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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 18:20 
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Le SR-71 qui à supplanté et remplacé le U2, trop lent et trop vulnérable, le SR-71 volait à 3.500 Km/h, rempli de détections et de caméras et pas besoin d'armement, vu sa vitesse.

J'ai été survolé par un SR-71 volant à vitesse réduite et basse altitude sur un aérodome militaire, ses moteurs avaient des flammes de 25 mètres de longueur, du genre chalumeau avec des stries.

Le pire ce sont les tripes secouées dans tous les sens par les vibrations et le bruit, on à la désagréable impression que les organes internes se baladent dans le ventre. :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 19:02 
J'ai vu un SR-71 d'exposition sur le musée flottant USS INTREPID, sur l'Hudson, c'est vrai qu'il était impressionnant, mais d'en avoir vu un voler, c'est une chance rare!

On le voit sur Google earth en tapant "uss intrepid"; Il est au bout à droite du pont d'envol; Il y a même un Concorde sur la jetée séparant le porte-avions et le sous-marin !


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 19:39 
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Tu t'es fait avoir, Azama. Ce n'est pas un Blackbird mais un A-12, son ancêtre qui est exposé sur le pont de l'USS Intrepid.

Fichier(s) joint(s):
Lockheed_A-12.jpg


On peut d'ailleurs voir Will Smith jouer au golf sur son aile dans le film "Je suis une légende".


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 20:29 
Je savais pour Will Smith, mais je n'ai pas vu la scène.

Je suis allé consulter le site entre temps, c'est bien un A-12, mais quand tu es sous l'aile, il faudrait avoir vu les 2, pour comparer.
Par contre, depuis juin, il y a une navette spatiale, sauf que l'ouragan a un peu esquinté les installations! Le musée réouvre ... le 21 décembre 2012! Fortiches, ces ricains !

Voici d'ailleurs 2 photos de ce musée, dont le fameux A-12 que j'ai pris pour un blackbird:

Image

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 21:58 
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Hé, les copaings, je viens de trouver ça :

(le titre veut dire : 'un routier sérieusement compétent')
Si c'est pas le champion du monde, je ne vois pas de quoi le champion est capable ! Rouler sur le toit, peut-être ? :lol:

Veganne


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 22:20 
Wow! Et Camion long remorque courte, c'est pas le plus facile à manoeuvrer! En plus à cet endroit ?

J'ai fait de hasardeuses manoeuvres dans cette config, mais bien au sec (à la brasserie Excelsior, à Lille, Quai de la Moselle), pour payer mes études, et je n'aimais pas la config "camion-remorque": La semi est bien plus aisée, encore que dans cet endroit, elle ne tournerait pas !

Au passage, c'est très bien calculé, car la remorque étant vide, il y a moins de "poids-ballant" au cul, comme on dit! Mais ce sont des as, ces mecs !

Encore, dame Veganne :wink:


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 10:14 
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Azama a écrit:
Pour le train du U2, c'est un système relativement utilisé qui s'appelle des "balancines largables"; Si tu regardes au début, en bout d'ailes il y a des choses rouge fluo, qui sont de petites roulettes, largables, puisque ce bel avion prend très vite son équilibre; C'est carrément un planeur à réaction, qui n'a qu'un moteur, pas hyper puissant, puisque son taf est de rester longtemps très haut.

OK, j'ai revu le début de la vidéo, repéré les balancines. Mais ce qui m'a choquée, c'est l'atterrissage (que je viens de revoir aussi) : pas de balancines puisqu'elles ont été larguées, tant que l'avion roule OK, reste d'énergie cinétique qui maintient la portance sous les ailes, mais quand il s'arrête ? Est-ce que les mécanos autour installent des 'cales' sous les ailes (on voit beaucoup de monde s'agiter, mais pas précisément ce qu'ils font) ? Sinon, comment fait l'avion pour ne pas basculer d'un côté ou de l'autre ?
PS : pourquoi largables ? Est-ce qu'elles sont récupérables / réutilisables une fois larguées ?

OK, c'est décidé : pour Noël, je veux un SR71. J'aime pas Noël, mais autant que ça serve à quelque chose !
Heu... Un SR 71 avec un pilote attitré, bien sûr !!

Dragon : ben alors, t'as pas fait du stop quand le SR est passé au dessus de toi ? :lol:

Conc. la vidéo du camion en manoeuvre : j'ai mis un moment pour comprendre ce que voulait faire le chauffeur. Approcher la remorque de quelque chose pour charger ? Garer le camion parallèle à la remorque pour rigoler ? ... quand j'ai compris qu'il faisait demi-tour : non ? NON ? Il va pas y arriver quand même ? Ah ben si...
Chapeau bas, l'artiste !

Veganne

PS Azama, la prochaine fois, STP, redimensionne tes photos ! Ça met un de ces brols dans la page pour répondre !


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 10:34 
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Il est même encore possible d'éditer ton message, Azama. Ce serait sympa pour ceux qui ont de petits écrans ou de petites connexions. :wink:

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Décembre 15, 2012 12:15 
Les photos "russes"? Celles du porte-avions, elles sont a un gabarit correct, non ? :roll:
Je fais ça en rentrant du marché (ou j'achèterais du caviar, tiens)!

Je ne trouve pas la fonction "edit" lorsque je suis dessus, Arkayn ? :shock:

@Veganne: Pour les balancines à l'atterrissage, sur le U-2, je pense que plusieurs pick-up le poursuivaient pour au moins accrocher un bout d'aile, mais connaissant bien le planeur, je vais te dire comment on fait:

Le planeur accroché à son remorqueur, repose sur une aile (je crois que j'ai une photo dans mon profil).
Au moment ou la traction commence, un assistant aide un bout d'aile à se caler horizontale, mais la portance arrive tellement vite, que si le pilote est OK, le planeur décolle avant le "tracteur"; Là il y a toute une phase technique de pilotage, ou il faut maintenir une distance altimétrique, jusqu'au largage (500m chez nous en Auvergne c'est un après-midi assuré sous les cumulus).

Pour la phase d'atterrissage, nous n'avons toujours qu'une seule roue, mais surtout un aéronef qui a une finesse énorme (+ de 25 pour un simple biplace !), et le terrain ne suffirait pas; Nous sortons donc les aéro freins, qui nous amèneront à environ 8 de finesse, soit les performances d'un deltaplane d'il y a 30 ans, ou un peu moins qu'un parapente haut niveau actuel.
La vitesse chute très vite, la roue devient un infernale tape-cul, puis, en fin de freinage bien réalisé, à vitesse 0, une des 2 ailes s'incline et touche le gazon en douceur...

Et on nettoye les moustiques sur les bords d'attaque, avant de rentrer la bête à l'abri! C'est stupide, je n'ai jamais emmené de caméra en planeur, et les photos ne sont pas parlantes !


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 02:02 
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Azama a écrit:
Nous sortons donc les aéro freins, qui nous amèneront à environ 8 de finesse



La finesse d'une brique! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 12:36 
C'est le but recherché! Tu as vu des AF de planeur? Quand tu les sors c'est proportionnellement aussi bruyant que sur un airliner, et ce n'est pas le frin de mobylette qui arrêterait un cirrus ou autre de ces bos zozios!

@PNT2A: J'ai passé un grand moment cette nuit, à regarder les reconstitutions officielles et les enregistrements radio du 737 de Perm, le 14/09/2008, ça fout le frisson! Le mec, grammé, à qui c'est la TWR qui lui signale qu'il est en train de monter, alors qu'il est en finale et pas du tout aligné, des gourances dans les vecteurs, etc, puis le captain qui brusquement part sur la gauche jusqu'au décrochage, et termine sur le toit :shock:
(J'ai été très affecté par cet accident, car il y avait à bord un ami, qui avait déjà adopté un orphelin russe, et qui là, au 3ème voyage allait lui chercher une petite soeur...)


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 13:10 
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D'abord, je vous annonce que cette nuit, j'ai rêvé que la rubrique 'Moteurs, voiles et pattes' du forum Paranormal.fr.net avait les honneurs d'un article de journal élogieux, et que j'étais en mesure de me pointer quelque part où vous étiez tous assemblés pour vous le montrer triomphalement.
Je suis une personne humble et modeste................ :lol:

Ensuite :
Azama a écrit:
Les photos "russes"? Celles du porte-avions, elles sont a un gabarit correct, non ?

Oui, les photos russes à partir de la photo de la salle de bains... :)

Azama a écrit:
Pour les balancines à l'atterrissage, sur le U-2, je pense que plusieurs pick-up le poursuivaient pour au moins accrocher un bout d'aile

Oui, c'est ce que je pensais. Ce qui est bizarre quand on y songe, car en plein exercice intensif avec cet avion (voire en période de guerre), est-il raisonnable de penser qu'il y aurait plein de monde sur une piste vide pour traiter l'U2 aux petits oignons ?

Azama a écrit:
Le planeur accroché à son remorqueur, repose sur une aile (je crois que j'ai une photo dans mon profil).
Au moment ou la traction commence, un assistant aide un bout d'aile à se caler horizontale, mais la portance arrive tellement vite, que si le pilote est OK, le planeur décolle avant le "tracteur"; Là il y a toute une phase technique de pilotage, ou il faut maintenir une distance altimétrique, jusqu'au largage (500m chez nous en Auvergne c'est un après-midi assuré sous les cumulus).

Jusque là, ça va. (j'ai fait un tour en planeur dans ma folle jeunesse !)

Azama a écrit:
Pour la phase d'atterrissage, nous n'avons toujours qu'une seule roue, mais surtout un aéronef qui a une finesse énorme (+ de 25 pour un simple biplace !), et le terrain ne suffirait pas; Nous sortons donc les aéro freins, qui nous amèneront à environ 8 de finesse, soit les performances d'un deltaplane d'il y a 30 ans, ou un peu moins qu'un parapente haut niveau actuel.
La vitesse chute très vite, la roue devient un infernale tape-cul, puis, en fin de freinage bien réalisé, à vitesse 0, une des 2 ailes s'incline et touche le gazon en douceur...

Là, je suis larguée (ha ha). Une finesse de 25, puis de 8 ? Le terrain ne suffirait pas ? Pourrais-tu expliquer SVP ?
Sans compter que j'ai du mal à croire que planeur = U2... Le U2 a un moteur, il doit être considérablement plus lourd ; est-ce que le carburant est stocké dans les ailes comme pour les avions de ligne ? De plus il coûte certainement considérablement plus cher, = pas droit à l'erreur !

Veganne


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 15:28 
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Veganne4 a écrit:

Une finesse de 25, puis de 8 ? Pourrais-tu expliquer SVP ?
Veganne


Finesse de 25 signifie qu'en plané l'appareil couvrira 25 fois la hauteur à laquelle il vole.

Exemple si nous volons à 100 mètres, théoriquement en choisissant la vitesse préconisée par le constructeur pour le meilleur plané nous avons 2500 mètres de vol devant nous.

La sortie des aérofreins provoque une trainée (ralentissement) qui abaisse la finesse de
25 à 8 .

Enfin ceci est la théorie, différents éléments peuvent faire varier ces conditions dites optima.

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 16, 2012 20:33 
Comme le dit Roger!

Tout objet volant a cette notion de finesse; En passant sur la partie "équations", LA tu trouveras un comparatif des finesses de quelques engins différents.
Pour essayer de faire simple, un objet volant ayant une finesse de 10, laché à 1000 mètres au dessus du sol, parcourra* 10 fois cette distance sur le sol, soit 10 kilomètres; Mais cette notion est purement théorique, dans un air idéalement pur sans la moindre turbulence, alors que dans la réalité il y a plein de facteurs qui font que...

Le U-2 est un avion d'observation, non armé, donc ses missions étaient tout bonnement de l'espionnage militaire. Etant donné ses capacités, oui c'est en quelque sorte un planeur motorisé, même si le moteur était indispensable, mais par conception, son envergure le destinait à optimiser ses capacités de long vols.

Ceci est devenu obsolète, avec les satellites qui ont des précisions époustouflantes (sur une image Google Earth, on voit même distinctement une femme en train de bronzer sur un toit)! :oops: Si tu ajoutes que ces engins ne travaillent pas que dans le "visible", mais aussi dans l'infra-rouge, le "thermique", au point que les nuages ne sont plus un obstacle absolu.

Il existe dans le civil, des motoplaneurs autonomes, dont le moteur sert au décollage, et éventuellement à "remettre un petit coup" si l'avion était trop bas.

Ceux que tu vois ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Motoplaneur ont un groupe motopropulseur rétractable, qui se rentre comme un train d'atterrissage, justement pour gagner en finesse; Etant autonomes, ils n'ont pas besoin de se faire remorquer, ce qui est amorti financièrement malgré le surcoût.

@Roger: J'ai compris que ton ULM était un 3 axes, mais quel modèle s'il te plaït ?


*"parcourera"? J'ai un trou subit :roll:
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Pour les photos, je n'ai pas réussi à éditer, j'ai du manquer quelque chose :?


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 09:11 
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Merci pour les explications, Roger et Azama ! Tout est clair.

Azama a écrit:
*"parcourera"? J'ai un trou subit

Non, parcourra est juste. Même conjugaison que courir.
Je te rassure : j'ai dû vérifier dans le dico !!!

Veganne


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 12:45 
Aloïs frappe à nos portes ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 15:13 
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Azama a écrit:
@Roger: J'ai compris que ton ULM était un 3 axes, mais quel modèle s'il te plaït ?


Il s'agit d'un Hélios d'Aviakit aile haute, constructeur concepteur du Véga malheureusement obligé de déposer son bilan.Dommage ces machines étaient excellentes.

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 17:32 
Tu pourrais m'en dire un peu plus? Rotax, je suppose comme engin, mais si tu as une photo :wink:

Je suis d'accord avec ton choix aile haute, j'ai appris sur Cessna 150, puis fait du 172, c'est une bonne formule, un compromis entre stabilité et visibilité.

Mon brevet datant de 82, il n'y avait pas les séparations multiaxes, pendulaires et maintenant paramoteur, mais j'ai toujours aimé les pendulaires "Air Création", les meilleurs, car les Cosmos sont montés "un peu fin".

Et tu voles toujours,

Pardon les aminches, mais c'est un forum, donc on partage :roll: 8)


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 19:24 
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Et en plus, tu n'es même pas HS ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 19:32 
Tu sous entends: "pour une fois"?

Si si, je sens bien ! :wink:


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 19:54 
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Il y a bien un peu de taquinerie. :lol:

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 20:01 
mais j'adore ça! :wink:


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 15:50 
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Azama a écrit:
Tu pourrais m'en dire un peu plus? Rotax, je suppose comme engin, mais si tu as une photo :wink:

Je suis d'accord avec ton choix aile haute, j'ai appris sur Cessna 150, puis fait du 172, c'est une bonne formule, un compromis entre stabilité et visibilité.

Mon brevet datant de 82, il n'y avait pas les séparations multiaxes, pendulaires et maintenant paramoteur, mais j'ai toujours aimé les pendulaires "Air Création", les meilleurs, car les Cosmos sont montés "un peu fin".

Et tu voles toujours,

Pardon les aminches, mais c'est un forum, donc on partage :roll: 8)


Azama,

Rotax 582 graissage séparé culasse grise, remplacé par le même en culasse bleue.
J'ai aussi taté du 152 e du 172 et du 177 cardinal chez Cesna.
Passé mon PP IFR sur Piper Aztéque.
Pas volé depuis 3 ans ça me manque .

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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 18, 2012 18:10 
IFR !

En plus, sur un Aztec (bimoteur)...

Je te tire mon chapeau, Roger, je n'ai jamais pu aller jusque là...

Bon, prenons l'habitude d'expliquer les "sigles obscurs", au moins pour cette pauvre Véganne qui s'intéresse :mrgreen:

IFR= Instruments Flight Rules, ou "pilotage aux instruments"; C'est le mode qui permet de voler en avion sans visibilité; Sur un petit avion, c'est un "must", d'ailleurs c'est impressionnant de voir les élèves avec des rideaux autour du cockpit (seul l'instructeur a la visibilité)... Poser un n'avion en plein soleil "rideaux fermés", ça fait vicieux, mais c'est indispensable pour la qualif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_aux_instruments

Je n'ai que le VFR de nuit, à savoir le "vol à vue de nuit par beau temps"; C'est modeste mais qu'est-ce que c'est bien de voler de nuit en sachant ou tu es et où tu vas, surtout quand les étoiles sont là!

C'est à peu près la même différence de sensation que la nav de nuit à la voile...

Voici un aperçu pour la qualif de nuit: http://www.aero-training.fr/qualificati ... -nuit.html

@Roger: 3 ans sans voler, je te comprends, c'est l'enfer! J'ai pu me défouler un peu en parapente, mais ça ne vaut pas une balade d'une semaine en pendulaire avec bagages et chienne en place arrière, et planté de tente derrière une ferme, où les gens t'invitent gentiment, et, quand c'est possible, le lendemain tu leur fait survoler leur ferme, ce qui crée des liens!(J'ai des photos de ça, mais le copyright est partagé avec le proprio de l'ULM, et on est plus copains) :roll:

Je crois que si je pouvais, je me construirais un "formule Mignet"*, d'autant que j'ai un ami qui a plusieurs moteurs avionnés par lui, au fond d'un garage!

*Formule Mignet, ou "pou du Ciel": Invention géniale de Henri Mignet, vers 1936, quand a été créée "l'aviation populaire".
Ce type d'appareils étaient facile à fabriquer en amateur, en étant minutieux, dans un simple garage; Il y a des anecdotes de gens qui ont construit dans leur salon, puis démonté, car il aurait fallu casser la fenètre et les murs!

EX: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pou-du-ciel

Stop! je suis intarrissable et ça gave vite les passions.


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 06:44 
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Azama a écrit:
Aloïs frappe à nos portes ! :mrgreen:

Qui est Aloïs? :wink:

Arkayn a écrit:
Et en plus, tu n'es même pas HS ! :lol:

HAH ! Et qui c'est le génie qui a mis au point le titre du sujet pour éviter ça, hein ???? rrh rrh
Pas de problème, Azama et Roger, partagez, partagez donc ! Nous écoutons gentiment aux portes, avec votre bénédiction ! :lol:

Azama a écrit:
Bon, prenons l'habitude d'expliquer les "sigles obscurs", au moins pour cette pauvre Véganne qui s'intéresse

Oh, Azama, je t'aiaiaimeuh !
IFR je connais. Mais PP ? C'et le prefet de pilote, avec l'accent alsacien ? :mrgreen:
Je me demande pourquoi on ne voit pas plus souvent d'ULM dans le ciel (j'habite dans le Haut-Var). Est-ce que c'est un sport rare ? Les aires de vol sont-elles contrôlées et limitées ? Dans ma vie j'ai vu plus (mais pas beaucoup) de parachutistes, mais peut-être une ou deux fois des ULMistes...!

J'ai prévu les 'pattes' dans mon titre pour couvrir aussi l'équitation (et autres transports par animaux - y compris les autruches...). Je ne désespère pas d'en voir arriver. Azama, toi qui as tout fait dans ta vie (ben oui, c'est l'impression que tu donnes :wink: ...), pas de participation à une course de chevaux prestigieuse ? Un petit deuxième dans le prix de l'Arc de Triomphe ? Non ?
Déçue déçue... :lol:

Veganne


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 12:59 
PP = Pilote privé, qui après 25 h en solo te permet d'emmener un ou des passagers non-payants.

Pour Roger, ses qualifs lui donnent le droit d'emmener des passagers par temps de pluie ou/et bouché.

"Tout fait", comme tu dis, c'est une impression que ça donne; En réalité j'ai fait des choses diverses et parfois marginales.
Il y a surtout les choses que beaucoup font et qui ne m'ont jamais intéressées.

Je n'ai jamais regardé un match de foot, et très peu des autres sports olympiques, je n'y connais rien; Jamais milité dans un parti politique ou quoi que ce soit de religieux, jamais pus passer 30 minutes dans un vide-grenier ou des soldes, jamais participé au téléthon, ni vu un concert de Claude François ou Black Eyed peas, jamais arrivé à coudre à la machine, ni a écrire à l'autre machine, eu une seule fois une note supérieure à 3 en maths au lycée (mais j'ai loupé le bac la 1ère fois avec 1/60 en maths), embêté des chevaux à vouloir leur grimper sur le dos de manière maladive, aimé les voitures BMW ou Mercedes. A part la petite enfance, jamais habité plus de 4 ans au même endroit (record en cours), jamais pêché à la mouche, jamais trouvé que la Kronenbourg était une bonne bière, mais jamais passé plus d'une après-midi en Alsace, jamais vu d'ovni, ni courtisé une reptilienne dans un endroit hanté.

Rien que de bien normal Veganne, non ? :wink:


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 15:15 
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Azama dit:
*Formule Mignet, ou "pou du Ciel": Invention géniale de Henri Mignet, vers 1936, quand a été créée "l'aviation populaire".

Parlant de formule Mignet.
J'ai un Balerit démonté dans mon garage à remettre en état (aile ar enfoncée ) avec moteur subaru EA 71 avionné révisé .n'étant physiquement plus en état de le faire je vais m'en séparer à mon grand regret.
Concernant mes licences elles ne sont plus valables n'ayant pas été renouvelées. Si ma santé le permet je vais repasser le test PP cet été quitte à refaire quelques heures de double avec un instructeur, ça ne fait jamais de mal.

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Saint-just.


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 18:23 
Un Ballerit! Une référence, que même l'armée avait acheter, mais pourquoi voler en ULM, quand on a des hélicos qui font du sur place, pour beaucoup plus cher ! :mrgreen:

La dernière fois que j'ai passé le test PP, donc après plus d'un an sans voler, c'était une heure avec un instructeur qui te donnait les consignes, te laissait piloter, puis essayait de t'embrouiller, dans la conversation, juste pour voir ta réactivité!
Ca doit être un peu plus long avec l'IFR, c'est normal.

Les engins volants ou les voiliers au rencart, ça me rend malade :cry:


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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 19, 2012 21:08 
En avion? Même pas peur !



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 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2012 08:46 
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Azama a écrit:
Je n'ai jamais regardé un match de foot, et très peu des autres sports olympiques, je n'y connais rien; Jamais milité dans un parti politique ou quoi que ce soit de religieux, jamais pus passer 30 minutes dans un vide-grenier ou des soldes, jamais participé au téléthon, ni vu un concert de Claude François ou Black Eyed peas, jamais arrivé à coudre à la machine, ni a écrire à l'autre machine, eu une seule fois une note supérieure à 3 en maths au lycée (mais j'ai loupé le bac la 1ère fois avec 1/60 en maths), embêté des chevaux à vouloir leur grimper sur le dos de manière maladive, aimé les voitures BMW ou Mercedes. A part la petite enfance, jamais habité plus de 4 ans au même endroit (record en cours), jamais pêché à la mouche, jamais trouvé que la Kronenbourg était une bonne bière, mais jamais passé plus d'une après-midi en Alsace, jamais vu d'ovni, ni courtisé une reptilienne dans un endroit hanté.
Rien que de bien normal Veganne, non ? :wink:

Hé tricheur, personne n'a courtisé une reptilienne dans un endroit hanté !!!!!
Bon, ya pas mal de trucs que je n'ai pas fait non plus, et pas mal de trucs que j'ai fait, mais je ne donnerai pas de détails, ce serait ennuyeux !
Roger, Azama, des explications sur le fait qu'on ne voit pas souvent voler des ULM ?

Veganne


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