Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 12:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Australie : concours du plus grand tueur d'animaux sauvages
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2003 09:47 
Membre honoraire

Citation:
Un ville d'Australie lance le concours du plus grand tueur d'animaux sauvages

DARWIN (AFP) - Une commune reculée du nord de l'Australie a suscité l'indignation des protecteurs des animaux en lançant un concours de chasse aux chats et aux cochons sauvages dont le gagnant devra ramener le plus gros sac d'animaux morts.

Alors que les grandes villes d'Australie préparent des feux d'artifice pour célébrer la nouvelle année, Pine Creek, une petite ville minière à 200 km au sud de Darwin a décidé de fêter 2004 en proposant à ses habitants de tuer des chats et des cochons, selon la méthode de leur choix.

"Vous pouvez les attraper comme vous voulez, avec de la dynamite ou en leur roulant dessus", a indiqué l'organisateur de cette battue Rod Haines, ajoutant que les participants pouvaient aussi bien ramasser des cadavres d'animaux sur les routes. Le participant qui aura rempli le plus gros sac de chats et de cochons sauvages se verra remettre une somme d'argent lors du réveillon du Nouvel an.

Rod Haines a également indiqué que cette chasse, déja organisée au cours des deux années précédentes, avait pour but de réduire la population d'animaux sauvages, qui prolifèrent autour de la ville comme dans de nombreux endroits de l'Etat des Territoires du Nord.

La Société protectrice des animaux a vivement critiqué cette initiative, précisant que ceux qui y prendraient part pourraient faire l'objet de poursuites. "Avoir ce genre d'idée relève d'instincts sanguinaires qui n'ont rien à faire dans notre société actuelle. Tuer des animaux selon les méthodes proposées par ce concours exposent ceux qui les emploieront à des poursuites", a déclaré son responsable pour les Territoires du Nord, Jim McNally.

"Notre association demande une nouvelle fois aux autorités d'interdire ce genre de manifestation, qui n'ont pas leur place dans notre société humaine", a-t-il ajouté.

Source : Yahoo!Actualités

Mais qu'elle bonne idée, massacrer des animaux sauvages pour se distraire lors des fêtes de fin d'année, l'organisateur et les participants seront n'en doutons pas, des personnes très intelligentes, au coeur empreint d'humanité. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2003 04:30 

Ouach c'est dont ben affreux ce truc :-/ Je sais que la surpopulation animale peut parfois être un véritable fléau, mais de là à organiser ce genre de concour barbare!...

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2003 21:54 

Alors là, moi çà me désole! :cry: mais quelle horreur, comment peut-on inventer un concours pareil? Imaginez votre petit matou entrain de s'amuser gentillement sur votre pelouse et voilà qu'un automobiliste du concours vient vous l'écraser sous vos yeux, prétextant que c'est dans les règles! C'est tout simplement de la barbarie et de la cruauté sans limite. Moi je mettrais bien en place le même concours mais pour éliminer le maximum de c... que l'on trouve sur la terre. D'ailleurs je vais lancer le projet, qui me suit ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2003 22:24 

swastia a écrit:
qui me suit ???

moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin je trouve que la betise humaine n'a vraiment pas de limite ces ssbipbipbip de chasseur n'ont vraiment aucune pitié ce qui me ferai rire c'est qu'on mette le chasseur dans une cage sans son fusil contre une panthere on vas bien se marrer il va moins faire le fière sans son arme.

c'est comme le trafic de peau de bête de chat ou de chien vous vous rendez compte quand meme que quand votre chat disparait c'est peut etre la bourge(elle ne le sait pas)qui va porter la peau votre animal je ne dit pas que ca arrive a chaque fois mais entre le trafic de fourrure et les laboratoires nos chat on du soucis a ce faire.

le chat de mon oncle et de ma tante a disparus il y a 4 ans et on ne la jamais retrouve je me pose toujours des questions s'il a fini comme ca. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 17, 2003 22:31 

Tu sais les chats ne finissent pas toujours dans un labo ou dans un trafic de fourrure! La preuve le mien s'est fait empoisonner par mon voisin (il lui a donné des boulettes de viande avec de la mort aux rats) et il en a tué 5 du coin.Ma pauvre "Mimi" a juste eu le temps de revenir dans mon sous-sol pour y mourir dans les mns qui ont suivi. Mon voisin se vante de ne pas supporter les chats car ils entrent dans son jardin, mais pour porter plainte, il faut des preuves et on en avait pas! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 01:31 

Ça c'est cruel... Mon ancien chat a été très malade durant trois jours, mais mes parents s'obstinaient à dire que ce n'était pas grave, et quand ils se sont finalement décidé, il était trop tard! Si ce n'était pas de mes deux nouveaux chatons, je crois que je ne m'en serai jamais remise... (c'est encore très douloureux même maintenant!!!!!!! :cry: )

Dæm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 10:29 

swastia

c'est sur que tout les chat et les chiens ne finissent comme ca(heuresement) mais il parait qu'il y en a plus quon ne pense
et pour ton voisin tu lui diras des mots doux de ma part.
daemoia mon oncle et ma tante aussi on eu un chat comme ca il avait a peu pres 9 mois quand il est mort jetais tres triste il ne grandissait pas et il ne marchait pas droit on ne sait pas de quoi il est mort.

comme vous pouver vous douter jadore les chats.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 11:37 
Membre honoraire

Je suis également un grand amoureux des chats et j'en possède deux, j'ai possédé successivement aussi deux chiens, mais actuellement, je suis très chat, donc je n'ai plus de chien les deux miens étant mort de vieillesse.

j'ai vu avec photos à l'appui que des gars s'amusaient à pendre par le cou des chats avec du fil barbelé. :evil:

Ce sont des lâches, des sadiques malades de la tête, celui qui est capable de cela peut aussi bien craquer et s'en prendre à un être humain.

On ne peut pas être barbare avec un animal et respectueux avec les êtres humains, la vie est une chose que l'on doit respecter, celui qui est capable de tuer froidement un animal pour s'"amuser" est capable de faire la même chose avec une personne dans certaines circonstances.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2003 21:01 
le chat n'a pas de maître mais un ami.

moi aussi j'adore les chats j'en ai eu plein y pas longtemps chez moi y un voisin qui a demandé a la s.p.a de venir chercher les chats sauvages qui traînaient derrière chez eux, ils ont dit tuer les chats avec du poison alors le voisin a prévenus tout le monde que la s.p.a allait mettre des boulettes empoisonnées pour les tuer car ils n'avaient pas le temps de venir les chercher moi je dis qu'il y en a qui n'ont pas de coeur, si le voisin ne l'avait pas dit, ben mon chat serait mort :cry: :cry: :(

Franchement les sociértés de protection des animaux parfois manquent d'humanisme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2003 04:50 

Nous une fois un voisin avait appeller la S.P.C.A. pour dire qu'on maltraitait notre chien... C'était en plein été (un été très très chaud ^-^) et notre chien est un St-Bernard! Alors même si on s'en occupait tout à fait correctement (comme on rapidement pu le constater les gens de la spca) il était assez normal que notre chien aille l'air plutôt piteux dans les circonstances!

Dæm

Sujet du message: Re: Australie : concours du plus grand tueur d'animaux sauvages
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 09:21 

Il y a des choses qui m'ont toujours étonné.
Dernièrement dans un dîner, un voisin de table m'expliquait , que son plaisir , lorsque ses affaires lui laissait du temps , était de partir chasser dans le monde.
La course aux trophées.
Il m'expliqua pendant 20 minutes, l'abatage d'un ours dans une réserve de chasse au canada, le plaisir qu'il avait eu à le tenir en joue dans son viseur , du haut de son mirador.
Qu'est ce que l'animal était beau.
Car , c'est bien connu, au plus un animal est beau , au plus, comme on aime la nature on à envie de le tuer.

Il voulait continuer par la fois ou il avait chassé le loup en russie ou je ne sais plus ou...
Je trouva une excuse et changea de place pour rejoindre ma femme, à cet endroit on parlais de la star ac, celà me sembla soudain réjouissant.

L'homme ne peut respecter l'animal, il ne respecte déjà pas toujours son semblable.

Sujet du message: Re: Australie : concours du plus grand tueur d'animaux sauvages
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 10:16 
Membre honoraire

Il est vrai que tuer un ours avec un fusil de gros calibre, muni d'une lunette de visée, du haut d'un mirador, c'est très valorisant et cela démontre un grand courage.

Pour chasser le loup en Russie, il était dans un blindé peut-être. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 13:12 

Je ne sais pas comment tu as fait pour garder ton calme, Sirre... parce que moi, j'aurais pas pu me retenir de lui tailler le costard de sa vie... :evil:

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 13:15 
Membre honoraire

Une peau de chasseur tannée comme carpette, voilà ce qu'en aurait fait Chimère. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 13:16 

L'âge , l'âge...
:wink:

Au plus j'avance, au plus je trouve la bêtise de certains insondables.
Mais je reste joyeux.

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 13:21 

Citation:
Une peau de chasseur tannée comme carpette, voilà ce qu'en aurait fait Chimère.

ça, c'est sûr que même sa mère l'aurait pas reconnu... :mrgreen:

Citation:
Au plus j'avance, au plus je trouve la bêtise de certains insondables.

C'est vrai que l'on doit s'assagir avec le temps ( quoique me concernant, je suis pas sûre... :roll: ), mais pour moi, ne rien dire à ce genre de personnage, ça serait comme approuver implicitement ce qu'ils font, faire comme si ce n'était "pas grave"... ça aurait été plus fort que moi...

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 18:07 
Me souviens d'une fois où j'avais été au cap gris-nez avec un pote, une copine et sa fille. Nous étions dans le sentier de promenade assez fréquenté, et voilà qu'on tombe sur une bande de chasseurs (au moins dix) affairés autour d'un buisson, à trois mètres du chemin. Sans aucun rapport, mon pote glisse une blague, et l'un des chasseurs la prend pour lui. Passé quelques mètres, il interpelle mon copain en lui demandant s'il avait un problème. On le regarde, l'air surpris, se demandant de quoi il s'agissait. L'autre insulte mon pote, qui lui répond "c'est bien, t'es un homme, t'as un fusil !". L'autre tocard, en guise de réponse, tire un coup en l'air ! Ses compagnons d'armes ont rétorqués et comme on avait visiblement affaire à des crétins épais, on a du rebrousser chemin, sous les quolibets de ces gros ploucs. A deux contre dix avec des fusils ...

Ceci n'a pas de rapport proche avec le sujet, mais tout ceci pour rappeler qu'il vaut mieux pas trop s'approcher d'un mec en pantalon ciré et des bottes avec une carabine le dimanche.

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 19:16 

"Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur. "

Proverbe africain

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 19:47 

Pour reprendre une réflection très juste de l'ami Gustave Parking:

" il parait que les chasseurs aiment les animaux" ...

...

" Imaginez qu'en plus ils aiment leurs enfants" ...

( fin de citation)

Tout est dit...

... mais jamais quand j'ai soif !!!

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 03:32 

Oui ca me fait halluciner quand un chasseur dit aimer les animaux :evil:
Quand on aime les animaux on ne les massacre pas pour le plaisir!!!
Moi j'aimerais bien être chasseur de chasseur! faire courir tout ces co**ards et leur tirer dans les fesses pour leur montrer ce que ca fait! :twisted:

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 07:05 

Peuvent plus courir après 10h16 les rougeauds , l'apéro à alors commencé.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 11:52 

Ca me rappelle "La chasse à la galinette cendrée"... des INCONNUS... culte!! :mrgreen:

"Le mauvais chasseur, c'est l'gars qu'a un fusil, y voit un truc, y tire! Le bon chasseur, y voit un truc... y tire... mais c'est un bon chasseur!"

http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 12:41 

"On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux." GANDHI

Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent sur le dégré de civilisation de nos contemporains. :evil:

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 13:25 
Membre honoraire

Attention, il ya chasseur et... chasseur.

Ceux qui partent bardés de cartouches style " Rambo ", j'en ai vu de mes yeux et ensuite, les autres. Ce n'est pas pour supporter les chasseurs et ce " sport ", loin de là.

Mais, j'ai connu un copain non chasseur, mais rabatteur par sport et amour de la forêt. Il m'a certifié, un vrai chasseur est un amateur de la nature, de la forêt, lorsqu'il sort, il peut le faire seul et il prend son fusil et 5 cartouches dans sa poche, pas une de plus.

Il se balade dans les bois, peut-être va-t-il tirer un gibier dans le genre lapin ou autre, mais du petit ou il n'en a pas envie et rentre sans rien tuer, l'important étant la balade.

Je ne suis pas l'ami des chasseurs, mais un tel gars est déjà plus " sympathique ", quoique je préfère un appareil photographique à un fusil.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 13:35 
Au risque de me faire traiter de sans coeur ou autre nom sympatoche.

Je ne suis pas réfractaire à ce genre de tueries dont il faut connaitre toute l'histoire notamment pour le chat. Le chat n'est pas originaire d'Australie, l'importation de celui çi et la prolifération à créer des chats sauvages qui se nourrissent d'espèces en voie de disparitions, vouloir les tuer est certes peu moral, mais nécessaire.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 14:45 
Membre honoraire

Il est d'une évidence incontournable, que le chat n'est pas originaire d'Australie.

Cela est une vérité historique, connue depuis longtemps.

Cependant, je ne vois pas où tu veux en venir, les faux australiens, soit les Anglais immigrés qui ont volé les terres des aborigènes, ont eux, le siècle passé des idées idiotes. Soit importer des bestioles dans tous les genres destinés à protéger leurs cultures.

Nous savons tous que les résultats furent désastreux, je pense que les australiens d'adoption sont les rois incontestés des bévues.

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 15:33 

Le chat n'est certes pas originaire d'Australie mais à ce compte-là, les Anglais non plus qui se sont imposés dans un pays qui n'était pas le leur et ont, bien plus que le chat, combattu et quasi éradiqué les populations autochtones :evil: .

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 17:59 
Membre honoraire

Je ne vois pas trop où vous voulez en venir, avec vos comparaisons un peu absurdes entre les colons Australiens et les chats...

Comme l'a dit Galisas, les chats sont une espèce importée à l'origine par les colons européens pour lutter contre les rats et les souris (importés eux aussi, mais "involontairement"), rongeurs qui pullulaient dans la mesure où il n'existe pas de prédateur endémique en Australie susceptible de réguler leur population.

Le problème est que les chats se sont mis à pulluler à leur tour et ont commencé à s'en prendre à la faune locale australienne, menacée et complètement démunie face à ces nouveaux prédateurs.

Bref. Ces populations de chats redevenus sauvages sont des nuisibles, et c'est pour cette raison qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, des "tournois" sont organisés dans le but d'en tuer un maximum... Parce que si ce n'est pas l'Homme qui se charge de les réguler, rien ne le fera et cela portera préjudice à la faune australienne (qui est déjà assez mal en point).

DRAGON a écrit:
Nous savons tous que les résultats furent désastreux, je pense que les australiens d'adoption sont les rois incontestés des bévues.

Oh, dans ce domaine, les Australiens n'ont pas le monopole... Les Européens ont fait de belles bévues aussi, et sur leur propre territoire. Entre l'importation de rats musqués et de ragondins pour les besoins des exploitations de fourrures, ou le lâcher dans la nature des tortues de Floride devenues trop encombrantes... :?

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 19:35 

Si les animaux introduits les gênent , les australiens et néo zélandais, pourquoi introduisent t'ils du gibier et s'en vantent t'ils?

http://www.safariinternational.com/publ ... ELANDE.asp

MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 20:05 
Membre honoraire

D'une part, Safari International n'est pas une entreprise Australienne ou Néo-Zélandaise ; d'autre part, si elle était composée de gens soucieux du bien-être animal et de la protection de l'environnement.

Et en toute rigueur, la réintroduction de quelques cerfs ou chamois (animaux herbivores et peu prolifiques) n'est pas comparable avec celle de chats ou de porcs (animaux carnivores, prolifiques et exerçant un fort impact sur leur environnement).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure