Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 04:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voitures conduisant toutes seules
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 18:09 
Encore un des effets pervers du fait "d'avoir son permis", qui n'a jamais signifié "savoir conduire"!

Les ayant tous, ces permis, j'estime qu'entre autre, dans le cursus d'apprentissage, il devrait y avoir une journée en 2 roues 125CC, pour apprendre aux candidats que eux, dans leurs caisses en ferraille, peuvent faire très mal à un 2 roues (je sais, beaucoup conduisent mal aussi), et une matinée de livraison en ville avec un camion à la limite du poids lourd (3,5 t en France), pour apprendre le respect de ceux qui justement, gagnent leur vie avec leur permis.

Vous avez vu ce qu'on demande, physiquement, pour le permis moto? Comparez à un démarrage en côte sur 4 roues et un créneau :roll:

Idem: J'estime qu'il devrait y avoir des examens blancs (mais gratuits, là je rêve), a chaque infraction importante, ou accident en tort de la part du chauffeur!

Mais voilà...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voitures conduisant toutes seules
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ah ben non, pour que ce soit efficaces, ces examens devraient être payants... dès qu'on met la main au portefeuille, on retient plus vite la leçon !

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voitures conduisant toutes seules
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2013 23:49 
Pas sur Liwar! Un ami à moi, riche et résident monégasque, quand il avait un PV, avec son permis monégasque, c'était 900F et pas de points de permis!
Bon, ça lui est arrivé, normal avec ses Ferrari et autres, mais même positif à l'alcool, il serait reparti en payant! Je ne sais pas maintenant, mais l'hypocrisie était bien là !

Ah, évidemment, 8 km/h de plus sur une route française en étant du pays, c'est intolérable! j'ai donné...

Mais, ne parlons pas d'hypocrisie humaine, on est HS dans le paranormal :roll:

Ah! un permis Belge, comme le "gros manekken-boit" franco-russo-belge, et hop, fini les embrouilles pour les 1.8 g en scooter !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voitures conduisant toutes seules
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2013 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ah oui, mais là tu nous parles d'un autre problème, celui de la gestion des infractions commises par un étranger... A savoir que les gouvernements de l'UE planchent là dessus, et que les sanctions reçues dans un pays de l'UE sont applicables sur n'importe quel pays... Et je parie que ça sera accentué avec l'uniformisation des permis de conduire des Etats membres qui est en cours : nous aurons bientôt le même format pour le permis dans toute l'Europe (ça devrait déjà être en place, mais les puces électroniques des nouveaux permis posaient des soucis, la date est repoussée), et je suis prêt à parier que d'ici quelques années, voire d'ici quelques mois, nous pourrons voir l'apparition d'un permis "européen", assorti d'un code de la route lui aussi commun à toute l'UE, ce qui permettra d'uniformiser les politiques de prévention routière...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO