Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 08:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Wemerien a écrit:
Moi, ce qui m'épate surtout dans cette affaire c'est que quand c'est l'homme du peuple, le Dutroux, le Fourniret ou encore pire, le métèque quelconque qui viole, le peuple choqué en appelle au massacre, à la castration, à l'emprisonnement à vie, à la peine de mort et j'en passe. Par contre lorsque c'est le riche, le puissant, le DSK, tout d'un coup les gens sont plus modérés : c'est peut-être un complot, on doute, on excuse, on accuse la victime.

Contraste hélas bien caractéristique de notre société, et encore plus douloureux lorsqu'il est de fait de gens du commun et non de classes "supérieures". Vous avez dit "aliénation" ?

La différence c'est que Dutroux et Fourniret ont été condamné et sont bien coupables eux. DSK je le rappelle n'a pas été jugé et tant qu'un tribunal n'aura pas déclaré sa culpabilité il reste innocent. Ça, malgré l'affaire Outreau, les médias et les gens ne l'ont toujours pas retenu.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 10:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Citation:
Je crois que ça a déjà été dit ci-dessus, mais effectivement le complot de type "haute sphère" a quand même plus de chance de concerner un directeur du FMI qu'un citoyen lambda.


C'est surtout que les fantasmes paranoïaques du peuple peuvent s'y exprimer plus librement.

Citation:
Quant à la réaction des gens, je trouve que tu caricatures au point de rendre faux ce que tu dis.
Si bien sûr il est étonnant de voir autant de personnes qui doutent, les réactions habituelles de castrations chimiques et autre ont également cours.


Quand il s'agit de Dutroux, de Fourniret ou de l'arabe du quartier, personne ne parle de complot, comme si le fait de ne pas être payé 30 000 euros par mois vous épargnait par magie des accusations mensongères. Il faut dire qu'ils étaient en plus coupables de ne pas être riches.

Citation:
La différence c'est que Dutroux et Fourniret ont été condamné et sont bien coupables eux. DSK je le rappelle n'a pas été jugé et tant qu'un tribunal n'aura pas déclaré sa culpabilité il reste innocent. Ça, malgré l'affaire Outreau, les médias et les gens ne l'ont toujours pas retenu.


Comme tu le montres bien en parlant d'Outreau, les gens n'ont jamais besoin d'attendre un jugement pour monter sur leurs grands chevaux et réclamer la vindicte populaire... C'est étrange que, quand il s'agit de DSK, tout à coup, les gens comprennent le principe de la présomption d'innocence qu'ils ont tant de fois voulu abolir ou violer quand il s'agissait de leur plombier ou de leur éboueur; la richesse en ferait-elle des démocrates ?

Mais DSK lui, même après le jugement, n'ira tout de même pas en prison. P'têt même qu'il sera président. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 11:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Wemerien a écrit:
Mais DSK lui, même après le jugement, n'ira tout de même pas en prison. P'têt même qu'il sera président. :mrgreen:
Là, tu es en train d'affirmer que DSK est coupable, en contradiction avec tes propos précédents. Or, tant qu'il ne sera pas jugé, il sera présumé innocent. Et ensuite, tout dépendra du verdict.

D'ailleurs, le dossier continue à se dégonfler. Pour ne pas perdre la face, le procureur de New-York vient de demander à DSK d'avouer un écart de conduite en échange de l'abandon de toutes les charges. Cela lui permettrait une condamnation symbolique au lieu de se retrouver le cas échéant la queue entre les jambes.


Wemerien a écrit:
Quand il s'agit de Dutroux, de Fourniret ou de l'arabe du quartier, personne ne parle de complot, comme si le fait de ne pas être payé 30 000 euros par mois vous épargnait par magie des accusations mensongères. Il faut dire qu'ils étaient en plus coupables de ne pas être riches.
Encore une caricature ! Dutroux et Fourniret ont été arrêtés après une enquête de gendarmerie, pas à la suite d'une dénonciation d'une victime supposée. Merci de ne pas amalgamer deux situations différences ou de rapprocher des faits totalements étrangers l'un à l'autre.

Wemerien a écrit:
C'est étrange que, quand il s'agit de DSK, tout à coup, les gens comprennent le principe de la présomption d'innocence qu'ils ont tant de fois voulu abolir ou violer quand il s'agissait de leur plombier ou de leur éboueur; la richesse en ferait-elle des démocrates ?
Tu trouves vraiment ? Tu as bien entendu les gens s'exprimer ? Même sur ce forum, relis nombre d'interventions.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Enfin là ou Wermerien extrapole complétement, c'est que Dutroux et Fourniret sont surtout des meurtriers, edes bourreaux ayant séquestrés et torturés leurs victimes pendant des semaines et des prédateurs séxuels de haut vol. les comparer à DSK, c'est comme comparé un braqueur à la petite semaine et le gang des Postiches!!

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 22:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Citation:
Là, tu es en train d'affirmer que DSK est coupable, en contradiction avec tes propos précédents. Or, tant qu'il ne sera pas jugé, il sera présumé innocent. Et ensuite, tout dépendra du verdict.


J'aimerais bien savoir où j'ai affirmé qu'il était coupable.
Citation:
D'ailleurs, le dossier continue à se dégonfler. Pour ne pas perdre la face, le procureur de New-York vient de demander à DSK d'avouer un écart de conduite en échange de l'abandon de toutes les charges. Cela lui permettrait une condamnation symbolique au lieu de se retrouver le cas échéant la queue entre les jambes.


La victime est décrédibilisée de façon clairement abusive. Mais ce que je voulais dire, c'est que coupable ou non, un homme comme DSK ne sera jamais condamné. Tu en connais beaucoup, toi, des hauts fonctionnaires internationaux et autres chefs d'état en prison pour des crimes de droit commun ?

Citation:
Encore une caricature ! Dutroux et Fourniret ont été arrêtés après une enquête de gendarmerie, pas à la suite d'une dénonciation d'une victime supposée. Merci de ne pas amalgamer deux situations différences ou de rapprocher des faits totalements étrangers l'un à l'autre.


DSK aussi subit une enquête, au fait.

Citation:
Tu trouves vraiment ? Tu as bien entendu les gens s'exprimer ? Même sur ce forum, relis nombre d'interventions.


Certains sont peut-être aussi hargneux que d'habitude, mais il n'empêche que lorsque l'accusé fait partie du "commun des mortels", on ne parle pas du tout de complot... Alors que concernant DSK, c'est une opinion qui ressort dans la majorité des cas. Et, de façon générale, les gens sont moins violents : beaucoup choisissent de réserver leur jugement et d'attendre que la justice fasse son travail, ce qui est visiblement inadmissible lorsqu'il s'agit d'un accusé comme toi et moi. Deux poids deux mesures, là encore.

Citation:
Enfin là ou Wermerien extrapole complétement, c'est que Dutroux et Fourniret sont surtout des meurtriers, edes bourreaux ayant séquestrés et torturés leurs victimes pendant des semaines et des prédateurs séxuels de haut vol. les comparer à DSK, c'est comme comparé un braqueur à la petite semaine et le gang des Postiches!!


C'est vrai quoi; "trousser" (selon les termes de BHL) sa domestique, c'est pas si grave après tout. Mais si c'était le club d'arabes de la cité qui partouzzent une blanche, là, on aurait droit à la chasse aux sorcières.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
"Trousser" est le terme employé par JF Kahn qui a filé sa démission après s'être rendu compte qu'il avait déconné en tenant ce propos, et non de BHL.

"Les comparaisons (viol en réunion, affaire Dutroux ou Fourniret) sont absurdes et hors de propos. La victime présumée n'a pas été calomniée au début de cette affaire, il apparaît au fur et à mesure du déroulement de l'enquête que ses propos ne tiennent pas debout et qu'elle aurait un mobile somme toute valable.

La thèse du complot français me semble tirée par les cheveux, en revanche, il est tout à fait concevable que l'opposition ou les adversaires de DSK au sein de son parti essaient de tirer parti d'une façon ou d'une autre de cette situation, bien qu'il soit malséant de l'affirmer, donc je m'en abstiendrai.

Je ne vois pas quoi ajouter qui ne fasse davantage sens."

Les guillemets indiquent l'edition ultérieure, je rédigeais alors que Wemerien avait posté son com que je n'avais pas lu.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Dernière édition par Salaryman le Mer Juillet 06, 2011 22:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 22:38 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Autant pour moi. J'ai du mal à retenir tous les abrutis. :mrgreen:

Permettez-moi, la prochaine fois qu'il y a un sujet sur un viol commis par un homme du commun, de vous rappeler d'envisager avec autant de ferveur que maintenant qu'il puisse s'agir d'un complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Wemerien a écrit:
Permettez-moi, la prochaine fois qu'il y a un sujet sur un viol commis par un homme du commun, de vous rappeler d'envisager avec autant de ferveur que maintenant qu'il puisse s'agir d'un complot.


Tu déplaces le sujet.

DSK était par ailleurs largement présumé coupable jusqu'au récents retournements de l'enquête avérant que ND disposait d'un compte de chèques sur lequel avaient transité 100 000 dollars en un an, qu'elle payait cinq lignes de portables, qu'elle était proche de trafiquants de drogue, qu'elle revenait en permanence sur ses propos jusqu'à l'incohérence à tel point que même l'accusation ne suivait plus, et qu'elle avait eu une communication téléphonique avec son petit ami dealer dans laquelle elle évoquait la possibilité de se faire une santé financière.

Tu prends, à mon avis, des positions défensives par pure rhétorique, de façon dogmatique, sans te soucier de la pertinence de tes comparaisons.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 23:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Je déplace rien du tout. Ma thèse, depuis le début, c'est que nous, peuple, réagissons différemment à une accusation contre DSK qu'à une accusation contre un homme du commun. En l'occurrence, en refusant d'y croire et en invoquant le complot, ce que personne n'aurait l'idée de faire pour n'importe quel violeur de condition modeste (comme un Dutroux, un Fourniret, votre voisin ou le mien ou, encore pire, un étranger).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 23:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Wemerien a écrit:
J'aimerais bien savoir où j'ai affirmé qu'il était coupable.

Ici.
Wemerien a écrit:
Mais DSK lui, même après le jugement, n'ira tout de même pas en prison. P'têt même qu'il sera président. :mrgreen:

Tu affirmes clairement que malgré le jugement, il n'ira pas en prison. C'est donc le déclarer d'ors et déjà coupable et en même temps le situer au dessus des lois puisqu'il éviterait la prison.
Wemerien a écrit:
La victime est décrédibilisée de façon clairement abusive.

Pourtant, c'est bien l'accusation, donc le camp de la victime qui a révélé ses mensonges. Où est l'abus ? Elle a menti sur de nombreux points et un enregistrement prouve qu'elle a cherché le moyen de monnayer cette affaire. Il est donc légitime de s'interroger sur le fond de l'affaire.
Wemerien a écrit:
il n'empêche que lorsque l'accusé fait partie du "commun des mortels", on ne parle pas du tout de complot... Alors que concernant DSK, c'est une opinion qui ressort dans la majorité des cas.

Peut-être parce qu'il est rare qu'une personne du peuple soit victime d'un complot, même s'il y en a. Par contre, en politique, les coups fourrés sont légion. Une telle interrogation paraissait donc légitime.
Wemerien a écrit:
Et, de façon générale, les gens sont moins violents : beaucoup choisissent de réserver leur jugement et d'attendre que la justice fasse son travail, ce qui est visiblement inadmissible lorsqu'il s'agit d'un accusé comme toi et moi. Deux poids deux mesures, là encore.

On ne doit pas entendre s'exprimer les même personnes. Ils ont été nombreux à réclamer qu'on lui coupe des roubignolles. Mais curieusement, ces personnes là ne s'expriment plus pour dire que, peut-être, elles se sont avancé un peu vite dans leur jugement.
Wemerien a écrit:
C'est vrai quoi; "trousser" (selon les termes de BHL) sa domestique, c'est pas si grave après tout. Mais si c'était le club d'arabes de la cité qui partouzzent une blanche, là, on aurait droit à la chasse aux sorcières.

Métèques sur un post, club d'arabes ici... on va peut-être arrêter avec les épithètes dévalorisants ? Il y a d'autres façons de faire passer les généralités que tu veux exprimer.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2011 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Wemerien a écrit:
Je déplace rien du tout. Ma thèse, depuis le début, c'est que nous, peuple, réagissons différemment à une accusation contre DSK qu'à une accusation contre un homme du commun. En l'occurrence, en refusant d'y croire et en invoquant le complot, ce que personne n'aurait l'idée de faire pour n'importe quel violeur de condition modeste (comme un Dutroux, un Fourniret, votre voisin ou le mien ou, encore pire, un étranger).


Ta "thèse" que je qualifie de populiste est celle d'une opinion publique fonctionnant sur une émotion à deux vitesses et se basant sur la popularité et la célébrité des protagonistes ainsi que la médiatisation dont elles sont victimes. Concernant DSK, il fût attaqué (Debré) autant que défendu (BHL), maladroitement dans tous les cas. Le seul élément différenciant cette histoire d'un présomption de viol dans un autre contexte est la célébrité de l'accusé, célébrité qui en l’occurrence ne l'a ni servi ni desservi.

On peut cependant trouver choquant que DSK dispose de 2 millions de dollars, cela dit, sauf erreur de ma part, le montant de la caution aux Etats-Unis est fixé sur une approximation du patrimoine de l'accusé - je peux me tromper sur ce point, n'étant pas juriste.

Je ne continue pas ce débat pour l'instant, je ne suis pas Schopenhauer.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
Wemerien a écrit:
Autant pour moi. J'ai du mal à retenir tous les abrutis. :mrgreen:

Permettez-moi, la prochaine fois qu'il y a un sujet sur un viol commis par un homme du commun, de vous rappeler d'envisager avec autant de ferveur que maintenant qu'il puisse s'agir d'un complot.

bonsoir,
J'aimerais bien savoir ce que tu pense de l'affaire du podophile présumé Georges Tron?

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 01:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Zefram Cochrane a écrit:
J'aimerais bien savoir ce que tu pense de l'affaire du podophile présumé Georges Tron?


Un podophile, c'est un fétichiste des pieds, c'est ça? :mrgreen: :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 01:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
C'est cela. Georges Tron est accusé d'avoir profité de sa position de maire pour proposer des massages des pieds sous le prétexte de réflexologie.
http://www.rue89.com/2011/05/31/les-deu ... ron-206887

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je crois qu'en rester à l'affaire d'Outreau aurait été plus pertinent de ta part Wemerien, puisque là ce sont de véritables innocents qui se sont retrouvés derrière les barreaux après enquête. Leur nom a été donné par la presse, leur vie fichue.. (voir la suite de l'affaire d'Outreau, "que sont -ils devenus ,réalisée par une des anciennes accusées devenue journaliste). J'avoue que j'ai eu la larme à l'oeil en voyant que certains ont perdu leurs enfants définitivement, qu'un en particulier souffre d'un tel traumatisme qu'il s'est drogué et qu'il continue à prendre des médicaments (impossible pour lui de mener une vie normale)...Là, il est clair que DSK n'aura pas les mêmes séquelles, il n'aura pas croupi plusieurs années en prison avant que le pot aux roses ne soit découvert, et il a droit à une liberté conditionnelle , ce que d'autres n'ont pas connu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 07:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Salaryman a écrit:
Wemerien a écrit:
l’occurrence ne l'a ni servi ni desservi.

On peut cependant trouver choquant que DSK dispose de 2 millions de dollars, cela dit, sauf erreur de ma part, le montant de la caution aux Etats-Unis est fixé sur une approximation du patrimoine de l'accusé - je peux me tromper sur ce point, n'étant pas juriste.


Oui, il me semble que la caution est fixée par rapport aux revenus de la personne , je crois qu'il y a aussi la gravité du crime présumé .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
J'aimerais bien qu'on cesse de qualifier Dutroux ou Fourniret ou encore Emile Louis de violeurs "ordinaires", se sont avant tout des gens qui ont tué (Wermerien, saisis-tu la différence ou bien???), torturé, démembré, brulé des mineurs ou des personnes faibles. Il y a tout de même une hiérarchie dans les crimes, je n'ai JAMAIS insinué que DSK était innocent, juste qu'on ne peut pas tout de même le comparer à ces types là, comme un homme du commun qui commet un viol, une seule fois, sous le coup d'une pulsion. (même si je répugne totalement à voir un crime tel que le viol qualifié "d'ordinaire").

Et j'aimerais bien savoir ce que des personnes d'origines maghrébines viennent faire dans le lot :? . J'ajoute qu'un viol en réunion est là encore un crime tout à fait différent d'un "viol simple".

Quant à George Tron, j'ai connu un fétichiste des pieds arrêté dans mon ancienne ville, il usait de stratagèmes proprement invraisemblable pour faire enlever leur chaussures à de parfaites inconnues, ça marchait à chaque fois.
Dans le cas Tron, c'est surtout le fait qu'il existe un lien de subordination avec les personnes agressées qui pèsera dans la qualification des faits.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2011 18:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Je ne vois pas en quoi la nature de l'accusation (meurtre ou simple viol) change quelque chose à la probabilité d'un complot... Bref, mes analogies étaient bonnes. Mais puisque vous êtes si pointilleux, je dirai qu'un homme du commun placé dans la même situation que DSK subirait la vindicte populaire, et que personne ne soupçonnerait un complot. Ca ne change rien au débat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2011 22:08 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Quelle est la probabilité qu'un homme du commun, comme tu dis, se retrouve dans la situation de DSK ? Tu peux le retourner dans le sens que tu veux, ton raisonnement ne tient pas.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2011 22:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Un homme ordinaire, accusé du même crime, pourrait aussi se dire victime de complot. Certes, la majorité de la population ne le dira pas, car il y a de fortes chances que cet individu ne fasse pas autant de battage médiatique que DSK. Mais son entourage pourrait facilement parler complot.

Je pense que comparer des crimes commis par Dutroux et le possible cas de DSK est plutôt malaisé. Il n'y a pas vraiment de rapport. L'un a été déclaré coupable (sur des crimes dégoûtants commis sur plusieurs années) et l'autre n'a pour l'instant reçu qu'une accusation sur quelque chose dont plus personnes n'est certains...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 00:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Citation:
Je pense que comparer des crimes commis par Dutroux et le possible cas de DSK est plutôt malaisé. Il n'y a pas vraiment de rapport. L'un a été déclaré coupable (sur des crimes dégoûtants commis sur plusieurs années) et l'autre n'a pour l'instant reçu qu'une accusation sur quelque chose dont plus personnes n'est certains...


Au stade de l'enquête Dutroux non plus n'était pas déclaré coupable. Pourtant, personne n'a parlé de complot contre lui à cette époque, la population étant unanime. Il en est généralement de même pour tous les crimes sexuels, même de gravité inférieure, tant ils sont la hantise du peuple à notre époque.

Citation:
Quelle est la probabilité qu'un homme du commun, comme tu dis, se retrouve dans la situation de DSK ? Tu peux le retourner dans le sens que tu veux, ton raisonnement ne tient pas.


Par "situation de DSK" j'entends évidemment "un homme du commun qui serait accusé d'avoir tenté de violer une bonne". Il me semble que la probabilité que cela arrive n'est pas moindre chez toi, moi ou notre voisin que chez les riches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Citation:
Au stade de l'enquête Dutroux non plus n'était pas déclaré coupable.


Vu les cadavres retrouvés chez lui, dans sa cave, et les aveux de sa compagne, je ne dirais pas cela. L'enquête a clairement démontré, et ce dès le début, que Marc Dutroux était coupable.Que ce soit au plan moral, judiciaire ou pénal, aucune comparaison n'est possible entre ces deux affaires, un point c'est tout.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 11:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Tant qu'il n'y a pas de condamnation, personne n'est coupable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2011 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Même avec ça il y a des erreurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2011 19:21 
Wemerien a écrit:
Tant qu'il n'y a pas de condamnation, personne n'est coupable.


hum, pas tout à fait, je dirais plutôt que personne à réussi à prouver la culpabilité et/ou convaincre.

Certaine personne s'en sorte malgré tout, lorsque la loi ne peut rien, lorsque l'injustice est de mise, il reste...les supers héros ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2011 00:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 12, 2008 23:01
Messages: 574
Si tu admets l'existence de notre système judiciaire, ce qui je pense est le cas, tu dois admettre sa logique fondamentale : tu es présumé innocent jusqu'à ce qu'on prouve que tu es coupable. Ce qui veut dire que si on ne prouve pas que tu es coupable, tu es innocent à toutes fins utiles. Et si quelqu'un affirme le contraire, il peut être poursuivi pour diffamation. Le reste, par exemple dire "il a juste été acquitté parce qu'ils n'ont pas trouvé les bonnes preuves", c'est du populisme et de l'incompréhension du sens du système. Je te laisse imaginer ce qu'il adviendra si tout le monde se met à considérer que tu peux être coupable même si ça n'a pas été prouvé, et se met à prendre des décisions sur cette base...

L'injustice ou la justice d'ailleurs, ce sont un peu des fictions. Les choses sont rarement assez tranchées pour qu'on puisse dire "justice a été faite" ou "c'est une injustice", même quand il y a condamnation. L'intérêt du système judiciaire, ce n'est pas tant d'établir la justice que de fournir une solution qui sera plus ou moins acceptée comme telle par tout le monde, et donc de mettre fin au débat. A la limite, on s'en foutrait presque de savoir si un innocent est innocent ou un coupable coupable, puisqu'en tant qu'institution sociale, le système veut surtout maintenir une certaine paix (éviter les vendettas par exemple), qui ne dépend pas vraiment de la validité de ses décisions. Un peu comme, à l'époque médiévale, on brûlait des sorcières prétendument satanistes dès que quelqu'un tombait malade au village; peu importait, finalement, qu'elles soient innocentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Dim Août 14, 2011 12:29 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Citation:
La nouvelle saison de Law & Order : Special Victims unit (New-York, Unité spéciale dans sa version française) sera lancée le 21 septembre prochain. Au programme entre autres, un épisode rappelant furieusement le cas de Dominique Strauss-Kahn.

Les policiers spécialisés dans les délits sexuels devront s’occuper du cas d’un haut fonctionnaire italien en poste à New-York, accusé de viol. C’est l’acteur d’origine italienne Franco Nero qui incarnera l’accusé.

Du coté des producteurs, on assure que l’histoire est une pure fiction, même si l’expérience montre que de nombreux scenarii sont inspirés de faits divers réels. Le secret autour de la fin choisie par les scénariste est bien gardé. Dommage, c’est bien évidemment là le point le plus intéressant de la chose.

source : http://www.france-info.com/monde-ameriq ... 14-16.html

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mar Août 16, 2011 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Citation:
Affaire DSK : le rapport médical de Nafissatou Diallo conclut à un viol

L'examen médical pratiqué sur Nafissatou Diallo quelques heures après son agression présumée par Dominique Strauss-Kahn le 14 mai à New York a conclu que la femme de chambre avait été violée, rapporte mardi L'Express, en citant le rapport d'un hôpital new-yorkais.

L'ex-patron du FMI, qui a toujours clamé son innocence, est sous le coup de sept chefs d'accusation, notamment tentative de viol, agression sexuelle et séquestration, qui peuvent lui valoir de nombreuses années de prison.

L'auteur du rapport indique que Mme Diallo est "en larmes" quand elle relate l'agression dont elle aurait été victime trois heures plus tôt dans une chambre du Sofitel de New York.

"L'homme nu aux cheveux blancs verrouille la porte et l'entraîne sur le lit", note le médecin dans son rapport, en recueillant le témoignage de Mme Diallo.

L'agression se poursuit ensuite au fond du couloir, selon L'Express

L'homme déchire ses collants et saisit "la partie extérieure de sa zone vaginale", "enfonce profondément son pénis dans sa bouche en la saisissant par les cheveux", indique le rapport.

La dernière page du document comporte un schéma de la zone vaginale de la victime, selon L'Express.

Sur ce schéma, la partie inférieure du vagin de la patiente, la "fourchette postérieure", est hachurée au crayon pour signaler l'emplacement du traumatisme, et la mention "rougeur sur la fourchette" est écrite sur le document, indique l'hebdomadaire.

Par ailleurs, "elle souffre de l'épaule gauche mais, selon elle, beaucoup moins qu'en début d'après-midi", indique le rapport médical. Kenneth Thompson, l'avocat de Mme Diallo, avait indiqué, en juillet, que cette dernière avait subi une déchirure d'un ligament de l'épaule.

Arrêté le 14 mai, Dominique Strauss-Kahn a été libéré sur parole le 1er juillet après l'apparition de contradictions et de mensonges dans la déposition sous serment de Mme Diallo.

Mais il est toujours privé de son passeport et ne peut quitter le territoire américain. Sa prochaine comparution devant le tribunal de New York est prévue pour le 23 août.

Mme Diallo a également lancé des poursuites au civil contre l'ex-patron du FMI.


http://actu.orange.fr/france/affaire-dsk-le-rapport-medical-de-nafissatou-diallo-conclut-a-un-viol-afp_192676.html

Il y a des détails publiés que je trouve presque glauques. :?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mar Août 16, 2011 18:09 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Glauque en effet :? je suis étonnée qu'un tel rapport de médecin soit dans les mains des journalistes. Quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible?

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Reconstitution 3D de l'agression DSK
MessagePosté: Mar Août 16, 2011 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
C'était la carte ultime de la défense, ils ne devaient vouloir s'en servir qu'en dernier recours probablement. Avec un tel compte-rendu, difficile désormais d'acquitter DSK.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO