Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Sam Mai 07, 2011 00:41 
Que l'on nous dise que bin laden est mort/vivant/prisonnier/libre...toujours des personnes douterons,se qui est normal entre information et désinformation il devient impossible de faire le tri.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 07, 2011 00:54
Messages: 46
glissendo a écrit:
pourquoi les américains non pas enterrés Ben Laden au Pakistan et fait surveiller discrètement les lieux? ils auraient pu faire quelques bonnes récoltes non!? j'imagine qu'ils ont du y penser mais que cela aurait généré plus de problèmes qu'autre chose, entre autre la présence des journalistes du monde entier...Mais moi à la place d'Obama j'aurais pris cette decision :mrgreen:


J'avais entendu dire qu'ils ne voulaient pas car sa tombe aller être un lieu de "pelerinage" pour tout les "fans" d'al-quaida :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 03, 2011 20:16
Messages: 45
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Exactement Soap. Enterrer Ben Laden rend le concept du pélerinage un truc ''faisable'' et les États-Unis ont décidé d'écarter cette possibilité en s'assurant qu'il n,y aurait aucun moyen (simple du moins.... il y a déjà des rumeurs de découvrir où il a été trouvé EXACTEMENT et ce serait là le lieu de dit pélerinage) D'aller rendre hommage à cet homme. Bon... d'après moi on ne peut pas vraiment arrêter ça car homme fera bien ce qu'homme veut.... Mais je comprends la symbolique.

_________________
*Cath.A.Strophic*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 06, 2007 21:58
Messages: 35
Bill et Bob de la CIA sont allés chercher Ben Laden dans sa luxueuse chambre, dans un hôtel 5 étoiles à Miami. "Ecoute Oussama, tonton Barack a besoin de redorer son blouson un bon coup, grappiller quelques points dans les sondages mondiaux. On a donc besoin de "te faire disparaître". Donc tu vas faire profile bas pour un moment. Port de la Djellaba interdit. N'hésite pas a te raser au passage. Au fait, tu viens au cours de waterpolo jeudi ?".....

Bon, peut-être que je traite ce sujet d'une façon trop légère, mais j'ai néanmoins beaucoup de mal à croire ce qui est dit dans les médias. Conspirationniste dans l'âme :mrgreen:

_________________
Visez toujours la Lune.
Même si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Mer Mai 11, 2011 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Citation:
Les fils d'Oussama Ben Laden ont menacé de poursuivre en justice le président américain Barack Obama "responsable" du sort de leur père, éliminé le 2 mai, et ont jugé "inacceptable" et "humiliant" de jeter son corps à la mer, dans un message publié mardi par SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes. "Nous tenons le président Obama en personne, légalement responsable pour élucider le sort de notre père, Oussama Ben Laden", lit-on dans ce message signé Omar Ben Oussama Ben Laden au nom de ses nombreux frères.
source TF1

Il faudrait lui demander si le sort des civils tués lors des attentats commandités par son père est "inacceptable" ou "humiliant". Il a perdu une occasion de se taire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2011 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 07, 2011 00:54
Messages: 46
Mickael_E a écrit:
Citation:
Les fils d'Oussama Ben Laden ont menacé de poursuivre en justice le président américain Barack Obama "responsable" du sort de leur père, éliminé le 2 mai, et ont jugé "inacceptable" et "humiliant" de jeter son corps à la mer, dans un message publié mardi par SITE, le centre américain de surveillance des sites islamistes. "Nous tenons le président Obama en personne, légalement responsable pour élucider le sort de notre père, Oussama Ben Laden", lit-on dans ce message signé Omar Ben Oussama Ben Laden au nom de ses nombreux frères.
source TF1

Il faudrait lui demander si le sort des civils tués lors des attentats commandités par son père est "inacceptable" ou "humiliant". Il a perdu une occasion de se taire.


Exactement, tu as raison, mais enfin porter en justice :roll: ... à l'état Pakistannais ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 14, 2005 22:54
Messages: 56
Localisation: Lorraine
Bonjour à tous! Je n'ai pas lu vos cinq pages de débats, mais je me permet d'intervenir.

Si il est bien mort et si il est bien l'auteur de tels actes horribles, les Américains ont encore eu bien trop de respect envers sa dépouille...

De toute façon, quoi que les américains ou le monde fassent, ce genre d'énergumènes extrémistes trouveront toujours des excuses stupides pour mettre le monde à feu et à sang. Quand ce genres de personnes capturent un soldat ( de n'importe quelle nation ) croyez vous qu'il aient des états d'âmes à leurs donner des funérailles respectueuses??
Certes il ne faut pas faire comme eux, mais faut pas donner dans le sentimentalisme non plus.

J'avais vu dans un reportage que des terroristes avaient planté la tête des soldats sur des piquets, et donné le corps des défunts à manger aux chiens du village.

Les gens des avions qui se sont crashés dans les deux tours, appelaient leurs proches en pleurant et en disant qu'il voyaient leurs morts arriver.

Des exemples de barbaries perpétré par ces terroristes, il y en a sans doute des centaines!

Mais bord** ce sont de véritables abominations que ces monstres ont fait!!

Mare du politiquement correct, mare des religions! Ce sont des monstres sanguinaires! Il est mort et c'est une sacré bonne nouvelle!

On aurait du le faire péter comme un ballon de baudruche avec ses propres bombes, et foutre ses morceaux dans une vulgaire poubelle!! Pour lui donner le même sort qu'il as attribué à des milliers d'innocents.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 12:18 
Bon, c'est vrai que les coupables d'actes horribles sont souvent traité avec modération de la part des autorités officielles, parce qu'on veut se montrer "civilisé" et qu'on ne veut pas s'abaisser à faire pareil.
En Iran, une femme mutilée au visage par de l'acide a obtenu le droit de justement faire la même chose à son aggresseur...
La vengeance, oeil pour oeil, dent pour dent c'est quelque chose de mitigé, il y a du pour, il y a du contre.
L'important je pense, c'est d'abord d'indemniser les victimes, le tout c'est de le faire de manière civilisée. La vengeance va-t-elle effacer définitivement les faits dans la conscience de la victime ? Un soulagement ou un poids sera retiré, mais peut-être que la victime va y prendre du plaisir, et ça c'est quand même malsain.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 12:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
DRAGON a écrit:
Pour moi, les Américains ont été trop modérés, voir soit respectueux du Monde ou trop modéré pour engager une attaque nucléaire totale sur les pays relevant de " Ben Laden ".

Que veux-tu dire par là? Attaque nucléaire au sens propre ou figuré :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 13:00 
C'est vrai, punir gentiment c'est faire passer un message de laxisme aux gens qui n'ont aucune conscience, c'est dire vous nous avez attaqué avec une rare violence, mais on vous pardonne, une petite claque et c'est bon. Maintenant attaquer un pays à coups de bombes de tout types pour une organisation terrorriste, c'est en même temps emporter des innoncents qui n'ont rien demandés. Même si c'est le cas aussi pour les gens qui ont péri le 11/09...
Et si il fallait atomiser tous les pays où sont présents des membres de cette organisation, bonjour les dégats...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 11, 2009 14:02
Messages: 213
Si je comprends bien ton raisonnement DRAGON, il aurait fallu une troisième guerre mondiale... De mon côté, je me réjouis que les choses n'aient pas tourné de cette façon. Un peu flippant ton raisonnement, tout de même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 13:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
DRAGON a écrit:
Attaque réelle et instantanée après identification et nucléaire tactique, j'aurai été Président des USA, cela n'aurait pas raté d'un pouce.

Dommage pour le reste de ceux qui n'apprécient pas.
Et pour tous les innocents tués en pulvérisant quelques terroristes ! Sans compter que le nuage radioactif ne sera pas contrôlable...

Ni que ce ne sera pas efficace. Je peux comprendre que certains souhaitent appliquer la loi du talion (oeil pour oeil...), mais comme dirait James Bond, dans je ne sais plus quelle aventure, là, c'est "pour un oeil, les deux yeux, pour une dent la mâchoire...

Ben Laden n'est plus là, mais d'autres ont déjà pris la relève. Les 70 morts de l'autre jour, c'est eux. Ils veulent venger Ben Laden.

Toujours plus de violence, toujours plus de morts ? Où s'arrêtera-t-on ? Ne faut-il pas qu'il y en ai un qui dise le premier STOP ? Qui se rende compte que la vengeance ne ramènera pas les morts, ni la paix dans son coeur ?

Je ne défendrai jamais le terrorisme, loin de là, mais ne vous êtes vous jamais demandé si ce n'était pas l'acte de désespoir suprême de personnes dont la voix ne sera jamais entendue autrement ? Et qui n'ont pas trouvé d'autre alternative que la violence ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 13:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Attend, y'a deux messages à peine tu préconisait la lutte contre les terroristes à grands coups de frappes nucléaire, tu vois pas comme une légère contradiction avec ton dernier message?

Dans ta "solution radicale", tu penses vraiment que des innocents ne seraient pas tués? Et tu penses que leurs familles accepteraient leur mort uniquement parce qu'ils auraient été tués par une démocratie? La paille, la poutre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 13:42 
DRAGON a écrit:
Est-on obligé de déposer des bombes pour se faire légalement entendre par l' État accueillant, ne peut-on sérieusement nous entendre en une discussion simple et pacifique.


Je pense que tout le monde n'est pas apte à cela hélas. Nous avons peut-être une moralité qui nous pousse à résoudre nos conflits de manière pacifique, mais quand on doit faire face à d'autre qui n'ont pas la même vision des choses...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 13:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
DRAGON a écrit:
Tu n'as rien compris cette réponse elle na t'était pas destinée, apprend à lire. :D


Ca, c'est gracieux, dis donc... :roll:

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
DRAGON a écrit:
j'ai cru un moment que l'État américain allait balancer au moins une bombe atomique


DRAGON a écrit:
les Américains ont été trop [...] respectueux du Monde


DRAGON a écrit:
j'ai crû que nous entrions dans une troisième guerre mondiale


...

DRAGON a écrit:
J'ai été déçu des Américains.


Clairement, tu aurais préféré sombrer dans le chaos. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 13:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Arkayn je ne vois pas en quoi ce sont des messages de personnes désespérés, ça n'a strictement rien à voir. Et puis, exploser un ^pays ou une ville pour une minorité de tarés c'est pas la bonne solution. Etre radical OK mais pas en condamnant des innocents!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bin Laden est mort
MessagePosté: Lun Mai 16, 2011 14:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
L'équipe de modération de Paranormal FR Network ne cautionne absolument pas le contenu des messages postés par DRAGON et présente ses excuses aux lecteurs qu'ils auront choqués.

Il me semble préférable de verrouiller momentanément le sujet le temps que tout le monde se calme.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO