Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 12:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 08:52 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Un petit article intéressante qui fait bien le point sur la situation actuelle : comment être sûr qu'il s'agit de Ben Laden ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 07, 2011 00:54
Messages: 46
tapioka a écrit:
Au sujet des fameux 'martyrs', je me demandais s'ils étaient vraiment volontaire ou si la cellule terroriste ne les "incitait" pas à l'attentat suicide par des menaces sur leur famille ou proches ?
Parce que je veux bien que le monde soit peuplé en majorité de naïfs, mais de là à trouver aussi souvent (et facilement) des gens prêts à se faire péter la tronche juste pour une théorie... ça me laisse perplexe.
(Ou alors ils ont système d'endoctrinement super efficace et surtout qui prend des gamins très tôt pour les conditionner.)


Je pense qu'ils prennent les plus "naïfs" et leurs bourent le crâne toute la journée pour qu'a la fin ils se disent "les Etats-Unis sont des infideles je les tue pour Dieu etc ...."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 12:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je m'écarte un peu, mais pas trop, j'ai vu un reportage entre Palestiniens et Israéliens, au sujet des attentats tout de même à caractère islamiste.

Ils certifiaient que la famille d'un kamikaze palestinien qui explosait en Israël, faisait toucher 10.000 dollars US à sa famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 26, 2011 21:54
Messages: 21
Localisation: toulon
Bonjour a tous
Je comprend les gens qui penses qu'il doive être enterré selon les coutumes musulmane mais les morts dans les deux tours ont elles toutes eu un enterrement rapide et decent ??
Cela dit j'avoue que ce qu'il risque de se passer a présent me fait très peur.
je pense qu'un homme de son "intelligence" (car on peut être intelligent et 'stupide' sansd coeur) a surement mmis plusieurs cellules en veille dans le cas ou son décés surviendrait.
je pense donc que toutes les Etats unis vont être en ligne de mire , et pourquoi pas nous ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 14:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Les Américains affirment que malgré son " enterrement " soit l'immersion en mer de Oussama ben Laden par les forces américaines, elles ont respectés les rites sacrés de préparation du corps du défunt d'un musulman qui sont assez spéciales pour les huiles pour le corps et les linceuls


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 14:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Soap a écrit:
Je pense qu'ils prennent les plus "naïfs" et leurs bourent le crâne toute la journée pour qu'a la fin ils se disent "les Etats-Unis sont des infideles je les tue pour Dieu etc ...."


Cela fonctionne pour tous les types d'intégrismes et pas seulement dans l'Islam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Qui qu'il soit et quoi qu'il ait fait, tout homme ne devrait-il pas avoir droit à un procès équitable ?

Je veux dire : quand on est sensé être un pays "civilisé" ?

D'autant que B.Laden était un civil. L'armée qui tue sciemment un civil... :?
C'était aux autorités civiles de l'arrêter.


Après, je m'en tape un peu.
C'est le coté exécution qui m'a un peu gêné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
J'avoue que ferveur défenseur de la justice, j'aurais beaucoup aimé le voir comparaitre dans une cour pénale internationale. L'abattre comme cela, malgré le dégoût que j'ai pour cet homme, fait un peu cow boy, d'autant que, qui sait, il aurait pu nous fournir des informations utiles sur Al Qaida. :|

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 19:56 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 25, 2011 18:11
Messages: 97
Localisation: IDF
danyforte a écrit:
je pense donc que toutes les Etats unis vont être en ligne de mire , et pourquoi pas nous ?..


Y a pas à dire, le terrorisme c'est diablement efficace !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 19:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 25, 2011 18:11
Messages: 97
Localisation: IDF
Napoléon a écrit:
J'avoue que ferveur défenseur de la justice, j'aurais beaucoup aimé le voir comparaitre dans une cour pénale internationale. L'abattre comme cela, malgré le dégoût que j'ai pour cet homme, fait un peu cow boy, d'autant que, qui sait, il aurait pu nous fournir des informations utiles sur Al Qaida. :|


Il y a des moments où il faut arrêter d'intellectualiser.

Le terrorisme est quelque chose d'abject qui se doit d'être combattu par tous les moyens possibles.

Il ne faut quand même ne pas perdre de vue que nos enfants peuvent se faire arracher un bras ou une jambe par une bombe posée dans le métro car quelques illuminés en ont décidé ainsi.

Le reste c'est un peu de la littérature.

Arkayn et Screensaver, je n'ai toujours pas compris l'analogie (?) avec la résistance française durant la deuxième guerre mondiale...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
J'avoue que ferveur défenseur de la justice, j'aurais beaucoup aimé le voir comparaitre dans une cour pénale internationale. L'abattre comme cela, malgré le dégoût que j'ai pour cet homme, fait un peu cow boy, d'autant que, qui sait, il aurait pu nous fournir des informations utiles sur Al Qaida.


Je me demande comment il aurait été possible de l'exfiltrer sans trop de dommage, dans la mesure où je ne pense pas que ça soit le genre de personne à se laisser gentiment prendre vivant, et qu'il était protégé par des gardes armés.
Est-ce que ça vallait le coup de prendre le risque de faire tuer des soldats pour le prendre lui vivant ?
Et quand bien même... Pas sûr que les Etats-Unis l'aient laissé à une cour internationale non plus.
Sans compter... Qu'est-ce qu'on en fait en attendant le procès ? Comment le protéger, à commencer contre lui-même ?
Sûrement que dans un monde idéal, le traduire en justice, ça aurait été le mieux... Mais nous ne vivons pas dans un monde idéal, et je n'ai pas la réponse aux questions ci-dessus... :|

De toute façon, à leur yeux, aucune justice n'aurait été légitime, et quoiqu'il arrive, Ben Laden serait mort en "martyr", comme il le voulait...

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 21:41 
Le savoir mort, comme ça, sans photos ni rien, c'est aussi une manière de lui enlever un peu de la triste célébrité dont il était l'objet.
Une comparution en justice l'aurait mis sur le devant de la scène, et qui sait si des attentats (ou des enlèvements) n'auraient pas été perpétrés en son nom tout au long de son procès, qui aurait sans doute duré des mois.
Je suis d'accord sur le fait que c'est une fin qui laisse un goût amer, après tant d'années d'attente pour sa capture. Je sais aussi que pour un pays civilisé comme les Etats-Unis, cette ligne de conduite aurait été plus glorieuse. Néanmoins, j'éprouve quand même une certaine satisfaction à savoir qu'on a traité ce monstre sans égards, et qu'il soit mort quasiment dans l'anonymat.
Comme l'a dit Chimère, le traduire en justice aurait fourni une trop belle occasion de faire de lui un martyr pour ceux qui défendent sa cause. Ce n'est donc pas plus mal, selon moi, que cette funeste page soit vite tournée.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 03, 2011 20:16
Messages: 45
Localisation: Montréal, Québec, Canada
nirfosca a écrit:
Qui qu'il soit et quoi qu'il ait fait, tout homme ne devrait-il pas avoir droit à un procès équitable ?


Je suis entièrement d'accord. Tout ce qui s'est passé dans ce dernier 10 ans n'est pas la machination d'un seul homme mais d'une organisation. Il n'était qu'un pion, mais un pion important.

Et malgré qu'il est désormais mort, ça ne ramènera pas nos soldats à la maison... triste.

_________________
*Cath.A.Strophic*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 22:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Sa mort représente avant tout un symbole pour tout un peuple. J'ai été impressionné, voir même légèrement gêné par ces images de foules en liesse aux USA, brulant des effigies de Ben Laden où certaines personnes étaient en pleurs en glorifiant sa mort. Cela m'a rappelé le même type de manifestation dans d'autres pays où ce n'était pas l'image d'Oussama qui était brûlé, mais celle de W. Bush. J'ai toujours eu des problèmes avec les mouvements de foule.

Mais d'un point de vue humain, je comprends cela. Il est normal de libérer sa joie lorsque la personnification d'une psychose qui dure depuis l'effondrement des tours est abattu dans le plus pur style de son pays. Peut-être qu'un procès aurait permis de justement montré que les pays se disant civilisés sont au dessus du "oeil pour oeil, dent pour dent", même si cela aurait eu moins d'effet comme catalyseur de liesse populaire. Mais peut-on vraiment traiter un terroriste de cette envergure comme un citoyen du monde lambda, je n'ai pas non plus la réponse. Vaste débat.

chibani a écrit:
Arkayn et Screensaver, je n'ai toujours pas compris l'analogie (?) avec la résistance française durant la deuxième guerre mondiale...


Cette analogie n'avait pour but que de relativiser les points de vue. Personnellement, je ne comparait pas les attentats terroriste d'Al Quaida aux actions de la résistance française, mais je pointais du doigt le fait que la légitimité des actions dépendait de nos propres valeurs. Pour l'immense majorité de la planète, ces attentats sont plus que condamnable et je partage cet avis. Mais pour l'extrême minorité des terroristes perpétrant ces atrocités, il s'agit d'une cause juste. Ce ne sont pas des animaux, juste des êtres humains qui pensent et qui saignent comme n'importe qui. Cela ne les excuses en rien, mais il est important de se demander pourquoi certaines personnes arrivent à penser que sacrifier leur vie en tuant des innocents est une bonne chose.

On peut remonter loin comme ça, et est-ce peut-être trop "intellectualiser" justement. Mais c'est ce genre de questionnement qui aura peut-être un réel impact dans le futur. Et cela même si piétiner un cadavre en crachant sur sa tombe soulage peut-être plus sur le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 22:31 
Pour moi une personne qui fait assassiner des milliers d'innocents, hors temps de guerre ( et même en temps de guerre d'ailleurs ! ), de façon arbitraire et aveugle, au nom de quoi que ce soit, idéologie ou religion, n'a rien d'humain.
C'est une autre façon de voir les choses, plus "primaire" sans doute et moins intello, mais c'est la mienne et sans doute celle de pas mal de gens ( chez les victimes des attentats et leurs familles par exemple ). Alors qu'ils soufrent ou saignent comme tout le monde m'indiffère, hélas, prodigieusement. Et savoir ce qu'on fera de la dépouille de cet assassin, de même. Personnellement, en tant qu'être humain, et de façon trés primaire, je me réjouis de la mort de cet "homme", même si ça va forcement entraîner une recrudescence d'attentats.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 07, 2011 00:54
Messages: 46
nirfosca a écrit:

D'autant que B.Laden était un civil.


Non justement, j'ai vu un reportage il y a peu de temps, ou ses hommes caractérisait Al-Quaïda d'une "armée" je pense qu'il devait mourir car si on l'aurait enlever, sa aurait péter partout jusqu'a ce qu'on le libère et que sa recommence :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 23:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Les américains ont été clairs sur cette histoire de procès et je rejoins leur avis.
Déjà prendre le risque de le capturer vivant c'est prendre des précautions et lui donner une chance de se carapatter.
De plus, de toute façon aucun de ses partisans ne le veut être jugé; ils l'auraient abattu ou il se serait suicidé pour ne pas être jugé ou capturé. S'il n'y était pas arrivé avant, il y serait arrivé après sa capture.

Et puis ça ne change rien du tout. Le résultat est de toute façon le même.

Nous ne parlons pas d'un dictateur ici, mais d'un taré qui a sacrifié des centaines de jeunes gens à sa cause à la c** et a supprimé des milliers de vie sur Terre.
Il s'en ait pris plein la gueule, hé ben tant mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Non, vous êtes passé à coté de ce que je voulais dire.

Passons que ce soit B.Laden.
C'est une execution, pas une arrestation.
Etonnant de la part d'un pays de droit.

(note pour ce que j'ai lu plus haut : les USA ont précisé ne pas avoir été confronté à une résistance armée, source BFMTV)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 12:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est n'importe quoi, Ben Laden sans son célèbre pistolet mitrailleur russe que l'on voit à ses côtés dans tous les films, sur toutes ses photos.

Je suis sûr qu'il dormait avec, prenait sa douche et j'en passe.

Ensuite pourquoi dire qu'il n'était pas armé, on n'est pas à un mensonge près, les américains pouvaient dire qu'il s'était farouchement défendu et avait forcé les forces spéciales à l'abattre, qui pouvait prouver le contraire. Ce ne serait pas la première fois ques les autorités américaines mentent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 15:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
J'ai reçu d'autres informations, une gamine de 12 ans de Ben Laden, affirme que son père a été tué sans arme à la main.

La maison avait trois étages, des femmes ou hommes s'y trouvaient soi-disant sans arme.

Je ne veux pas passer pour un monstre, mais ne trouvez-vous pas que les forces spéciales américaines auraient dû tuer tous les témoins des faits et ensuite exploser la villa en partant.

Je ne comprends pas un tel comportement des forces spéciales américaines habituellement peu scrupuleuse du respect de la vie de l'ennemi.

Décidément, quelque chose ne va pas bien dans cette affaire nébuleuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Et hop, re 2€ dans le bouzin.
Tu devrais enrobé tes idées d'un peu de... euh... je sais même pas tiens. En gros vas y mollo sur des déclarations pareilles.

Pour tes infos, tu les as eu où ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 15:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est à moi que tu t'adresses tapioka, mais bien évidemment à la télévision dans les JT et sur Internet.

Je ne travaille pas avec la C.I.A. ces derniers jours, mais parfois ce sont des grands menteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 15:17 
,Je suis d'accord avec dragon,ce n'est pas le genre des américains de faire en finesse.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 15:32 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Dragon a écrit:
Je ne veux pas passer pour un monstre, mais ne trouvez-vous pas que les forces spéciales américaines auraient dû tuer tous les témoins des faits et ensuite exploser la villa en partant.


Grands dieux mais pourquoi ? :shock:
Dragon, tu sembles tout de même bien placé pour savoir que les opération militaire de ce type n'ont rien à voir avec le gloubiboulga que nous sert Hollywood.

Il faut arrêter de voir des mensonges partout. bien sûr qu'il y a des zones d'ombres, c'était une opération militaire après tout. Mais qu'auraient-ils du faire ?

Balancer une bombe à partir d'un drone ? Dans ce cas ils n'auraient pas eu la confirmation directe de sa mort et le bon peuple se serait demandé pourquoi ils n'ont pas tenté une opération commando. Pour chaque manière de procédé, il y aurait de toute façon toujours eu des interrogations sur les éventuelles zones d'ombre.

A mon avis, cette opération a été déclenchée de cette manière pour plusieurs raisons. Confirmer la mort de Ben Laden, Envoyer un message fort aux américains et au monde entier, déclencher une liesse pour réunir un peu le peuple américain, éviter d'en faire un martyr en agissant au plus vite sans attendre de jugement ou d'inhumation qui aurait eu un énorme impact médiatique. De cette manière, Ben Laden n'est plus est seul subsiste la satisfaction de sa disparition pour une grande majorité des habitants du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 15:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2011 15:13
Messages: 2
Mouaahahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 15:55 
johmu a écrit:
Mouaahahahahahahaha

tu peut développer ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 16:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2011 15:13
Messages: 2
Les américains ont vraiment gagné sur tous les points ! trés fort !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2011 11:39
Messages: 56
Pour Répondre à Dragon :
Ce genre d'opération demande un très grande préparation

Ça veut dire , envoyer une équipe de reconnaissance "sous le nez" de l'ennemi pendant des semaines ou des mois, qui va faire remonter toutes les infos utiles pour l'assaut.

Tandis que l'équipe d'assaut s'entraine sans relâche sur une maquette à l'échelle 1/1.

Si ils voulaient vraiment tout faire disparaitre, suffisait juste d'envoyer un de leur bô B52 ou autre machine a bombarder, comme ils aiment si bien faire .

Puis on peut supposer qu'ils l'ont pris vivant pour l'interroger ( ca mec doit avoir un paquet d'infos je pense ) et faire croire à sa mort pour qu'il n'y est pas de nombreuse prise d'otages et d'attentat.
Ceci, n'est qu'une hypothèse, je suis pas pro conspirations :)
D'ailleurs je pense qu'on va en voir fleurir pas mal sur le net je pense ( déjà Géronimo comme nom de code, ca va exciter l'imagination de quelques uns :lol: ).

Puis capturé ou mort, il est hors d'état de nuire , et c'est le principal.

Pour en revenir à Alquaîda, c'est pas si tentaculaire que ca , je pense
Beaucoup de groupe se revendiquent d'alquaîda, pour être pris au sérieux, et que le message soit relayé par les grands média
Si les mecs qui kinappent un groupe d'européens signent alquaîda, ils ont plus de chance d'etre pris au sérieux que "les ninja du désert de la 9eme dune".

Disons que la réalité est un peu plus complexe que la vision dualiste des médias.

_________________
Les 3 Grâces, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 16:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
redlisterdwarf a écrit:
,Je suis d'accord avec dragon,ce n'est pas le genre des américains de faire en finesse.


Il est archi connu que les américains adorent les massacres. Plus il y a de sang sur les murs, mieux c'est... :?

Mon ton était ironique pour ceux qui n'auraient pas compris. Les préjugés sont tenaces.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 04, 2011 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 28, 2011 11:39
Messages: 56
Google ne peut pas mentir,c'est forcément une des 2 hypothèse ( vu sur slate.fr) :)

Image


EDIT: bien vu le canard :lol:

_________________
Les 3 Grâces, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?


Dernière édition par Löki le Mer Mai 04, 2011 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO