Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Jim Morrison n'est pas mort....
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:31 

J'entends déjà la foule s'écrier "oh non!pas lui!il recommence, quand c'est pas presley c'est Morrison!!!!"...

En fait, Morrison est bien mort, mais pas vraiment de la façon dont on l'avait affirmé jusque ce jour....
Mais où donc est mort Jim Morrison?
AFP

Mis en ligne le 27/07/2007
- - - - - - - - - - -

Mort d'une overdose dans les toilettes d'un club ou d'une crise cardiaque dans sa baignoire?

D.R.

Jim Morrison est-il mort d'une surdose dans les toilettes d'un night club parisien ou d'un arrêt cardiaque dans sa baignoire? Trente-six ans plus tard, une polémique divise les biographes du chanteur des Doors, qui n'arrêtera jamais de déchaîner les passions.

Le dernier livre sur la vie du rocker légendaire des sixties, "The End", paru ce mois-ci à Paris, affirme que Morrison est mort dans les toilettes du Rock and Roll Circus, le 3 juillet 1971. Son auteur, Sam Bernett, était le gérant de ce club très branché.

Mais Philip Steele conteste vigoureusement cette version, qui contredit celle de la famille et de tous les biographes jusqu'ici: "Il traîne dans la boue un grand poète et auteur de chanson", s'indigne M. Steele, qui a publié en février en Allemagne un roman biographique sur Morrison, "City of Light". Sam Bernett, écrivain et ancien journaliste, s'en défend: "Je ne salis rien du tout, je dis la vérité", dit-il à l'AFP.

Selon sa version, dans la nuit du 2 au 3 juillet, Morrison, 27 ans, avait disparu dans les toilettes du club après avoir bu force vodka et bière et acheté une dose d'héroïne pour sa petite amie. Lorsqu'il fait forcer la porte des toilettes, "Jim Morrison est là, la tête entre les genoux, les bras ballants", raconte Sam Bernett. "Son visage est gris, les yeux, fermés, il y a du sang sous son nez, et une bave blanchâtre comme de l'écume autour de la bouche légèrement ouverte et dans la barbe. Jim ne respire pas".

Parmi les témoins, deux dealers qui auraient vendu la drogue à Morrison et un médecin. Les dealers assurent qu'il n'est qu'évanoui, alors que le médecin, dont le nom n'est pas cité, dit qu'il est mort, probablement d'un arrêt cardiaque. Le propriétaire du club ne veut pas appeler la police pour éviter les ennuis et les dealers se chargent alors d'emmener le corps hors du club par une porte des vestiaires qui donne sur les coulisses de l'Alcazar voisin.

D'après un témoin de la scène dans le club, le photographe Patrick Chauvel, "Morrison a eu un malaise dans les toilettes, j'ai aidé à transporter son corps, inconscient, dans une couverture. Je ne sais pas s'il était mort. Il est peut-être mort chez lui". Bernett ignore comment le corps est transporté chez le chanteur, où les dealers tentent de le réanimer en le plongeant dans un bain chaud, sous le regard de sa compagne en transe. Lorsque les policiers sont finalement appelés pour constater sa mort, l'appartement a été nettoyé de toute trace de stupéfiant.

L'amie de Morrison, Pamela Courson, qui devait mourir 4 ans plus tard d'une overdose, a donné une version pas toujours cohérente, selon laquelle le couple est allé au cinéma la veille au soir avant qu'elle retrouve le corps dans la baignoire le lendemain matin. Philip Steele, musicien et auteur de la musique du "Kill Bill" de Quentin Tarantino, relève que le livre de Sam Bernett est largement basé sur les biographies connues de Stephen Davis et Danny Sugerman, et ne fait qu'y ajouter "un scandale".

En l'absence d'autopsie, il continue à croire à la version officielle: Morrison a pu faire un malaise dans le club mais il est mort chez lui après avoir pris par erreur la dose d'héroïne destinée à son amie au lieu de sa cocaïne habituelle. Bernet, lui, souligne que des rumeurs ont toujours circulé sur les circonstances du décès. "Ca fait 36 ans qu'on me demande quand je vais dire la vérité, car beaucoup de gens connaissaient cette version. C'est fait".

Sujet du message: Re: Jim Morrison n'est pas mort....
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:35 

Boh en même temps il est mort, maintenant j'avoue qu'être mort sur le trône comme Elvis, cela ne fait pas très "classe" pour une star :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 13:39 

Maetel a écrit:
Boh en même temps il est mort, maintenant j'avoue qu'être mort sur le trône comme Elvis, cela ne fait pas très "classe" pour une star :mrgreen:

Elvis est mort????? :shock: :shock: :arrow:

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 15:55 

Mais non, ce sont des faux corps !
John Kennedy, Maryline Monroe, Elvis et Jim Morrison sont tous sur une île cachée en train de couler des jours heureux ^^

:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 17:24 
Modératrice

Mao a écrit:
Mais non, ce sont des faux corps !
John Kennedy, Maryline Monroe, Elvis et Jim Morrison sont tous sur une île cachée en train de couler des jours heureux ^^

:arrow: :arrow: :arrow:

En plus de sortir, je te conseille d'arrêter Werber ou autre lecture du même style...
:) :arrow:

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 20:57 
Modérateur

Ça c'est du scoop, tout le monde sait qu'il a fait une OD d'hé�ïn� même�i ce n'est pas la version officielle...
Maintenant si tu m'apportes le preuve que Kurt Cobain ne s'est pas suicidé, m�s qu'il a été a�a�iné, cela�'intéressera�lus.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 21:50 

Petite parenthèse sur Kurt Cobain ( :cry: ) :

Pour ma part, je pense sincèrement qu'il a été assassiné. Le tout commendité par sa très chère épouse Courtney Love.

Je ne dis pas ça au hasard, j'avais lu d'ailleurs cela dans un livre parlant de Kurt Cobain (il faudrait que je le retrouve).
Si plusieurs personnes sont prêtes en parler, ouvrons un nouveau topic :)

Fin de la petite parenthèse ^^

MessagePosté: Ven Août 31, 2007 00:09 

Pourquoi un assassinat? Qu'est ce qui te fait penser cela? :?

MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 04:05 
On lit un livre et hop, on détient la vérité... Faut quand même garder à l'oeil que ces livres sont faits pour être vendu et rapporter gros. Cobain s'est bien suicidé, c'est la version officielle, personne d'entre nous étions là et ça date un peu aussi... Seuls les enquêteur sur place peuvent le dire, personne d'autres. Et qu'on lâche un peu cette Courtney Love.

Je me demande pourquoi à chaque fois qu'un artiste meurt subitement en pleine gloire qu'il faut aussitôt remettre en question la version officielle.

MessagePosté: Mer Décembre 05, 2007 05:47 

Et Brandon Lee le fils de Bruce a simulé sa mort pour rejoindre son père et Elvis sur l'ile du Dr.Moreau.

Aussi, à Roswell s'etais un ballon-sonde, c'est la declaration officielle alors c'est incontestablement vrai.

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 13:37 
Comme ils s'ennuyaient un peu, ils ont demandé à Coluche de venir les faire rigoler, et à Daniel Balavoine et Daniel Guichard de les rejoindre pour faire un boeuf.

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 16:05 

:lol:
Daniel Guichard n'est pas mort ( je veux dire réellement, lui... professionnellement, bon ben... ça se discute... :roll: )... il va être content de l'apprendre... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 17:46 
Il n'est pas mort mais il est quand même un peu mort !

MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 15:47 

En tous cas, voilà son fantôme :

Image

En mai 2002, un touriste américain se fait prendre en photo devant la tombe de Jim !

MessagePosté: Dim Mai 24, 2009 21:55 

Je déterre le topic ça évitera d'en créer un inutilement...

J'ai entendu dire que Jim Morrison n'était plus enterré au Père Lachaise (malgrè sa tombe toujours présente). Nous avons dailleur demandé aux commerçants du coin qui nous l'on bien confirmé car à l'époque un article a été écrit sur le transfer du corps. Mais l'histoire n'a pas trop fait de bruit... normal après tout car ce bon vieux Jim est quand même une des vedettes du fameux cimetière !

Qu'en pensez vous ? Vrai, faux ?
Pour ma part je pense qu'il n'est plus au Père Lachaise surtout que ce n'est pas la 1ere fois que j'entend parler de ça et je ne suis pas étonnée que l'histoire n'est pas fait parler d'elle.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure