Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La plus jeune grand-mère d’Europe a… 29 ans
MessagePosté: Mer Mars 24, 2010 16:52 
Modérateur

Citation:
La plus jeune grand-mère d’Europe a… 29 ans.

Italie - Une jeune Napolitaine de 29 ans vient d'obtenir le titre de "plus jeune grand-mère d'Europe ", après que sa fille a donné naissance à une petite fille.

Giulia Elia est, à 29 ans, l'heureuse grand-mère d'une fille de quelques semaines appelée Lucia. Le bébé est l'enfant d'Anna, la fille de la jeune grand-mère, qui a donné naissance à son premier enfant à l'âge de 14 ans. Heureuse aujourd'hui de ce titre, Giula explique qu'elle n'a pas facilement admis la grossesse de sa fille. Elle explique au Bild : "J'aurais voulu un autre avenir pour ma fille parce que je ne sais que trop bien combien il est difficile d'être une mère-ado. En fait l'histoire s'est répétée, mais je m'occupe de ma petite-fille. Pour moi, c'est ma deuxième fille". A noter que Giulia n'avait que 15 ans lorsqu'elle a donné naissance à Anna.Aujourd'hui, mère, fille et petite-fille vivent ensemble au domicile familial. Le père de la jeune Lucia, un jeune homme de 18 ans, s'est aussi installé avec elles, afin de s'occuper de son enfant après ses études alors qu'Anna a décidé d'arrêter sa scolarité pour s'occuper du bébé.

http://fr.news.yahoo.com/55/20100323/to ... baed7.html

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: La plus jeune grand-mère d’Europe a… 29 ans
MessagePosté: Dim Mars 28, 2010 22:38 
Modérateur

On a plus les mémés du temps... :lol:

MessagePosté: Dim Mars 28, 2010 23:52 

Vous allez certainement dire que je suis vieux jeu... Mais quand même, faire des enfants si jeunes, c'est presque dramatique compte-tenu des campagnes de contraception aussi courantes de nos jours. Même si je ne connais pas les histoires en détail, j'ose penser que ces conceptions sont accidentelles. Je trouve ça vraiment glauque... :?

MessagePosté: Lun Mars 29, 2010 18:38 

Je suis plutôt d'accord avec toi, en dehors des risques pris pour sa santé ( à 14 ans, la croissance est loin d'être achevée, avoir un enfant à cet âge ne doit pas être anodin ), cet enfant a pour ainsi dire, sinon gâché sa vie, au moins gâché sa jeunesse, propulsée dans l'âge adulte avant de l'être, justement...
Et que ça soit pour elle ou pour le bébé,je ne suis pas persuadée que ça soit positif... Elle avait bien des expériences à vivre, avant. Là, c'est mettre la charrue avant les boeufs... :|

MessagePosté: Lun Mars 29, 2010 23:55 
Modérateur

Oui, mais parfois c'est un peu facile de juger de la vie des autres. Oui, il y a des campagnes d'info sur les moyens de contraceptions... Mais à 14 ans, je pense pas qu'on y pense vraiment. À 14 ans, certaines filles sont "faites" comme si elles avaient 18 ans, alors que d'autres, à 14 ans, on l'air d'avoir encore 10 ans. L'important, c'est que tout ce beau monde soit à l'aise de cette situation.

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 10:13 
Modératrice

Le problème serait de savoir si ce beau monde l'est vraiment... Comme tu le soulignais, à 14 ans on ne réfléchit pas forcément aux conséquences de ses actes. Il y a non seulement un décalage au niveau de la croissance physique, mais aussi de la croissance psychologique. Dans ce cas précis ces jeunes filles (et bien souvent leur compagnon avec) sont encore elles-mêmes des enfants et ne possèdent donc pas nécessairement la maturité nécessaire pour assumer une naissance. Ce n'est pas forcément entrer dans un jugement (chaque histoire est personnelle), mais c'est mettre en évidence un handicap qui peut, dès le départ, gâcher une vie.

Comme l'évoquait Chimère, je pense qu'à 14 ou 15 ans on a pas besoin de se voir confier des responsabilités qui ne sont pas de cet âge là.

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 12:57 

Interrogation purement personnelle : Pourquoi vouloir faire l'amour à 14 ans ??? Les jeunes de maintenant sont-ils plus en avance sexuellement que les générations précédentes ? Sont-ils influencés par la société ? Pourtant, les grossesses non désirées sont souvent évoquées par l'entourage, sans parler des MST et autres réjouissances.

Si une jeune fille donne naissance à un bébé à 14 ans, pourquoi n'a t'elle pas éduqué son enfant afin qu'il ne lui arrive pas la même chose quasiment au même âge ? Remarque, il faut voir le niveau social de la mère et de la grand-mère pour se faire une idée. Car il semblerait qu'il y ait un soucis en terme d'éducation...

Mais je m'étonne tout de même qu'au jour d'aujourd'hui, alors qu'il semblerait plus aisé pour les ados de consulter un gynéco ou tout simplement un professionnel de la santé au sein de leur établissement scolaire, les jeunes gens soient aussi peu renseignés sur la sexualité (voir autre post sur la grossesse chez les ados). Cela devrait-être plus facile pour eux par rapport aux générations précédentes ou le sexe était tabou, non ?

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 14:08 

bah, c'est choquant oui...Mais personne n'a relevé le fait que le père a 18 ans...donc majeur !!!!Il a donc couché avec une mineure, alors je sais pas comment ça se passe en italie, mais moi, perso, j'appelle ça délit sur mineure !!

Y'en a vraiment, c'est a se demander :|

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 14:46 
Modérateur

Minia a écrit:
Interrogation purement personnelle : Pourquoi vouloir faire l'amour à 14 ans ??? Les jeunes de maintenant sont-ils plus en avance sexuellement que les générations précédentes ? Sont-ils influencés par la société ? Pourtant, les grossesses non désirées sont souvent évoquées par l'entourage, sans parler des MST et autres réjouissances.

Heu, parce que toi tu n'avais pas de libido à 14 ans (je comprends mieux pour quoi tu te rattrape maintenant :mrgreen: )?
Je peux t'assurer que la plupart des ados (pour ne pas dire tous, quelque soit leur sexe) si ils en ont l'occasion goûteraient au fruit défendu.

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 15:11 
Modérateur

A 14ans, un garçon a une érection toutes les 15minutes en moyenne, et pense au sexe toutes les 4 minutes environ...

La nature ne s'embarasse pas de conventions sociales... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 15:14 
Modérateur

William Lee a écrit:
A 14ans, un garçon a une érection toutes les 15minutes en moyenne, et pense au sexe toutes les 4 minutes environ...

La nature ne s'embarrasse pas de conventions sociales... :mrgreen:

Ça à mon avis c'est très exagéré... toutes les quinze minutes une érection c'est vraiment n'importe quoi...

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 20:12 
Modérateur

C'est une façon "imagée" de parler, mon cher Lamart... 8) (Toi c'était toutes les 30 minutes? :lol: )

Je voulais dire qu'à cet âge-là, les pulsions sont "envahissantes"... Sans une solide éducation sexuelle, voire un discret encadrement parental, ce genre de faits divers ne m'étonne pas dans une sociétés où les gamins sont perpétuellement bombardés de messages et d'informations à caractère sexuel...

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 21:12 
Membre honoraire

William Lee a écrit:

Petit coquinailloux, va, tu t'amusais à chronométrer ?... :mrgreen:

Minia a écrit:

Très franchement :

- les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas plus précoces qu'autrefois, quand on voit que la coutume jusqu'au XVIIIème-XIXème les faisait se marier vers 15 ans ; et les bébés suivaient en général dans la foulée...
L'âge moyen auquel les femmes ont leur premier enfant n'a pas cessé d'augmenter au cours du dernier siècle, mais forcément, il reste toujours quelques cas marginaux auxquels les médias donnent un écho disproportionné.

- de la même façon, on n'a jamais été autant informé des modes de contraception et il n'a jamais été aussi facile d'y avoir accès... Et si la plupart des jeunes en font probablement un bon usage, ça ne peut pas être le cas de tout le monde.

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 22:28 
Modérateur

jp76 a écrit:
bah, c'est choquant oui...Mais personne n'a relevé le fait que le père a 18 ans...donc majeur !!!!Il a donc couché avec une mineure, alors je sais pas comment ça se passe en italie, mais moi, perso, j'appelle ça délit sur mineure !!

Y'en a vraiment, c'est a se demander :|

Il y a de fortes chances qu'il avait 17 ans lors de la conception.

MessagePosté: Mar Mars 30, 2010 22:33 

Je vais peut-être choquer en disant ça, mais bon, tant pis, j'assume ( pis c'est ma période positive, là... :D ) et ça n'engage que moi.... je ne comprends pas ce que la mère a dans le crâne : déjà, elle a vécu la même chose, donc, elle était tout de même bien placée pour mettre sa fille en garde...
Et elle était bien placée pour lui parler contraception, tout ça...
Et elle était aussi bien placée pour la prendre par la peau du dos et l'envoyer faire une IVG dans la seconde ( oui, bon, en Italie, ça doit être comme l'Espagne, pas terrible de ce côté là, encore qu'en France, c'est guère mieux, en vérité... :| ).

Parce que là, on a une gamine qui fout sa vie en l'air, c'est un fait, faut pas rêver... Et un bébé qui est à peine né qu'il est déjà parti de travers dans la vie. Moi, je trouve ça carrément triste... :?

( je vous l'avais dit... super positive... :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Mars 31, 2010 09:26 

+ 10000000 pour Chimère.

Et non, moi à 14 ans, je regardais le top 50 à la TV, rêvais de chanter comme Samantha Fox, était amoureuse de Mac Giver, regardais effectivement les garçons étrangement en me disant qu'ils venaient forcément d'une autre galaxie (voix étrange, odeurs suspectes, rire crétin), mais ne pensais pas du tout à m'envoyer en l'air avec un nabot dont les coucougnettes n'étaient pas encore descendues totalement.

Messieurs, autant nous, à 14 ans, on a les tétons qui pointent, autant vous, y'a même pas de poils au menton ! Alors effectivement, se tripoter la nouille chez un jeune garçon est normal, mais de là à dire que vous êtes performant sexuellement............ :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 14:55 

En effet ça choque!!
Cependant, regardez...la "nouvelle generation" a droit a des émissions de télé-realités,de series télés parlant beaucoup d'histoires d'amour/sexe ect...

Vous voulez vous rendre compte de l'evolution du comportement des jeunes ? Jettez tout simplement un oeil sur les episodes de Beverly Hills! Les anciens et les nouveaux! RIEN A VOIR!!! A l'epoque,lorsqu'une nana dans la série se fesait chopper entrain de fumer une clope,c'etait la fin du monde dans l'episode,reunion de famille ect!!
Maintenant, dans les nouveaux, tout le monde couche avec tout le monde,les nanas piquent les mecs des autres,couchent avec !!!

Bref, je pense que ça resume bien les nouvelles mentalités,et les jeunes grandissent avec ce genre de séries, ont envie de vivre les memes histoires que les acteurs!

J'ai 24ans, et lorsque je vois des collégiennes,je suis scotchée!! Elles mettent tout le temps des talons pour aller en cours,s'habillent olé-olé,se maquillent comme des femmes....

Comment ca va etre dans 10 ans?!!! ahahahhahaha

MessagePosté: Ven Avril 16, 2010 15:06 

chouchoune a écrit:
En effet ça choque!!
Cependant, regardez...la "nouvelle génération" a droit a des émissions de télé-réalités,de séries télés parlant beaucoup d'histoires d'amour/sexe ect...

Vous voulez vous rendre compte de l'évolution du comportement des jeunes ? Jetez tout simplement un œil sur les épisodes de Beverly Hills! Les anciens et les nouveaux! RIEN A VOIR!!! A l'époque,lorsqu'une nana dans la série se faisait chopper entrain de fumer une clope,c'était la fin du monde dans l'épisode,réunion de famille etc!!
Maintenant, dans les nouveaux, tout le monde couche avec tout le monde,les nanas piquent les mecs des autres,couchent avec !!!

Bref, je pense que ça résume bien les nouvelles mentalités,et les jeunes grandissent avec ce genre de séries, ont envie de vivre les mêmes histoires que les acteurs!

J'ai 24ans, et lorsque je vois des collégiennes,je suis scotchée!! Elles mettent tout le temps des talons pour aller en cours,s'habillent olé-olé,se maquillent comme des femmes....

Comment ca va être dans 10 ans?!!! ahahahhahaha

C'est aux parents de mettre le oh là, télé ou pas télé.

L'éducation c'est les parents qui la font pas la société et même si le gamin n'est pas content un jour il comprendra.

Non sérieusement, c'est probablement le genre de chose qui n'est pas facile à vivre, la mère n'a peu être pas osé donner d'ordre à sa fille concernant sa grossesse de peur que celle-ci fugue et fasse les pires co***ries du monde en représailles ou que le père de l'enfant maintenant adulte décide de tout sans lui laisser son mot à dire à la grand mère. Mais bon en même temps c'est pas leur rendre service, parce que c'est qui qui va s'occuper du bébé ? et bien c'est mamie bien sur, parce qu'elle est adulte, parce qu'elle a surement un appartement ou une maison, parce que sa fille n'est qu'une ado et qu'elle ne peu pas assumer seule ce bébé. Enfin bon c'est pas facile, jugé sans avoir tous les éléments c'est pas évident.

Mais c'est sur c'est "pas normal" comme situation, à 14 ans ont est encore au collège donc on entre à peine dans l'adolescence et même si la jeune fille était formée physiquement elle ne l'était pas forcément psychologiquement pour être capable d'assumer un enfant.

Après c'est clair qu'à se rythme elle va finir arrière grand mère voir arrière arrière grand mère avant l'age de 80 ans si elle a la chance d'y arriver :lol:

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 18:16 

Citation:
L'éducation c'est les parents qui la font

Ou pas... Quand je vois ce que devienne les jeunes, je suis effarée ! Ils sont (pour la plupart) dépourvus d'éducation, ne connaissent pas le respect... Enfin bref, là, je m'égare... !

Le plus choquant dans tout ça, c'est que la grand-mère a "nické" sa jeunesse, sa vie en accouchant très tôt, et qu'elle laisse sa fille faire la même erreur ! *Jackpot!*
Comme disait mon oncle quand j'étais plus jeune : "Le monde devient fou !"

Certes, au XVIIIè siècle, les filles étaient mariées à 15 ans, & les enfants suivaient, mais, sans remonter trop loin, XXè siècle, les enfants ne naissaient que rarement hors mariage, & donc leur mère était la majorité du tant majeure ! Lorsque le cas d'une grossesse à 14 ans se présentait, la jeune fille accouchait, & sous les ordres de ses parents, abandonnait le plus souvent l'enfant... A l'époque, les gens se souciaient beaucoup du "qu'en dira t'on" ! Arrêtez-moi si je dis des bêtises ^^'

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 18:44 

Joнaииa a écrit:
Certes, au XVIIIè siècle, les filles étaient mariées à 15 ans, & les enfants suivaient, mais, sans remonter trop loin, XXè siècle, les enfants ne naissaient que rarement hors mariage, & donc leur mère était la majorité du tant majeure ! Lorsque le cas d'une grossesse à 14 ans se présentait, la jeune fille accouchait, & sous les ordres de ses parents, abandonnait le plus souvent l'enfant...

La seule chose qui a changé, c'est qu'il y a moins de mariage, et que les enfants arrivent après la mise en concubinage.
Parce que très honnêtement, des cas de grosses à 14 ans, entre le XXème siècle et maintenant, doit y en avoir à peu près autant.

Minia a écrit:
Messieurs, autant nous, à 14 ans, on a les tétons qui pointent, autant vous, y'a même pas de poils au menton ! Alors effectivement, se tripoter la nouille chez un jeune garçon est normal, mais de là à dire que vous êtes performant sexuellement............ :mrgreen: :lol:

Je ne vois pas très bien le rapport avec la performance, qui à mon avis vient surtout avec l'âge, et ce chez les deux sexes. Mais j'imagine que c'est un trait d'humour de ta part :wink:

Je crois qu'il faut voir plus loin que sa propre expérience, si certains ont couché pour la première fois à 21 ans, d'autres l'ont fait à 13 ans, chez les garçons comme chez les filles.
Ici, on a l'exemple d'une fille de 14 ans qui couche avec un garçon de 17/18 ans. Dans mon entourage j'ai la même chose avec simplement les sexes inversés…

Tant qu'à passer dans les cas particulier, j'ai une amie qui se souvient se masturber consciemment depuis ses 6 ans — sa mère lui ayant dit qu'en fait, elle pratiquait déjà bien avant.
C'est l'une des filles que je connais qui a le plus envie de faire l'amour, et ce depuis longtemps.
Passé 20 ans, elle est encore vierge.

Comme quoi, chacun est différent, et la seule généralité que l'on puisse tirer facilement, c'est que l'âge moyen du premier rapport sexuel n'a pas trop bougé depuis bien longtemps.

Joнaииa a écrit:
Comme disait mon oncle quand j'étais plus jeune : "Le monde devient fou !"

Les gens disent ça depuis que l'Homme sait parler.
C'est le même principe que l'âge d'or : il est toujours dans le passé…

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 19:25 
Administrateur

Minia a écrit:
Tu sais, il n'y a même pas besoin de pénétration pour qu'une femme soit enceinte. Et même un éjaculateur précoce peut avoir des enfants.

Ne confonds pas acte sexuel et reproduction. :wink:

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 19:37 

Arkayn a écrit:
Minia a écrit:
Tu sais, il n'y a même pas besoin de pénétration pour qu'une femme soit enceinte.

Tout à fait. Il suffit qu'il y ait juste un contact et hop ça marche. :)

MessagePosté: Lun Avril 19, 2010 20:14 
Modérateur

Joнaииa a écrit:
Citation:
L'éducation c'est les parents qui la font

[i]Ou pas... Quand je vois ce que devienne les jeunes, je suis effarée ! Ils sont (pour la plupart) dépourvus d'éducation, ne connaissent pas le respect... Enfin bref, là, je m'égare... !

Toujours le même poncif... chaque génération dit exactement la même chose de celle qui la suit...

MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 06:57 
Modérateur

Oui, mais avec le temps, je pense que le fossé entre les générations devient de plus en plus marqué...

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 21:42 

Johanna > Il ne faut pas en faire une généralité en plus, il y en a quand même qui ont du respect pour les autres.

Je suis d'accord avec William Lee, plus le fossé est grand plus la communication est difficile.

Quand même 14 ans avoir un enfant ... C'est choquant, beaucoup de responsabilité si jeune c'est risqué.

Dernière édition par Allan le Mar Avril 27, 2010 22:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 17:31 

Allan a écrit:
Comme même

Ça aussi c'est le fossé générationnel :(

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 19:50 

Oups merci M_T je corrige. ;)

MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 14:50 

Allan a écrit:
Johanna > Il ne faut pas en faire une généralité en plus, il y en a comme même qui ont du respect pour les autres..

Allan a écrit:

Il en reste comme même encore un peu ! :oops:

Saint-just.

MessagePosté: Mar Avril 27, 2010 22:54 

Roger CHEHET a écrit:
Allan a écrit:
Johanna > Il ne faut pas en faire une généralité en plus, il y en a comme même qui ont du respect pour les autres..

Allan a écrit:

Il en reste comme même encore un peu ! :oops:

Oulalah -__- Bon je crois que je vais faire une cure de sommeil moi.

Merci Roger j'ai corrigé.

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 09:18 

Tout simplement ABJECT

Ceux qui médisent un certain groupe allemand aussi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure