Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce possible de se sentir mieux la nuit que le jour ?
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 02:40 

Voici une question qui me trotte dans l'esprit depuis quelque temps. Voyez-vous, je me sens toujours plus à l'aise quand l'obscurité commence à engloutir les rayons du soleil.

Je voulais savoir si tout le monde se sentait ainsi à un certain âge ou bien, ce n'est que personnel. Peut-être n'est-ce qu'une impression ? Tout de même, j'ai remarqué que les mots me viennent plus facilement en tête la nuit.

Et, non, pour les petits rigolos, je ne suis pas un vampire, je ne fait partie d'aucune secte étrange et je ne m'habille pas de noir comme les gothiques :) .

J'espère que vous pourrez me renseigner. Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 05:12 

bah ça dépend des gens pas besoin d'être un vampire pour aimer la nuit et l'obscurité :lol: tiens moi aussi par exemple je me sens bien mieux dans le noir c'est aussi simple que ça :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 12:46 

C'est pas spécialement bizarre comme impression. Certains se sentent mieux la nuit, et tous leurs sens sont en éveil.

Par exemple, certains de mes collegues de travail (je suis étudiant dans une école ouverte 24h/24), préférent bosser la nuit. Ils prétextent la tranquilité, mais peut-etre comme pour toi, salomon, les idées leurs viennent plus facilement.

Apres tout, etre noctambule n'a rien d'anormal... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 19:10 

Oui moi aussi c'est le cas et je pense que ça l'est pour beaucoup.
Tout simplement parce que la nuit nous ne voyons pas, et nous sommes si ont peut dire : Ame contre Ame (lors d'une discussion) il n'ya donc pas toutes les frontiéres que provoquent le physique...
La nuit permet donc a deux intelligences de se confronter, et ce sans aucun artifice...
C'est la raison pour laquelle tout les plus grands secrets se sont divulgués la nuit !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 19:36 

Oui, ce n'est pas du tout un problème que de préferer la nuit au jour. Moi aussi je préfère la nuit. Pourquoi? Ben, euh.... :D Je ne sais pas, c'est un sentiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2004 22:04 

Merci tous pour vos opinions sur le sujet ! C'est d'une grande aide, sincèrement.

Dairadatzu, tu soulèves un point important auquel j'avais déja réfléchi. Cet aspect de la nuit, je te l'accorde, est très appréciable ( l'intelligence avant le physique).

Je pense aussi que mon affection pour les ténêbres pourrait provenir du fait que tout paraît plus intrigant est mystérieux la nuit. N'étant pas une source d'idée incroyable et détestant la routine, les mystère de la nuit m'affectent peut-être subconsciamment ( lui, on ne peut jamais lui faire confiance) !
----------------------------------------------------------------------------------------
La nuit est un monde complètement différent mais aussi beau à sa manière que le jour. Il faut être capable d'apprécier les qualités de ces deux dimensions, voilà tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 11:03 

Dairadatzu a écrit:
Tout simplement parce que la nuit nous ne voyons pas, et nous sommes si ont peut dire : Ame contre Ame (lors d'une discussion) il n'ya donc pas toutes les frontiéres que provoquent le physique...
La nuit permet donc a deux intelligences de se confronter, et ce sans aucun artifice...
C'est la raison pour laquelle tout les plus grands secrets se sont divulgués la nuit !

La nuit, quand on dort, le cerveau carbure à 150% pendant les phases de rêve. Hors si l'on ne dort pas pendant la nuit, le cerveau privé de signaux extérieurs (peux de lumière, de bruits) se met à fonctionner plus que pendant la journée. C'est un peu pour ça que bon nombre d'artiste travaillent la nuit, l'inspiration vient plus facilement. Moralité : il faut déménager en Espagne. Les Espagnols ont des horaires adaptés pour les noctambules.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 16:31 

j'aime bien la nuit aussi, c'est cool, on peut se faire flipper entre potes. On peut voir plein de choses étrange. Et surtout le fait de regarder le ciel avec toutes ces étoiles. C'est magnifique

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 20:30 
Membre honoraire

Fonctionner la nuit, cela ne dure qu'un temps, car excepté si vous êtes complètement déréglé au niveau de votre horloge interne, ce qui arrive quand on est obligé de vivre la nuit pour le boulot. L'homme est un animal diurne et la nuit, il doit dormir, c'est scientifiquement prouvé.

A longue échéance, ne pas dormir la nuit entraîne des dysfonctionnements graves du corps humain au niveau physiologique. Tôt ou tard, vous allez en souffrir, problèmes mentaux, stomacaux, intestinaux, irascibilités, dépression, j'en passe et des meilleures.

Alors un conseil, si vous le pouvez, dormez la nuit, cela vous sera bénéfique à long terme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 13, 2004 21:13 
Modératrice

J'avais entendu dire que si nous sommes né la durant la nuit, par la suite nous serions plus des oiseaux de nuit que ceux qui sont nés durant la journée. Mais j'avais lu ça il y a très longtemps et cela peut être totalement faux. Le fait est que pour moi cela correspondrait assez. Je suis né à 4h45 et moi aussi je me sens plus en forme quand la nuit arrive que durant la journée où j'aurais tendance à me sentir somnolente!!!

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 09:19 
Membre honoraire

Tout à fait normal, quand on prend la mauvaise habitude de veiller la nuit du moins une partie, on est fatigué de la journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 10:39 

Moi personnellement j'aime la nuit pour son calme.. c'est vrai quoi lol bon en ce moment ce n'est pas trop calme, car il y a un couple qui s entretue la nuit, mais sinon c'est vraiment agréable d'être au calme sans entendre une voiture, un scooter, les voisins parler !!! enfin bon moi j'aime bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 10:55 

Comme Chazzyemi, pour moi la nuit est source de calme, de paix et c'est souvent en son sein que je trouve l'inspiration pour peindre ou dessiner.
Si j'avais le choix, à n'en pas douter je vivrais la nuit...mais quoi que l'on fasse ou désire, le corps comme l'esprit a besoin de lumière...et je pense qu'à long therme il y aurai surement un déséquilibre qui se ferai sentir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 14, 2004 14:44 
Modératrice

Dragon, j'ai bien compris que si on veille tard le lendemain est plutôt difficile. Ce que je voulais dire c'est que apparemment, notre cerveau se souviendrait que nous sommes né soit durant la nuit, soit durant la journée et qu'une fois adulte, on le ressentirait. Les personnes nées durant la nuit serait en pleine forme la nuit et inversément.... je ne sais pas si je suis assez claire...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure