Je vais te faire le résumé de Vendredi 13 au cas ou si tu n'as pas envie de chercher !!!
Citation:
Friday the 13th
Sommaire: Une bande de jeune moniteur chargé de remettre sur pied un camp de vacance sont brutalement assassinés un à un.
Premier film d'une longue série dont le prochain épisode, le dixième en ligne est déjà en production. Film reconnu pour avoir défini, conjointement avec Halloween, je genre de cinéma d'épouvante qui allait régner sur les années 80. Souvent en compétition directe avec la série des Freddy. En ces années, pratiquement un film par année fut produit. Huit au total durant les années 80 et un durant les années 90.
Film à petit budget, l'actrice interprètant Pamela Voorhees n'as été choisie que parce qu'elle pouvait venir d'elle même sur le site de tournage. Le premier volet fur surtout apprécié pour l'originalité des scènes de meurtres. De nos jours, ça fait un peu ordinaire comme film mais ça demeure efficace. Note: Jason ne figure pas encore dans ce film. Il ne fait que donner le punch final du film et je vous garanti que vous allez faire un méchant saut(c'est du moins ce que j'ai fait). Les meurtes sont ici commis par une femme (Pamela Voorhees) qui désire venger la mort de son petit garçon (Jason) , noyé lors de son séjours dans un camp de vacances parce que les jeunes moniteurs l'on laissé sans surveillance pour aller faire vous savez quoi derrière les buissons. La mère démente périra finalement d'un coup mortel de la dernière monitrice survivante ce qui éveillera la colère de Jason qui ressortira du lac pour la venger et éliminer quiconque osera pénétré sur le camp. C'est là toute l'histoire classique du tueur en série typique de film d'horreur que l'on peu énormément comparer à la série des Halloween. Ce n'est pas très original mais ça amuse toujours, ça réussis toujours à faire bondir une fois ou deux de sa chaise et c'est pour ça qu'on aime ça. Les scènes de meurtre sont brutales à souhait et ça pisse le sang. La qualité d'interprétation est suffisante pour que le tout soit crédible. Un élément de tension est ajouté du fait que l'on ne voit que les pieds du tueur tout le long du film. Bref, un bon film d'horreur.
Friday the 13th part II
Suite de premier. Jason est maintenant adulte (pourtant l'histoire ne se situe que quelques temps après le premier volet????) et fait la vie dure à une bande de jeune se trouvant sur un camp adjacent au siens, maintenant déserté. Note: Jason ne porte pas encore le masque de hockey et se contentera d'une taie d'oreiller pour la deuxième moitié du film. C'est un rebrassage du premier, rien de plus, rien de moins.
Friday the 13th part III
Suite directe du précédent. Ajout d'effet 3D. Je lui ai donné 7.5 simplement parce que c'est le film de la série que j'ai vu le premier. C'ets lui qui m'a donné la piqûre et à fait de Jason mon tueur fétishe. La recette est toujours la même. Ça devient répétitif mais on ne s'en lasse pas. Jason porte enfin le masque de hockey.
Friday the 13th part IV - The Final chapter
Jason mange un claque à la fin. Les crois-t'on vraiment encore lorsqu'il disent que c'est le dernier….
Friday the 13th part V - A new beginning
Jason reviens, mais est-ce bien lui?
Friday the 13th part VI - Jason Lives
Le titre parle tout seul. Ça devient quétaine mais ça reste amusant avec quelques touches d'humour cette fois-ci. La scène de Paintball est assez humoristique. Pour mordus seulement.
Friday the 13th part VII - A new blood
Jason a cette fois un adversaire de taille. Une jeune demoiselle dotée de pouvoir télékinésique. Une lutte féroce s'engage. Tentative évidente pour redonner un second souffle à une série dont le sujet est déjà épuisé. Les mordus s'amuserons, les autre s'abstenir.
Friday the 13th part VIII - Jason Takes Manhattan
Nouvelle tentative de relancer le sujet. Ça goutte le réchauffé, quelques touches d'humour bien placé. L'image de Jason dans le métro donne un peu le sourrire. Élément négatif: Apparition de Jason enfant et retour de celui-ci vers l'enfance qui font qu'on ne comprend plus rien.
Jason Goes To Hell: The Final Friday
La série change tout à fait de concept. Jason éclatte en morceau sous un tir d'obus de l'armé qui débarque soudainement au camp de vacance pour le tuer. L'esprit de Jason se déplace alors d'un personne à l'autre et part à la recherche de , tenez vous bien , sa sœur (ça fait copié sur Halloween) pour pouvoir pénétrer son corps et ainsi reprendre vie sous son corps originale. Bel essai, mais ça manque d'originalité. Ça tente aussi de fournir des semblants d'explications à l'immortailté virtuelle de Jason (raisons que l'on achète pas de toute façon) et ça gâche tout le plaisir. A voir seulement si vous avez vu tout les autres
Jason X - Friday the 13th part X
Prochain volet de la série. Se déroulera dans 500 ans d'ici alors que la terre sera une planète morte, des scientifiques vivant sur une station spatiale remonteront devinez-qui d'une escale sur Terre. Ça ne semble pas bien original ni excélent parti comme c'est là, mais les producteurs sont confiants et un budget de beaucoup supérieur aux budgets des films précédents est alloué pour le film. Je suis tout de même sceptique. On verra bien…
J'espere sue cela te donneras envie de les regardés car ils sont géniaux