Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 16:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 18:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 22, 2011 09:25
Messages: 52
Citation:
Utilas, tu crois vraiment à ce que tu racontes ?


@Arkayn,

Oui Arkayn, j'y crois sincèrement fermement et avec foi!
Science, mystique et foi d'1 apprentis alchimiste!

Utilas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Utilas a écrit:
Science, mystique et foi d'1 apprentis alchimiste!


Et écriture de kikoolol.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
C'est une incitation au débordement de charte! :P

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 22:18 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Utilas a écrit:
@Ar-Soner, quand j'écris physique, astral, spirituel; je veux faire allusion à l'occultisme traditionnel et non pas au mouvement new-âge. Cette trilogie (spirituel, astral, physique) se retrouve dans les ouvrages du célébre occultiste PAPUS.
C'est moi qui fait la distinction et la séparation pour mieux amener les membres qui me lisent à mieux me comprendre.

Je comprend mieux. Cela dit, Papus est un occultiste (certaines de ses pensées et théories ont été reprises par le mouvement New-Age, par la suite) et il n'a jamais vraiment parlé de l'alchimie...

Utilas a écrit:
L'exception fait la régle, il y avait toujours des alchimistes qui étaient chimistes et des chimistes qui étaient des alchimistes.

Oui, avant le XVIIème siècle principalement : l'alchimie correspondait à la chimie "primitive", se basant sur de réelles observations empiriques de phénomènes chimiques auxquelles se mélangeaient des théories et conceptions héritées de l'astrologie, de la symbolique, de la religion... Donc, n'importe quel savant tâtant de la chimie était techniquement alchimiste.

Je ne suis même pas sûr que les anciens savants aient réellement fait la distinction entre la chimie (dans son sens moderne, après qu'elle soit apparue au XVIIème siècle) et l'alchimie (telle que nous la concevons de nos jours, en tant que discipline à peu près unifiée). C'est peut-être une conception qui est apparue au XIXème siècle, lorsque les mouvements ésotériques ont commencé à s'y intéresser. Il faudrait se renseigner.

Utilas a écrit:
Sur 1 mauvais cheval qui peut devenir 1 cheval gagnant! Avec les photos Kirlian on voit nettement la différence.

Je ne vois pas le rapport avec l'homéopathie, mais passons... Tu parles bien de l'effet Kirlian, qui est considéré unanimement comme une simple photographie de l'effet corona - l'ionisation normale de l'air autour des objets ?

Utilas a écrit:
Immortel non, mais prolonger la vie, oui. Développer des pouvoirs supranormaux, certainement. Je veux pas me vanter, mais en utilisant des eaux alchimiques programmées et des huiles alchimiques programmées j'ai réussi personnelement à obtenir des phénoménes supranormaux!

Je te demanderais bien de nous en faire une petite démonstration ?.. 8)

Utilas a écrit:
Parce que la plupart des chimistes de cette assemblée ne les prendraient pas au sérieux et chercheront à nier même les faits.
Prenons l'exemple du magnétisme: Quand 1 magnétiseur guéris 1 patient la plupart des médecins ne veulent pas le reconnaître! Ils zapent dessus. Pour eux il y a que leur médecine à eux qui est exçate! IL faut être comme eux et même appartenir à leur corps médical pour qu'ils vous approuvent.

Tu as une drôle de vision du corps scientifique.
Si un alchimiste transformait du plomb en or sous les yeux d'une assemblée de chimistes, caméra à l'appui, je ne vois pas trop comment il serait possible de nier l'évidence... Et je te parie que la majorité des chimistes seraient réellement intrigués par le phénomène auxquels ils ont assisté et chercheraient à en savoir plus. :P

Le magnétisme est un cas un peu différent. On ne peut pas nier que cela fonctionne parfois, en certains circonstances et pour certains types de maux assez précis (céphalés, douleurs articulaires, maladies de la peau type eczéma...). D'ailleurs, aucun médecin un tant soit peu sérieux ne dira le contraire.
La question est de savoir comment cela fonctionne : par un réel effet paranormal du magnétiseur... ou par un effet d'autosuggestion, type placebo ? C'est là qu'il y a débat entre les partisans du magnétisme (qui optent pour la première solution) et la majorité des scientifiques (qui eux préfèrent la seconde solution).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 18:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 22, 2011 09:25
Messages: 52
@Ars Soner
Citation:
Je comprend mieux. Cela dit, Papus est un occultiste (certaines de ses pensées et théories ont été reprises par le mouvement New-Age, par la suite) et il n'a jamais vraiment parlé de l'alchimie...

Il en parle dans certains de ces ouvrages mais briévement.
Et c'est plus de la théorie que de la pratique.

Citation:
Je ne vois pas le rapport avec l'homéopathie, mais passons... Tu parles bien de l'effet Kirlian, qui est considéré unanimement comme une simple photographie de l'effet corona - l'ionisation normale de l'air autour des objets ?

Oui , je parle bien de l'effet corona avec la photographie Kirlian.
Si tu prends des médicaments homéopathiques et que tu les photographies tu verras 1 certain rayonnement.
Par contre avec 1 placebo aucun rayonnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 19:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Quelles sources as-tu pour étayer ce dernier point ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 19:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 22, 2011 09:25
Messages: 52
@Arkayn
Citation:
Quelles sources as-tu pour étayer ce dernier point ?


http://www.moratherapie.fr/homeopathy.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 19:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Une pseudo-science. Je parlais de sources "sérieuses" !

Biorésonnance

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 19:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 22, 2011 09:25
Messages: 52
Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ?

Il y a aucune référence à la photographie kirlian!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 20:02 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Non, en effet, c'est par ici : article Wikipédia sur l'effet Kirlian.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Jeu Octobre 20, 2011 20:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 22, 2011 09:25
Messages: 52
@Ar Soner
Citation:
Tu as une drôle de vision du corps scientifique.
Si un alchimiste transformait du plomb en or sous les yeux d'une assemblée de chimistes, caméra à l'appui, je ne vois pas trop comment il serait possible de nier l'évidence... Et je te parie que la majorité des chimistes seraient réellement intrigués par le phénomène auxquels ils ont assisté et chercheraient à en savoir plus.


Ça a déjà été tenté devant 1 caméra de FR3 avec plusieurs alchimistes et ca n'a pas changé grand chose.
Les chimistes ont été de mauvaise foi:

http://www.dailymotion.com/video/x92umt_l-alchimie-science-et-mysticisme-1_tech

http://www.dailymotion.com/video/x92ue6_l-alchimie-science-et-mysticisme-2_tech#rel-page-1

http://www.dailymotion.com/video/x92u4d_l-alchimie-science-et-mysticisme-3_tech#rel-page-1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eau distillé!
MessagePosté: Jeu Septembre 20, 2012 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 20, 2012 09:24
Messages: 9
Bonjour tout le monde ,

Je suis nouveau sur le forum , et comme je vois qu'un question vous était obstinente je vous écris pour vous dire que par un phénomène d'osmose l'eau distillé a trop haute dose entraine une Turgescence des cellules les entrainant ensuite a "l'explosion" , ce qui est pas forcement qqch de bien pour notre corps ^^

Source: Etude de Biologie

Elle est donc bien nocive si elle devait devenir notre seul source d'eau ( sans parler des carences précédemment cités :wink: )

Ravi de vous avoir rejoint en esperant trouver quelques théories posant quelques doutes (quand elle sont bien racontés :lol: )

Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO