Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 06:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2012 09:29 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ceci est un nouveau sujet consacré aux.... transports.
Je m'explique !

Moteurs : avions, hélicos, voitures, motos, ULM, bateaux....
Voiles : voiliers, et aussi parapentes, parachutes... (c'est assimilable à des voiles, non ?)
Pattes : chevaux, poneys, dromadaires, chameaux... grands chiens :lol: ... mules, ânes... heu, autruches ? :D

Un autre titre possible était : air, terre, eau et feu (ben quoi, c'est chaud les moteurs, non ?) mais c'eût pu prêter à confusion : ce n'est point un sujet sur l'alchimie !

Départ de la conversation (surtout à propos d'avions) : viewtopic.php?f=2&t=27747
Avec des petits bouts plus anciens (fin 2010 - début 2011) ici (motos) : viewtopic.php?f=22&t=23727

Passionnés de tout le forum, unissez-vous !

Veganne : voitures, motos, + (en rêve !) avions et chevaux
NB : je ratisse large pour ne pas faire de hors-sujets... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2012 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
"Le rendez-vous des pollueurs" titre suggéré par Dragon .

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2012 13:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
"Les beaufs à roulettes", c'est ici? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2012 14:24 
Roger, je t'emmenerai voler en biplace parapente, tu verras si ça pollue ! :wink:

William: Non, pas de beaufs à roulettes, pas de SUV noirs à vitres teintées, comme tous ces blaireaux qui me caguent quand je roule avec mon petit scooter 125.

Puis supprime les avions de lignes, tu vas voir les beaufs-prolos, comment ils vont faire la tronche !

Bilan: Je ne vole plus moteur depuis quelques années, je préfère le voilier pur (celui dont les crépines d'eau sont bouché par les mêmes sacs plastiques que ceux qui étouffent les tortues), le dernier plein de mon break Nevada diesel, remonte au 8 aout, ma moto loisir consomme 5.5 l aux 100 kms, et j'en fais environ 5000 par ans, enfin le scooter m'évite les transports en communs, de toute façon "not'maire" fait la chasse aucx chiens en ville, alors que je ramasse les crottes de la mienne!

Oui, je peux me regarder dans une glace! J'ai fait 35 000 Milles en voilier, bien sur avec du moteur de temps en temps, mais le moins souvent possible ! Na!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2012 19:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
DRAGON n'a rien suggéré du tout, il s'agit d'une cabale. :shock:

Moi, je pollue de manière civilisée, je rentre mes piles usagées, mes ampoules économiques, je recycle mes prdures, j'ai une voiture économique à basse pollution CO2, je me chauffe au gaz naturel, je ne jette rien dans la nature, je ne fume pas.

Si tout le Monde ferait comme moi, cela irait déjà mieux.

Mais on s'écarte dangereusement du sujet initial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Moi je rejette environ 8 tonnes de Co2 par heure de travail. :lol:

Oups.... :mrgreen:

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 01:23 
C'est beaucoup à toi tout seul ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 04:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Il est pilote d'avion... :wink: (d'après ma mémoire).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
DRAGON a écrit:
je recycle mes prdures


PWNED !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 16:21 
Oui, il insinue bien que c'est son taf !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Exact !

Mon avion (Famille Airbus A320) rejette environ 2,6kg de CO2/ litre de Jet fuel brulé.
Étant donné que l'on consomme peu ou prou 3 tonnes de Jet / heure de vol à une vitesse moyenne de 850km/h, ça nous fait un rejet de CO2 / Km de 8,9kg. (Le Jet Fuel est compté pour 2,527kg de CO2/litre. Donc 3000/850 = 3,52 X 2,527 = 8.9)
Sur un vol de 1000 km... Faites le calcul.....

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 16, 2012 08:47 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Roger, tu es un vilain petit garçon d'avoir parlé de pollution ! :mrgreen:

Je ne crois pas que ce soit hors sujet... Après tout, oui, bien sûr, quand on roule/vole avec un moteur, on pollue ! Ca fait partie du pack !

Mais si je ne m'abuse les motos consomment, et donc polluent moins que les voitures - sauf peut-être les grosses cylindrées ? Est-ce que la masse à déplacer par le moteur influe sur la quantité de polluants produits ?
J'en voudrais à PNT2A s'il polluait autant pour son plaisir et rien d'autre, mais la société a besoin de voyages en avion, non ?
Et voiliers, parapentes, etc. ne polluent vraiment pas beaucoup... Azama, dans un trajet moyen en voilier, avec un skipper compétent et une météo raisonnable, quel est le pourcentage de temps passé à utiliser un moteur ?
Je pollue aussi de manière civilisée. Ma voiture, bien qu'elle ait 16 ans et demi, vient de passer le contrôle technique avec les honneurs, y compris la pollution. Je ne gaspille pas l'eau et le papier, je recycle mes déchets, il m'arrive de nettoyer les saletés des autres... Quand j'avais une moto, c'était mon seul moyen de transport. Je n'ai donc pas TROP mauvaise conscience ! :D

PNT2A, une question : tu dis 'mon avion'. Tu en as un spécialement destiné pour toi ? Ou est-ce juste l'avion que tu pilotes le plus souvent ? (PS : attends-toi à une mitraillette de questions concernant ton job... Je suis fascinée !)

William : tu es un autre vilain petit garçon d'avoir parlé de beauf à roulettes ! Les beaufs à roulettes sont des gens qui sont soucieux de statut, de suivre des modes, d'exhiber des signes extérieurs de richesse. Ce sujet est destiné aux passionnés, pas à eux ! Qu'on se le dise ! Non mais ! :mrgreen:
(me demande si je dois ajouter 'raisonnables'... mmh... passionnés raisonnables... Mouais... pitêtre... J'va réfléchir...)

Azama : 35 000 milles, ça fait environ 70 000 kms, c'est ça ? Une fois et demie le tour du monde ? Ouaaaah, le globe-trotter !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 16, 2012 13:25 
"Azama, dans un trajet moyen en voilier, avec un skipper compétent et une météo raisonnable, quel est le pourcentage de temps passé à utiliser un moteur ?"

En cette saison, tu fais Gibraltar -Martinique sans moteur, soit environ 6000 kms, en environ 3 semaines sous les beaux alizés portant, avec les poissons volants et les dauphins, et surtout, les étoiles !; Mais les bateaux de riches ont plein de petits moteurs qui tournent, dessalinisateur, frigo, congèle, radar, pilototo, etc.

J'ai fait le parcours Marseille St-Barth sur un vieux 14 m, avec un sextant, des tables d'éphémérides, et éclairage cuisson au pétrole (quelques lampes torches, et une radio sur pile) Plus d'un mois, et on mangeait nos derniers oeufs de poules (du Cap-Vert), chez une amie aux anses d'Arlet, face au rocher du diamant! (Ah ces trucs de marins pour conserver le "mangement")...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 16, 2012 20:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Avant de passer aux moteurs, je tiens à signaler ( tout le monde s'en moque ), que chez moi, je paie au moins ( taxe et prix des sacs poubelles ) 300 Euros/ an.

De plus ces crétins, s'octroient le droit de vérifier les PMC, de me coller un avertissement, voire une amende. :shock:

Et, ce n'est pas tout, lorsque les éboueurs se pointent, ils ramassent tous les sacs triés ainsi que les ménagers et les jettent dans la presse du camion, résultat : on nous prend pour des cons. :?

En Belgique dans des endroits divers, des particuliers ont fimés ces pratiques.

Moi-même, je l'ai constaté dans ma rue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 01:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Veganne4 a écrit:
PNT2A, une question : tu dis 'mon avion'. Tu en as un spécialement destiné pour toi ? Ou est-ce juste l'avion que tu pilotes le plus souvent ? (PS : attends-toi à une mitraillette de questions concernant ton job... Je suis fascinée !)



Je voulais dire, le type d'avion sur lequel je vole actuellement. :wink:

Malheureusement non, le gagnant des 169 millions d'euros cette semaine, ça n'était pas moi. :mrgreen:

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 13:24 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
PNT2A : oui, c'est bien comme ça que je l'avais compris !

Azama : donc, Gibraltar -> Martinique et Marseille -> St-Barth sans moteur du tout, c'est possible ? (et sans frigo ??? ;>)
Et les petits moteurs des riches, ils consomment quoi comme énergie ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 13:42 
Dans l'histoire de la voile, le moteur c'est nouveau! Au début, le charbon ça allait pas trop avec les voiles, il a fallu attendre le mazout.
Tous les concurrents du Vendée Globe, on un moteur, mais plombé, pour ne l'utiliser qu'en cas d'urgence absolue.

Tiens, si tu veux rêver, jette un coup d'oeil sur le blog de Régis et Doris, qui ont quitté la Suisse pour un tour du monde sans fin, et sont coincé à Tahiti, en attendant que leu moussaillon né au printemps grandisse un peu: http://cercamon.unblog.fr/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 12:24 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Coincés à Tahiti. Quelle horreur. Pauvres gens ! :lol:

Ce genre de choses ne me fait pas trop rêver, à vrai dire. Pas ma tasse de thé... En revanche (et ce n'est pas parce que c'est le sujet du topic !!), avoir un avion à disposition (idéalement 747 ou Airbus 380 8) ) pour enchaîner décollages et atterrissages (les moments que je préfère dans les voyages en avion), ça OUI !!

Veganne (oui, je SAIS pour le CO2 !!!!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 12:35 
C'est vrai que Tahiti, on se fond dedans, ou on décampe, ce qu'il feront :wink:

En avion de ligne, la chose qui me manque le plus, c'est d'être dans le cockpit aux phases que tu cites; J'ai fait une fois un atterro à Saïgon dans un cockpit, j'ai adoré, je n'ai pas perdu une miette 8) C'est autre chose que nos tagazous de Jodel ou Cessna (sauf l'ULM pendulaire, qui est le must à mon goût.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 13:01 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
<opine gravement> C'est bien mon avis. Mon rêve décollages / atterrisages s'entend bien entendu avec moi dans le cockpit !

D'ailleurs, ne le dis pas à PNT2A car ça peut bousiller ma stratégie, mais j'ai l'intention de le séduire pour qu'il ne puisse pas refuser de m'emmener dans son cockpit et de tout m'expliquer lors d'un de ses voyages !

Chchchchuuuuuuuut !

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
En sachant les amis, qu'Air France autorise les passagers à bord des cockpits. Il faut en faire la demande à l'embarquement au Chef de Cabine ou au Commandant si il est en porte.
La décision revient à lui seul... Tentez, vous n'êtes pas à l'abris d'une bonne surprise! :wink:




Image

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 09:56 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Par Pilate et par Barabbas. Je ne savais pas. Je croyais que depuis les vagues terroristes c'était strictement interdit partout dans le monde !
Note to self : prochain voyage en avion, choisir Air France !!!!

PNT2A, combien d'années d'études (y compris entraînement sur simulateur et vrais avions) faut-il pour en arriver à piloter des avions de ligne avec passagers ? Et est-ce que les longues distances sont confiées aux pilotes les plus chevronnés ou non ?

Question subsidiaire : as-tu déjà vu des épisodes de 'Seconds to Disaster' ou 'Mayday' (aka 'Air Crash Investigation') ?

Veganne

PS est-ce que je peux utiliser ta photo ci-dessus comme fond d'écran ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 11:19 
Très belle finale: le train est sorti,Le PAPI est tip-top, l'horizon bien à plat, c'est juste un peu dommage que les autres instruments soient flous (et je suppose que c'est une percée IFR vu la visi)...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 18:27 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Azama, je me trompe ou c'est une avionique de Boeing biréacteur.

Pour la visite du cockpit, si l'on est une jolie femme, on a beaucoup de chance d'obtenir le sésame du commandant de bord. Je l'ai constaté plusieurs fois. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 20:10 
C'est pas ma spécialité, mais c'est bien un biréacteur, et je pencherai plutôt pour un Airbus, à la disposition de l'instrumentation...

C'est plutôt à PNT2A qu'il faut poser la question, c'est la photo de son avatar :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Jeu Novembre 22, 2012 20:30 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
DRAGON a écrit:
si l'on est une jolie femme, ... Je l'ai constaté plusieurs fois. :wink:
Ah ? Tu as souvent été invité ? :mrgreen:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
PNT2A: Et il n'y pas de soucis sur la sécurité, terrorisme toussa ? Parce que dès mon prochain vol (sur Air France), je demande moi. :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 16, 2011 00:25
Messages: 116
Localisation: Je tire ça monte, je pousse ça descend!
Hello,

Pour répondre, la photo postée est celle de mon bureau. :mrgreen:
Donc il s'agit bien d'une avionic Airbus et non pas Boeing.

Pour Napoléon.
L'excuse du terrorisme et de la psychose post 11 septembre n'a heureusement pas trop atteint l'hexagone.
C'est toujours autorisé en France, de voler avec un ou deux passagers dans notre cockpit. Mais c'est à l'appréciation seule du Commandant de bord.
Dites que vous êtes passionné d'Aéro, ou quelque chose comme ça, pour motiver le CDB à vous accepter dans son bureau. :wink:

Mais je confirme, si tu es une femme physiquement très intélligente, tu doubles tes chances! :lol:

_________________
Looking down on people since 1903 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 15:53 
Tout à fait d'accord!
Même sans montrer son brevet de pilote privé, j'ai eu accès à plusieurs cockpits, y compris d'un Illiouchine 62...

C'est d'ailleurs surprenant la taille d'un cockpit de 747, ça fait "rikiki"!

@PNT2A: Si ça t'intéresse, j'ai des photos du cockpit de l'Illiouchine :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Moteurs, voiles et pattes
MessagePosté: Ven Novembre 23, 2012 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est vrai que c'est bizarre... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu: plan vigipirate on te braque une mitraillette si tu fais du djembé dans un hall de gare, et en dehors tu peux visiter le cockpit d'un avion :?

Edit: Ah, réponse de PNT2A entre temps, mais quand même ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO