Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 22:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 15:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Bon, j'espère que mes propos ne vont pas faire déraper le débat.

Du point de vue des occidentaux, Ben Laden est en effet un monstre qui a sacrifié d'innombrables vies sur l'autel de sa "croisade" meurtrière. Mais du point de vue d'autres personnes, et même pas forcément les terroristes les plus fanatiques, celui ci était un héros qui a utilisé des martyrs pour faire avancer la cause Islamiste à travers le monde. Du point de vue du jeune villageois afghan qui se prend une bombe américaine sur sa maison en tuant toute sa famille, l'occident n'est pas vraiment synonyme de libérateur.

Toutes ces opinions sont bien sûr biaisées. On ne peut pas demander à tous les habitants de la planète d'avoir un avis objectif sur le sujet. Ce qu'on peut faire par contre, c'est d'éviter de jeter de l'huile sur le feu en traînant son corps à travers Time Square attaché à un humer. Bon, je caricature bien sûr, mais si des funérailles dans les rites de l'Islam peuvent montrer que l'occident respecte, non pas l'homme (c'est tout de même un fanatique), mais cette confession, cela pourrait avoir un effet bénéfique (même minime) sur la perception de l'Occident chez des gens qui n'ont plus rien à perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Et si on arrêtait le politiqument correct.

Qu'il soit mort ou pas, qu'il soit inhumé ici ou là-bas ? Quelle importance ?

Cet homme a construit des kamikases : des enfants, des femmes, des hommes prêts à se sacrifier au nom d'une religion, d'un dogme, le plus intégriste au possible. Cet homme n'est pas le reflet de l'Islam, il est le reflet de ce qu'il a bien pu en interpréter.

Ses bombes humaines croyez-vous qu'ils ont pu avoir une inhumation digne de ce nom ?

Je suis athée et ma copine de confession musulmane, alors je sais de quoi je parle.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Assez d'accord avec Nico.

On peut venir faire les pseudos penseurs qui trouveront pas normal que ce gars n'est pas le droit a une mise en terre qui cadre avec sa volonté et sa religion.

Neanmoins, on parle d'un meurtrier.
A ce titre, je ne vois pas en quoi il est question d'être choqué. Qu'on le laisse se décomposer dans l'eau, qu'on l'enterre dans une fosse, ou qu'on le brule, je ne vois pas pourquoi je verserai une larme

Mince, il est responsable en partie de combien de mort, de combien de personne endoctriner dans des idéologies loin des vrais enseignement de la religion qu'il disait défendre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
C'est justement là ou il faut faire la part des choses entre le ressenti brute et les conséquences de celui ci.

Je ne suis pas en train de le défendre. Cet homme était un détraqué fanatique et ses actions ont entraînés des très nombreuses morts. Il a été traqué, intercepté, puis abattu d'une balle dans la tête. Le cas Ben Laden est donc classé. Il a joué, il a payé. Le fait est que quelqu'un prendra sûrement sa place et que cela ne changera finalement que peu de choses sur le fond.

Maintenant, quelles seraient les conséquence pratiques d'un "acharnement" sur sa dépouille ? Notre propre ressenti nous dicte qu'un tel personnage n'a droit à aucun égard et que son corps aurait pu être balancé dans une fosse commune, ce n'est finalement que ce qu'il mérite. Mais quel besoin de jeter de l'huile sur le feu alors que ce dernier à déjà payé pour ses actes. Ce n'est plus lui le problème, mais les nombreuses cellules d'Al Quaida toujours actives qui cherchent le moindre prétexte, aussi minime soit il pour recruter encore et encore de nouveaux martyrs.

Dans cet état de fait, respecter les coutumes de l'Islam pour sa disparition reste un signe fort montrant que l'occident ne méprise pas cette confession, mais uniquement les fanatiques se cherchant ce prétexte pour propager leur haine.

Cette mort n'aura, encore une fois, que de faibles répercussions sur le fond, mais reste très importante sur la forme, dans toutes les opinions. Dans cette guerre d'information, le symbole est une arme très puissante. Toutes les occasions sont bonnes pour montrer que l'occident (au sens large) vaut mieux que ce qu'elle combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
seiib a écrit:
Assez d'accord avec Nico.

On peut venir faire les pseudos penseurs qui trouveront pas normal que ce gars n'est pas le droit a une mise en terre qui cadre avec sa volonté et sa religion.

Neanmoins, on parle d'un meurtrier.
A ce titre, je ne vois pas en quoi il est question d'être choqué. Qu'on le laisse se décomposer dans l'eau, qu'on l'enterre dans une fosse, ou qu'on le brule, je ne vois pas pourquoi je verserai une larme

Mince, il est responsable en partie de combien de mort, de combien de personne endoctriner dans des idéologies loin des vrais enseignement de la religion qu'il disait défendre ?

Tout à fait d'accord. Il interprétait l'islam comme il le voulait et comme tant d'autres le font d'ailleurs aujourd'hui (comme en Arabie Saoudite là où justement il est originaire). Malheureusement cet illuminé a eu un retentissement car certains l'ont suivi aveuglément sans se poser de questions. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Screensaver a écrit:
C'est justement là ou il faut faire la part des choses entre le ressenti brute et les conséquences de celui ci.

Je ne suis pas en train de le défendre. Cet homme était un détraqué fanatique et ses actions ont entraînés des très nombreuses morts. Il a été traqué, intercepté, puis abattu d'une balle dans la tête. Le cas Ben Laden est donc classé. Il a joué, il a payé. Le fait est que quelqu'un prendra sûrement sa place et que cela ne changera finalement que peu de choses sur le fond.

Maintenant, quelles seraient les conséquence pratiques d'un "acharnement" sur sa dépouille ? Notre propre ressenti nous dicte qu'un tel personnage n'a droit à aucun égard et que son corps aurait pu être balancé dans une fosse commune, ce n'est finalement que ce qu'il mérite. Mais quel besoin de jeter de l'huile sur le feu alors que ce dernier à déjà payé pour ses actes. Ce n'est plus lui le problème, mais les nombreuses cellules d'Al Quaida toujours actives qui cherchent le moindre prétexte, aussi minime soit il pour recruter encore et encore de nouveaux martyrs.

Dans cet état de fait, respecter les coutumes de l'Islam pour sa disparition reste un signe fort montrant que l'occident ne méprise pas cette confession, mais uniquement les fanatiques se cherchant ce prétexte pour propager leur haine.

Cette mort n'aura, encore une fois, que de faibles répercussions sur le fond, mais reste très importante sur la forme, dans toutes les opinions. Dans cette guerre d'information, le symbole est une arme très puissante. Toutes les occasions sont bonnes pour montrer que l'occident (au sens large) vaut mieux que ce qu'elle combat.

Lui se considérait comme musulman mais moi en tant que musulmane je le considère pas comme tel. Je refuse qu'un tel co**ard puisse avoir des principes aussi éloignés des miens en prétendant être de la même religion. Pour moi il ne mérite rien, même pas une sépulture descente.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tout à fait d'accord avec Screensaver.

C'est à l'occident de montrer qu'elle ne méprise pas les musulmans, mais au contraire, fait abstraction de ses propres douleurs pour respecter des rites sacrés.

Traînez le corps de Ben Laden dans la boue et demain, vous aurez des dizaines d'attentats suicide pour laver son honneur.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
Oui, enfin, je me permet de penser que celui qui n'a absolument pas respecter la religion islamique, c'est bien le ben Laden.

Alors, qu'on demande aux vrais pratiquants islamiques, si ils souhaitent que ce gars soit enterré selon leur coutume. Plutôt que de demander a des gens qui s'approprient une religion...


Dernière édition par seiib le Lun Mai 02, 2011 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
OK j'ai compris ton point de vue Screen Saver. mais ce qui me choque c'est de voir même la mosquée de Paris s'en mêler; ce déchet a utilisé la religion musulmane et l'a transformé en arme pour tuer des innocents.
Il ne devrait pas être reconnu comme musulman.
M'enfin je suppose que s'il pratiquait c'est qu'il l'était. Bref personne ne s'acharne sur sa dépouille, mais tout le monde ici conteste ce débat à la con. Personne ne traîne son corps dans la boue.

De toute façon qu'on respecte les "rites" ou pas, hé bien il y aura toujours des raisons pour s'attaquer aux pays de Satan et tout le bord**. C'est pas ça qui va changer grand chose. Ils ont la haine et ils l'auront toujours ces malades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Arkayn a écrit:
Tout à fait d'accord avec Screensaver.

C'est à l'occident de montrer qu'elle ne méprise pas les musulmans, mais au contraire, fait abstraction de ses propres douleurs pour respecter des rites sacrés.

Traînez le corps de Ben Laden dans la boue et demain, vous aurez des dizaines d'attentats suicide pour laver son honneur.


Moi je pense pas que les musulmans modérés en fasse état. Quand on voit le recteur de la Mosquée Monsieur Boubakeur, il souhaite lui aussi que Ben Laden soit manipulé selon les rites de sa religion. Mais il se fera pas sauter pour ça.

Les attentats suicides il y'en aura de toute façon.

Et ça c'est, désolé de le dire mais encore à cause du "dogme", qui pénalise bien des musulmans.

Les pleureuses sont plus les politiciens qui tiennent à leurs attributs royaux qu'autre chose... Les musulmans s'en lavent les mains.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:21 
ça tombe à pique pour le marché financier, le moral américain et tout le tralala.

Il y a tellement d'info contradictoire (la première info sur sa mort était celle d'un commando américain, une autre celle d'attaque d'hélico et j'ai du en louper d'autres)

La nouvelle tombe comme par enchantement pour des raisons secrètes. Je me demande comment on peut croire encore à ce genre d'info. Je ne suis ni conspirationniste, ni parano, mais là le méchant pas beau ben laden était un joli pantin qui permettait de justifier bien des choses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Si tu me permets un parallèle, Manon... Entre 1940 et 1945, certains français, anglais, américains et même allemands ont organisé des attentats, tué des allemands à tours de bras...

On les a acclamés comme des héros. Nous avons fait la même chose que Ben Laden. Tuer des envahisseurs.

Je reconnais quand même qu'il y a une grosse différence. Nous ne sous en sommes pas pris à des civils.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Galisas a écrit:
ça tombe à pique pour le marché financier, le moral américain et tout le tralala.

Il y a tellement d'info contradictoire (la première info sur sa mort était celle d'un commando américain, une autre celle d'attaque d'hélico et j'ai du en louper d'autres)

La nouvelle tombe comme par enchantement pour des raisons secrètes. Je me demande comment on peut croire encore à ce genre d'info. Je ne suis ni conspirationniste, ni parano, mais là le méchant pas beau ben laden était un joli pantin qui permettait de justifier bien des choses.


Obama m'a tuer (en lettres de sang signé Ben Laden)

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 29, 2007 01:27
Messages: 230
Citation:
Selon The Guardian, l'ensevelissement en mer est possible dans certaines circonstances exceptionnelles : lors d'un long voyage en bateau, si le bateau menace de ne pas toucher terre avant longtemps, ou s'il existe un risque que le corps soit exhumé et mutilé par des ennemis. Mais selon un responsable al-Azhar, la plus haute institution de l'islam sunnite, l'islam est opposé à l'immersion d'un corps en mer.


Pour répondre a qui parlait des marins a l'époque.

Citation:
Selon Mohammed Al-Qubaisi, grand mufti de Dubaï, cité par la BBC, les Américains «peuvent dire qu'ils l'ont immergé en mer, mais ils ne peuvent pas dire qu'il l'ont fait conformément aux règles de l'Islam. Si la famille ne veut pas de la dépouille, c'est très simple : vous l'enterrez n'importe où, même sur une île isolée, vous prononcez les prières et c'est fait. Les immersions en mer ne sont permises que dans des circonstances extraordinaires, et cela n'est pas le cas



Citation:
l'immersion, détails. La cérémonie funéraire, qui a débuté à 7h10 (heure française) et a duré 50 minutes, s'est déroulée sur le pont du porte-avions américain Carl-Vinson, au large des côtes pakistanaises, affirme un haut responsable de la Défense. «Les procédures traditionnelles pour les cérémonies funéraires islamiques ont été suivies», continue-t-il. Selon lui, le corps de Ben Laden a été lavé puis placé dans un linceul blanc, lui même déposé dans un sac lesté. Un officier a lu un texte religieux qu'un interprète a traduit en arabe. Le corps a ensuite été posé sur une planche que l'on a basculée pour faire glisser le corps dans l'océan.


Et pour finir:

Citation:
confirmation génétique. Une analyse ADN permet de confirmer la mort d'Oussama Ben Laden, assure un haut responsable américain. Ce responsable, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, a confirmé que de l'ADN prélevé sur le corps d'une des personnes tuées lors d'une fusillade dimanche dans une ville au nord d'Islamabad correspondait à celui du chef terroriste.



Rapide, cette analyse, non?

Edit; Déjà a jour:

http://www.fbi.gov/wanted/wanted_by_the_fbi

:roll:

_________________
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »


Dernière édition par Edgar Hoover le Lun Mai 02, 2011 19:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
J'accepte très difficilement ce parallèle: nous étions en temps de guerre, nous nous sommes attaqués à des militaires et également envahisseurs. C'était la guerre et bien sûr c'est horrible mais on n'est pas là pour pleurer sur les atrocités de guerre.
Il s'agit ici d'une sorte d'acharnement contre des milliers d'innocents juste pour déstabiliser et blesser les pays "de Satan". Ca n'a aucun rapport pour moi! C'est un radicalisme religieux barbare, et selon moi il n'y a pas de parallèle à faire avec les temps de guerre que nous avons connu.
Ce n'est pas une guerre ici, c'est un massacre d'innocents mené par des tarés soi-disant religieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Manon a écrit:
De toute façon qu'on respecte les "rites" ou pas, hé bien il y aura toujours des raisons pour s'attaquer aux pays de Satan et tout le bord**. C'est pas ça qui va changer grand chose. Ils ont la haine et ils l'auront toujours ces malades.


C'est justement ce genre de dérives que je souhaitais éviter. En écrivant de la sorte Manon, difficile pour ceux qui te lisent d'identifier ces "Ils" auxquels tu fait référence. Ne débordons pas sur une généralisation primaire lorsque le coeur du débat est interessant.

seiib a écrit:
Alors, qu'on demande aux vrais pratiquants islamiques, si ils souhaitent que ce gars soit enterré selon leur coutume. Plutôt que de demander a des gens qui s'approprient une religion.


soukeena a écrit:
Lui se considérait comme musulman mais moi en tant que musulmane je le considère pas comme tel. Je refuse qu'un tel co**ard puisse avoir des principes aussi éloignés des miens en prétendant être de la même religion. Pour moi il ne mérite rien, même pas une sépulture descente.


Ces deux citations se rejoignent et Soukeena, j'avoue ne pas avoir envisagé la situation sous cet angle. Merci d'y attirer mon attention.

Les musulmans modérés savent que Ben Laden ne les représentaient pas, et je conçoit que lui attribuer les rites propres à cette confession puisse les choquer. Néanmoins, cela ne change rien au fond du problème, à savoir que, comme le dit Arkayn, les plus fanatiques n'hésitent pas à sauter sur n'importe quel prétexte pour laver dans le sang un éventuel affront. Pour apréhender ce problème, il est justement nécessaire de s'extraire du point de vue religieux pour un autre plus pragmatique. Celui ci passe par deux messages.

- Montrer que l'occident ne tolère pas les extrémistes, le message est plutôt clair. Ben Laden est mort.
- Montrer que l'occident respecte sa confession de base (débarrassée de tout fanatisme) afin d'éviter de fournir un prétexte de plus à certains extrémistes, c'est aussi le cas d'une certaine façon.

Nico_Virtua a écrit:
Les attentats suicides il y'en aura de toute façon.


Bien sûr qu'il y en aura. Mais il y en aurai peut-être eu un de plus si son corps avait été brûlé sur place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Le monde entier est en guerre contre le terrorisme, sous toutes ses formes, mais cela se passe dans l'ombre et met en scène les services secrets.

La différence c'est que cette guerre en terme d'interventions militaire ne se déroule pas sur notre sol, mais directement à la source.
Nous, civils, ne sommes donc pas concernés directement par ça. On sera impliqué dans ce conflit uniquement et malheureusement en cas de bombe dans la rame de métro dans laquelle vous ou un de vos proches vous trouvez.

Ce qui se passe en Afghanistan, Pakistan, Irak... (épicentres présumés du noyau Al-Quaida) nous démontre que le terrorisme est là, bien présent et la mort de Ben Laden ne déstabilisera malheureusement pas la nébuleuse terroriste, ce dernier étant le leader mais surtout un symbole, finalement inutile à la logistique d'attentats à venir.

Ceci dit, cet ordure devait disparaitre de la surface de la Terre, ne serait-ce que pour "libérer" les victimes et familles de victimes innocentes que le terrorisme a fauché lâchement, à défaut d'érradiquer le fléau.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 07, 2011 00:54
Messages: 46
soukeena a écrit:
Les américains n'ont pas balancé le corps de Ben laden, je pense qu'ils vont l'enterrer en secret quelque part selon le rite musulman.


Je pense aussi, ils peuvent pas l'avoir balancé a la mer puisqu'ils ont dit qu'ils feraient des photos du corps pour prouver sa mort.
Je pense que ca risque de les calmer, car ils ont vus que Ben Laden a joué, et il a perdu, il le cherche depuis 10 ans sans relache quand même ! C'est exactement pour Sadam Ussen

PS: Les tests ADN revelent que c'est bien lui ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 18:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
La chaîne de télévision ABC News a apparement filmé le bunker, la vidéo est difsponible en ligne.
De quelle généralisation primaire tu parles screen saver?
Et puis personne n'a insulté sa dépouille ou ne l'a traîné dans la boue. Les américains ont donné des raisons pour ne pas l'avoir enterré et se sont donc justifiés. Ils n'ont pas fait ça sans raisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 19:19 
On ne sera jamais la vérité ......


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 19:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Zar-Bi a écrit:
On ne sera jamais la vérité ......


Et c'est reparti pour un tour... :roll:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 19:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Manon a écrit:
De quelle généralisation primaire tu parles screen saver?


Ta phrase que j'ai quoté pouvait être interprétée comme une généralisation. Je ne dis pas que c'était ton intention, mais j'ai préférer prendre un peu les devants.

Lamart a écrit:
Zar-bi a écrit:
On ne sera jamais la vérité ......


Et c'est reparti pour un tour... :roll:


Oui, beaucoup d'encre va couler sur les sites obscurs de la toile. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Lamart a écrit:
Zar-Bi a écrit:
On ne sera jamais la vérité ......


Et c'est reparti pour un tour... :roll:


Il doit être sur la même île que 2pac, Biggie, Elvis et Hitler... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 19:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 25, 2011 18:11
Messages: 97
Localisation: IDF
Mickael_E a écrit:
Il doit être sur la même île que 2pac, Biggie, Elvis et Hitler... :P


...Sans oublier Michael Jackson ! Sacré sextuor !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Mickael_E a écrit:
Lamart a écrit:
Zar-Bi a écrit:
On ne sera jamais la vérité ......


Et c'est reparti pour un tour... :roll:


Il doit être sur la même île que 2pac, Biggie, Elvis et Hitler... :P


N'oublions pas Mickaël Jackson à qui il doit tenir compagnie aussi. Les sites internet et les blogs sont en train de faire fumer la toile depuis l'annonce de sa mort autant dire en effet que nous n'en sommes pas sorti. Les journalistes ont trouvé un sujet bien plus intéressant que le mariage princier et ne vont pas se faire prier pour nous sortir toutes les versions (ou nous en cacher d'autres avis aux sceptiques).

Après, de là à penser que c'est une bonne chose... réfléchissons-y à deux fois tout de même. Je ne prend pas part à ce débat, je viens juste m'informer et faire le parallèle entre ce qui se dit ici et se qui se dit aux informations depuis ce matin et ce non-stop. Y en a quand même qui ne doivent pas chômer en ce moment (amis journalistes, je respecte votre travail. Sur ce amusez-vous bien à décortiquer ce sujet parce qu'on en a pour un bon mois).

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 19:58 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 25, 2011 18:11
Messages: 97
Localisation: IDF
Arkayn a écrit:
Si tu me permets un parallèle, Manon... Entre 1940 et 1945, certains français, anglais, américains et même allemands ont organisé des attentats, tué des allemands à tours de bras...

On les a acclamés comme des héros. Nous avons fait la même chose que Ben Laden. Tuer des envahisseurs.

Je reconnais quand même qu'il y a une grosse différence. Nous ne sous en sommes pas pris à des civils.


Fallait déjà oser l'écrire celle-là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 20:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
chibani a écrit:
Fallait déjà oser l'écrire celle-là !


Arkayn y est peut-être aller un peu fort sur le parallèle, mais dans le fond, il n'a pas tout à fait tort.

Les héros, les terroristes, les martyrs, les causes quelles qu'elles soient ne sont jamais aussi manichéennes qu'on pourrait le croire. Il ne s'agit que d'une question de point de vue dépendant des valeurs morales de chacun, voir de chaque culture. Le jugement de valeur est très important, mais il important de garder en tête qu'il n'est que relatif.

De notre coté, bien sûr que les actions terroristes sont ignobles, mais peut-on réellement penser que les personnes qui vont jusqu'à donner leur vie dans un attentat ne le font que par pur "méchanceté" ? Non, ils croient vraiment en leur cause et pensent vraiment que, par leur geste, certains des leurs vivront mieux un jour.

Là ou le bas blesse, c'est lorsque ces sentiments humains sont instrumentalisés par des personnes abusant de cette "passion" pour parvenir à leur fins. Ben Laden l'a fait, mais ce n'est pas le seul. De nombreux dictateurs ont usée de cette technique bien avant lui. Certains sont vus comme des héros car leur cause nous semble juste, d'autre comme des malades lorsque leur but ne correspond pas à nos jugements de valeur.

Je n'excuse aucunement les atrocité perpétrées au nom d'une religion ou un nom d'un idéal, mais je pense juste qu'il est toujours bon de relativiser en évitant certains jugements qui accroissent les clivages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 02, 2011 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Faut arrêter avec les pseudos conspirations, Ben Laden a été descendu d'une rafale de balles en pleine gueule cette nuit au Pakistan, voila, les faits sont là, point barre...

On en parle depuis ce matin, preuves vidéos à l'appui, analyses ADN en cours, c'est tout c'est fini pour lui.

Ce sont les conséquences de sa mort qui m'inquiètent, avec les éventuelles représailles partout dans le monde, surtout aux Etats-Unis.
Aprés il y a toujours des cibles faciles, j'ai personellement peur du sort des otages retenus par l'AQMI, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponnier pour ne citer qu'eux (la France alliée des USA, c'est pas forcement bon pour eux :? ), parmis les nombreux otages aux mains de ce réseau terroriste toujours en activité, et renforcé par la haine.

Par contre, ce qui m'inquiète beaucoup moins, c'est le sort de Barack Obama aux prochaines éléctions présidentielles aux USA, il n'aura même pas besoin de financer sa campagne, il sera réelu d'office, et c'est pas plus mal !

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Au sujet des fameux 'martyrs', je me demandais s'ils étaient vraiment volontaire ou si la cellule terroriste ne les "incitait" pas à l'attentat suicide par des menaces sur leur famille ou proches ?
Parce que je veux bien que le monde soit peuplé en majorité de naïfs, mais de là à trouver aussi souvent (et facilement) des gens prêts à se faire péter la tronche juste pour une théorie... ça me laisse perplexe.
(Ou alors ils ont système d'endoctrinement super efficace et surtout qui prend des gamins très tôt pour les conditionner.)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mar Mai 03, 2011 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 22, 2006 16:38
Messages: 33
Localisation: Saïgon,Vietnam/ Marseille,France
Citation:
Je ne vais pas le pleurer tant s'en faut, mais cependant, il est musulman et à le droit à une inhumation dans les rites de sa religion.

Cela pouvait se faire en cachette sous secret pour éviter les pèlerinages aux USA ou autre en une terre consacrée à l'Islam, sous sépulture anonyme portant une indication secrète destinée aux connaisseurs.


Les wahhabites rejettent toute idées d'idôlatries. Etant donné que les suivants de Ben Laden sont soit des salafistes, soit des wahhabites, soit des fidèles de Sayyid Qutb, ça en élimine déjà pas mal.

Pour les autres... Il fallait déjà trouver un pays qui accepte d'accueillir la dépouille du plus grand terroriste de ce siècle ?! Au vu des réactions internationales qui sont plutôt unanimes, pas sûr que même les pays musulmans aient donnés leur accord...

A l'heure actuelle, les seules nations ou organisations qui condamnent l'assassinat de Ben Laden sont le Vénézuéla, les Talibans, le Hamas et les Frères Musulmans. Autant dire que niveau popularité diplomatique, ça casse pas trois pattes à un canard... :roll:

_________________
Wewelsburg,Baderbörn,Büren
La Folie A Un Nom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO