Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 02:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Dernière tendance du Body Art: un bijou dans les yeux
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 07:46 
Membre honoraire

Citation:
Dernière tendance du Body Art: un bijou dans les yeux

mercredi 7 avril 2004, 21h29

Image
un diamant implanté sous la cornée - REUTERS

AMSTERDAM - REUTERS - Oubliés les tatouages et autres piercings. Avec la dernière tendance du Body Art aux Pays-Bas, tout passe par le regard.

Deborah Boer est la première femme au monde à s'être fait implanter, sous la cornée, un "diamant pour oeil", en forme de petit coeur.

Six autres cobayes - cinq femmes et un homme - ont subi une intervention de chirurgie esthétique d'une quinzaine de minutes destinée à placer un petit morceau de métal spécialement conçu, sous anesthésie locale, pour un prix compris entre 500 et 1.000 euros.

La technologie a été mise au point par une clinique ophtalmologique de Rotterdam. Selon Gerrit Melles, directeur de l'Institut néerlandais pour une chirurgie oculaire innovante, aucun effets secondaires n'ont été recensés "jusqu'alors".

"J'ai toujours aimé les trucs bizarres", a déclaré Deborah Boer dans les colonnes du Algemeen Dagblad.

"Bien avant que ce ne soit à la mode, j'avais un tatouage sur la fesse", a-t-elle expliqué, ajoutant au passage qu'elle détestait les piercing, "pas assez excitants".

Source : Yahoo!Actualités

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 09:21 

Il faut espérer qu'il n'y ai pas de risque de rejet ou d'allergie possible...quand on voit les dégats causés par certains piercing (surtout ceux au nombril)... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 08, 2004 13:43 

A mon avis, il faut un dossier medical assez pointu pour pouvoir se le permettre.

C'est pas reserve a ceux qui se frottent les yeux tout le temps ou qui portent des lentilles, ou sinon...AIE !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 10:07 

Ca devient vraiment n'importe quoi la mode... Perso je trouve ça un peu con, mais bon si ça éclate les gens qui ont du fric à perdre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 11:01 

Il faut de tout pour faire un monde et la mode est un bonne exemple...

Et puis, le principe meme de la mode est de se renouveller... sinon t'es plus "fashion" ! :lol:

Mais la faut reconnaitre que c'est assez etrange. Ca me rapelle un autre truc qui se faisait chez les punks : Glisser une plaque en fer sous la peau (tete bras, peu importe) avec des pas de vis. Comme ca il pouvaient visser des pointes sur le crane ! Ca leur donnaient un air un peu demoniaque :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 11:37 

Oui c'est ce que font les gothiques aujourd'hui il me semble, enfin pas avec du fer je crois lol, mais le principe est le même, on glisse un truc étrange sous la peau des avant-bras par exemple, et voilà ça fait un bras de démon... Faut être vraiment motivé par sa passion lol.
En tout cas concernant la mode, quand je vois comment elle est j'ai vraiment pas envie d'entrer dans le moule, je préfère continuer de porter des vêtements sobres, sans marques... Et puis ça m'énerve d'entendre partout "portez ça sinon vous êtes plus à la mode", c'est du pur esclavagisme de la consommation, un peu comme les PC qui progressent tous les 3 mois...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 12:25 

Les gothiques sont les descendants des punks et il est vrai, comme ceux ouverts au cyberpunk, que certains ont une démarche de modification corporelle. Ca n'est pas pour eux un phénomène de mode c'est un choix de vie, pour beaucoup il s'agit d'exprimer extérieurement ce qu'ils sont à l'intérieur. Le tatouage devient alors écriture et le piercing ou les implants sont une forme de mutation.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 13:44 
Membre honoraire

Uluter parle d'or. Attention à tous ces amusements lorsque l'on est jeunot, parce que parfois on change d'optique quelques années plus tard et souvent pour se trouver un job, c'est impossible à cause des tatouages visibles notamment sur les bras (souvent pour les filles).

J'ai déjà vu cela, hôtesse d'accueil dans une société refoulée séance tenante, car il faut porter un chemisier à manches courtes et le tatouage est visible. Mauvaise image pour la société, "merci et revenez qu'en vous n'aurez plus de tatouage". Cela peut même être repris dans les conditions d'acceptations pour un travail.

Énormément de jeunes personnes souvent féminines regrettent d'avoir cédé à cette lubie passagère et fort peu esthétique. Donc réfléchissez à deux fois avant de faire un tatouage et pour les filles surtout pas sur les bras ou les parties visibles du corps lors du port de vêtements.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 09, 2004 14:28 

Quelle horreur cette mode fashion! :(
Bientôt il mettrons des vis sous les ongles comme çà, vous vous visserez des faux ongles de toutes longueurs et de toutes les couleurs! beurk
Mais là les yeux, c'est dément! il peux y avoir des conséquences!!!
Cà me fait penser à mon fils ainé qui a eu la lubie l'année dernière de se faire percer la langue (tout çà car la copine en avait un), il a vite déchanté, et à trouvé çà nul! conclusion 120 euros pour rien. Par contre pour les marques, çà il n'a pas changé. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure