Eh ben ça yé il est enfin sorti; je suis allé le voir ce week-end et j'en profite pour dire ma petite opinion.
J'avais moyennement apprécié le premier; l'ambiance du jeu était quasi inexistante, les zombis étaient franchement fadoche et avaient un look pas terrible, et surtout il y avait très peu de gore ce qui est inadmissible pour un film de zombi

; cependant, l'excellente scène finale laissait envisager un bel avenir pour cette franchise.
Donc, venons-en à ce deuxième opus; tout d'abord, on notera quelques choses de fort sympathique, on nous repasse quelques images du premier film avec une petite explication supplémentaire donc sachez que vous n'avez pas besoin d'avoir vu le premier, ça c'est déjà un bon point. Ensuite il s'agit d'une suite directe, autrement dit le film démarre directement après la scène finale du premier.
Les bons points :
- une ambiance soignée qui na rien a envier aux films des années 80
- enfin! les STARS débarquent et on va pouvoir apprécier les formes généreuses de la belle jill Valentine. Alice est bien évidemment de la partie (milla!!!!

).
- Nemesis: alors là c'est certainement la claque du film ; le monstre est franchement bien réalisé et surtout très fidèle au jeu; armé de sa grosse gatling et de son bazooka, il fait des ravages dans des scènes de fusillades assez impressionnantes.
- Pas mal de scènes d'action bien péchu comme la scène finale de l'église; le cimetière ou encore le combat avec les chiens dans le collège
- le look des zombis a été retravaillé et c'est tant mieux; ils sont aussi un peu plus agressif, mais ne font pas encore le poids face aux enragés hyper boostés de l'armée des morts sorti en juillet dernier .
Les points noirs :
- un doublage français un peu chaotique sur certaines scènes et c'est bien dommage, car ça gache l'ambiance par moment (vivement la vost sur le DVD

)
- toujours pas assez de gore; c'est quand même énervant ça un film de zombis avec une minuscule goute de sans qui j'aillit, mais c'est quoi ça??? ahhh on est loin du jour des morts vivant ou on voyait vers les dernières minutes du film un gar se faire arracher la cage thoracique dans un déluge d'hémoglobine ou encore dans l'armée des morts quand on voit le gars découper en morceaux l'épaule de sa collègue avec une tronçonneuse. Sur ce point ya encore de l'effort à faire.
En bref, resident evil apocalypse est un bon film d'action avec un soupçon d'horreur; un film pop corn movie très divertissant à voir entre potes histoire de bien se fendre la gueule

. Cependant on encore loin de zombie ou de son remake l'armée des morts. Dommage; cela dit si la franchise resident evil continue dans cette voie, cela ne pourra être que bon.
Petite précision: cette fois ci ce n'est pas Paul Anderson qui réalise; il n'est que le producteur du film; on la échapé belle.