immigrés en ce qui concerne ceux que tu accuses) soient plus coupables de délits ou de crimes que les "français de souche" comme vous aimez vous nommer.
Alors maintenant tu vas me dire qu'il n'y a pas besoin de chiffres, qu'il suffit de regarder les infos. Bah ouais mais faudrait savoir. Je pensais que les médias étaient les complices du complot!
Suffit aussi de se balader dans la rue? Bah ouais, je bosse le soir, je rentre tard chez moi et j'habite un quartier dont la population doit être à 60% d'origine maghrébine. A part un bonsoir ou un "je peux vous aider?" quand je galère à ouvrir la porte de l'immeuble avec mes sacs d'accessoires, je ne me suis jamais faite ennuyée. J'ai peut être de la chance.
Par contre, comme malheureusement trop de femmes, j'ai pu vivre par 3 fois l'une ou l'autre des violences graves faites aux femmes. la première fois à 11 ans: c'était un flic, blanc, français. La seconde fois à 16 ans: un mec de 20 ans, français, blond aux yeux bleus. Et la troisième fois à 32 ans: mon mari, un mec d'origine normande.

Ouvre les yeux, arrête de prendre pour argent comptant les seules choses que tu sois capable de comprendre, regarde qui sont réellement les responsables de la situation économique de l'Europe et de la planète toute entière, instruis toi, renseigne toi.
Tes mp, tu peux te les garder. Ici on est sur un forum et si tu avais la preuve de ce que tu avances, tu l'aurais faite ici et au yeux de tous. En plus, les mp je les préfère venant de gens que j'aime bien et de qui je peux apprendre des choses.

Ah une précision tout de même: je suis "française de souche" (tristement sans aucune origine exotique), je suis blonde aux yeux bleus, hétéro et sans religion (ni familiale, ni de choix).

Je suis vraiment désolée les modérateurs. Je ne répondrais plus, c'est promis. Mais là, la crasse intellectuelle, je sature.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO