D'abord, je vous annonce que cette nuit, j'ai rêvé que la rubrique 'Moteurs, voiles et pattes' du forum Paranormal.fr.net avait les honneurs d'un article de journal élogieux, et que j'étais en mesure de me pointer quelque part où vous étiez tous assemblés pour vous le montrer triomphalement.
Je suis une personne humble et modeste................
Ensuite :
Azama a écrit:
Les photos "russes"? Celles du porte-avions, elles sont a un gabarit correct, non ?
Oui, les photos russes à partir de la photo de la salle de bains...
Azama a écrit:
Pour les balancines à l'atterrissage, sur le U-2, je pense que plusieurs pick-up le poursuivaient pour au moins accrocher un bout d'aile
Oui, c'est ce que je pensais. Ce qui est bizarre quand on y songe, car en plein exercice intensif avec cet avion (voire en période de guerre), est-il raisonnable de penser qu'il y aurait plein de monde sur une piste vide pour traiter l'U2 aux petits oignons ?
Azama a écrit:
Le planeur accroché à son remorqueur, repose sur une aile (je crois que j'ai une photo dans mon profil).
Au moment ou la traction commence, un assistant aide un bout d'aile à se caler horizontale, mais la portance arrive tellement vite, que si le pilote est OK, le planeur décolle avant le "tracteur"; Là il y a toute une phase technique de pilotage, ou il faut maintenir une distance altimétrique, jusqu'au largage (500m chez nous en Auvergne c'est un après-midi assuré sous les cumulus).
Jusque là, ça va. (j'ai fait un tour en planeur dans ma folle jeunesse !)
Azama a écrit:
Pour la phase d'atterrissage, nous n'avons toujours qu'une seule roue, mais surtout un aéronef qui a une finesse énorme (+ de 25 pour un simple biplace !), et le terrain ne suffirait pas; Nous sortons donc les aéro freins, qui nous amèneront à environ 8 de finesse, soit les performances d'un deltaplane d'il y a 30 ans, ou un peu moins qu'un parapente haut niveau actuel.
La vitesse chute très vite, la roue devient un infernale tape-cul, puis, en fin de freinage bien réalisé, à vitesse 0, une des 2 ailes s'incline et touche le gazon en douceur...
Là, je suis larguée (ha ha).
Une finesse de 25, puis de 8 ?
Le terrain ne suffirait pas ? Pourrais-tu expliquer SVP ?
Sans compter que j'ai du mal à croire que planeur = U2... Le U2 a un moteur, il doit être considérablement plus lourd ; est-ce que le carburant est stocké dans les ailes comme pour les avions de ligne ? De plus il coûte certainement considérablement plus cher, = pas droit à l'erreur !
Veganne