Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Qui peut m'expliquer ?
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 16:00 
http://www.dailymotion.com/visited/Intr ... aolin_news

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible pour un homme de faire ça? :roll:

Sujet du message: Re: Qui peut m'expliquer?
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 16:27 
Modérateur

Il y a très certainement un truc, cela dit si c'est du plomb, sa température de fusion n'est "que" de 327°, ce qui n'est pas tant que ça (je sais c'est relatif).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 17:01 

Une protese au palais avec un alliage spéciale ou le plonb viendrait se fixer, c'est la seule explication "rationnelle" que j'arrive a trouver..

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 18:54 
Le soucis c'est que cette émission est une émission des records américains, elle est soumise aux mêmes règles que le livre, ce genre de truc se serait vu.

MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 21:24 

Si le reccord est un Guiness ok ! Chapeau bas lol
Cet homme souffre peut-être d'analgésie ! :shock:
Plus sérieusement, je m'intéresse beaucoup aux arts martiaux et pense réellement qu'avec beaucoup d'entraînement et de contrôle de soi, on peut y arriver.
(sauf l'histoire de marcher sur les cendres car le cercle de zététique à prouver que tout le monde peut le faire). lol

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 12:22 
Administrateur

Le record n'apparaît pas sur le site officiel, je doute très fort qu'il soit authentique : http://www.guinnessworldrecords.com

nico_virtua a écrit:
(sauf l'histoire de marcher sur les cendres car le cercle de zététique à prouver que tout le monde peut le faire). lol

Il me semble que c'était des charbons ardents et pas des cendres et que c'était Henri Broch du laboratoire de zététique. ;)

Citation:
Cet homme souffre peut-être d'analgésie !

Sa langue devrait malgré tout être brûlée, non ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 12:30 

Oui. :)

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 13:01 
Membre honoraire

Moi, je sais qu'en Belgique, nous avons des moines nettement plus sympathiques, qui nous concoctent des breuvages plus rafraîchissants.

Ce n'est pas EchtEL![o]n et Poltergeist binoclard qui vont me contredire.

Sujet du message: Re: Qui peut m'expliquer ?
MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 13:04 

Non, je ne contredirai pas, d'ailleurs je conseille à tout le monde de faire la tournée de nos petites abbayes :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 16:03 

Leffe powaâa ! :mrgreen:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 16:14 
Administrateur

Et c'est autrement plus utile à la société que des moines qui s'amusent à se gargariser avec du métal en fusion... :)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 16:23 

DRAGON a écrit:
Moi, je sais qu'en Belgique, nous avons des moines nettement plus sympathiques, qui nous concoctent des breuvages plus rafraîchissants.

Ce n'est pas EchtEL![o]n et Poltergeist binoclard qui vont me contredire.

Ce n'est pas moi non plus ! Vive les brasseurs belges ! :D

La Leffe, c'est sûr, mais aussi la Westmalle et la Chimay etc... Il y en a tellement - et de qualité - c'est ça qui est génial !

Poltergeist binoclard a écrit:
Et c'est autrement plus utile à la société que des moines qui s'amusent à se gargariser avec du métal en fusion...

Je suis on ne peut plus d'accord...

Pour en revenir à la vidéo, je ne sais pas si c'est truqué ou non, mais si ce n'est pas le cas, il doit se détruire la langue c'est pas possible ! Mais en même temps, avec les moines shaolin, faut s'attendre à tout... Une fois j'ai vu un moine shaolin à l'entrée d'un spectacle qui leur était dédié (me demandez pas le nom, je n'y suis pas allé, je suis juste tombé sur un des moines shaolin en passant devant par hasard), et il m'a bluffé. Il était à côté d'un lampadaire de taille classique, et pour étonner les gens qui s'amassaient autour (et aussi sans doute pour leur donner envie d'entrer...), il a voulu faire une petite démo. Il n'a pas pris d'élan, et il s'est retrouvé en haut en 1 seconde j'ai débloqué ! :shock:

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 16:50 

Qui sait, avec de l'entrainement et le pouvoir de l'esprit. Petit scarabée déplace des montagnes de bouses. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 18:16 
Membre honoraire

Vlad_Tepes a écrit:
Pour en revenir à la vidéo, je ne sais pas si c'est truqué ou non, mais si ce n'est pas le cas, il doit se détruire la langue c'est pas possible ! Mais en même temps, avec les moines shaolin, faut s'attendre à tout... Une fois j'ai vu un moine shaolin à l'entrée d'un spectacle qui leur était dédié (me demandez pas le nom, je n'y suis pas allé, je suis juste tombé sur un des moines shaolin en passant devant par hasard), et il m'a bluffé. Il était à côté d'un lampadaire de taille classique, et pour étonner les gens qui s'amassaient autour (et aussi sans doute pour leur donner envie d'entrer...), il a voulu faire une petite démo. Il n'a pas pris d'élan, et il s'est retrouvé en haut en 1 seconde j'ai débloqué ! :shock:

Avec un bon entraînement, beaucoup d'agilité et de force, un homme doit pouvoir réaliser ce genre de prouesse sportive. Cela peut se concevoir aisément et cela ne va pas à l'encontre de la physique... A l'inverse de cette vidéo !

Pour différentes raisons, il ne fait aucun doute pour moi que cette séquence est un canular :

- il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'un homme ne peut pas mettre du métal en fusion (on parle de 910° F dans la vidéo, soit un peu moins de 500°C !) dans sa bouche sans en souffrir.
Les arts martiaux permettent peut-être de développer les aptitudes physiques ou mentales, d'améliorer le contrôle que l'on a de son propre corps... Mais je ne vois pas comment ils empêchent la destruction des tissus soumis à une chaleur aussi intense.

- le "moine shaolin" n'est peut-être pas ce qu'il prétend être : il me semble en effet qu'il parle en japonais. Je n'en suis pas certain car il ne dit pas grand chose, et le peu qu'il dit... il le marmonne.

Cela dit, de nos jours, des stages ouverts aux étrangers sont organisés dans les monastères shaolin, il n'est donc pas exclu que ce "moine" ait suivi un enseignement dans l'un d'eux.
En outre, le Japon a joué un grand rôle dans la relance du mouvement shaolin, en lui apportant notamment un important soutien financier et humain dans les années 70 (c'est ce qui explique que pendant très longtemps et jusque dans les années 90, les démonstrations de soit-disants "moines shaolin" étaient le plus souvent exécutées par des artistes japonais).

- comme l'a dit Poltergeist binoclard, il n'est pas pipé un mot de cette démonstration dans le Guinness des records. C'est louche, d'autant plus que dans la vidéo, il est dit explicitement que l'équipe du Guinness est présente sur le plateau pour homologuer le record.

- enfin, least but not last, le fait que ce soit un show à l'américaine accompagné de toute une mise en scène bien lourde m'incite à la méfiance.

En outre, il y aurait beaucoup à dire sur le mouvement shaolin, qui joue beaucoup sur l'image fascinante et mystérieuse que les Occidentaux nourrissent vis à vis des spiritualités asiatiques et des arts martiaux.
Dans la pratique, les monastères shaolin sont gérés comme des entreprises et brassent d'énormes quantités d'argent, la vie que les moines y partagent n'a plus grand chose à voir avec celle d'un "petit monastère bouddhiste perdu au fin fond de la montagne", et l'enseignement qui y est dispensé est très différent de l'art Shaolin historique (sachant que celui s'est éteint au milieu du siècle).

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 21:39 
C'est en effet l'émission des records américain équivalent à celui français qui passait auparavant, d'ailleurs lorsque que je regardais l'émission française on y voyait des records tournés là bas avec ce présentateur, je ne peux pas donc répondre au fait qu'il n'apparaît pas dans livre mais peut être est ce un record assez ancien ou trop récent.

Dans tout les cas il doit y avoir une explication :roll:

MessagePosté: Jeu Juin 26, 2008 07:57 

Ar Soner a écrit:
Avec un bon entraînement, beaucoup d'agilité et de force, un homme doit pouvoir réaliser ce genre de prouesse sportive. Cela peut se concevoir aisément et cela ne va pas à l'encontre de la physique... A l'inverse de cette vidéo !

C'est juste ! Mais pour le moine shaolin qui monte en une seconde en haut d'un lampadaire, ça m'avait quand même impressionné ! :shock:

Ar Soner a écrit:
Pour différentes raisons, il ne fait aucun doute pour moi que cette séquence est un canular :

- il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'un homme ne peut pas mettre du métal en fusion (on parle de 910° F dans la vidéo, soit un peu moins de 500°C !) dans sa bouche sans en souffrir.
Les arts martiaux permettent peut-être de développer les aptitudes physiques ou mentales, d'améliorer le contrôle que l'on a de son propre corps... Mais je ne vois pas comment ils empêchent la destruction des tissus soumis à une chaleur aussi intense.

Il a peut-être une sorte de récipient dans sa bouche, enfin je sais pas trop si c'est possible mais ça expliquerait qu'il ne se brûle pas ! L'autre explication serait évidemment que ce qu'il met dans sa bouche n'est pas du plomb fondu avoisinant les 500°C...

Ar Soner a écrit:
- le "moine shaolin" n'est peut-être pas ce qu'il prétend être : il me semble en effet qu'il parle en japonais. Je n'en suis pas certain car il ne dit pas grand chose, et le peu qu'il dit... il le marmonne.

Là, personnellement, je ne saurais faire la différence... Par contre le fait qu'il ne dise pas grand chose et qu'il marmonne irait dans le sens qu'il aurait une sorte de récipient dans la bouche. Parce qu'il montre bien sa langue à tout le monde, mais sa bouche reste quand même bien fermée, comme s'il ne voulait pas que l'on voie l'intérieur, non ? Moi, c'est l'impression que j'ai maintenant...

Ar Soner a écrit:
- comme l'a dit Poltergeist binoclard, il n'est pas pipé un mot de cette démonstration dans le Guinness des records. C'est louche, d'autant plus que dans la vidéo, il est dit explicitement que l'équipe du Guinness est présente sur le plateau pour homologuer le record.

Ca sent effectivement le gros canular... Si ce record était homologué par le Livre Guinness des Records, il n'y aurait pas de doute quant à sa véracité.

Ar Soner a écrit:
- enfin, least but not last, le fait que ce soit un show à l'américaine accompagné de toute une mise en scène bien lourde m'incite à la méfiance.

Ca, c'est un argument très personnel, mais il se tient ! D'ailleurs, c'est aussi mon avis lol... :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure