Nous sommes le Lun Avril 29, 2024 06:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:34 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ouaip, déjà vu !

J'aime bien cet épisode aussi (que je me suis re-zyeuté après l'éruption de l'imprononçable glacier islandais...)

(j'aime bien les pilotes britanniques. 747 en plein ciel, plus aucun moteur qui marche, raison totalement inconnue, mais on ne panique pas, cool Raoul !)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il y a aussi cette autre histoire d'un vol en planage au-dessus de l'Atlantique.


_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 08:32 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Là où ils ont dû atterrir en catastrophe sur un aérodrome aux Açores ?
-> vérifié - c'est bien ça !

Il y a un nombre considérable d'incidents de ce genre, avions de ligne obligés de planer :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ai ... ed_gliding
(J'AIME Wikipedia !!)
Le bilan va de 0 à 163 morts...! Pas mal de 0, quand même... Comme quoi, beaucoup de pilotes savent ce qu'ils font !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 12:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Veganne4 a écrit:
Comme quoi, beaucoup de pilotes savent ce qu'ils font !

Veganne
On a la liste ? Pour mon prochain déplacement en avion... :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 14:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Le pilote qui a atteri l'avion aux Açores vient de ma ville et je lui ai déjà serré la main. :)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 09:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Arkayn : pas de liste. La FAA a décidé d'en faire un jeu de hasard ! :lol:

LPB : et alors ? et alors ? est-ce qu'il t'a transformé en faucon pélerin ? :mrgreen:

Veganne

PNT2A ! Sors de ce nuage, je t'ai vu, petit coquin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 19:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Moi, je ne vole plus avec les gros porteurs civils, ils sont presque réalisés en aluminium style emballage ménager ou presque.

Depuis que j'ai eu en main les métaux des avions de guerre ( de l'ultra solide ), ou je vole en avion militaire, sinon je me déplace par un autre moyen de transport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Oh, beaucoup d'appareils très récents sont en composite.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 19:48 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Oui, j'imagine déjà un chasseur composite, pris dans une rafale de canon de 37 m/m avec obus explosifs. :mrgreen:

Bonjour les dégâts.

Pour les civils, sûr, le carbone est une saleté qui attire la foudre sans faillir.

Pour les passagers, ils seront réduits en charpie, par les milliers de débris de carbone coupant comme des rasoirs en cas de crash, enfin de toute façon, ils seront morts. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 09:32 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Hmmm. Dragon. Comment se fait-il que tu as le choix de voyager en appareil militaire ? Il suffit de faire du stop ???? :lol:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 12:37 
DRAGON a écrit:
ils sont presque réalisés en aluminium style emballage ménager ou presque.


Tu me fais penser à un ami qui est moniteur planeur, delta et parapente, et à qui j'ai appris à piloter un ULM pendulaire, qui me sort, au dessus de l'Atlantique en allant à New-York en 747:
-Tu te rends compte? c'est de l'aluminium riveté et collé, ça pèse des dizaines de tonnes, et c'est lancé à 900 km/h et plus de 10 000 mètres?

Il m'a réveillé une phobie latente, ce couillon :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 15:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Les nouveaux matériaux pour les avions sont très solides, ne vous inquiétez donc pas.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 15:20 
Même les avions chinois?

Euuuh= :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Le petit baigneur a écrit:
Les nouveaux matériaux pour les avions sont très solides, ne vous inquiétez donc pas.


J'ai acheté en 1990 un ULM dont la majeure partie était en composite (cellule),
je me souviens encore des réflexions entendues... ça va se casser en deux et toi avec, se déformer, ça va pourrir, se délaminer.

J'ai conservé cet appreil 15 ans sans aucun soucis avec un peu plus de 2000 heures d'utilisation. Après revente cet ULM fait toujours la joie de son nouveau propriétaire. Le composite c'est solide si c'est bien fait.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 17:34 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Azama,

Sans compter que dans le 747, tu es assis sur 216.840 litres de kérosène en intercontinental. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 20:54 
C'est bien pour ça que j'achète une bouteille d'Absolut Citron au duty free ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 11, 2012 10:34 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Azama a écrit:
Tu me fais penser à un ami qui est moniteur planeur, delta et parapente, et à qui j'ai appris à piloter un ULM pendulaire, qui me sort, au dessus de l'Atlantique en allant à New-York en 747:
-Tu te rends compte? c'est de l'aluminium riveté et collé, ça pèse des dizaines de tonnes, et c'est lancé à 900 km/h et plus de 10 000 mètres?
Il m'a réveillé une phobie latente, ce couillon

:lol:
Moi, ça me fait penser à un truc (? film ? pube ? gag ?) où on voit deux mecs filmés en gros plan qui discutent de je ne sais plus quel sport dangereux, genre F1.
'Tu ferais ça, toi ?'
'Ah non. Bien trop dangereux. J'aurais les pétoches.'
'Pareil. Ils sont fous, les mecs qui font ça.'
A ce stade la caméra recule, et on se rend compte que les deux mecs sont dans un portaledge accroché à mi-hauteur d'une falaise vertigineuse :lol:
Quand je voyage en avion, je me fais un plaisir de ruminer ce genre de pensée. C'est ce qui fait toute la magie de l'avion. Je suis excitée comme une puce quand j'y pense ! (oui, je suis un peu dingue. J'assume volontiers)

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Décembre 11, 2012 17:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Mais tu es fou Azama, si l'avion crame, avec ta vodka tu vas attiser l'incendie :!:

Cela dit, si tu es imbibé, tu brûleras vite et bien. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2012 11:26 
J'ai un ami, Eric, qui est mort en 2008 dans un accident du coté de Perm, en Russie, les 2 pilotes étaient bourrés! :shock:

En savoir plus: http://chroniquesjudiciaires.blogs.nouv ... h-d-avion/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2012 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Il parait que du côté de la Russie, mais pas que, l'alcool et le pilotage sont souvent copains.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2012 18:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Autant qu'en Russie j'admire les avions de chasse, j'ai la crainte de l'aviation civile dont on dit que les entretiens sont ...légers voire moins encore.

Il paraît que par les temps qui courent les entretiens et révisions des aéronefs civils sont moins pointus qu'antérieurement, même chez nous, le mot clé est économie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2012 19:19 
Dans mes rares voyages en avions russes, j'étais plutôt rassuré par le matos, mais les fauteuils défoncés, 2 fois le même repas dégueulasse, ça vaut bien de pouvoir dormir sur 3 sièges dans une cabine avec 20% de sa capacité de passagers!

Preuves:

Image

Je fumais, à l'époque :roll:

Image

Thierry Roland, lui, était au whisky russe et disait "da" à tout va!

Image

Salle de bain de l'Illiouchine 62.

Image

Forcément, arrivé à Saïgon ça fume!

Image

Gentil copilote.

Image

Gentil radio ou mécano, chéplu!


Aaahhh! Aeroflot ! :wink:

[size=150]Pardon pour les images trop grandes, j'ai la flemme de les redimensionner, alors zappez :wink: [/size]


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 11:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Heu, Azama... C'est quoi, la photo n° 4 ? C'est l'avion qui est à l'envers, ou la photo ? :lol:

Que vient faire la photo du mec (dont je soupçonne qu'il porte parfois un nom qui commence par A et finit par zama) dans sa baignoire ? Ya des baignoires à bord des avions de ligne russes ?

Et c'est quoi, le whisky russe ?

On nous cache tout, on nous dit rien !!

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 15:15 
Ouais, je me suis loupé sur ce post!

Bon, le gars qui refroidit les pneus, à l'envers, il faut dire qu'il faisait 38°, donc sur la piste, c'était pas mal !

Quoi? Il y aurait des avions sans baignoire :shock: comme disait Jean Gabin: "salauds de pauvre" (J'y peux rien, c'est une réplique culte du cinoche français)...

La Vodka, c'est de l'Absolut citron, la russe est bien plus forte; De même que la bouteille c'est pour la pose, elle était collégiale à 3. :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 18:21 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est énervant cette manie de l'aviation Russe d'utiliser cette infecte couleur bleue pour les tableaux de bord des avions civils ou militaires.

Tiens en parlant de piscine ( section voile ou presque ), comme je suis un amateur de sous-marin, savez-vous que l'Akula ( requin en russe ), classifié " Typhoon ", mesurant 170 mètres de long, haut de quatre étages, avait une piscine à bord et une salle de sport.

Je possède un film documentaire qui l'atteste.

C'est affolant, une piscine dans un sous-marin, enfin, je crois me souvenir qu'un émir à une piscine dans un 747 personnel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Décembre 13, 2012 18:53 
S'ils restent un an sans faire surface, il faut bien se distraire :wink:

Ce que l'on voit à 70 000 fts (environ 21 kms d'altitude), depuis un U2 biplace:

http://www.youtube.com/watch?v=kJoMDq4AyLc

Pas de piscine, mais ils ont leurs sodas prévu pour le casque pressurisé! Ca doit être sympa, vu comme le pilote se marre...

(Ok pour le bleu horrible, c'est comme les verts pisseux sous néons crus que l'on trouve dans les pays tropicaux, et notamment du proche orient/Maghreb jusqu'en Asie)...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 13:30 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ouaaaah Azama, merci pour cette vidéo ! C'est un enchantement !

(J'aime pô l'armée et les armes, mais un avion comme celui-ci qui décolle et qui atterrit, c'est quand même un autre quelque chose, comme disent les Belges ! Et ses lignes sont magnifiques !)

J'ai été surprise par le train d'atterrissage du U2 : ai-je mal vu, ou a-t-il une minuscule roue à l'avant et deux minuscules roues très proches à l'arrière ? Comment est-ce qu'il tient 'debout' ?

Ce n'est pas le pilote qui rigole, mais l''invité'. Il s'agit d'un gars qui a participé entre autres à l'émission 'Top Gear' en GB, un mec comme vous et moi qui s'intéresse à la technologie des transports. Il devait être un peu pompette là-haut - rien à voir avec l'alcool, plus avec l'excitation de vivre une telle expérience (ce dont il parle pendant la vidéo). Quand il descend de l'avion au retour, il dit quelque chose comme 'Je pense que tout le monde devrait vivre cette expérience au moins une fois, si c'était le cas on aurait une autre vue de la politique globale, de l'éducation, de plein de choses'. C'est tellement juste !

Pour finir, inutile de vous dire que je veux faire la même chose... Aller là-haut, même avec un major de l'armée américaine, tant pire, je suis prête à beaucoup de compromis pour vivre une telle expérience ! :lol:

Dragon : les sous-marins ont des moteurs, donc c'est bon, ils ont leur place ici ! Pour moi, technologie intéressante comme toutes les technologies, mais les gars qui bossent dedans me semblent un peu extraterrestres. Rester des mois empaquetés dans ce qui équivaut à quelques cm cubes par personne, avec des tonnes d'eau au dessus, c'est de la folie !
Cela dit, je m'en vais me renseigner sur l'Akula...

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 14:01 
Pour le train du U2, c'est un système relativement utilisé qui s'appelle des "balancines largables"; Si tu regardes au début, en bout d'ailes il y a des choses rouge fluo, qui sont de petites roulettes, largables, puisque ce bel avion prend très vite son équilibre; C'est carrément un planeur à réaction, qui n'a qu'un moteur, pas hyper puissant, puisque son taf est de rester longtemps très haut.
D'autres avions ont aussi des balancines, mais pas largables, qui par exemple se mettent en position horizontales pendant les vols.
Oui, j'ai dit une bêtise, le pilote c'est celui qui a les lunettes.

Le U2 est très ancien, puisqu'il a été à l'origine de la "crise des missiles de cuba", en 1960.

A noter qu'il est épuisant à piloter à haute altitude, sa plage de vitesse étant extrêmement réduite.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_U-2


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Ah oui ! l'U2 ce fameux avion qu'il était impossible d'abattre, quoi que...

http://www.opex360.com/2012/06/19/abatt ... -posthume/

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Décembre 14, 2012 16:18 
Non, Roger; Celui qui n'a jamais pu être abattu, même en simulation par des Mirage français, c'est le célèbre Blackbird SR-71; Il volait plus vite que les missiles les plus rapides :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird

Edit:

Pour en finir avec les ovnis de la zone 51, voici un documentaire bien fait sur (une partie de) ce qu'il s'y passait: http://www.youtube.com/watch?v=Y6Jx-umk1iw


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO